Et pas vraiment a jourvincs86 a écrit:
bonne nouvelle, c'est vrai que les cartes google earth sont beaucoup moins précise que celles de l'ign sur la plupart de la france :)
laurent T73 a écrit:
ca tourne sous linux ? :ane:
bonne nouvelle, c'est vrai que les cartes google earth sont beaucoup moins précise que celles de l'ign sur la plupart de la france :)
Foxhounds a écrit:
salut à tous !
sincèrement, je suis étonné de voir que personne ne se soucis des conséquences de cette vente des bases de données de l'IGN à un concurrent américain... personnellement, je travail pour l'IGN (encore étudiant, mais plus pour longtemps ^^) et je me demande pourquoi la direction met à disposition les BD Ortho (photos aériennes) et BD Alti, alors que celles-ci sont déjà en accès libre (consultable) sur le Géoportail. alors qu'on devraient protéger nos bases de données face à des boites concurrentes comme Google Earth ou comme ici Virtual Earth, nous leurs fournissons de la matière première qui d'une part demande pas mal de boulot et qui d'autre part ne va pas aider le Géoportail à augmenter sa fréquentation, bien au contraire... de plus, moi, si je peu me permettre, ça me les brises de me dire que je vais bosser pour microsoft !
à bonne entendeur, salut !
Foxhounds a écrit:
et je me demande pourquoi la direction met à disposition les BD Ortho (photos aériennes) et BD Alti, alors que celles-ci sont déjà en accès libre (consultable) sur le Géoportail. alors qu'on devraient protéger nos bases de données face à des boites concurrentes comme Google Earth ou comme ici Virtual Earth, nous leurs fournissons de la matière première qui d'une part demande pas mal de boulot et qui d'autre part ne va pas aider le Géoportail à augmenter sa fréquentation, bien au contraire...
Et tu t'étonnes pas du fait que les données de l'USGS soit dans le domaine public?Foxhounds a écrit:
sincèrement, je suis étonné de voir que personne ne se soucis des conséquences de cette vente des bases de données de l'IGN à un concurrent américain...