daroyce a écrit:catseye a écrit:
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ... :/
Que Vista ne supporte pas ton matos ou tes softs, ok, ce serait une bonne raison, mais pour ce genre d'argument qui demontre une incomprehension totale du cache superfetch, c'est triste .. :/
... mais populaire. :pfff:
catseye a écrit::MDR et c'est reparti pour un tour ...hedredo a écrit:darkwolf57 a écrit:
Tiens, chez moi il est encore bien vivant, il parait même qu'il aura un SP3....
Point Barre itou!!
SP3? D'après ce que j'ai entendu, je ne préfère pas y passer. Il servira à cadenasser encore plus que ne l'est déjà Windows .. se rapprocher de Vista niveau protection alors que je le trouve trop rébarbatif là dessus (même si on peut le désactiver, c'est très énervant à régler).
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ... :/hedredo a écrit:
Et mon PC ne consomme pas beaucoup plus qu'avant en ressources mémoires. Beaucoup moins que Vista.
Que Vista ne supporte pas ton matos ou tes softs, ok, ce serait une bonne raison, mais pour ce genre d'argument qui demontre une incomprehension totale du cache superfetch, c'est triste .. :/
ilyasovich a écrit:
Et oui, et pour activer le superfetch le mieux serait d'avoir un minimum de 2 Go de RAM, si l'on ne dispose que de 1 Go, il serai préférable de désactiver, sinon, bienvenue les plantages, le demarrage plus lent que lent :d ...
LaTeamClubic a écrit:
Pour le moment, étant donné la capacité de stockage et les performances délivrées par ce nouveau type d'ordinateurs, il semble impossible de placer un très gourmand Windows Vista sur ces machines
hedredo a écrit:darkwolf57 a écrit:
Tiens, chez moi il est encore bien vivant, il parait même qu'il aura un SP3....
Point Barre itou!!
SP3? D'après ce que j'ai entendu, je ne préfère pas y passer. Il servira à cadenasser encore plus que ne l'est déjà Windows .. se rapprocher de Vista niveau protection alors que je le trouve trop rébarbatif là dessus (même si on peut le désactiver, c'est très énervant à régler).
catseye a écrit:
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ... :/hedredo a écrit:
Et mon PC ne consomme pas beaucoup plus qu'avant en ressources mémoires. Beaucoup moins que Vista.
catseye a écrit:
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ...
Que Vista ne supporte pas ton matos ou tes softs, ok, ce serait une bonne raison, mais pour ce genre d'argument qui demontre une incomprehension totale du cache superfetch, c'est triste ..
Lance Photoshop (ou un bon gros Visual Studio avec un projet bien charge) deux fois de suite sous Vista64 et tu comprendras, de meme lance systematiquement une appli a la meme heure tous les jours (genre le matin Outlook) et tu comprendras qu'il y a un monde entre XP et Vista ...hedredo a écrit:catseye a écrit:
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ...
Que Vista ne supporte pas ton matos ou tes softs, ok, ce serait une bonne raison, mais pour ce genre d'argument qui demontre une incomprehension totale du cache superfetch, c'est triste ..
Comme dit précedemment, je comparais l'interface graphique et son utilisation en ressources.
Si je suis toujours sur XP, c'est n'est PAS uniquement parce que Vista consomme plus de ressources mémoires. Pour l'instant, je ne vois pas plus d'améliorations qui m'intérressent vraiment que de défauts qui m'agacent en particulier dans la version de base pour payer une licence Vista, qui me serait inutile puisque pour l'instant mon XP m'est tout autant utile. Alors bon tes petits commentaires, tu peux te les garder.
L'utilisation des ressources (mémoires et énergetiques) supplémentaires sur Vista se résumerait donc uniquement au cache Superfetch d'après toi... Mais bien sûr. D'ailleurs ce n'est pas une nouveauté de Vista, il y a déjà un prefetch sur XP qui consomme aussi des ressoruces suppl., certes bien moins évolué que le Superprefetch.
Le cache Superfetch prendrait sans doute toute son ampleur s'il était déjà optimisé (apparement dans le log des correctifs SP1, il semble être amélioré), et surtout si il était utilisé sur une mémoire FLASH annexe (clés flash USB, Carte CF, etc.. voir à terme, sur les SSD, là ce serait parfait) indépendant de la RAM. Dans ces cas, le Superfetch donne de très bons résultats , mais à ce que je sache, pour la plupart des personnes , le SF est utilisé par la RAM, hors déjà Vista sans SF consomme déjà beaucoup de RAM et plombe encore plus le démarrage du PC. Sans oublier que le Vista général du grand public (32bits) va être rapidement saturé à cause de sa limite de RAM.
Alors bon ton miraculeux Superprefetch, il t'apporte quoi pour toi? Parce que moi, sur Vista, je n'ai pas vu de différence à l'oeil nu. D'ailleurs je t'invite à consulter quelques benchs américains sur l'efficacité du Superprefetch lorsqu'il est utilisé sur la RAM du système principal. Soit quelques fractions de secondes (peut être une ou deux secondes dans le meilleur des cas, en même temps je connais pas beaucoup de programmes 'communs' qui mettent plus de 2 secondes pour se lancer à part les jeux). Si c'est l'argument qui t'a fait basculé de XP à Vista, c'est toi qui n'a rien compris.
Exactement, c'est de ca dont je parle ...luigy512 a écrit:
J' ai un pc a 5.9 d' IP et un à 5.3, et ils sont tous deux d' une grande réactivité, et moins de blocages qui sortent d' on ne sait ou comme sur XP...
actarrius a écrit:
Vu que mon Pc n'est pas assez puissant pour vista, c'est une bonne nouvelle que la vie de XP soit prolongé!!
c'est pas donné a tout le monde de changé de machine tout les 5 ans alors c'est pas un mal que XP stagne.
meme si certains ralerons car il sont friant de nouveautés, c'est trop galère de changer de matériel a chaque fois que des nouveaux logiciels ou OS sortent! vous imaginer vous changer de voiture a chaque fois qu'une nouvele route se construit et qu'on vous empeche de continuer a rouler sur les vielles routes parce que les nouvelles villes ne sont plus deservient??!!
Mais qu'ils prolongent ou pas la vie de XP on s'en fout ... :neutre:actarrius a écrit:
Vu que mon Pc n'est pas assez puissant pour vista, c'est une bonne nouvelle que la vie de XP soit prolongé!!
c'est pas donné a tout le monde de changé de machine tout les 5 ans alors c'est pas un mal que XP stagne.
meme si certains ralerons car il sont friant de nouveautés, c'est trop galère de changer de matériel a chaque fois que des nouveaux logiciels ou OS sortent! vous imaginer vous changer de voiture a chaque fois qu'une nouvele route se construit et qu'on vous empeche de continuer a rouler sur les vielles routes parce que les nouvelles villes ne sont plus deservient??!!
SPH a écrit:
Moi je n'installerais pas SP3. Je crains en effet que maintenant, microsoft va essayer de ""miter" petit a petit XP et quoi de mieux pour cela qu'un new SP...
g-m1n1 a écrit:
dans 3-4 ans quand Seven sortira ils vont tous dire, Vista est mieux, il est stable et beaucoup plus léger que Seven!! :riva:)
blizz a écrit:
Ca je parie que non Vista n'aura pas l'occasion de s'imposer et de rester populaire dans 'esprit des gens.
XP existe depuis 2001 et sa durée d'existence a largement participé à son succès, il n'en sera pas de même pour Vista qui est voué à l'échec.
Seule solution pour Microsoft pour limiter la casse, nous sortir un Windows Seven rapidement qui soit léger, fiable, rapide, rétrocompatible avec tout les Windows par émulation bref tout le contraire de Vista.