supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

148 messages
ok
Message supprimé le 02/04/2008 à 18:54 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

C'est cool si XP continue de vivre. Il reste beaucoup d'adeptes prêt à ne pas lacher cet OS.

=> Le_Poulpe

Je suis pareil mais va expliquer sa à la majorité des gens qui n'y connaisse rien en info... Certaine personne m'ont demander de leur installer Vista car il trouvai sa "plus beau" je leur est mis le skin vista inspira sa leur à donné l'impretion d'avoir du matos recent...

XP utilisé sur l'Eee PC d'Asus serait d'une lenteur presqu'unitilisable selon des articles, cela s'annonce mal.

meluche a écrit:
=> tatann
"ça existe déjà, y en a 2 sur Clubic"

Je sais bien mais je parlais d'un skin "officiel" dev par Microsoft.
ah pardon, excuse moi, je pensais que tu aurais préféré une version plus légère et moins buggée :paf:
[:shy]

Le_Poulpe a écrit:
un truc que je comprends pas avec les skin vista pour xp :
Perso je tourne sous xp avec le theme windows classique, et tous effet visuel desactivé. Néanmoins je peut concevoir qu'on veule avoir une "jolie interface". Par contre ce que j'ai du mal à comprendre, pourquoi vouloir ressembler à vista? pour faire croire quelque chose à quelqu'un? (ouais ta vu jsuis sous vista trop dla balle, genre), ou bien est que ce microsoft détient la véritié absolue et universelle en matière esthétique??????? bref....
Entièrement d'accord, je ne comprend pas non plus cette frénésie pour le look vista. Fonctionnant avec l'interface classique grise aussi, je la trouve même trop un poil tape à l'oeil pour être vraiment efficace.
Edité le 02/04/2008 à 16:28

Ils vont sans doute conclure des accords commerciaux avec les fabriquants d' "Eee PC like" pour leur fournir des XP Lite en OEM.

tatann a écrit:
meluche a écrit:
=> tatann

ah pardon, excuse moi, je pensais que tu aurais préféré une version plus légère et moins buggée :paf:

mauvaise langue va :lol:
Edité le 02/04/2008 à 16:31

le poulpe :

si les gens veulent le skin Vista, c'est parce que c'est joli ! et c'est d'ailleurs pour ca que la plupart des gens veulent vista (et parce que la pub et le gentil vendeur du magasin disent que c merveilleux^^). les performances, ils n'en n'ont rien a faire, la ram ils savent pas ce que c'est...vista est plus joli qu'XP, peut-être que toi tu va trouver ça moche...

ce n'est pas pour faire croire aux gens qu'ils ont vista, et ca veut encore moins dire que "microsoft détient la véritié absolue et universelle en matière esthétique"

O_o

de plus sur XP, tu trouves des centaines de skins, meme de MAC OS X, avec le dock et tout... pourtant ce n'est pas pour faire croire aux gens qu'ils ont macosx...
Edité le 02/04/2008 à 16:35

Y'a aussi le Samsung Q1 qui est équipé de Windows XP !!!

Poip, il y a déjà pas mal de gens qui sont passé à XP sur leur EEEPC et manifestement ça fonctionne.
http://www.toolinux.com/news...

moi j'ai vista et je le deteste (commentaire personelle). j ai acheter mon pc et je l ai direct formate vista pour les jeu lag il est trop lourd ...

Je ne vois pas l'interêt de la news, et encore moins des commentaires. Ok, Microsoft a décidé d'arrêter XP. Normal, ils veulent promouvoir Vista.

Je ne vois pas en quoi ça gêne le développement sur le nouveau marché ouvert par l'eeePC. Depuis très longtemps (autant qu'XP) existe XP Embedded qui est un XP qui se construit sur mesure composant par composant. Très utilisé dans le monde de l'entreprise, XPE n'est absolument pas en fin de vie étant donné que Microsoft n'a pas prévu de faire de Vista Embedded. Et XPE EST l'os utilisé dans les machines dites embarquées et moins ouvertes qu'un PC normal, c'est sa raison d'être, et de manière beaucoup plus aboutie que le couple XP/nLite !

Rien n'empêche donc Microsoft de fournir à Asus un XPE tout fait exprès pour les eeePc. Je dirai même que c'est une étape obligatoire car le XP de base écrit trop sur les disques, ce qui tuerait le SSD à petit feu ; alors qu'au contraire, des composants XPE savent gérer parfaitement la mémoire flash en écriture sans tout péter...

Enfin bon, ce n'est que mon avis...

Slici, que le skin vista plaise ok, mais tant qu'à entrer dans une démarche "je vais choisir un joli skin", autant regarder ce qui se fait à coté, et je suis persuadé que chacun peut trouver mieux son compte. Je que je reproche justement (et qui m'effraie), c'est que j'ai l'impression que les gens ne se mettent pas dans l'optique de dire je vais trouver un joli skin, si possible que tout le monde n'a pas. Mouais, je suis en train de me prouver à moi même que je suis un poil anti-conformiste, finalement c'est peut être pas un crime de vouloir faire absolument tous pareil et de pas chercher l'originalité?

XPE..... tu me fais découvrir un truc, que j'ai peut etre déjà cherché et renoncé..
merci à toi!!

tatann a écrit:
meluche a écrit:
=> tatann

MDR!!! :MDR:MDR:MDR:MDR:

J'utilise une autre skin moins connue, basée aussi sur Aero, et c'est vrai que ça innove un peu du vert olive ou bleu bleu...
Edité le 02/04/2008 à 16:48

Qu'est-ce que vous avez contre Vista? A par certains problème de drivers (c'est pas la faute à Microsoft, plutôt à Creative, HP & co.) Vista tourne bien.
Maintenant si vous avez une config de @!#$?* (utilisons les mots adéquats! :P ) qui fait que Vista ne tourne pas bien dessus, c'est votre problème.
Vista est aussi stable que XP, à moins que ce ne soit moi qui ait beaucoup de chance!
Le pire c'est que ceux qui crachent sur Microsoft et Vista sont souvent ceux qui protègent leur Xbox adorée. (J'aurais pu utiliser un terme plus adéquat ici aussi :P ).
Vive Vista, bye bye XP... (sauf pour un EeePC-like)

En même temps, je dis ça, je dis rien, mais faut être un sacré branque pour tenter d'installer Vista sur des machines pareilles. C'est encore un sujet propice aux trolls qui vomissent Vista.

Encore une fois, cette guerre XP/Vista est encore plus lourde que les anciennes guerres ATI/nVidia et Intel/AMD.

Enfin bref...

Alors si il prolonge XP chez MS(t), le véritable questionnement vas être (attention le troll) :"Et notre copain DirectX 10.x sera t il codé et distribué pour xp?" :?
j"avais entendu parlé de certains programmeurs qui travaillaient la dessus, quelqu'un à des news?

g-m1n1 a écrit:
Qu'est-ce que vous avez contre Vista? A par certains problème de drivers (c'est pas la faute à Microsoft, plutôt à Creative, HP & co.) Vista tourne bien.
Maintenant si vous avez une config de @!#$?* (utilisons les mots adéquats! :P ) qui fait que Vista ne tourne pas bien dessus, c'est votre problème.
Vista est aussi stable que XP, à moins que ce ne soit moi qui ait beaucoup de chance!
Le pire c'est que ceux qui crachent sur Microsoft et Vista sont souvent ceux qui protègent leur Xbox adorée. (J'aurais pu utiliser un terme plus adéquat ici aussi :P ).
Vive Vista, bye bye XP... (sauf pour un EeePC-like)

J'aimerais juste que tu me dises pourquoi je devrais utiliser Vista au lieu de XP en sachant que je passe 99% de mon temps sur mes applications et pas sur l'OS pur et en sachant que ces applications tournent plus vite sous XP et que cet OS possède plus de pilotes que Vista ? Merci. Parce que pour l'instant, je vois vraiment pas l'intérêt.

Message supprimé le 02/04/2008 à 18:58 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

148 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !