supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

99 messages
ok

Microsoft veut le clavier 'ultime' pour Vista

Microsoft vient de mettre en ligne animation préliminaire à la sortie de ce qu'il n'hésite pas à appeler le clavier « ultime » pour son prochain système d'exploitation. Pour l'instant, ce clavier sans fil n'est qu'un concept, qui ne devrait vraisemblablement pas voir le jour avant la sortie de Vista, soit le premier semestre 2007. Toutefois d'après certaines sources, Microsoft pourrait le lancer dès la fin de l'année 2006. Décliné en deux modèles, l'un gris et l'autre noir, il est accompagné d'une souris, également sans fil.
L'ensemble devrait communiquer avec le PC via une connexion Bluetooth grâce à laquelle Microsoft évoque une portée d'une dizaine de mètres. Le clavier devrait être rétro éclairé, avec un niveau de luminosité capable de s'adapter à la lumière ambiante. L'éditeur évoque également un capteur de présence afin que le clavier s'allume lorsque l'utilisateur arrive ou s'éteigne lorsque ce dernier quitte la pièce. On notera l'absence de pavé numérique, tandis que certaines touches dédiées aux fonctionnalités de Vista devraient faire leur apparition, pour un usage que l'on imagine orienté vers les ordinateurs de type Media center.
Ultime ne signifie probablement pas que Microsoft arrête les claviers !
Les nouveautés évoquées ci-dessus n'ont rien de vraiment révolutionnaires. La façon de recharger clavier et souris parait en revanche plus intéressante. L'ensemble devrait disposer d'un support prenant la forme d'un tapis de souris, permettant de recharger le clavier et la souris par simple contact. Induction électromagnétique ? 2007 nous le dira surement.
La présentation peut être consultée sur cette page.

Lire cette brève sur le site

Il à la classe ! Je demande qu'a en voir plus ! :)

Voir profilContacter le membre
Je paris pour un prix astronomique également :o

ça va pas un peu consommer 15 piles ce clavier ? :heink:

Sinon, joli et pratique le rétro éclairage :)

Au moins, celui là il n'a pas plein d'ecrans qui coutent cher
Ils font le même en ergonomique ?

Pffff Microsoft aurais pu faire l'effort de mettre quelques touches oled pour qu'il soit vraiment « ultime » . Car le prix doit l'etre « ultime ».

chargement par induction electromagnetique via un mode de téléportation par effet tunnel :)

Alex a écrit:
On notera l'absence de pavé numérique

Ca casse tout, perso je peux pas me passer de pavé num, c'est trop pratique.
Alors pour moi, on repassera pour "l'ultime" clavier :pfff:

(quoi que vendu en accessoire a un prix exorbitant et en bluetooth (pas pratique dutout) ca peu etre envisageable :whistle:)

Le tapis de souris me parait un peu petit sur la photo

Par contre le rétroéclairage c'est bon ca!! Il est assez joli
Bref... mitigé

Hey les gnoms arrêtez d'être jamais content, on ne connait même pas encore le prix ! Et pour infos j'ai un clavier microsoft (optical wirless desktop), bah les piles dans mon clavier (5) sont là depuis 6 mois ! Et l'ordi tourne 12h par jour ! Bon la souris c'est tous les mois. Alors arrêtez les mauvaises langues :o

sans pavé numérique ?
c'est une partie de la clientèle qui s'en va en courant !! :grrr: :grrr:
c'est quoi ce machin, même si c'est qu'un concept, faut arrêter les bêtises. C'est déjà super pas pratique les claviers des pc portables sans pavé num, on va pas en plus s'embêter avec ça sur les pc fixes !! :grrr: :grrr:

Quand se généraliseront les claviers OLED, Microsoft pourra toujours tenter de promouvoir cette horreur.

et ils font le même pour homme ???

Non sérieux à part le rechargement, les boutons n'ont pas l'air si extraordinaire que ça, la plupart ne seront pas configurables je pense et seront par défaut sur des appli de Vista, ca ne vaudra jamais un bon Logitech comme le MX3100 par exemple et puis la souris n'a pas l'air hallucinante non plus donc parler du clavier ultime c'est un peu prématuré quand mm !

C'est clair, ils ont oublié de penser les ingé de chez MS. Faudrait peut etre qu'ils tente de s'en servir avant d'essayer de le vendre. Je trouve le concept plutot symap, j'aime bien le design futuristico-unpeukitch mais sans pavé numérique ... je passe mon chemin.

idem pas de pavé c'est redhibitoire pour moi qui joue beaucoup et qui doit saisir des chiffres pour mon boulot.
Pour le rechargement il n'y a pas de magie ca existe déjà : http://www.generation-nt.com/actualites/9562/ par exemple

Mouai, il est design m'enfin il a pas l'air très pratique, je préfère mon g15 avec son joli écran lcd.

NicOFP a écrit:
les boutons n'ont pas l'air si extraordinaire que ça...
...la souris n'a pas l'air hallucinante non plus...

Mouais, c'est pas avec une photo que tu va voir si les boutons sont agréables ou pas
Pareil pour la souris

Alex a écrit:
L'ensemble devrait communiquer avec le PC via une connexion Bluetooth grâce à laquelle Microsoft évoque une portée d'une dizaine de mètres.
C'est uniquement pour ceux qui ont l'écran 30 pouces de Dell :ane:

ctrl + alt + suppr ca aurait suffit lol

Je sais que ca va pas faire avancer le schmilblick, mais ma première pensée fut :

"mon dieu qu'il est moche !" :ouch:

Logitech et Razer ont de beaux jours devant eux...

spydark324 a écrit:
C'est uniquement pour ceux qui ont l'écran 30 pouces de Dell  :ane:

ou s'en servir comme télécommande et écouter de la musique quand t'es sur le trône :ane:

99 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !