Retour au site
Connexion : S'inscrire

122 messages
Filtrer ok
the_douds a écrit:
Dans ton cas :
"Vérifier ... " doit être activé (coché)
"Créer..." doit être désactivé (décoché)

L'analyse automatique ne fait qu'une fois par jour (ou qu'un jour dans la semaine - selon l'option choisie), à l'heure indiquée, ceci dans l'onglet "Paramètres", option "Analyse automatique" (à gauche).
L'analyse automatique ne se réalise pas à chaque fois que ton ordi n'est pas en cours d'utilisation.
L'option, si elle est cochée, permet à l'analyse automatique (une fois par jour ...) de se déclencher uniquement dans le cas où tu n'es pas en train d'utiliser ton ordi, pour ne pas ralentir ton "travail".
merci pour tes infos

des informations quant à la rumeur de présence de mouchards dans ce logiciel ?

N'en déplaise aux mauvaises langues anti-Microsoft, je trouve cette initiative sympathique. Pas besoin de râler sur ce produit. Mais des choses m'ont un peu agacé.

Quand je lis des choses du style "oui mais regardez la licence, il faut installer Silverlight?". Et alors? Si le logiciel en a besoin? Personne n'a jamais râlé quand un jeu met à jour DirectX sans demander l'avis par exemple. Et pour WGA? De quoi avez-vous peur? Microsoft s'en fout de vos photos à la plage, il veut juste vérifier votre clé Windows et puis basta. N'importe quelle entreprise qui fournit un logiciel a le droit de défendre le fruit de son travail.

Ce logiciel est clairement destiné aux débutants, les cibles les plus vulnérables des malwares en tout genre. Ce qu'ils ont besoin? Un logiciel simple mais efficace qui protège le PC. Car n'oublions pas que ce sont souvent les débutants qui pourissent tout le monde avec leurs PC infectés : botnets, spams etc. Il faut limiter ceci. Et si j'étais à la tête de Microsoft, ce truc serait activé par défaut avec possibilité de désinstaller (pour ne pas choquer les Norton et McAfee). Windows Defender est bien activé par défaut non? Pourquoi pas celui-ci?

c_planet a écrit:

rumeurs à la con comme à chaque fois que MS sort un truc

the_douds a écrit:
C'est le successeur de One Care, mais il possède le moteur de Forefront :

article intéressant ici

entre autres, "la fonction communautaire" est très intéressante (on the cloud) et permet une excellente réactivité aux nouveaux malwares.
La mauvaise réactivité est l'un des défauts d'avast!

Oui enfin en même temps des alertes Avast ou Norton ou autre si t'en as plus qu'une par an, tu as un problème de comportement sur la toile ...

c_planet a écrit:

Oui y en a plein, et Paint je te raconte même pas ...

Oui, j'ai des alertes virales ... quand je le veux bien et que je suis protégé par Returnil

Bon, on peut quand même choper un virus en ayant un comportement normal.
Ex : si j'ai bon souvenir, c'est vraiment pas vieux, une version de Glary Utilities état virusée d'origine. Tu télécharges gentiment le logiciel free et tu chopes un virus. Et ce n'est pas le premier !
J'ai aussi vu des sites parfaitement normaux être piégé.
Tu es dans le répertoire d'adresses de quelqu'un qui, à son insu, te balance un email (courriel) virusé.
Je ne vois pas où est le problème comportemental ?

avast! Norton ... je me sers plutôt d'Antivir.
Mais là je suis passé à MSE pour voir.

c_planet a écrit:
pas grand chose si ce n'est que là c'est la version 10.21.586 du mouchard MS, elle n'occupe que 30% de la bande passante internet, 256 Mo de Ram et quelques 20% de CPU en permanence, et dans cette version MS se rapatrie toutes les infos dispos sur ton pc sauf les coordonnées des comptes bancaires à découvert, ce qui épargne pas mal de monde quand meme...
donc on peut dire que c'est plutot une bonne évolution

ps : par contre faut quand meme faire gaffe, quand on a des gamins, le mouchard récupère aussi des infos pour que MS puisse venir les manger pendant la nuit, mais chut, faut pas trop le dire, sinon ça pourrait en faire raler quelques uns
Edité le 01/10/2009 à 03:57

mwais, enfin, à part faire les charlots, vous n'amenez pas beaucoup d'infos.

c'est quand même pas jojo le peu qu'ils en disent, ça ressemble à un complément de collecte d'infos anti-wga/loader/personnelles.

www.microsoft.com...
Edité le 01/10/2009 à 04:09

c'est pas non plus des infos confidentielles : www.microsoft.com...

Pas de quoi casser 4 pattes à un canard, je pense que la majorité des logiciels font ça ... sans le dire,
il suffit d'avoir un bon PF pour s'en apercevoir.
Si tu es clean, si tu n'as rien à te reprocher, alors je ne vois pas le problème.

the_douds

si ta rien a te repoché si ta license est clean en regadant le lien de megadub

désolé tu copier coller:

-Quelles données sont recueillies ?
Afin de vous aider à valider votre logiciel, les outils MGA doivent recueillir diverses informations de configuration sur votre ordinateur. Cependant, MGA ne recueille aucune information permettant de vous identifier ou de vous contacter (nom, adresse, adresse de courrier électronique etc.).

Les outils recueillent entre autres les informations suivantes :

?Marque et modèle de votre ordinateur
?Version de votre système d'exploitation et de votre logiciel, via Genuine Advantage
?Paramètres régionaux et de langue
?Un numéro unique que les outils attribuent à votre ordinateur (Globally Unique Identifier ou GUID)
?Clé du produit (haché) et ID produit
?Nom, numéro et date de révision du BIOS
?Numéro de série en volume du disque dur (haché)

Outre les informations de configuration citées ci-dessus, des informations dites de statut sont également recueillies, telles que :

?La réussite ou non de l'installation, le cas échéant.
?Le résultat du contrôle de validation, notamment les informations relatives aux failels de sécurité et aux éventuels logiciels malveillants ou non autorisés qui ont été détectés, désactivés ou supprimés

sinon pour plus d'infos pose leur la question support.microsoft.com...

lien qui se trouve en bas
Edité le 01/10/2009 à 11:25

Visiblement les résultats semblent assez bons:
www.theregister.co.uk...

98,44% de taux de détection pour les virus/vers/troyen
90,95% pour les adware/spywares.

Est il gratuit pour les entreprises ?

Que vaut il par rapport à Kaspersky AV 6.0 for Windows Workstations (version 6.0.3.837 c.d.e.f.g.h.i) ?

précisions sur les windows non wga

Microsoft has confirmed via its Genuine Windows Blog that only those Windows users running genuine, validated copies will be able to download and install the new Microsoft Security Essentials software.

The Director of Microsoft's Genuine Windows team, Alex Kochis, stated in his post that, "During installation, you'll be asked to validate Windows running on your PC to make sure that it's genuine."

Windows validation is by no means a new technology, and has been implemented in many of Microsoft's software packages with a few notable exceptions: Internet Explorer 8, for example, and Windows Update which allows users running pirated copies of Windows to download essential security patches without validation.

However, it's Microsoft's reluctance to allow all users to install its security software that has people talking. Many argue that Microsoft should aim to protect all users regardless of how they obtained their copy of Windows, since infected machines pose a potential risk to all Windows systems.

Primary Security Analyst at IT research analyst and consulting firm Gartner, John Pescatore, shares a different view. "Those people [pirates] have many other choices [for system security], including free." He also adds that having alternatives make a big difference, and Microsoft's decision not to allow pirates access to Security Essentials cannot be compared with allowing access to Internet Explorer 8 or Windows Update. He argues that particularly in the case of Windows security patches no alternatives are available through any other software provider but Microsoft.

Microsoft's Security Essentials package was released last Tuesday, ahead of schedule, with a final build number of 1.0.1611.0. It is absolutely free for all genuine users of Windows XP, Vista and 7 in both 32bit and 64bit flavours.

traduction google :

Microsoft a confirmé via son blog Windows Genuine que seuls les utilisateurs exécutant Windows authentique, validé les copies vont être en mesure de télécharger et d'installer le nouveau Microsoft Security Software Essentials.

." Le directeur de l'équipe Windows Genuine de Microsoft, Alex Kochis, a déclaré dans son message que, "Pendant l'installation, il vous sera demandé de valider Windows fonctionnant sur votre PC pour s'assurer qu'il est authentique."

La validation de Windows est loin d'être une nouvelle technologie, et a été mis en œuvre dans de nombreux logiciels de Microsoft avec quelques exceptions notables: Internet Explorer 8, par exemple, et Windows Update qui permet aux utilisateurs de copies piratées de Windows pour télécharger les correctifs de sécurité essentiels, sans validation.

Beaucoup affirment que Microsoft devrait viser à protéger tous les utilisateurs indépendamment de la façon dont ils ont obtenu leur copie de Windows, puisque les machines infectées présentent un risque potentiel pour tous les systèmes Windows.

Analyste principale de la sécurité IT à l'analyste de recherche et de conseil Gartner, John Pescatore, partage un avis différent. «Ces gens [les pirates] ont beaucoup d'autres choix [pour la sécurité du système], y compris libres.Il ajoute également que des solutions de rechange ayant une grande différence, et la décision de Microsoft de ne pas laisser les pirates l'accès aux nécessités de sécurité ne peut être comparé à permettre l'accès à Internet Explorer 8 ou Windows Update. Il fait valoir que, particulièrement dans le cas des patchs de sécurité de Windows aucune solution de rechange sont disponibles auprès de tout fournisseur de logiciel autre que Microsoft.

Microsoft Security Essentials paquet a été publié mardi dernier, avant la date prévue, avec un dernier numéro de build 1.0.1611.0. Il est absolument gratuite pour tous les utilisateurs légitimes de Windows XP, Vista et 7 dans les deux 32bit et 64bit saveurs.

J'ai une question avec les mises à jour des définitions; elles se font avec win update apparemment, donc pas assez souvent car lorsque je lance une mise à jour manuelle il trouve une version plus récente.

Est-ce que c'est possible de définir une maj auto plus régulière, par exemple au démarrage de l'ordinateur?

Merci

G-rom a écrit:
Est-ce que c'est possible de définir une maj auto plus régulière, par exemple au démarrage de l'ordinateur?
Il semble que non.

Il y a quand même pas mal de chance que la base des signatures ne soit mise à jour qu'une seule fois par jour.
Donc, ce que tu peux faire, c'est :
Paramètres I Analyse automatique I Tous les jours I à l'heure de ton choix
et cocher la case devant "Vérifier que les définitions de virus ...." (elle l'est normalement par défaut).

De ce fait, sans aucune intervention, tu es sûr que la mise à jour s'effectue une fois par jour.
@+

D'accord mais moyen l'analyse tous les jours Je viens de constater aussi qu'il ne s'est pas mis à jour avec winupdate aujourd'hui

Bonjour.

J'utilise actuallement Antivir personnal free. Dernièrement, j'ai remarqué que les mises à jours ne se faisaient pas correctement. A certains moments, les serveurs doivent être surbookés, parce que impossible de mettre à jour, et ça commence à m'énerver.

Malgré tout, c'est un antivirus fiable et efficace.

J'aimerais donc savoir si MSE est tout aussi fiable, ou mieux à cause de ces soucis de mise à jour tardive ?
Si certains ont fait l'expérience ?

Bonjour.

J'utilise actuallement Antivir personnal free. Dernièrement, j'ai remarqué que les mises à jours ne se faisaient pas correctement. A certains moments, les serveurs doivent être surbookés, parce que impossible de mettre à jour, et ça commence à m'énerver.

Malgré tout, c'est un antivirus fiable et efficace.

J'aimerais donc savoir si MSE est tout aussi fiable, ou mieux à cause de ces soucis de mise à jour tardive ?
Si certains ont fait l'expérience ?

Bonjour,
je suis repassé à Antivir free, c'est vrai qu'aujourd'hui il est impossible de faire la maj.

Oui, MSE semble fiable, de plus il est plus complet qu'Antivir free, puisqu'il possède des fonctions HIPS.
Par contre, il est plus gourmand en RAM, mais si ta machine a ce qu'il faut, c'est du bon.
Voir ici, colonne à droite pour choisir :
PegHorse's Blog

J'attends d'être en W7 pour passer à MSE, donc dans quelques jours.

Antivir personnal free n'a pas les fonctions sites malveillants, anti virus email, etc..., donc en dehors de la mémoire Ram MSe est le plus fiable ? J'ai 2go en ram.

|

122 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !