supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
Tres intéressant pour l'embarqué ?
A voir à la conso électrique.

mais sinon, bien cette petite CM
Edité le 03/04/2008 à 16:34

On pourrait presque avoir un standard pour monter soit même son portable avec des composants comme ça.

J'imagine déjà un EEE fabriqué à ma sauce

c'est top pour un NAS...faut juste plus de port SATA...
les mini-itx en ont jusqu'a 4 ... encore un effort pour les nano et on y arrivera...

nano et pico ne sont pas unités de mesure mais des préfixes d'unité de mesure.
mètre, Ampère, gramme ce sont des unités de mesure.

Va falloir retourner à l'école pour certains !!! :-)

Voir profilContacter le membre
Sur Canard ils ont testé un Pico ATX de VIA et les résultats sont plutot moyens pour du multimédia. Mêm un P3 fait mieux. www.canardplus.com...

bientôt du pico-itx avec le VX800??

Sinon le model actuel (que j'ai dans un ordi pas plus grand qu'une calculette (la coque est une ancienne casio graph 35)) "consomme" 22watt avec des pointe à 25. Soit 3 fois rien :P... en fait l'alim est quasi aussi grande que la carte -_-"

Idéal pour faire un ordinateur de bureau (ce qu'est le mien) qui ne fait pas de bruit et qui malgré tout reste assez puissant pour une utilisation bureautique (bon pas de jeu 3D ni de vidéo HD mais le reste passe sans problème).

Ca doit aussi le faire pour un ordinateur de voiture, du petit portable (eee-like?), voir pour la domotique... Pour une fois que VIA fait quelque chose d'intéressant (humour inside (nano-itx très intéressant aussi comme format))

Pico, c'est pas le chien qui sert la promotion des Chocapic?

Demain, c'est vendredi. :D

Pour info, moins petites mais plus performantes que ces cartes à base de Via, il existe des MiniITX Biostar comme la I94GM-I4 (Core 2 Duo Mobile, PCIe, 17x17 cm), des cartes Commell...
On trouve aussis des cartes mère 3,5" voir 2,5" industriels.
Plus petit encore, il y a les platines FOX comme la FOX-LX41 (usb,ethernet,cpu risc 32 bits 100mhz, 6,6x7,2 cm).

jls2211 a écrit:
auxtony78 a écrit:
et les perfs ??

Surement pas pire que l'Eeepc

Le Celeron M à 600MHz du eeepc (sans compter qu' il est aisé de repasser celui-ci à 900MHz ), surpasse largement le processeur VIA C7 à 1GHz de cette carte, question performances.

Pour moi cette solution de VIA, qui est peut etre le seul segment ou il fait parler de lui, est morte née, même pour l'embedded.
Question prix/perf: çaytrochayre,çaydlamayrde!
Edité le 04/04/2008 à 01:43

sa standardisation devrait permettre de créer des ordinateurs très miniaturisés.

Le contraire m'aurait étonné ;)

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !