supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

15 messages
ok

Microsoft relance le projet de fusion avec Yahoo

Face au roi Google, les challengers s'organisent. Selon le New York Post, Microsoft aurait officiellement invité Yahoo à reprendre un projet de fusion, amorcé l'année dernière mais abandonné depuis déjà quelques mois.
Au coude à coude en terme d'audience avec environ 500 millions de visiteurs uniques chaque mois sur leurs différents sites internationaux, ces trois leaders de l'internet ne boxent toutefois pas dans la même catégorie : avec une capitalisation boursière de 296 milliards de dollars, Microsoft est en effet deux plus gros que Google (147 milliards) et surtout neuf fois plus important que Yahoo, dont la capitalisation stagne à environ 38 milliards de dollars en raison de performances financières décevantes.
Au lendemain du rachat de Screentonic et alors que la presse lui prête également des vues sur la régie 24/7 RealMedia, Microsoft semble en tout cas prêt à sortir son chéquier pour s'imposer dans les médias interactifs.
Face à Google, qui s'est récemment offert YouTube (vidéo), AdScape (jeux) et DoubleClick (AdServer), un rapprochement avec Yahoo permettrait à Microsoft de consolider son leadership en audience, mais également de faire de sa régie "Digital Advertising Solutions" un interlocuteur incontournable pour les annonceurs.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
ptite erreur j'editerai

"Microsoft est en effet deux plus gros que Google"

La capitalisation boursiere de google est enorme je n'aurais jamais pensé a ce point la.
Microsoft veut un moteur de recherche visité, il a l'air de s'acharner pour l'avoir

je pense ne pas être entièrement réveillé car je n'ai pas compris certaines phrases :

"Au coude à coude en terme d'audience avec environ 500 millions de visiteurs uniques chaque mois sur leurs différents sites internationaux" ?

Celà signifie que chacun se partage environ 1/3 des PDM en matière de recherche ?
ou bien ?

deux fois ? :ane:

"alors que la presse lui prêt également des vues"
lui prête des vues ? :ane:²

barjy a écrit:
je pense ne pas être entièrement réveillé car je n'ai pas compris certaines phrases :

"Au coude à coude en terme d'audience avec environ 500 millions de visiteurs uniques chaque mois sur leurs différents sites internationaux" ?

Celà signifie que chacun se partage environ 1/3 des PDM en matière de recherche ?
ou bien ?

deux fois ? :ane:

"alors que la presse lui prêt également des vues"
lui prête des vues ? :ane:²

Je pense que les visites ne sont pas forcement pour les moteurs mais pour les sites en général (youtube, hotmail, etc) ... apres j'en sais rien mais crocro ne chercherai pas l'alliance sinon

doy a écrit:
Je pense que les visites ne sont pas forcement pour les moteurs mais pour les sites en général (youtube, hotmail, etc) ... apres j'en sais rien mais crocro ne chercherai pas l'alliance sinon
c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre (mais je demande quand même hein! :ane:)

Eum... Grosse news, mais un Jérôme pas très réveillé :lol:

c'est vendredi, tout ca quoi

Franchement, je crains que, hélas pour Mircosoft, la fusion échoue à nouveau. Yahoo ne se laissera pas aspirer comme ça...
doy a écrit:

Apparemment au niveau strict des visites, Yahoo serait devant les deux autres:
http://www.alexa.com/site/ds/top_sites?ts_...lobal&lang=none

Franchement, je crains que, hélas pour Mircosoft, la fusion échoue à nouveau. Yahoo ne se laissera pas aspirer comme ça...
Perso j'espere que ce sera le cas, parce que j'ose meme pas imaginer ce qu'il va se passer si le genial yahoo! mail se fait bouffer par cette daube de hotmail... :(

RRMX a écrit:

Hélas ????
Ce serait une horreur !
Il ne restera plus que deux concurrents dans le domaine de la recherche en ligne, dont un certain de gagner avec son marketing halucinant.

RRMX a écrit:

depuis quand alexa est une source fiable? :MDR

Bon bah Microsoft va racheter Yahoo, enfin ils sont en discutions et l'action de Yahoo vient de gagner 15%, ca fait peur.

hokkos a écrit:
Bon bah Microsoft va racheter Yahoo, enfin ils sont en discutions et l'action de Yahoo vient de gagner 15%, ca fait peur.

L'action yahoo a augment de presque 29% depuis le 1er janviers :ouch:
Et de plus de 16% depuis hier :ouch:

Bravo pour ceux qu'ont des actions yahoo !!

Source:
http://bourse.latribune.fr/bourse/ficheVal...67-TD&Codif=ISI

Le monde change vraiment super vit. No comment :ange:

Voilà, c'est tombé à l'eau... :oui:

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !