Retour au site
Connexion : S'inscrire

213 messages
Filtrer ok
kpouer a écrit:
catseye a écrit:
harbard a écrit:
Il apporte des choses nouvelles non, comme le bureau en 3D que l'ont peux faire tourner sur un pc fort peu puissant alors que les petit effets de Vista demande pas mal de puissances non ?
Tu veux rire j'espère ...
J'ai pas de souci de puissance sous Vista, ni même de problème pour avoir des Desktop virtuels 3D avec effet cube ...
Ensuite niveau consommation de ressources dans l'absolu, Compiz tourne sur un Pentium 233 et une Rage 128? OK pourquoi pas, mais qui de nos jours qui utilise ce genre de clou ???

Compiz tourne aussi sur un P4 2Ghz avec chipset intel intégré a la carte mère. Et ce genre de clous existent beaucoup en entreprise aujourd'hui. Essaye de faire tourner le bureau 3d de Vista dessus et on en reparle
Mais pourquoi faire ?? C'est ça la question ... pourquoi faire ??
Déjà que sur une bête de course ça ne sert à rien ...

oui enfin, un PIV 2ghz c''est du milieu de gamme d'il y a 5ans; en entreprise; ca veut dire que c'est du matos qui ne peut plus être sous garantie.

Sinon la facilité de planter un mac je confirme avec mon mac Mini

en fait si je dois faire les 2 des pires choses informatiques que j'ai chez moi:

1/ décodeur Belgacom TV et de loin, il lui faut des heures pour resynchro le signal si on l'éteint
2/ mac mini; cas déjà abordé

MmistakenMobius a écrit:
en fait si je dois faire les 2 des pires choses informatiques que j'ai chez moi:

1/ décodeur Belgacom TV et de loin, il lui faut des heures pour resynchro le signal si on l'éteint
C'est le cas de toutes ces saloperies de décodeurs ...

catseye a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

C'est le cas de toutes ces saloperies de décodeurs ...
j'avais le cable dans mon ancien appart; alors devoir souffrir comme le campagnarrd moyen ca me fait mal....

Tu me desespere Cateye des fois ....
Tu veux des avantages, he bien en voila :
- pas d'antivirus et pas de soucis
- pas de fragmentation
- pas de spyware (à ma connaissance)
- pas besoin de reformater tous les 12 mois
- tres structuré (un /home sur une partition séparée)
- une vrai gestion des droits d'admin sans etre lourdingue (suivez mon regard)
- la possibilité d'avoir une interface moderne avec un PC très modeste
- l'essentiel des programmes
- une structure de reseau simplissime
- une grande simplicité d'installation et de gestion des evolutions
- accessoirement le prix
- la possibilité de faire fonctionner certains programmes concus pour windows
- un support de qualité
- une interface (gnome pour celle que je connais bien) tres simple et qui s'organise toute seule. Compare le menu programme de windows et celui d'un gnome apres 6 mois d'utilisation, il n'y a pas photo.

et j'en oublie !

Mais c'est vrai que cela ne permet pas de jouer au dernier jeu à la mode, pour ca j'ai ma console sur ma TV HD avec un grand ecran.

cqfd.

PS : Cateye, ce n'est pas la peine de répondre avec tes arguments foireux. C'est du vécu, ne perd pas du temps à m'expliquer que ce que je constate est faux.
Edité le 24/11/2008 à 21:18

Cherche pas, t'as toujours pas compris ..

Tout ce que tu présentes là, hormis quelques trolls bien placés, ON S'EN FOUT ... c'est pas ça l'important ...
Edité le 24/11/2008 à 21:27

catseye a écrit:

Tout ce que tu présentes là, hormis quelques trolls bien placés, ON S'EN FOUT ... c'est pas ça l'important ...

Je me demande ce qui est important alors, parce que la légèreté, la gratuité et la stabilité d'un OS sont je pense les principales caractéristiques a prendre en compte, et là Linux a pas mal d'avance.
Edité le 24/11/2008 à 21:54

harbard a écrit:
catseye a écrit:

Je me demande ce qui est important alors, parce que la légèreté, la gratuité et la stabilité d'un OS sont je pense les principales caractéristiques a prendre en compte, et là Linux a pas mal d'avance.
Non, ce qui est important, c'est: La machine que tu as entre les mains contient elle les fonctionnalités (OS + softs, rien à cirer du prix, ou si c'est piraté, c'est pas la question) dont tu as besoin pour vivre de ton travail ou assouvir tes besoin personnels en terme informatique (bureautique, jeux, édition audio/video, graphisme, photographie ou autres besoins de ce type), en faisant le strict minimum d'effort ... point ...
Edité le 24/11/2008 à 22:01

Pour revenir à l'article, je touve que Clubic aurait pu essayer d'installer MSDos1 avec Windows 1 sur un quad coeur du moment juste pour voir si ca peut encore tourner.

Monsieur Clubic dans Windows 1, Windows 286 et Windows 386 il n'y avait AUCUN traitement de texte! Dans Windows 3.00 était présent seulement "write" et rien d'autre. MS WinWord 1,0 est sorti pratiquement avec Windows 3.10. Il faut noter que le premier vrai traitement de texte Windows était Francais:
Evolution de PRIAM.

Avant Windows 3:
Windows etait une vue de l'esprit sauf pour les fortunés utilisateur d'Excel, la seule application disponible.
Windows N ETAIT pas graphique mais en mode texte.
Windows n'était qu'une interface inutile faite pour vendre des souris!

A noter que le vrai premier Windows sur PC c'était GEM de Digital Research qui lui était graphique avec plein d'applications. Rappelezvous l'Amstrad 1512!

- pas d'antivirus et pas de soucis Faux
- pas de fragmentation Faux
- pas de spyware (à ma connaissance) Faux
- pas besoin de reformater tous les 12 mois Faux
- tres structuré (un /home sur une partition séparée) Vrai
- une vrai gestion des droits d'admin sans etre lourdingue (suivez mon regard) Vrai
- la possibilité d'avoir une interface moderne avec un PC très modeste Euh...
- l'essentiel des programmes Tout dépend l'usage.
- une structure de reseau simplissime Don't know
- une grande simplicité d'installation et de gestion des evolutions Dépend de la distro
- accessoirement le prix Dépend
- la possibilité de faire fonctionner certains programmes concus pour windows Moui
- un support de qualité Euh
- une interface (gnome pour celle que je connais bien) tres simple et qui s'organise toute seule. Compare le menu programme de windows et celui d'un gnome apres 6 mois d'utilisation, il n'y a pas photo.

hisvin a écrit:
Pas d'antivirus: faux puisqu'il existe des antivirus permettant de scanner les virus windows pour les partages ou serveurs utilisables par un PC sous Windows.
Pas de fragmentation: c'est pas tout à fait exact, mais la fragmentation est bien moindre que celle de Windows et bien moins génantes (encore vrai pour Vista? Je sais pas, je me prononce pas).
Pas besoin de reformater: ben non, pas besoin (sous Windows plus besoin non plus ceci dit).
Edité le 25/11/2008 à 13:01

catseye a écrit:

Je ne suis pas sur d'etre celui qui n' a pas compris. Personnellement je pense que c'est toi.
Mais il est clair que nous n'avons pas les mêmes priorités alors que nous somme 2 geeks. Toi tu as plaisir à t'offrir le top et à claquer une fortune en matos, à installer un soft proprio cracké en cas de besoin (c'est tellement plus simple). Moi je m'éclater à avoir une config mini optimisée. Mon dernier PC hors écran m'a couté 300€ (OS compris) pour un double coeur avec un gros disque et une CG moyen de gamme et répond largement à mon besoin. Je doute que l'on soit dans les mêmes budgets.
Linux me l'a permis, windows vista ne le permet pas.

Devant la politique de windows avec WGA et autre ,j'ai aussi privilégié une solution libre et gratuite à une solution proprio piratée pour le même budget. Car soyons clair c'est le vrai choix du geek. J'en connais tres peu qui achètent photoshop, office, un defragmenteur, et autre.

Il me semble que tu confonds ton besoin avec celui d'un utilisateur lambda qui n'a pas l'intention d'investir 500€ par an dans l'informatique, qui pense qu'en achetant un PC il investi pour 10 ans.

N'oublie pas que je connais tres bien les 2 systemes (linux et windows), je les utilise tous les jours, linux en privé et windows professionnellement.

rinjin a écrit:
hisvin a écrit:
Pas d'antivirus: faux puisqu'il existe des antivirus permettant de scanner les virus windows pour les partages ou serveurs utilisables par un PC sous Windows.
Pas de fragmentation: c'est pas tout à fait exact, mais la fragmentation est bien moindre que celle de Windows et bien moins génantes (encore vrai pour Vista? Je sais pas, je me prononce pas).
Pas besoin de reformater: ben non, pas besoin (sous Windows plus besoin non plus ceci dit).

Pas d'antivirus pour protéger ta machine mais celle des utilisateurs windows si besoin.

laurent T73 a écrit:

Pas d'antivirus pour protéger ta machine mais celle des utilisateurs windows si besoin.
Je sais.
Mais il faut faire gaffe, les linux troués et blindés de troyans, il y en a et à la différence de Windows, tu ne t'en rends pas compte à moins que ton passe temps favo soit de lire les logs.
Je ne plaisante pas ni ne trolle, je connais pas mal de gens qui ont eu des emmerdes avec des serveurs compromis.

laurent T73 a écrit:
Mon dernier PC hors écran m'a couté 300€ (OS compris) pour un double coeur avec un gros disque et une CG moyen de gamme et répond largement à mon besoin. Je doute que l'on soit dans les mêmes budgets.
T'achètes pas aux bons endroits parce que ce prix t'as une machine tout a fait honnête qui fait tourner Vista comme une horloge ...

ssa75012 a écrit:
Avant Windows 3:
Windows etait une vue de l'esprit sauf pour les fortunés utilisateur d'Excel, la seule application disponible.
Windows N ETAIT pas graphique mais en mode texte.
Windows n'était qu'une interface inutile faite pour vendre des souris!

Pour tes autres points je ne sais pas, mais je vois mal comment faire un pointeur de souris comme celui là en mode texte

Edit :
ssa75012 a écrit:
Monsieur Clubic dans Windows 1, Windows 286 et Windows 386 il n'y avait AUCUN traitement de texte!

Et Write était déjà présent dans la 1.01 :

Edité le 25/11/2008 à 13:32

catseye a écrit:
La machine que tu as entre les mains contient elle les fonctionnalités dont tu as besoin pour vivre de ton travail ou assouvir tes besoin personnels en terme informatique, en faisant le strict minimum d'effort ... point ...

Marrant ça... Catseye qui met en avant Linux et Mac...

Martopioche a écrit:

Marrant ça... Catseye qui met en avant Linux et Mac...
Catseye n'a jamais été contre Linux.
Il est moins unilatérale que la plupart des "évangélistes" Linux. En parlant de cela, les distros autrefois proposaient un article sur "Faire la promotion de Linux" et globalement, cela tenait à: Respecter le nom de Microsoft, le travail de cette société, argumenter intelligement, reconnaitre les défauts de Linux etc etc...
J'ai l'impression que tout cela est bien oublié.

hisvin a écrit:

Catseye n'a jamais été contre Linux.
Il est moins unilatérale que la plupart des "évangélistes" Linux. En parlant de cela, les distros autrefois proposaient un article sur "Faire la promotion de Linux" et globalement, cela tenait à: Respecter le nom de Microsoft, le travail de cette société, argumenter intelligement, reconnaitre les défauts de Linux etc etc...
J'ai l'impression que tout cela est bien oublié.

J'ai pas dit qu'il était contre, mais tu ne peux nier qu'il ne l'a jamais mis en avant. Quand à l'unilatéralité, non plus puisque d'après lui, c'est juste de ma me..e rétrogrtade sans aucun intérêt sur laquelle rien ne marche destiné à du monde qui a du temps à perdre. Assez ouvert d'esprit je trouve.

Quand au respect, il existe toujours parmi les vrai utilisateurs, et pour être franc, je pense qu'il existe dans les différentes communautés parmi les utilisateurs qui ont une connaissance raisonnable des différents environnements, ou de l'informatique de manière générale et globale. Chose assez rare ici.

catseye a écrit:

top ergonomie ... tu me l'as refait celle là ? ... et quand je dis clavier bloqué c'est clavier bloqué ... (Ctrl+Alt+Esc marche pas, Ctrl+Alt+backspace non plus etc etc)
Je me doutais de ces combinaisons... Je parle de celles qui permettent d'attaquer directement le contrôleur, elles existent, je les utilise fort régulièrement

Le problème majeur du libre, c'est qu'il n'apporte rien qu'on avait pas déjà, le jour où le libre sera le seul à pouvoir faire ci ou ça, là ça vaudra le détour (encore faudra t il démontrer l'utilité), d'ici là ...
On ne doit pas vivre sur la même planète... Depuis que j'ai découvert GNU/Linux, il m'a permis de faire des choses dont je révais depuis toujours sans le pouvoir
Ce que les libristes comme vous n'avez toujours pas saisi c'est que l'utilité d'une machine ne consiste pas à son OS ni à son prix
En tant que pauvre, ça a quand même une importance primordiale pour moi...

planter des clients XP toutes les 15 minutes, je pense qu'il serait temps de mettre tes compétences en question hein ..
J'aurais bien aimé t'y voir, je me serais bien marré...

Bart91 a écrit:
catseye a écrit:

top ergonomie ... tu me l'as refait celle là ? ... et quand je dis clavier bloqué c'est clavier bloqué ... (Ctrl+Alt+Esc marche pas, Ctrl+Alt+backspace non plus etc etc)
Je me doutais de ces combinaisons... Je parle de celles qui permettent d'attaquer directement le contrôleur, elles existent, je les utilise fort régulièrement

Ah quelles sont ces combinaisons ? tu as une liste ou un site ?

|

213 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !