Disponible depuis 2001, Windows XP offre encore bien des avantages par rapport au système fraichement sorti : stabilité accrue, pilotes plus nombreux et souvent mieux développés/gérés (cf. le cas Creative), exigences matérielles moins importantes...
Wozzek a écrit:
Il me vient à l'idée une idée très amusante :
Au lieu de proposer XP sur ces PC Minimalistes, Microsoft n'a qu'a faire revivre Windows 2000 Pro dopnt le support va se terminer cette année il me semble.
Avantages : 2000 Pro est encore moins gourmand en ressources, le nombre de pilotes est quasi équivalent à XP, et il aurait pour avantage de ne pas pouvoir concurrencer réellement Vista pour les postes fixes.
clubiczone a écrit:
il faut passer a vista, xp est mort laissons le.. point barre !
SPH a écrit:
Personnellement, je suis certain que microsoft peux faire un system d'exploitation leger, stable, sécurisé. Mais voila, ce soft tout petit, que l'on peux qualifier a juste titre de "micro soft" ne peux pas servir la cause de microsoft. non seulement un logiciel leger est facilement transportable et "decryptable" mais il bouche completement la fenetre de tir pour un futur os. Car en effet, si Microsoft fait un logiciel parfait, il se coupe l'herbe sous le pied. Et ca, c'est pas bien du tout. La politique de MS ne peux donc qu'etre : lourd, obscure, pas trop parfait et le plus temporaire possible...
clubiczone a écrit:
darkwolf57 a écrit:clubiczone a écrit:
Tiens, chez moi il est encore bien vivant, il parait même qu'il aura un SP3....:neutre:
Point Barre itou!! :whistle:
SPH a écrit:
Personnellement, je suis certain que microsoft peux faire un system d'exploitation leger, stable, sécurisé. rcMais voila, ce soft tout petit, que l'on peux qualifier a juste titre de "micro soft" ne peux pas servir la cause de microsoft. non seulement un logiciel leger est facilement transportable et "decryptable" mais il bouche completement la fenetre de tir pour un futur os. Car en effet, si Microsoft fait un logiciel parfait, il se coupe l'herbe sous le pied. Et ca, c'est pas bien du tout. La politique de MS ne peux donc qu'etre : lourd, obscure, pas trop parfait et le plus temporaire possible...
darkwolf57 a écrit:
Tiens, chez moi il est encore bien vivant, il parait même qu'il aura un SP3....
Point Barre itou!!
:MDR et c'est reparti pour un tour ...hedredo a écrit:darkwolf57 a écrit:
Point Barre itou!!
SP3? D'après ce que j'ai entendu, je ne préfère pas y passer. Il servira à cadenasser encore plus que ne l'est déjà Windows .. se rapprocher de Vista niveau protection alors que je le trouve trop rébarbatif là dessus (même si on peut le désactiver, c'est très énervant à régler).
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ... :/hedredo a écrit:
Et mon PC ne consomme pas beaucoup plus qu'avant en ressources mémoires. Beaucoup moins que Vista.
catseye a écrit:
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ... :/
Que Vista ne supporte pas ton matos ou tes softs, ok, ce serait une bonne raison, mais pour ce genre d'argument qui demontre une incomprehension totale du cache superfetch, c'est triste .. :/
clubiczone a écrit:
je comprend pas, a l'heure ou tous les pc ont 2 go de ram, qu'on se plaignent de la consommation de vista! si vous avez un vieux pc restez sous xp, si vous avez un pc nouvelle generation , vista est autrement plus agréable a utiliser ! de plus je le trouve tres fluide et tres stable !
catseye a écrit::MDR et c'est reparti pour un tour ...hedredo a écrit:darkwolf57 a écrit:
Point Barre itou!!
SP3? D'après ce que j'ai entendu, je ne préfère pas y passer. Il servira à cadenasser encore plus que ne l'est déjà Windows .. se rapprocher de Vista niveau protection alors que je le trouve trop rébarbatif là dessus (même si on peut le désactiver, c'est très énervant à régler).
daroyce a écrit:catseye a écrit:
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement de Vista ... :/
Que Vista ne supporte pas ton matos ou tes softs, ok, ce serait une bonne raison, mais pour ce genre d'argument qui demontre une incomprehension totale du cache superfetch, c'est triste .. :/
... mais populaire. :pfff: