supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

132 messages
ok
Microsoft vient enfin de faire un grand pas sur le hardware .

>Ce qui démontre que ce soit dans le firmware ou pas ne change rien... c'est donc pas l'idée qui est mauvaise mais plutôt les drivers eux-mêmes

Et si les drivers sont mauvais pour une version et bons pour une autre, c'est la faute à une infrastructure de gestion des drivers qui manque d'interopérabilité... On tourne autour du pot ! :)
La différence avec cette histoire de firmware, c'est qu'on est désormais obligé de changer son matériel en changeant de windows, dernier domaine où microsoft faisait encore des efforts au niveau interopérabilité...

J'aime cette boîte... =___=
Edité le 25/03/2008 à 21:00

Neolander a écrit:
>Ce qui démontre que ce soit dans le firmware ou pas ne change rien... c'est donc pas l'idée qui est mauvaise mais plutôt les drivers eux-mêmes

Et si les drivers sont mauvais pour une version et bons pour une autre, c'est la faute à une infrastructure de gestion des drivers qui manque d'interopérabilité... On tourne autour du pot ! :)

spa faute d'avoir filé les specs assez tôt étrangement certains ont sortis des drivers impeccable du premier coup :o

Neolander a écrit:
La différence avec cette histoire de firmware, c'est qu'on est désormais obligé de changer son matériel en changeant de windows, dernier domaine où microsoft faisait encore des efforts au niveau interopérabilité...

bah non... avant t'avais un CD obsoléte, demain t'aura le matos avec les drivers toujours à jour... évidemment, si les constructeurs sont trop nazes pour bosser sur des drivers potables bah ça marchera pas mieux qu'avant mais ça c'est pas la faute de MS :neutre:

enfin, si le but c'est d'enfoncer MS à tout prix je te laisse continuer seul :neutre:

Effectivement, tu as raison, j'avais omis que le CD était obsolète, c'est bien de le remarquer. ;)
(Par contre, à mon avis, si tu penses que les fabricants ont seulement la possibilité de mettre à jour les firmwares de tous les produits en rayons dans les magasins par quelque forme de télékinésie obscure appliquée à la mémoire flash à chaque nouveau windows, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...)

Ce que je craignais en écrivant le post précédent, c'est que cette installation "forcée" via firmware ne remplace le driver téléchargé sur internet classique, au risque d'empêcher une mise à jour des pilotes sur un pc n'étant pas connecté à internet.
Exemple : tu as une vielle carte wifi. Tu en as besoin pour te connecter à internet. Son driver tente de s'installer dans windows 8 mais il n'est pas compatible. Pourra-t'on toujours installer un driver compatible via un exécutable, à l'ancienne ?
Edité le 25/03/2008 à 21:21

Neolander a écrit:
Pour ceux qui trouvent bizarre que microsoft arrive à breveter un tel principe...

www.journaldunet.com...

C'était en 2004.
Quand on laisse même microsoft breveter quelque chose d'aussi fondamental que le double clic, qui existait sur les macs depuis les années 80, pourquoi s'étonner qu'ils brevettent ce système ?
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'on soit moins conciliant avec... sony et son blu-ray par exemple...

Ca flairerait presque le gros sous...

(Bon, allez, un jour j'arrêterai la parano...)

peut etre que le brevet en question n'existait pas et donc ils ont pris cette opportunité pour le créer...si un brevet n'existe pas mais que la fonction existe depuis un moment, on peut deposer un brevet dessus du moment que la legislation l'accorde...je crois que ca marche comme ca.
ex: apple n'a pas breveté le double clic, microsoft l'a fait....vous me suivez ?

par contre pour sony et son blu-ray là le brevet existe bel et bien d'où les embrouille actuelles qu'ils ont...
Edité le 25/03/2008 à 21:38

Neolander a écrit:
Effectivement, tu as raison, j'avais omis que le CD était obsolète, c'est bien de le remarquer. ;)

:jap:

Neolander a écrit:
(Par contre, à mon avis, si tu penses que les fabricants ont seulement la possibilité de mettre à jour les firmwares de tous les produits en rayons dans les magasins par quelque forme de télékinésie obscure appliquée à la mémoire flash à chaque nouveau windows, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...)

par internet évidemment :paf:

Neolander a écrit:
Ce que je craignais en écrivant le post précédent, c'est que cette installation "forcée" via firmware ne remplace le driver téléchargé sur internet classique, au risque d'empêcher une mise à jour des pilotes sur un pc n'étant pas connecté à internet.
Exemple : tu as une vielle carte wifi. Tu en as besoin pour te connecter à internet. Son driver tente de s'installer dans windows 8 mais il n'est pas compatible. Pourra-t'on toujours installer un driver compatible via un exécutable, à l'ancienne ?

évidemment que ce sera uniquemet sur demande, enfin, j'imagine genre autostart ;)

Oui, plusieurs constructeurs l'ont fait, et depuis des années.

