supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

31 messages
ok

Microsoft règle son différend avec Eolas

Microsoft et Eolas ont finalement réussi à régler leur différend qui portait sur la violation de brevets technologiques liés à l'intégration de plug-ins dans le navigateur Internet Explorer et permettant de lancer des applications directement depuis celui-ci (Adobe Reader (Acrobat), ActiveX ...).

Malheureusement, les termes de l'accord signé entre les deux firmes n'ont pas été précisés. Toutefois, la firme Eolas a d'ores et déjà prévu de distribuer entre 60 et 72 dollars de dividende par action à chacun de ses actionnaires. Autant dire qu'une certaine somme a du être versée par Microsoft pour régler le différend.

Pour rappel, l'affaire avait débuté en 1999. Après plusieurs rebondissements, Microsoft avait été jugé coupable et la justice américaine avait demandé à la firme de Redmond de verser à Eolas la somme de 500 millions de dollars en compensation. Microsoft avait alors fait appel de cette décision. Ce n'est qu'à la fin juillet 2007 que les deux firmes auraient communiqué pour trouver un terrain d'entente afin d'enterrer définitivement la hache de guerre.

60-72 dollars de dividendes, oki mais combien d'actions ?

A quand la fin de ses batailles de brevets ... Surtout que dans ce cas, ce n'est pas un "petit" brevet. Il n'y a qu'à voir comme les contrôle ActiveX sont répandu un peu partout ...

Mais comme toujours, l'histoire ce finit en liasse de $$$ :p

Qu'est-ce qu'ils nous ont bien fait chier Eolas avec la fenêtre a cliquer pour pouvoir interagir avec les éléments genre Flash ou un video, franchement du grand n'importe quoi.

monster_cerber a écrit:
60-72 dollars de dividendes, oki mais combien d'actions ?

C'est écrit $60-72 par action. Donc si tu as 100 actions ça te fait $6000 à 7200. C'est beaucoup.

c'est normal que ceux qui se penchent pendant je ne sais combien de temps sur un boulot en récoltent les fruits.
a quoi servirait un brevet si tout le monde pourrait le violer.
Je suis développeur en informatique et j'aimerai pas qu'on me pique mon boulot sans risque
je suis désolé mais pas d'accord avec toi nuckes
pour moi la réponse a ta question est : quand on arrêtera de pomper le boulot des autres

ce n'est pas cela qu'il a demandé! apprends donc à lire et déchiffrer le français!

Il demande de combien d'actions est composé le capital d'Eolas. Pour avoir une idée du montant total de la transaction

Bah, c'est pas une très grosse boîte, mais ça doit être significatif.
S'ils n'ont pu obtenir ne serait-ce que 10% de l'amende infligée par le tribunal (521 millions de $) c'est déjà pas inintéressant :miam:

+ d'infos (EN): www.chicagotribune.com...

zabc : apprend à lire au lieu de le conseiller aux autres, où tu vois ça dans ce message :

A quand la fin de ses batailles de brevets ... Surtout que dans ce cas, ce n'est pas un "petit" brevet. Il n'y a qu'à voir comme les contrôle ActiveX sont répandu un peu partout ...

Mais comme toujours, l'histoire ce finit en liasse de $$$ :p

alors tes remarques, tu es prié de les garder et lis bien avant tout

Il parlait du poste précédent le tien ;)

EDIT: il semblerait que ce message n'ait pas grand sens :paf:
Edité le 31/08/2007 à 16:17

Sepi je crois que tu devrait reconsidéré ton dernier post...
Ceci dit je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les brevets sont nécessaires et indispensables pour pouvoir garantir la libre concurence, surtout sur le marché de l'informatique ou microsoft a un comportement sans foi ni lois...

dans mon post j'ai bien précisé que je parlais de nuckes (donc pas celui qui précède le mien)
et puis j'ai pas aimé son ton agressif
ce qui m'énerve c'est qu'il sait aggressé, mais pas s'excuser quand il a tort
enfin, le net est fait de tout.

En quoi je dois le reconsiérer stp ?
Pour ce qui est de crosoft on est d'accord
et je dirait que dans le monde de l'info, les grs bouffent toujours les petit et ce qui peut aider un peu les petits ce sont leurs brevets
Edité le 31/08/2007 à 16:25

Et nuckes, je précise que ce que je t'ai dit, je ne le disait pas méchament, mais juste que ça m'énerve que les gros piquent les idées et le boulot des petits
Edité le 31/08/2007 à 16:26

Loin de moi cet idée Sepi ... travaillant aussi dans le developpement d'application, je sais très bien ce que s'est de se faire prendre une idée ... Ce que je voulais dire par là c'est simplement ce que toi tu as dis aussi déposé un brevet : oui, respecté les brevets des autres : aussi.

Voilà, ca ne va pas plus loin je ne donne pas raison à m$ le brainstorming qu'a pu faire eolas doit être récompensé :)

Dans ce cas on est tout à fait d'accord Nuckes.
Désolé pour mon post d'avant.
Je t'ai mal compris.
J'espère que tu accepteras mes excuses.

P.S. bonne fin de journée et surtout bon week-end, pour moi c'est les vacances (congé paternité ) dans une heure :-)
Edité le 31/08/2007 à 16:30

Les brevets sont vraiment malsains et freine l'innovation quand ils sont poussé à l'extrême. Genre le brevet sur le double click, etc.

oui, dans les cas extrême,
comme si on mettrait un bremet sur le mot cd,
mais dans biens des cas, ça permet aux petits de s'en sortir
je le voit au boulot, qu'on se fait copier dans l'industrie et normalement on peut se protéger grâce aux brevet (sauf quand on tombe sur un juge qui fait son boulot à la va vite,(déjà vécu, mais on peut rien faire))

zabc51 a écrit:
ce n'est pas cela qu'il a demandé! apprends donc à lire et déchiffrer le français!

Il demande de combien d'actions est composé le capital d'Eolas. Pour avoir une idée du montant total de la transaction

Ce n'est pas une société cotée publiquement, on ne le sait pas. C'est bien pour ça qu'ils annoncent ce chiffre sachant qu'on ne pourra pas remonter au total de la transaction qui reste secret.

A mon avis c'est ça l'traquenard: les brevets logiciels ne servent pas à protéger les petits comme tu dis, Sepi625. Au contraire, qui dans les petits développeurs peut se payer un procès contre un des géants de l'informatique qui ont déjà breveté à tort et à travers, jusqu'au double clic comme l'écrivait XData.

Là on parle pas de piquer d'idées à des petits artisans qui crèvent la dalle, on parle de deux sociétés qui ont un pôle juridique aussi développé que leur pôle innovation, et ça c'est à cause de l'existence même des brevets logiciels. En même temps je trouve ça bien que Microsoft qui a beaucoup prôné l'utilisation du brevet logiciel se fasse avoir à son propre jeu.

Je suis développeur, et je fais partager toutes mes idées. Protéger, breveter un concept n'as pas de sens en informatique. Mais protéger un logiciel oui, le code d'une application complète oui. Bientôt on va payer les fonctions -clic droit de la souris- ou -activation par internet- etc.

Ca devient n'importe koi

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !