gentoux a écrit:Tu connais pas les statuts de l'entreprise, tu sais pas qui est représenté par les investisseurs institutionnels, t'as aucune idée du rapport de force au seins du conseil d'administration de yahoo.daroyce a écrit:
Ca m'incite a essayer de corriger les ramassis de betises que tu distilles sur le forum d'un point de vue financier.
...
...
C'est une vision tres realiste des choses - et ca nous change des analyses Bar PMU souvent faites sur les forums info.
Ton boulot c'est peut etre d'écouter ce FUD de microsoft et prendre la bonne décision de mouton quand la bourse ouvrira ses cours, et t'as parfaitement raison.
Mais ici c'est pas un forum pour les spéculateurs boursier, c'est un forum généraliste sur l'actualité informatique et de ce point de vue, je ne distille aucune connerie.
gentoux a écrit:
Tu connais pas les statuts de l'entreprise, tu sais pas qui est représenté par les investisseurs institutionnels, t'as aucune idée du rapport de force au seins du conseil d'administration de yahoo.
.
gentoux a écrit:
Ton boulot c'est peut etre d'écouter ce FUD de microsoft et prendre la bonne décision de mouton quand la bourse ouvrira ses cours, et t'as parfaitement raison.
.
gentoux a écrit:
Mais ici c'est pas un forum pour les spéculateurs boursier, c'est un forum généraliste sur l'actualité informatique et de ce point de vue, je ne distille aucune connerie.
gentoux a écrit:
> early trading YHOO: -21%
ben oui c'est tous les potes à dayroce qui font leur boulot
parce que pour des questions d'égo et de politiques; il n'a pas fait le mieux pour les avoir des propriétaires de l'entreprise que sont les actionnaires :neutre:procès pour quoi ? parce que le directeur fait son boulot de direction pendant son mandat ?
T'inquiète pas, j'attends la sortie du test d'ubuntu pour faire mon finish et je me casse.franck a écrit:
Au fait tu m'avais pas dit que tu allais quitter Clubic parce qu'il n'y avait que des trolleurs et des modos malhonnêtes ?
voila ce que j'ai dit :daroyce a écrit:
Dire que le patron d'une entreprise en bourse dont 90% du capital est detenu en externe fait ce qu'il veut de son entreprise face a une offre d'achat? Si ca c'est pas la connerie du siecle...
gentoux a écrit:
Tu connais pas les statuts de l'entreprise, tu sais pas qui est représenté par les investisseurs institutionnels, t'as aucune idée du rapport de force au seins du conseil d'administration de yahoo.
Kessler believes Yang should use some of his estimated $1.9 billion fortune to personally buy more Yahoo stock even though he already owns 54.1 million shares, or 3.9 percent of the company.
"Jerry Yang really needs to put his money where his mouth is," Kessler said. "If he really thinks Yahoo is worth $37 (per share), then he needs to step up and buy some shares when they are in the low $20."
Source: Yahoo Finance biz.yahoo.com...
gentoux a écrit:
Au fait t'as apris la définition d'hégémonie ?
KeusFred a écrit:
Ya encore des gens qui utilise Yahoo pour leur recherche ? :paf:
ArnoH a écrit:KeusFred a écrit:
Ya encore des gens qui utilise Yahoo pour leur recherche ? :paf:
+1 :whistle:
Franck a écrit:
> Tu seras tranquille pour enfumer les p'tits forumeurs mais tu perdras en diversité d'expression... ça a pas l'air de te déranger.
On peut apprécier la diversité d'expression sans raconter des salades à longueur de journée. :neutre:
oui, de ce point de vue là, ça se vaut..tampigns a écrit:Aux Etats unis je dirais presque que si.ariakas a écrit:
Le rachat n'est pas forcément l'aboutissement de tout !
Alors qu'en France c'est tout l'inverse.
Aux Etats Unis le rachat est une preuve de réussite :neutre:
ariakas a écrit:
à chacun son métier, et le dirigeant de Yahoo! a fait le siens, point.
Franck a écrit:
> à chacun son métier, et le dirigeant de Yahoo! a fait le siens, point.
Mais quand t'es pas d'accord avec le dirigeant, tu peux en changer. :o
:ouch:franck a écrit:
Clubic n'avait pas non plus besoin d'être rachetée. D'ailleurs Jerry et nico! auraient très bien pu rejeter l'offre de M6 s'ils avaient voulu.
C'est là qu'est la nuanceBah si, c'est eux qui investissent du fric dans la société, c'est eux qui ont le pouvoir de décision ( ce sont les actionnaires qui ont des droits de vote plus ou moins proportionnels au nombre de actions qu'ils possèdent), qui élisent les membres chargés de gérer la société.
s'ils ont accepté, c'est qu'ils avaient besoin.> Une société qui est bien gérée et qui fonctionne plein pot, elle n'a pas besoin d'etre rachetée.
Clubic n'avait pas non plus besoin d'être rachetée. D'ailleurs Jerry et nico! auraient très bien pu rejeter l'offre de M6 s'ils avaient voulu.
> je ne pense pas que ce soit aux actionnaires de dire leur mot dans ce genre de décision
Bah si, c'est eux qui investissent du fric dans la société, c'est eux qui ont le pouvoir de décision
gentoux a écrit::ouch:franck a écrit:
:MDR
gentoux a écrit:
C'est là qu'est la nuanceBah si, c'est eux qui investissent du fric dans la société, c'est eux qui ont le pouvoir de décision ( ce sont les actionnaires qui ont des droits de vote plus ou moins proportionnels au nombre de actions qu'ils possèdent), qui élisent les membres chargés de gérer la société.
...
gentoux a écrit:
C'est là qu'est la nuance...
Franck a écrit:
Mais c'est n'est manifestement pas de ça que tu parlais, alors je te laisse t'expliquer plutôt que de faire des messages lapidaires qui ne font pas avancer la situation. :riva:
Ce qui leur a laisse le temps, comme par harsard, de repousser l'offre de Microsoft. Les directeurs de Yahoo sont entrain de jouer contre leurs actionnaires, ca ne va pas durer eternellement.
ariakas a écrit:
Ca m'etonnerais que les directeurs de yahoo! soient des kékés de bases et refusent l'offre de yahoo!
parce que "microsoft, ça pue, Linux/Mac c'est génial!"
Les financiers s'associent à des experts techniques pour valider leurs décisionsariakas a écrit:
je ne pense pas que ce soit aux actionnaires de dire leur mot dans ce genre de décision
parachute doré?ariakas a écrit:Ce qui leur a laisse le temps, comme par harsard, de repousser l'offre de Microsoft. Les directeurs de Yahoo sont entrain de jouer contre leurs actionnaires, ca ne va pas durer eternellement.
sauf si ils démontrent qu'ils ont eu raison et qu'ils font des bénéfices......
je pense que c'est leur logique, enfin du moins, c'est comme ça que je le comprend.
Il y a forcément une raison logique et valable pour refuser cette offre.
Rien n'est gratuit... Ca m'etonnerais que les directeurs de yahoo! soient des kékés de bases et refusent l'offre de yahoo!
parce que "microsoft, ça pue, Linux/Mac c'est génial!"
pour eux, à mon avis, l'avenir n'est pas droit dans un mur, mais sur une pente grimpante pour leurs finances.
C'est en ça que je trouve que les actionnaires ne devraient avoir leur mot à dire, car à court terme, en effet, c'est une catastrophe ce refus de rachat etc.....
mais sur le long terme ?? et ça, c'est le boulot des directeurs de yahoo, pas des actionnaires... qu'ils encaissent leurs dividendes et basta ou qu'ils revendent leurs actions et qu'on en parle plus [c'est + ou - ce qui se passe d'ailleurs, non ?].
Et je dis ça, mais c'est ma façon de penser évidement....
Si je vais faire un emprunt à la banque, je dois justifier le motif et défendre mon projet [ex: rachat d'une clientèle], mais après, je gère comme je veux et la société générale va pas venir me dicter si j'ai raison de refuser tel ou tel client.....
ariakas a écrit:
Si je vais faire un emprunt à la banque, je dois justifier le motif et défendre mon projet [ex: rachat d'une clientèle], mais après, je gère comme je veux et la société générale va pas venir me dicter si j'ai raison de refuser tel ou tel client.....
activeX a écrit:troll a écrit:
activeX, tu devrais changer de pseudo pour pathetiX tant tes réponses le sont. Accuser 5% de gens (sur MacOSX) de faire du "moutonnage" alors que tu te targues toi-même, pseudo à l'appui, d'en utiliser un (Windows) sans discernement aucun, et qui représente 95% de la masse bêlante, c'est fort, très fort... et stupidement pathétique.
Bon, je me doute que mon post va être supprimé mais tu devrais utiliser un Mac (au moins quelques jours pour te faire une bonne idée) avant de l'ouvrir et de critiquer sans savoir et d'arguer toujours sur l'hégémonie Macintoshienne.
> D'ailleurs, si Mac est si nul, pourquoi sont-ce toujours les Windowsiens qui en parlent le plus ? Jalousie ?
J ai essayé un MAC, c est daubé ! J ai eu les premier Imac dans les années 99 alors SVP que personne vienne me dire essaie un mac . j y ai retouché plus tard sur macosX , bien qu y ait eu des progrés franchement y a pas de quoi fouetter un chat .
Tout les "trucs" que macosX fait au sortir de la boite , Windows le fait ou pourrait le faire si il y avait pas les lois anti trust ce que Apple vu sa minorité en pdm ne connait pas.
Windows fait tourner tout ce que il y a sur mac et meme plus .
C est simple , Windows me convient plus que MacOSX ou Linux et ses distrib.
En fait un Mac c est bien quand t as deja un PC . et d ailleurs les prévisions d achats sur les etudiants ou soi disant 1 sur 2 voudrait un mac ok mais ces meme etudiants en ce moment ils sont sur quoi ??? ben oui ils ont tous deja un PC avec Windows