Microsoft propose de le normaliser ; et protège sa norme (comme d'hab).
Voila la différence. :neutre:

Neolander a écrit:
Pour ceux qui trouvent bizarre que microsoft arrive à breveter un tel principe...

www.journaldunet.com...

C'était en 2004.
Quand on laisse même microsoft breveter quelque chose d'aussi fondamental que le double clic, qui existait sur les macs depuis les années 80, pourquoi s'étonner qu'ils brevettent ce système ?
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'on soit moins conciliant avec... sony et son blu-ray par exemple...

Ca flairerait presque le gros sous...

(Bon, allez, un jour j'arrêterai la parano...)

bah si ça les amuse de claquer des tunes dans des brevets on s'en tape du moment que ça n'empéche pas l'inovation de s'exprimer... et en l'occurence, je ne crois pas qu'ils réclament des royalties pour le double-clic ;)

chuis vraiment trop con, ça fait déjà un moment que je l'ai eu l'idée moi ...

C'est quand même différent d'un firmware
Le firmware défini le mode de fonctionnement interne au produit, le driver lui permet d'utiliser le produit en définissant comment l'un communique avec l'autre.

Bravo !!!

C'est la meilleure idée de l'année !!!

enfin une touche écologique qui ne peut faire que du bien, il était temps .... surtout que graver des cd's pour mettre des pilotes de 40mo dessus, on ne peut pas dire qu'ils rentabilisent l'espace....
franchement, c'est bien pensé ....(en plus qje suis sur que beaucoup de gens avait déjà eu cette idée !)
Edité le 26/03/2008 à 00:07

C'est brevetable çà ?

:mdr
Edité le 26/03/2008 à 01:29

/me aurait du avoir le declic fraicheur et deposer un brevet il y a quelques annnees.

/me subit le deuxieme effet Kiskool.

polar_bear a écrit:
C'est brevetable çà ?

:mdr
Oui. :neutre:

.
Edité le 01/05/2008 à 04:47

hé ben chouette, on va pouvoir pirater zindozs avec juste une clef usb reprogrammé ('ttention les gars! la psychozze de la clef usb cheval de troie arrive :) )
Et comment vont-ils approuver un drivers certifié WHQL ? hmm? hein? alors?
Allez j'men vais apprendre à reprogrammer mes PICs moi, je sens que c'est l'avenir! :D

"En attendant de voir cette technologie se répandre, rappelons que certains périphériques en profitent déjà comme le tuner TNT de Pinnacle, le PCTV Flash Stick."

--> un brevet est censé découler d'une activité inventive, susceptible d'application industrielle, mais surtout être NOUVEAU. Si Pinnacle l'utilise déjà, MS ne peut pas déposer de brevet !!! Alors qui detient quoi?

Alexandre1987 a écrit:
enfin une touche écologique qui ne peut faire que du bien, il était temps .... surtout que graver des cd's pour mettre des pilotes de 40mo dessus, on ne peut pas dire qu'ils rentabilisent l'espace....
franchement, c'est bien pensé ....(en plus qje suis sur que beaucoup de gens avait déjà eu cette idée !)
Qu elle etude te permet d affirmer qu un cd a moins d impact sur l environement que la fabriquation de memoire flash ?

rien ne dit que la solution de Pinnacle n'a pas été développée par MS ou que le brevet de MS utilise le même mécanisme :neutre:

Pegase a écrit:

Le brevet ne concerne que certains types de périphériques et exclusivement USB, ceci en étroite collaboration avec Windows.
Aucun constructeur n'a encore de flingue sous la tempe à ce que je sache...
Si si, un constructeur de meuble en bois dans une region mafieuse mais c est une autre news :ane:
Pegase a écrit:

De plus, quels sont les types de périphs. de type USB ?
Clavier, souris, lecteurs de cartes, clés USB (simple stockage ou avec couche multimédia), scanner, imprimante, tuner, disques externes, appareils photos, vidéo etc...
Rien qui n'a jamais demandé un pilote lourd pour être reconnu par un OS.

Bon, on passe le cas d'HP et de quelques autres...

Et c'la comprend en rien le proche environnement logiciel permettant l'exploitation directe du périph. fourni à part... (... encore une fois, vive HP, voir Creative et leurs suites à faire pâlir un Adobe CS Suite...)

Pour les mises à jours, je vois que du bénef. couplé à celles de l'OS.
Il me semblait que coter drivers il y avait des normes pour : Clavier, souris, lecteurs de cartes, clés USB , disques externes, appareils photos, vidéo (video ? ce n est pas du firewire normalement).
Et que pour les scanner, imprimante et tuner (et les webcam mais vu le prix j'ai un doutes sur l interet de rajouter de la memoire flash) ca reste la foire aux biscuits.

Au final en theorie peu de peripheriques sont concernes. Sauf si tout le monde ce met a ne plus respecter ce qui fonctionne actuellement et ce remet a faire sa petite sauce dans son coins, je ne suis pas certains que ce soit un gain.

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !