arthur_de_bretagne a écrit:
1 Si tu pouvais éviter de me prendre pour un débile, ce ne serait pas du luxe ! D'une je ne pouvais pas deviner que le nombre d'activations par internet était limité et de deux je ne vois pas le rapport entre cette limitation et le fait qu'on me dise que ma copie est déjà activée sur un autre PC !
Rassure-toi, je ne te prends pas pour un débile mais en revanche, personnellement, ayant eu la mésaventure avec XP, c'est la première chose que je me suis demandé à propos de Vista : Combien de réactivation avant le blocage complet du système ?
30 secondes après, j'ai trouvé ce que je cherchais... Donc, je veux bien que tu ne sois pas au courant mais en revanche, si tu fréquentes Clubic un minimum, tu devrais savoir que le problème de l'activation était un sujet assez chaud tout au long des betas de Vista, certaines rumeurs affirmant à tort que le nombre d'activation était limité à deux...
Donc, non tu n'est pas un débile mais tu as péché par imprudence !
2 Je ne fais rien de spécial avec mon PC mais il est tombé en panne 3 fois depuis que je l'ai acheté ! Et à chaque fois, il a fallu changer la carte-mère ! De plus j'ai été obligé à plusieurs reprises de refaire l'activation sous prétexte de modifications matérielles alors que je n'avais strictement rien changé dans ma tour. C'est quand même fort de café, ça !
C'est le problème de l'informatique : Tant que l'intelligence artificielle est ce qu'elle est, WGA ne sait pas sucer de son pouce que ton PC est le même que celui tombé en panne 1 semaine avant. Tu as changé ta carte mère ? Pas de bol... Il considère qu'il y a eu un changement de matos...
3 Il est absolument hors de question que j'appelle à nouveau le service d'inquisition de Microsoft ! Si cette saloperie de service d'activation continue à me baver sur les rouleaux, j'utliserai un crack et puis c'est marre ! Microsoft prétend combattre le piratage mais en même temps ils font tout pour inciter les gens à pirater ! C'est quand même fou, cette histoire : les utilisateurs honnêtes sont emmerdés un maximum alors que les pirates sont peinards !
Ca c'est ton problème : si tu préfères éviter de passer 10 min au tél et te sucrer les prochaines maj majeures, c'est toi qui vois...
Pour ce que j'en dit, moi... :neutre: