Hemm. ... ne mets pas les mains dans le code noyau linux, des ruptures entre le 2.6.0 et le 2.6.24 il y en a eu plus d'une douloureuse!Oui, il évolue, mais sans évolution de rupture !
Franck a écrit:v_atekor a écrit:
Je ne crois pas que le brevet tienne : ce serait stupéfiant si cette idée n'avait pas déjà été utilisée ailleurs.
Le brevet peut très bien tenir, mais ceux qui ont utilisé le brevet avant qu'il ne soit déposé sont exemptés de royalties. (AMHA)
_chrisk_ a écrit:
Pour ma part je trouve que c'est vraiment une idée à 2 francs...
- Ça a été évoqué plus haut les pilotes ne seront jamais à jour chez pas mal de personnes.
Visiblement t'as pas lu tout l'article :sarcastic: la mémoire flash est updatable que je sache :pfff:
- Vu la qualité des drivers à la sortie d'un nouveau périphérique la plupart vont pourvoir être désinstallés directement pour mise à jour.
sauf que rien n'interdit une mise à jour auto :) et ça évite quand meme d'avoir le CD de drivers :neutre:
- Au changement d'OS (Windows 7 ou autre) le driver et la mémoire intégré ne servent plus à rien.
parce qu'en plus t'es assez naze pour penser que ce ne sera pas compatible avec les prochaines versions ? :mdr
- Même si il est vrai que dans les rares cas ou on emmene son bouzin usb chez les potes ca peut éviter d'emmener un cd... ca entraine aussi un surcout pour des install qui se font en 2mn et dans la majorité des cas pas plus de 1 à 2 fois par an.
ha ouais... au moins 0.01% de plus :paf:
- Maintenant qu'on a internet partout, même sur les téléphones, c'est pas plus simple de mettre en place un VRAI système pour que leur système puisse récupérer les derniers drivers pour sa plateforme directement chez le constructeur ?
et si ton seul accès c'est via une clé wifi dont tu as oublié le CD t'as plus qu'à te pendre :paf:
Neolander a écrit:
M'enfin pour revenir au sujet, ce truc pue encore plus le nid à virus que les clés u3 ^^
Microsoft, la seule entreprise qui a tellement de respect pour son OS qu'elle produit des failles consciemment :)
si ceux qui ont construits ces peripheriques n'ont pas fait de brevet MS peut modifier legerement le truc et y apposer un brevet a lui...KaspOu a écrit:
Personne ne lit tout l'article ? nous ne sommes que 2 à avoir lu que certains périphériques utilisent déjà une telle technologie que MS brevete aujourd'hui ?
Comment est-ce possible de poser un brevet sur une techno déjà existante dans les produits de quelqu'un d'autre ?
Neolander a écrit:
Je propose un truc : on fige le noyau windows une bonne fois pour toutes (un peu comme ce qui s'est passé avec la série des noyaux linux 2.6), et on n'y touche plus sauf pour des correctifs de sécurité.
Neolander a écrit:
Les avantages sont multiples. Deux exemples :
-La base de code finit par devenir très stable donc le système ne ressemble plus à une éternelle beta
-Les drivers sont quasi-parfaitement compatibles d'une version à l'autre
Neolander a écrit:
Bon, évidemment, pour ça, faudrait que des ingénieurs de microsoft passent deux ou trois ans à étudier SERIEUSEMENT et mettre au point une vraie architechture, fiable, qu'on ait pas besoin de changer tout le temps parce qu'elle s'adapterait aux changements du matériel...
Neolander a écrit:
La majeure partie ça n'inclut pas un bon paquet d'applis pros (solidworks au hasard, ou alors tu dois acheter une licence toute neuve) dont toutes celles que j'ai codées en delphi, tout ça à cause de crosoft qui veut imposer son ****** .net et prétexte un bug (sans le corriger notons le)... :(
Enfin, je parle de noyau ici donc de drivers.
Le_poilu a écrit:
quant aux appli pro, d'une un solidworks antérieur à Vista fonctionne assez bien dessus (j'utilise Solidworks 2005 sur ma machine Vista). De deux, ce sont bien les dernieres à présenter une necessité de mise à jour vers un nouvel OS. Quand on a une station de travail avec un logiciel de ce type la derniere chose qu'on fait en general c'est de migrer l'OS... Le gars qui fait ça aurait vraiment loupé sa vocation.
La migration s'envisage eventuellement en cas de migration vers une version plus recente du logiciel en question, pas l'inverse.
KP2 a écrit:
il arrive toujours un moment ou tu as besoin de migrer l'OS (et tout ce qui va dessus bien entendu). Ne serait ce que pour remplacer le matos qui n'est pas eternel contrairement theroriquement au logiciel.
C'est bien un truc qu'ont compris tous les editeurs proprio...
Zaravis a écrit:
Bon quand est-ce que les fabricants d'écran mettent directement l'os dedans? plus besoin de ms et 300€ de gagné!
En droit francais, tu as raison. La divulgation d'une innovation avant le dépot d'une demande de brevet place automatiquement cette innovation dans le domaine public, donc on ne peut plus breveter, meme si on est l'inventeur.sr16 a écrit:Franck a écrit:Le brevet peut très bien tenir, mais ceux qui ont utilisé le brevet avant qu'il ne soit déposé sont exemptés de royalties. (AMHA)v_atekor a écrit:
Je ne crois pas que le brevet tienne : ce serait stupéfiant si cette idée n'avait pas déjà été utilisée ailleurs.
Normalement non,
Dans les prérequis d'un brevet, il faut que l'idée soit neuve et n'ai pas été utilisée ni même que personne n'en ait parlé dans la presse.
A tel point que même si c'est toi qui as parlé de ta propre invention dans la presse avant de breveter, ton brevet n'est plus valide.
Le_poilu a écrit:
Donc le probleme n'en n'est pas reellement un dan ce cas précis.