Espace membre :
flechePublicité

39 messages
Filtrer ok

Minox Rolleiflex MiniDigi : vraiment atypique

Loin devant les Epson R-D1 et autres Leica Digilux, voici un nouvel appareil qui nous revient de loin, et auquel on peut dès à présent décerner le titre de l'appareil photo numérique le plus atypique du moment (et pour longtemps ?!) !

Minox vient ainsi d'annoncer le Minox Rolleiflex MiniDigi, qui n'est pas une réédition pour collectionneurs comme on pourrait le croire à première vue, mais bien une version numérique d'un classique de l'argentique. Le Minox Rolleiflex MiniDigi est équipé d'un capteur de 2 millions de pixels qui lui permet de délivrer des images à la résolution maximale de 1 200 x 1 200 pixels. Quelques autres caractéristiques figurent sur la fiche technique proposée sur le site de Minox dont, un objectif 9 mm f/2,8, une vitesse d'obturation comprise entre 1/15 to 1/400 sec, une mise au point de 0,7 m à l'infini et une mesure de lumière automatique. Le Minox Rolleiflex MiniDigi utilise des cartes de type SD / MMC et fonctionne avec des batteries de type CR2.

Le Minox Rolleiflex MiniDigi (49 x 73 x 45 mm pour 100 g), et un des ses ancêtres.

Cet appareil pas comme les autres est dores et déjà disponible et proposé à 279 euros sur le site de Minox.

Lire cette brève sur le site

Seulement 300 euros? C'est étonnant ça...

Ce serait pas 1600x1200?

Contacter le membreVoir profil
rz1
LOL, un 2mégapix à 300€...

Dani a écrit:
Seulement 300 euros? C'est étonnant ça...

Moi je pense exactement l'inverse ....

300€ pour du 2M Pixel, c'est du vol !!!

En plus cet appareil fait des photos carrées qui seront très difficilement imprimable : pas facile de trouver du papier carré ou de faire tirer ses photos sur le web sur du papier carré.
De plus l'optique de cet appareil n'a vraiment rien d'extra-ordinaire.

Un produit qui joue donc uniquement sur son look retro qui lui donne un air haut de gamme.
300€ pour ce la "péter" avec un appareil technologiquement dépassé je trouve ça cher.

bensor a écrit:
Ce serait pas 1600x1200?

Non, la particularité de ce modèle était de faire des photos en 6x6 argentique donc carrées.

Je pense que le constructeur à voulu garder l'esprit en implantant un capteur numérique carré.

Pour info :

Sensor:
2 Mega Pixel (quadratisches Format)

Bildauflösung:
1760 x 1760 Pixel (hohe Auflösung/interpoliert)
1200 x 1200 Pixel (normale Auflösung)
640 x 640 Pixel (niedrige Auflösung)

l'avantage des apareil moyen format c'est la largeur de 70mm du film. ça permet de zoomer en ayant bien moins de grain qu'avec un réflex 35mm.
alors maintenant un apareil qui a le look d'un moyen format mais avec une finesse inférieure que celle d'un appareil doté d'un capteur plus grand, me surprend un peut.
donc finalement les 300€ c'est bien pour le look et pas autre chose.
je préfère rogner mes photos à la main pour les rendre carré si c'est le seul argument qu'il a

Valmont69 a écrit:

En plus cet appareil fait des photos carrées qui seront très difficilement imprimable : pas facile de trouver du papier carré ou de faire tirer ses photos sur le web sur du papier carré.

Un produit qui joue donc uniquement sur son look retro qui lui donne un air haut de gamme.
300€ pour ce la "péter" avec un appareil technologiquement dépassé je trouve ça cher.

Du vol? Tu penses probablement que c'est trop cher, mais du vol ce n'est certainement pas.

Dani a écrit:
Du vol? Tu penses probablement que c'est trop cher, mais du vol ce n'est certainement pas.

J'exagère un peu, mais c'est pourtant le sentiment que j'ai quand je m'aperçois qu'un constructeur essaie de soutirer 300€ pour un produit que ne les vaut pas.

Joli !!! Dommage la résolution carrée...

Valmont69 a écrit:
J'exagère un peu, mais c'est pourtant le sentiment que j'ai quand je m'aperçois qu'un constructeur essaie de soutirer 300€ pour un produit que ne les vaut pas.

c'est quoi la marque de tes tennis. ce ne sont pas des, nike, puma, reebok, adidas...j'espère.
ce constructeur fait du commerce. après si les clients potentiels trouvent le produit trop chère alors il boit la tasse. Sinon c'est le jackpot avec des milliers de clients heureux et satisfait d'avoir acheter un APN top moumoute

Valmont69 a écrit:

Oui mais c'est une marque célèbre et les clients visés ne regarderont pas le prix. Ceux qui vont acheter ça, ce seront les amoureux de la marque, les nostalgiques ou les originaux. Par contre je ne pense pas que Minox/Rollei vise le grand public avec cet appareil.

Moi je trouve ça bien qu'il y ait encore des compagnie qui font "dans l'original". Je ne l'achèterai pas, mais si on me l'offre il aura une place de choix sur la cheminée...

Valmont69 a écrit:

Moi je confirme... seulement 300€?
Car franchement si des gens (pigeons) ouvrent leur portefeuille pour s'acheter ce machin je crois qu'ils pouvaient monter leur prix à 400 ou 500€.... tant qu'à pigeonner les gens autant en profiter un maximum.

Plus sérieusement un capteur 2MP c'est WAAhooo... c'est quoi, ce truc... même des téléphones portables font mieux, faut pas déconner.

duron900 a écrit:
c'est quoi la marque de tes tennis. ce ne sont pas des, nike, puma, reebok, adidas...j'espère.
ce constructeur fait du commerce. après si les clients potentiels trouvent le produit trop chère alors il boit la tasse. Sinon c'est le jackpot avec des milliers de clients heureux et satisfait d'avoir acheter un APN top moumoute

Quand j'achète du "Serge Blanco" puisque c'est la marque de mes "tennis" je sais pourquoi je paie et je le fais en connaissance de cause.

Quand j'achète un APN Canon, je sais aussi que je paie en partie la marque.

Mais Minox (marque qui m'est inconnue et dont forcement je ne connais pas la réputation en matière de qualité et de fiabilité) qui essaie de me vendre un 2M pixel à 300€, je n'adhère pas et c'est mon droit de consommateur et bien sur cet avis n'engage que moi.

ca se range dans la poche ?

speos88 a écrit:
ca se range dans la poche ?

Oui, ainsi que dans n'importe quel sac poubelle ...

Dani a écrit:

Moi je trouve ça bien qu'il y ait encore des compagnie qui font "dans l'original". Je ne l'achèterai pas, mais si on me l'offre il aura une place de choix sur la cheminée...

Hum pas bête... l'appareil n'a peut être pas vocation à être fonctionnel, c'est peut être juste un objet de déco... ou alors il fait également grille pain, radio et tire bouchon, mais on a oublié de nous le préciser... là ça justiferai peut être le prix

VANBMATH a écrit:
Hum pas bête... l'appareil n'a peut être pas vocation à être fonctionnel, c'est peut être juste un objet de déco... ou alors il fait également grille pain, radio et tire bouchon, mais on a oublié de nous le préciser... là ça justiferai peut être le prix

Les plus beaux objets sont ceux qui ne servent à rien ou qui sont plus originaux que pratiques. Mais bon, à chacun ses valeurs...

Valmont69 a écrit:

Valmont69 a écrit:
Quand j'achète du "Serge Blanco" puisque c'est la marque de mes "tennis" je sais pourquoi je paie et je le fais en connaissance de cause.

Quand j'achète un APN Canon, je sais aussi que je paie en partie la marque.

Mais Minox (marque qui m'est inconnue et dont forcement je ne connais pas la réputation en matière de qualité et de fiabilité) qui essaie de me vendre un 2M pixel à 300€, je n'adhère pas et c'est mon droit de consommateur et bien sur cet avis n'engage que moi.

vous deconner ou quoi, vous avez bien lu les caracteristique detailler?

c est un 9mm et en plus en f2.8

question grand angle ca n a pas de prix et c est super lumineux

ensuite, un copain a cette apareil en argentique et je peut dire que la qualiter est exeptionnel

donc si la qualiter est respecter en numerique, c est une exelente nouvelle, faut attendre les test

et celui qui dit 2Mp c est nul, les tel portable font mieux, qu il aille faire une photo avec son tel et on en reparle, la taille en Mp ne defini en rien a la qualite, ca permet juste de tirer les photo en plus grand format
du 1600*1200 suffit tres bien pour des 10*15

ce qui fait la qualiter d un appareil photo, c est avant tout son optique, et de ce cote la, connaisant la reputation du fabriquant, on ne peut esperer que du bon

voila, c etait mon coup de guelle a tout les gens qui debnigre les produit sans chercher un petit peu a pousser un resonnement pour comprendre

39 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité