supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

34 messages
ok

Microsoft WorldWide Telescope disponible en bêta

Comme nous vous l'annoncions fin février (voir cette actualité : ...), le service WorldWide Telescope de Microsoft, annoncé par la firme de Redmond comme une révolution dans l'approche de l'astronomie, sera probablement disponible en version finale avant la fin du mois selon Bill Gates en personne. A l'instar de Google Sky, désormais intégré à ..., le service de Microsoft permettra à l'internaute de naviguer virtuellement au milieu des étoiles et des galaxies, grâce à l'agrégation et à la mise en forme de milliers d'images en provenance des plus grands télescopes, qu'ils soient sur Terre ou spatiaux, comme c'est le cas de Hubble. Cette cartographie de l'espace sera accessible à tous et de façon totalement gratuite, promet Microsoft.

' Le Wordwide Telescope prend les meilleures images des meilleurs télescopes, sur Terre et dans l'espace et les assemble en une vue holistique de l'univers. Ce nouveau service changera la façon dont on pratique l'astronomie, dont on enseigne l'astronomie... et surtout, je pense qu'il changera la façon dont nous concevons l'univers ' promet Roy Gould, du centre d'astrophysique de Harvard, qui a collaboré à l'élaboration de cette application.

Disponible en version bêta à cette adresse, l'application de Microsoft n'est pour l'instant pas complètement achevée, ce qui peut expliquer les relatives lenteurs ressenties au chargement de certains clichés, la navigation étant en revanche assez fluide et agréable et les menus plutôt complets. Reste à savoir si ce service saura combler les amateurs de Google Sky et autres Stellarium, eux aussi gratuits.

"et surtout, je pense qu'il changera la façon dont nous concevons l'univers"

Rien que ça ...
Bon j'attends de voir mais pour l'instant je reste avec mon vrai télescope qui me fait déja bien rêver :)

Je l'ai installé, et je suis moyennement convaincu.. :/

C'est pas mal, mais il manque un p'tit quelque chose je trouve... :/

qu'y a t'il de plus frissonant que de voir par soi même les anneaux de Jupiter ou les satelites de Saturne ...

cepedant, on ne peut que féliciter Microsoft lorsque celui ci sort un logiciel gratuit

En gros c'est le zoom du noyau de windows... L'infini quoi!

@choum j'espère qu'il s'agit d'une faute de frappe ou que s'était ironique :p parce que les anneaux de Jupiter lol

@choum, t'aurais pas inversé par hasard? :p
*grillé par Caladar* lol
Edité le 13/05/2008 à 13:40

caladar, je confirme, il existe bien des anneaux joviens... Mais peu visibles, c'est tout !

Jupiter a aussi un anneaux mais beaucoup plus petit que saturn...

caladar a écrit:
@choum j'espère qu'il s'agit d'une faute de frappe ou que s'était ironique :p parce que les anneaux de Jupiter lol

Jupiter a des anneaux. :neutre:

@choum a écrit:
qu'y a t'il de plus frissonant que de voir par soi même les anneaux de Jupiter ou les satelites de Saturne ...

cepedant, on ne peut que féliciter Microsoft lorsque celui ci sort un logiciel gratuit
Bon courage pour voir les anneaux de Jupiter depuis la Terre.
Ils existent bien mais sont loin d'être aussi visible que ceux de Saturne.

Domage que ce ne soit que des images de synthèse faites par ordinateur, aucunes des photos n'est réel fait par un vrai apareil photo et sans retouche.

fr.wikipedia.org...
c'était la minute culturelle du jour...

je test et moi je trouve cela pas trop mal mais comme le dit "True-man" se ne sont que des images de synthèse...

Mais bravo a Mr Microsoft!! alors faire du libre ça fait comment ???

Non mais vous avez vu les configurations minimums et recommander on dirait con va installer un jeu vidéo tellement elle est élevé!
Attention je n'ai pas dit que mon pc n'était pas assez puissant, simplement que
PC a écrit:
PC with Intel Core 2 Duo processor with 2 gigahertz (GHz) or faster, recommended
1 gigabyte (GB) of RAM; 2 GB RAM recommended
3D accelerated card with 128 megabytes (MB) RAM; discrete graphics card with dedicated 256-MB VRAM recommended for higher performance
1 GB of available hard disk space; 10 GB recommended for off-line features and higher performance browsing
XGA ( 1024 x 768 ) or higher resolution monitor
Microsoft Mouse or compatible pointing and scrolling device
Microsoft® XP SP2 (minimum), Windows® Vista® (recommended)
Microsoft® DirectX® version 9.0c or later and .NET Framework 2.0 or later
Required for some features; Internet connection at 56 Kbps or higher through either an Internet service provider (ISP) or a network. Internet access might require a separate fee to an ISP; local or long-distance telephone charges might also apply
Mac a écrit:
Microsoft® XP SP2 (minimum), Windows® Vista® (recommended) with BootCamp
Mac with Intel Core 2 Duo (2.2 GHz or faster) processor recommended
1 gigabyte (GB) of RAM; 2 GB RAM recommended
NVIDIA GeForce 8600M GT graphics card with 128-MB SDRAM or recommended
HFS+ hard disk format (also known as Mac OS® Extended or HFS Plus) and 10 GB of available hard disk space
1440 x 900 or higher-resolution monitor
Mouse or compatible pointing device
Mac OS® X version 10.2 (Jaguar) and Boot Camp; Mac OS X Leopard is recommended
Microsoft DirectX Runtime 9.0c or later and .NET Framework 2.0 or later
Required for some features; Internet connection at 56 Kbps or higher through either an Internet service provider (ISP) or a network. Internet access might require a separate fee to an ISP; local or long-distance telephone charges might also apply
Connexion internet a écrit:
Estimated download time 1 hour (56Kb), 10 minutes (DSL 512Kb)

C'est que c'est tout de même assez élevé la puissance de calcul demander qui mette en config minimun et recomander.
Mais bon moi j'ai pas de problème, c'est juste que pour un logiciel qui n'est pas un jeu vidéo on dirait que sans est un.

oui désolé c'était l'inverse
je sais que Jupiter à un anneau, mais je ne l'ai jamais vu au téléscope

Pour Jupiter, c'est bien les petits satelites que l'on arrive à voir, du moins le réflechissement de la lumière du soleil

pas compatible macos X :-(

caladar, je confirme, il existe bien des anneaux joviens... Mais peu visibles, c'est tout !
Jupiter a aussi un anneaux mais beaucoup plus petit que saturn...
Jupiter a des anneaux.

Certes mais vu comment la phrase est tournée il parle des anneaux de saturne et des satellites de Jupiter car bon niveau visibilité les anneaux de Jupiter ... --> confirmé par @tchoum :)

Sinon je rejoins Media XP Intel pour dire que la configuration nécessaire pour utiliser le logiciel de Microsoft est énorme :p Je voulais voir ce que ça donne entre midi et 14H au boulot et ma machine n'est même pas assez puissante :p
Edité le 13/05/2008 à 15:13

On pourra aussi faire des itinéraires "Saturne -> Jupiter" ?

> je sors []

Je trouve que stellarium est totalement inutile , aucun repere d'angle ni de degrés dans l'espace, alors que le bon petit logiciel winstars www.clubic.com... paye peut etre pas de mine mais a un mode planêtarium qui fait pâlir google sky et la possibilitée de consulter en ligne les photos réel des astres qu'on observe.
J'espere que ce logiciel de microsoft se presentera comme une base de donnée d'image et non pas un logiciel tape a l'oeil comme google sky ou stellarium

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !