Retour au site
Connexion : S'inscrire

69 messages
Filtrer ok
insomny a écrit:
Un ou deux interets par rapport à l'EEEPC :
- Dans une voiture, ca prend pas de place
Mais faut amener un écran avec de toute façon, çà va être chiant de se trimballer son LCD avec

insomny a écrit:
Un ou deux interets par rapport à l'EEEPC :
- Dans une voiture, ca prend pas de place
- Vous pouvez prendre un dos d'ane sans vous inquieter si la tete de lecture de votre HDD va pas traverser le ou les plateaux...
- ouais, c'est ultra encombrant un eeePC, presque autant que le Linutop
- c'est clair que le SSD de 4 Go de l'eeePC il prend un claque sévère à côté du 1 Go sur Linutop, surtout au niveau des têtes de lecture

Moubai a écrit:
ça fait cher le "pc"
pour ce prix la je récup un P4 1Ghz avec un ou deux graveurs dessus
Tout à fait.
Et en 1 année d'utilisation, môsieur EDF t'aura pompé cette magnifique économie que tu auras pensé réaliser.

Sachant que ce genre de PC est utilisé principalement pour :
- poste de démo internet en 5/7 24/24
- mini-serveur (services réduits sans stockage)
- client léger avec serveur d'application derrière...
le facteur (facture ?) électricité a son mot à dire et surfer sur Internet + mail + traitement bureautique + multimédia (light) ne justifie pas les 250W d'un PC à 400 € (j'ai comme un doute concernant un PC à 280 € HT comme décrit dans ce fil de discussion)

Bref, encore un poil cher mais parfaitement adapté à certains usages.

PS: je préfère 1000x me restreindre sur certains usages que voir ma carte graphique consommer plus de 100W à elle seule rien que pour faire démarrer un truc comme Vista... La surenchère des PCs côté alimentation ne fait que pourrir un peu plus notre environnement
Edité le 25/02/2008 à 15:17

les constructeurs continuent quand même de faire des portables puissants (si si) qui consomme 60W (autant qu'une lampe de chevet quand même) sans compter le SSD qui arrive et les processeurs de plus en plus basse consommation
bon après le hardcore gamer qui habite encore chez ses parents, c'est sûr que la conf qui consomme 700W, il s'en moque

Souldream a écrit:
Il aurait été bien d'avoir une option ou modéle avec 2 cartes réseau, je trouve l'idée de ce petit PC en mode Linux comme passerelle/firewall/serveur de partage trés agréable et surtout au niveau consommation électrique.

A+
Pour une version adaptée à ton besoin, je te conseille d'aller voir du côté des PC Engines ou Soekris (site vente en ligne Tronico)

Prix très corrects, tout le nécessaire dont alim et boite, emballage professionnel, délais rapides.
Il faut juste prévoir un cordon null-modem pour brancher sur un PC ou un terminal vT au besoin (console).
L'installation PXE, diskless ou avec une carte mémoire préinstallée ne posent pas de soucis.

J'ai essayé avec un ALIX 2C3, tout compris moins de 180€, et c'est royal comme passerelle sécurisée, sans bruit et économe.

PS: rechercher "WRAP", "voyage debian" pour des informations sur ce produit (installation Linux).

.Spirit a écrit:
sebfun a écrit:

1) il faut savoir que comparé au asus eee , ce linutop lui est construit en europe et non en chine , ce qui peut expliquer son prix un peu plus haut.
Ah bon, ben alors si c'est construit en europe, on peut se permettre de le payer plus cher... N'importe quoi, si les européens ne sont pas caables de faire un produit équivalet aussi voire moins cher qu'en Asie, je vois pas pourquoi on devrait acheter européen... Bon ce point de vue ce discute (patriotisme, toussa...).

On va prendre un cas simple pour que tu comprennes : les Grandes Surfaces de Distribution (ou Centre Commerciaux)
Un jour, il y a fort longtemps, les GSD sont apparues avec des tarifs défiants toute concurrence.
Plusieurs explications à cela, plus ou moins publiques :
- loin des centres villes (charges plus faibles : loyer, taxes professionelles...)
- gros volumes de marchandises
- gestion financière particulière (achat aux coopératives/producteurs à échéance 3mois+, paiement en caisse immédiat du consommateur => placements)
- volonté de s'implanter donc vente sans marge (rendu possible par ce qui précède)

Plusieurs conséquences aussi :
- "con"sommateur adopte ces GSD pensant faire des économies (malgré l'éloignement, le marketing et le temps passé)
- disparition des commerces de proximité (ou tarifs monstrueux)
- disparition de la concurrence pour le distributeur comme le client final
...

Et aujourd'hui ? (pour les produits de consommation courante mais pour les autres aussi de plus en plus)
Le seul choix pour distribuer ses produits ou en acheter est d'aller dans les GSD.
Grande victoire ! Et il ne s'agit pas de patriotisme comme tu sembles le croire mais juste d'un constat : ce genre de choix à vouloir payer toujours moins cher a conduit au résultat contraire. Tu/nous sommes totalement soumis aux tarifs des GSD, les vendeurs aussi et les différentes enseignes s'entendent entre elles pour les tarifs (si, si !) en respectant leurs promotions mutuelles.
Résultat : les GSD aujourd'hui ne se contentent plus de réaliser leurs bénéfices en faisant "travailler" l'argent mais imposent aux vendeurs des tarifs les plus bas (sinon refus de distribuer) et revendent 3, 5, 10 fois plus cher sans réelle concurrence.

Moi j'dis qu'on s'est bien fait avoir sur ce coup...

Accessoirement et pour en revenir un peu plus à la news, tout est assemblé en France (et non fabriqué hein... enfin pas d'AMD que sache au moins) où la main d'oeuvre est plus chère et les volumes produits ne permettent aps de faire d'économie d'échelle (comme on dit ^^).
Bah ouais, la couverture sociale, les routes, les hôpitaux, les 35 heures, les congés payés... tout ça, ça se paie alors que le petit chinois payé avec un lance-pierre, forcément ça coûte moins cher...
Après c'est un choix personnel : tout pour ma gueule (acheter en Chine) ou penser à l'avenir et à demain (acheter intelligent quitte à payer plus cher).
Edité le 25/02/2008 à 16:04

Contacter le membreVoir profil
986
Avant la sortie du EEE il avait sa taille comme seul atout, maintenant, il n'a plus rien comme argument d'achat ! Si encore il y avait eu une deuxième interface ethernet pour en faire un routeur-firewall... L'Asus a plus de ports USB, un écran utilisable... et pour la consommation électrique, sans écran, je voudrais bien savoir combien l'Asus consomme de plus ou de moins !
Pour l'encombrement, un asus écran fermé peut se cacher dans une étagère ou un placard, vu qu'il ne chauffe pratiquement pas (en tout cas nettement moins qu'une freebox). Bref, ce que le fabricant a de mieux à faire est de diviser le prix par deux ou d'arrêter de le vendre.

> Après c'est un choix personnel : tout pour ma gueule
> (acheter en Chine) ou penser à l'avenir et à demain
> (acheter intelligent quitte à payer plus cher).

Ouf, un peu d'air ! Je commençais à prendre vraiment très peur à la lecture de ce thread. Complètement effaré de voir les gens obnubiliés par le rapport "puissance / prix", s'en foutre des conséquences environnementales et sociales. Aterré aussi par le raisonnement "de toute façon on peut pas être 100% irréprochable donc autant ne pas faire d'efforts". Révolté de voir ces occidentaux pourris gâtés qui estiment devoir tout avoir à moindre coût. Déçu par ceux qui ne comprennent pas que pour monsieur tout le monde, dans l'absolu, si on ne nous poussait pas toujours à la consommation, les besoins fondamentaux ne nécessiteraient pas tant de performances.

Quant à l'argument, "c'est pour les bobos", ça me fait doucement rire. Avoir une machine figée / limitée, peu onéreuse dans l'absolu (surtout si on considère la complexité du processus de fabrication), qui n'a pas besoin d'être mise à jour (on ne peut pas !!) avec d'autres cartes GFX, et qui fait économiser sur la facture. Voilà qui nécessite d'en avoir plein les fouilles !

Bref, loin de moins de vous prendre de haut ou casser gratuitement, mais par pitié, réfléchissez un peu au sens et aux implications de vos actes...

Bonjour,

très bien ce LINUTOP, J'aimerai savoir si il dispose de port vrai port RSR232 qui me permettrais de piloter des système industrielle industriel.
Ne me parlez pas des convertisseur usbrs232, aucun ne fonctionne correctement dans mon cas.

Merci

|

69 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !