supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

132 messages
ok
megadub a écrit:

Visiblement t'as pas lu tout l'article :sarcastic: la mémoire flash est updatable que je sache :pfff:

Supair ;) Et qui va le faire ?

megadub a écrit:

sauf que rien n'interdit une mise à jour auto :) et ça évite quand meme d'avoir le CD de drivers :neutre:

Oui donc tu installe un driver pour le désinstaller et le mettre à jour... magnifique

megadub a écrit:

parce qu'en plus t'es assez naze pour penser que ce ne sera pas compatible avec les prochaines versions ? :mdr[

Non tu ne m'a pas compris, on en reviens au point d'avant qui va mettre les nouveau drivers dessus, Mircosoft ou toi ?
Si c'est toi autant penser à les emmener sur ta clé le jour ou tu bouges avec ton bouzin.

megadub a écrit:

ha ouais... au moins 0.01% de plus :paf:

T'as des chiffres ? Moi non et sur les petits "gadgets" usb a pas cher je prend les paris qu'on sera loin des 0.01% ;)

megadub a écrit:

et si ton seul accès c'est via une clé wifi dont tu as oublié le CD t'as plus qu'à te pendre :paf:

Ben dans ce cas la tu es ce que j'appelle un... boulay...
Franchement même les frigo commencent à êtres reliés à internet et ton pc aurait besoin d'une techno 100% proprio dépassée avant d'être sortie pour récupérer un driver... ca me fait marrer.
Edité le 26/03/2008 à 10:14

taigaIV a écrit:
wildpeaks a écrit:
Kraftix a écrit:
c'est bien mais dommage pour les autres OS...ca n'evolura pas pour eux.
sinon ca reste aux constructeurs de le faire...microsoft fait quoi la dedans ?
En même temps, ils s'occupent de leur propre OS, ils ne vont pas aussi tenir la main aux voisins :/ Libre aux autres OS d'acheter une licence pour utiliser le brevet, mais amha c'est pas prêt d'arriver :paf:
Il semblerait que ce soit la journee du amha.

Amha ce n est pas tres multiplateforme/multi OS comme truc. A moins de ce retrouver avec 256Mb de memoire flash (ce qui ne va pas etre tres interessant pour les peripheriques pas tres cher).
D'un autre cote, pour les OS dont presque tous les drivers sont dans le noyau ca n a pas beaucoup d'interet ;)
Sans parler du cas ou les drivers sont buggues (il est tout de meme asse regulier de ce retrouver avec des maj juste apres la sorti d'un produit). Je propose d'ailleurs que creative n est pas le droit d'utiliser ce type de techno.

Perso je suis reste au plug'n prey. :icon_biggrin:
*

moi je propose qu'on se cotise pour t'acheter un dictionnaire !

~~##==--

Amha ce n est pas tres multi-plateforme/multi OS comme truc. A moins de se retrouver avec 256Mb de memoire flash (ce qui ne va pas être très intéressant pour les périphériques pas très chers).
D'un autre coté, pour les OS dont presque tous les drivers sont dans le noyau ça n' a pas beaucoup d'intérêt ;)
Sans parler du cas où les drivers sont bugués (il est tout de même assez régulier de se retrouver avec des maj juste après la sortie d'un produit). Je propose d'ailleurs que creative n AIT pas le droit d'utiliser ce type de techno.

Perso je suis resté au plug'n prey. :icon_biggrin:
Edité le 26/03/2008 à 10:13

je ne comprends pas l'utilité... :/

j'y avais pensé, microsoft la fait !

GRAND OUTCAST a écrit:
je ne comprends pas l'utilité... :/
Tu branches [:fleche] Ca marche.

Plus de CD à mettre, plus de pilote à chercher et à installer avant de brancher.

_chrisk_ a écrit:

Supair ;) Et qui va le faire ?

MAJ planifié tous les jours par exemple comme WU :neutre:

_chrisk_ a écrit:

Oui donc tu installe un driver pour le désinstaller et le mettre à jour... magnifique

Sauf que quand une MAJ est fait, les drivers du périphérique sont aussi MAJ et donc si tu le revends par exemple, l'acheteur aura les drivers à jour immédiatement :) Un CD fournit en revanche est vite obsoléte

_chrisk_ a écrit:

Non tu ne m'a pas compris, on en reviens au point d'avant qui va mettre les nouveau drivers dessus, Mircosoft ou toi ?
Si c'est toi autant penser à les emmener sur ta clé le jour ou tu bouges avec ton bouzin.

mais c'est DANS le bouzin, t'as pas besoin de clé :neutre:

_chrisk_ a écrit:

Ben dans ce cas la tu es ce que j'appelle un... boulay...

visiblement t'as jamais voyagé ou t'as jamais eu de panne de net... mais remplace une clé wifi par un imprimante portable si ça te change ou un appareil photo numérique... bah se trimballer avec les CD c'est quand même pas des masses pratiques :neutre:

Super idée, c'est vrai que l'idée est bonne, mais Pinnacle n'a-t-il pas déjà fais la même chose ?
Il me semble qu'il font un tuner tnt qui à en mémoire le driver afin de s'auto-installer.

Franck a écrit:
v_atekor a écrit:
Je ne crois pas que le brevet tienne : ce serait stupéfiant si cette idée n'avait pas déjà été utilisée ailleurs.

Le brevet peut très bien tenir, mais ceux qui ont utilisé le brevet avant qu'il ne soit déposé sont exemptés de royalties. (AMHA)

Je n'ai pas vu de réponse à ce sujet donc je précise :

Faux, la législation au sujet des brevets est très claire à ce sujet : si l'idée couverte par le brevet a été mise en oeuvre ou même simplement communiquée AVANT la demande de dépôt du brevet, ce brevet peut être invalidé. "Peut être" car évidemment, il faut qu'une procédure d'invalidation soit lancée par un concurrent. En claire :

- On a une idée, on dépose le brevet -> ok
- On a une idée, on en parle, on dépose le brevet -> Ko
- Quelqu'un utilise une tachno, on dépose un brevet sur cette techno -> Ko

Je me marre déjà en pensant aux futurs virus. :) Plus sérieusement, c'est scandaleux: ça va être une nouvelle excuse pour freiner la standardisation et la libération du code source des pilotes, et vu qu'il y a un brevet en plus, on est mal. :(

clubioc a écrit:
taigaIV a écrit:
wildpeaks a écrit:
Kraftix a écrit:
c'est bien mais dommage pour les autres OS...ca n'evolura pas pour eux.
sinon ca reste aux constructeurs de le faire...microsoft fait quoi la dedans ?
En même temps, ils s'occupent de leur propre OS, ils ne vont pas aussi tenir la main aux voisins :/ Libre aux autres OS d'acheter une licence pour utiliser le brevet, mais amha c'est pas prêt d'arriver :paf:
Il semblerait que ce soit la journee du amha.

Amha ce n est pas tres multiplateforme/multi OS comme truc. A moins de ce retrouver avec 256Mb de memoire flash (ce qui ne va pas etre tres interessant pour les peripheriques pas tres cher).
D'un autre cote, pour les OS dont presque tous les drivers sont dans le noyau ca n a pas beaucoup d'interet ;)
Sans parler du cas ou les drivers sont buggues (il est tout de meme asse regulier de ce retrouver avec des maj juste apres la sorti d'un produit). Je propose d'ailleurs que creative n est pas le droit d'utiliser ce type de techno.

Perso je suis reste au plug'n prey. :icon_biggrin:
*

moi je propose qu'on se cotise pour t'acheter un dictionnaire !

~~##==--

Amha ce n est pas tres multi-plateforme/multi OS comme truc. A moins de se retrouver avec 256Mb de memoire flash (ce qui ne va pas être très intéressant pour les périphériques pas très chers).
D'un autre coté, pour les OS dont presque tous les drivers sont dans le noyau ça n' a pas beaucoup d'intérêt ;)
Sans parler du cas où les drivers sont bugués (il est tout de même assez régulier de se retrouver avec des maj juste après la sortie d'un produit). Je propose d'ailleurs que creative n AIT pas le droit d'utiliser ce type de techno.

Perso je suis resté au plug'n prey. :icon_biggrin:
Et toi je te propose qu on t achete des idees, comme ca tu pourras poster autre chose que des truc inutile en rapport avec le sujet. Pour ta couverne, tu ne trouves ni les conjugaisons ni les liaisons dans un dictionnaire, je te propose donc de retourner le consulter pour utiliser des mots adaptes a ce que tu veux dire.

Plus d'infos...
(De temps à autre il faut lire et réfléchir)

Le brevet est publié sous le numéro US2008/0071935A1.
Il peut être consulté ici

Il y est dit entre autre que l'OS vérifie la présence de mémoire flash sur le périphériques (ou composant). Si oui, il y récupère et installe le pilote.

Certaines confirmations sont demandées à l'utilisateur (installer pilote à partir d'Internet ? CD ? Flash ?)

L'OS peut mettre à jour le pilote en flash et proposer la mise à jour du pilote sur le système.

Les pilotes sur la mémoire flash sont qualifiés de génériques dans le document (pas de pilotes geek-aware).

Des paramètres utilisateurs peuvent être stockés en mémoire flash (configuration des boutons d'une souris par exemple).

Le brevet est présenté pour des périphériques USB, mais le document indique qu'il est applicable à d'autres types d'interfaces connectés (PCI, PCI-Express, EISA...) ou non (Bluetoooth, Wifi...).

Est-ce que c'est une bonne idée ? Probablement, puisqu'elle facilité grandement la vie de l'utilisateur lambda.

Est-ce un plagia ? Nombre de personnes ont relevé l'existence de procédés très similaires, voire identiques. Donc je dirais oui.

Bart91 a écrit:
Je me marre déjà en pensant aux futurs virus. :) Plus sérieusement, c'est scandaleux: ça va être une nouvelle excuse pour freiner la standardisation et la libération du code source des pilotes, et vu qu'il y a un brevet en plus, on est mal. :(

en quoi intégrer le driver sur le périphérique lui-même plutôt qu'un CD empêche-t-il la standardisation et la libération du code source ? :heink: Et pour les virus, je ne vois pas où est le problème, que je sache les firmwares de graveur ne sont pas farci de virus :neutre:

Faut arrêter de sortir la même rengaine dés qu'on parle de MS quelque soit le sujet hein :fou:

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !