supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

95 messages
ok

Microsoft WinFX devient .Net Framework 3.0

Microsoft vient officiellement de rebaptiser ce qu'il convenait d'appeler jusqu'alors WinFX, en .Net Framework 3.0. Le but étant pour Microsoft d'éviter la confusion générée autour du nom WinFX, même si l'idée de passer sur .Net n'est pas forcément la meilleure vu que la vague .Net a quelque peu loupé son envol il y a quelques années... Mais l'essentiel pour Microsoft est justement de faire comprendre aux développeurs que WinFX est le .Net Framework 3.0. Désormais, l'ensemble des technologies clés de Windows Vista, à savoir Windows Communications Framework (nom de code Indigo), Windows Presentation Framework (Avalon) et Windows Workflow Foundation (WinOE) ainsi que InfoCard (Windows Cardspace) sont dorénavant regroupées au sein d'une seule et même appelation : Net Framework 3.0. .Net Framework 3.0 qui inclut la version 2.0 du .Net Framework...
En clair il s'agit du nouveau modèle de programmation mis au point par Microsoft pour les développeurs avec Windows Vista et faisant suite à l'actuel Win32. Rappelons d'ailleurs qu'un bon nombre de ces technologies est backporté vers Windows XP et Windows Server 2003. .Net Framework 3.0 devrait être disponible, en version finale, au lancement de Windows Vista, toujours prévu pour le début 2007.

Lire cette brève sur le site

C'est une bonne chose qu'ils font là car ce n'était pas évident de faire le rapprochement entre WinFX et le .NET framework.

.NET fonctionne pas trop mal quand même.
On voit de plus en plus de SSII faire appel à des dev .NET.
D'ailleurs moi on m'embauche pour gérer des projets .NET.
Enfin c'est vrai que MS aurait voulu dominer le monde en 2jours....

Depuis l'apparition de .NET, ça devient difficile à suivre tout ça :sweet:

linxeye a écrit:
... vu que la vague .Net a quelque peu loupée son envol il y a quelques années...

Sur quoi vous basez vous pour avancer une chose pareille ? Dans le domaine des appli Windows, je ne sais pas, mais dans celui des applis Web, regardez les offres d'emplois ! J'en ai reçu une quinzaine cet hiver, tous m'ont dit qu'ils me contactaient car le .Net était plutôt en plein essor. En tout cas je bosse avec depuis 3 ans, et je suis toujours pas au chômage !!!

linxeye a écrit:
même si l'idée de passer sur .Net n'est pas forcément la meilleure vu que la vague .Net a quelque peu loupée son envol il y a quelques années...

Roooh le troll :o

je pige pas.. WinFX c'était pas prévu pour avoir un équivalent aux partoches ext3 ?

ou alors j'ai encore une fois rien compris... mais ce serait pas la premiere ni la derniere ! :ane:

ThinIsFat a écrit:
je pige pas.. WinFX c'était pas prévu pour avoir un équivalent aux partoches ext3 ?

ou alors j'ai encore une fois rien compris... mais ce serait pas la premiere ni la derniere !  :ane:

Tu confonds avec WinFS :pt1cable:

Bonne illustration du fait qu'il fallait changer le nom.

linxeye a écrit:
Le but étant pour Microsoft d'éviter la confusion générée autour du nom WinFX, même si l'idée de passer sur .Net n'est pas forcément la meilleure vu que la vague .Net a quelque peu loupée son envol il y a quelques années...
J'avais déjà fait une remarque sur une autre news concernant le renommage de passport .Net à ne pas confondre avec le framework .Net (voir ici) mais apparamment, certaines personnes continuent à affirmer des choses qu'ils ne comprennent pas :non:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en voyant cela, comment puis-je faire confiance aux autres news dont je ne maîtrise pas le domaine ? :??:

Je rejoins les précédents intervenants du forum. Pour moi .NET n'est pas un échec cuisant, ça fait 3 que je travaille sur ce domaine et il est quand même utilisé dans pas mal de projets.
Après c'est vrai que .NET est moins populaire que Java.

[troll]
En tout cas la preuve est faite, il y a au moins 4 personnes qui utilisent .NET
[/troll]

.NET est une excellente technologie qui explose au niveau des entreprises et qui commence à faire son bout de chemin chez les particuliers/developpeurs indépendants.

La mise à disposition gratos de Visual Studio .NET 2005 et l'intégration native de .NET a vista ne peut qu'assurer son succès. Pour moi ça ne fait pas de doute que cela va se démocratiser, très, très vite.

Comme dit plus haut, apparement y en a qui confondent passport .Net et framework .Net

ça va se démocratiser quand les étudiants qui ont l'habitude de s'en servir vont arriver sur le marché de l'emploi (ce qui ne devrait pas tarder, je pense)

ET le Framework .NET de crosoft pour linux c pour quand :D :D :D
Avec un package .msi looool
Merci au projet Mono :clap:

kall2thc a écrit:
Sur quoi vous basez vous pour avancer une chose pareille ? Dans le domaine des appli Windows, je ne sais pas, mais dans celui des applis Web, regardez les offres d'emplois ! J'en ai reçu une quinzaine cet hiver, tous m'ont dit qu'ils me contactaient car le .Net était plutôt en plein essor. En tout cas je bosse avec depuis 3 ans, et je suis toujours pas au chômage !!!

Pour l'instant beaucoup de développeurs restent en Visual Studio 6.0, du moins ceux qui ont déjà des produits en place, pour migrer vers .Net, faudrait une sacré bonne raison, vu que ça n'apporte pas grand chose.
Par contre les nouveaux projets sont développés en .Net, mais c'est loin d'être la majorité... ceci dit, Microsoft a arrêté de vendre Visual Studio 6.0, alors on va y être forcé de toute façon ... du coup c'est un peu la fin du code portable multi plateforme (à moins de disabler les warning 4996) que permettait Visual Studio 6.0 .. :/

Et le Visual Studio (2007?) utilisant intégralement le framework sera disponible quand ?

Je vois presque autant d'offres d'emplois .NET que d'offres Java, donc dire que c'est un échec... :neutre:

Or3L a écrit:
Et le Visual Studio (2007?) utilisant intégralement le framework sera disponible quand ?

Pourquoi faire, le 2005 l'utilise déjà non ? :neutre:

j'avais lu qu'ils allaient faire un Visual Studio spécialement pour le développement sous Vista.

L'envol de .NET s'est loupé ???????????????????????
Dites vous faites de l'informatique dans la vrai vie ou vous continuez à vous regaler de reves et de delires ?

.NET represente deja 50 % des dev en entreprise. Chaque jour il gagne des parts de marchés au detriment d'un J2EE toujours aussi inexploitable.

Alors faut vraiment arreter de delirer...
Qu'on soit pour ou contre les faits sont ainsis....

Remarque : .NET n'est pas fait pour developper des elements systeme et il est donc normal que Vista ne soit pas developpé ainsi.
Je prefere le dire avant qu'un ahuri nous sorte encore cet argument à la noix.

95 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !