supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

273 messages
ok
sith a écrit:
Le rapport c est que vu le disfonctionnement de certaines fonctions extremement importantes, utiles et agréables (WGA) je mettais en avant des alternatives gratuites et performantes à windows.

Mais on s'en fout des alternatives : tu comprends bien que je ne vais pas passer à la concurrence sous prétexte de deux jours de panne comparés à la date de mise en service du service d'activation de MS.

Et de toute façon, encore une fois, ce n'est pas le sujet. C'est quand même dingue cette manie de nous parler de pingouin quand on parle de fenêtres...

-Pourquoi pas?

-Je crois pas que les flics, les assurances et les manifestations soient aussi du sujet de la news :D et puis sur un forum on échange des points de vue c est ca le principal peu importe la news... Ca fait longtemps qu il y a des fenetres dans les pingouins c est fini Linux seulement en mode texte :ane:

Sauf quand on s'arrête à l'install ou au boot :ane: [/humour :paf: ]
Tous les avis sont les bienvenus c'est évident.
Mais là on parle d'un pb sur un petit aspect du système. Comprends qu'à force de se voir proposer une alternative partielle quand on cherche une solution, ou quand comme ici, le pb est déjà résolu et qu'on discute du procédé et de ce qui s'est passé, ça soule. :neutre:
Moi si j'ajoute Linux chez moi, j'ajoute un problème (un système de plus). Ca ne remplace pas windows et c'est le cas de beaucoup de monde disposant d'applis spécifiques.
Alors les pingouins, mettez-vous d'accord déjà entre-vous sur une déclinaison Linux à promouvoir (parce que le client il aime avoir le choix mais pas trop et le dev aime pas du tout) et faite de la pub, pas du harcèlement de windosiens sur les blogs et forums (la majorité des clients n'y sont pas). merci :D

Il n est pas question de clients vu que la majorité des distribs sont gratuites. Maintenant ca peut etre utile d avoir un multiboot Linux pour pouvoir récupérer des fichiers quand windaube ne veut plus booter par exemple.

Mais bon ok je sors :D

si vous changez d avis et voulez passer du bon coté de la force www.ubuntu-fr.org... :D

Même gratuit tu as des clients. Appelles-les "utilisateurs" si tu préfères ;) Faut se mettre à leur portée et aller les chercher quand même (clarté + pub), ils vont pas venir tous seul d'autant qu'ils ont déjà une autre solution devant le nez (edit: et même plusieurs).
Edité le 29/08/2007 à 12:30

Message supprimé le 29/08/2007 à 13:25 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Voilà ce qui apparaît sur mon bureau quand j'essaie d'activer ma copie de Vista authentique par Internet.

Ca me met de travers, mais quelque chose de concret !

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Edité le 02/09/2007 à 00:27

Tu as installé ton Vista combien de fois ?

oderrez a écrit:
Tu as installé ton Vista combien de fois ?
Je ne saurais pas dire car je ne me suis amusé à compter. En revanche je puis affirmer que ma copie n'a pas été installée sur plusieurs PC.

Ecoute... Honnêtement, soit tu le fais exprès soit y a un autre problème mais les choses sont quand même claires à la base : Tu peux réinstaller Windows Vista et l'activer via le web 10 fois...

Alors, je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC mais réinstaller Vista plus de 10 fois depuis le mois de Janvier, faut quand même être balèze : çà fait plus d'une fois par mois.

Prends donc aussi le temps de te remettre en question : j'utilise Vista en "co-habitation" avec Ubuntu 7.04 et il est toujours aussi rapide qu'au premier jour, soit au mois d'Avril, malgré de nombreuses install/désinstall...

Te reste plus qu'à prendre ton téléphone... :neutre:

1 Si tu pouvais éviter de me prendre pour un débile, ce ne serait pas du luxe ! D'une je ne pouvais pas deviner que le nombre d'activations par internet était limité et de deux je ne vois pas le rapport entre cette limitation et le fait qu'on me dise que ma copie est déjà activée sur un autre PC !

2 Je ne fais rien de spécial avec mon PC mais il est tombé en panne 3 fois depuis que je l'ai acheté ! Et à chaque fois, il a fallu changer la carte-mère ! De plus j'ai été obligé à plusieurs reprises de refaire l'activation sous prétexte de modifications matérielles alors que je n'avais strictement rien changé dans ma tour. C'est quand même fort de café, ça !

3 Il est absolument hors de question que j'appelle à nouveau le service d'inquisition de Microsoft ! Si cette saloperie de service d'activation continue à me baver sur les rouleaux, j'utliserai un crack et puis c'est marre ! Microsoft prétend combattre le piratage mais en même temps ils font tout pour inciter les gens à pirater ! C'est quand même fou, cette histoire : les utilisateurs honnêtes sont emmerdés un maximum alors que les pirates sont peinards !

arthur_de_bretagne a écrit:
1 Si tu pouvais éviter de me prendre pour un débile, ce ne serait pas du luxe ! D'une je ne pouvais pas deviner que le nombre d'activations par internet était limité et de deux je ne vois pas le rapport entre cette limitation et le fait qu'on me dise que ma copie est déjà activée sur un autre PC !

Rassure-toi, je ne te prends pas pour un débile mais en revanche, personnellement, ayant eu la mésaventure avec XP, c'est la première chose que je me suis demandé à propos de Vista : Combien de réactivation avant le blocage complet du système ?

30 secondes après, j'ai trouvé ce que je cherchais... Donc, je veux bien que tu ne sois pas au courant mais en revanche, si tu fréquentes Clubic un minimum, tu devrais savoir que le problème de l'activation était un sujet assez chaud tout au long des betas de Vista, certaines rumeurs affirmant à tort que le nombre d'activation était limité à deux...

Donc, non tu n'est pas un débile mais tu as péché par imprudence !

2 Je ne fais rien de spécial avec mon PC mais il est tombé en panne 3 fois depuis que je l'ai acheté ! Et à chaque fois, il a fallu changer la carte-mère ! De plus j'ai été obligé à plusieurs reprises de refaire l'activation sous prétexte de modifications matérielles alors que je n'avais strictement rien changé dans ma tour. C'est quand même fort de café, ça !

C'est le problème de l'informatique : Tant que l'intelligence artificielle est ce qu'elle est, WGA ne sait pas sucer de son pouce que ton PC est le même que celui tombé en panne 1 semaine avant. Tu as changé ta carte mère ? Pas de bol... Il considère qu'il y a eu un changement de matos...

3 Il est absolument hors de question que j'appelle à nouveau le service d'inquisition de Microsoft ! Si cette saloperie de service d'activation continue à me baver sur les rouleaux, j'utliserai un crack et puis c'est marre ! Microsoft prétend combattre le piratage mais en même temps ils font tout pour inciter les gens à pirater ! C'est quand même fou, cette histoire : les utilisateurs honnêtes sont emmerdés un maximum alors que les pirates sont peinards !

Ca c'est ton problème : si tu préfères éviter de passer 10 min au tél et te sucrer les prochaines maj majeures, c'est toi qui vois...

Pour ce que j'en dit, moi... :neutre:

oderrez a écrit:
arthur_de_bretagne a écrit:
Rassure-toi, je ne te prends pas pour un débile mais en revanche, personnellement, ayant eu la mésaventure avec XP, c'est la première chose que je me suis demandé à propos de Vista : Combien de réactivation avant le blocage complet du système ?

30 secondes après, j'ai trouvé ce que je cherchais... Donc, je veux bien que tu ne sois pas au courant mais en revanche, si tu fréquentes Clubic un minimum, tu devrais savoir que le problème de l'activation était un sujet assez chaud tout au long des betas de Vista, certaines rumeurs affirmant à tort que le nombre d'activation était limité à deux...

Donc, non tu n'est pas un débile mais tu as péché par imprudence !

C'est le problème de l'informatique : Tant que l'intelligence artificielle est ce qu'elle est, WGA ne sait pas sucer de son pouce que ton PC est le même que celui tombé en panne 1 semaine avant. Tu as changé ta carte mère ? Pas de bol... Il considère qu'il y a eu un changement de matos...

Ca c'est ton problème : si tu préfères éviter de passer 10 min au tél et te sucrer les prochaines maj majeures, c'est toi qui vois...

Pour ce que j'en dit, moi... :neutre:

1 Ce n'est tout de même pas de ma faute si le système d'activation de Microsoft est foireux, si ?

2 Si le message m'invitant à réitérer l'activation de ma copie de Vista était apparu uniquement les 3 fois où la carte-mère a été changée, il n'y aurait pas de problème. Or j'ai eu ce message à des moments où je n'avais strictement pas modifié ma config matérielle. J'ai donc atteint le quota d'activations sans avoir réinstallé ma copie. C'est ça qui me fait halluciner grave.

3 Les mises à jours majeures sont disponibles pour tous les utilisateurs. Je pense que je peux me passer sans problème des mises à jour mineures.

273 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !