supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

63 messages
ok

Microsoft publie des résultats financiers records

Le géant des logiciels Microsoft publiait hier soir ses résultats financiers pour le second trimestre, avec un chiffre d'affaires de 16,37 milliards de dollars pour un bénéfice de 6,48 milliards de dollars. Par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires progresse de 30% alors que le bénéfice est en hausse de 87%. Largement au-dessus des attentes des analystes, ces résultats sont interprétés comme un signe positif pour les compagnies technologiques alors que l'économie américaine semble entrer en phase de récession. Hors-cotation, le titre Microsoft s'appréciait en hausse de 4,5% dans les quatre heures suivant cette annonce.

Chris Liddell, trésorier en chef de Microsoft, indique que le chiffre d'affaires record du groupe dépasse de 2 milliards de dollars le précédent record établit par Microsoft. Et d'indiquer, que la croissance de la division Windows client avoisine les 20% avec des ventes de Windows Vista qui ont maintenant dépassées les 100 millions de licences. La division Office enregistre une hausse de 20% de son chiffre d'affaires alors que la divisions loisirs numériques, à qui l'on doit la Xbox 360 enregistre une hausse beaucoup plus modeste de 3% de son chiffre d'affaires. Toutefois cette dernière est bénéficiaire avec 357 millions de dollars grâce à des coûts de fabrication en baisse et de fortes ventes de jeux comme Halo 3.

Message supprimé le 25/01/2008 à 09:41 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 25/01/2008 à 09:41 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Microsoft va redresser l'économie mondiale.
merci Billou !

On ne dira pas merci a Vista =D ^^

Message supprimé le 25/01/2008 à 14:51 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Conclusion avec des bénéfices pareils ils pourraient baisser un peu le prix de vente de leurs produits....

Mais non, faut plaire aux actionnaires... je suis pas communiste mais des fois quand je vois ça je me dis quand même que l'économie capitaliste comme aujourd'hui c'est bien... mais ca a ses limites....

Le bide phare de 2007, ce qu'il ne faut pas lire comme connerie....

Rhôo mais ca recommence avec leur preumz là !!! oO !!!
Ces chiffres vont-ils être investis dans une meilleur fiablité de leur console ?

Voir profilContacter le membre
20% de croissance pour la division Windows. Et y a des boulets qui pensent que c'est des ventes de XP ? lol.

doit y avoir une augmentation de vente de XP aussi ^^

harakiriwaka a écrit:
mouai, ça risque pas de venir de vista, c'est quand même le Bide phare de l'année 2007.
Moi qui pensait que le bide de l'année c'est l'histoire de l'oeuf parlant dans une poêle... :riva:

MSA a écrit:
20% de croissance pour la division Windows. Et y a des boulets qui pensent que c'est des ventes de XP ? lol.

non mais ceux qui se sont bousculé pour acheter vista à un prix éxorbitant, l'ont installé et pas aimé c'est tout
vu les licences OEM, c'est qu'une seule activation, adieu Berthe ^^

Message supprimé le 25/01/2008 à 10:12 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

100 millions de licences j'aimerai bien faire un bide comme ça....

non mais ceux qui se sont bousculé pour acheter vista à un prix éxorbitant, l'ont installé et pas aimé c'est tout
vu les licences OEM, c'est qu'une seule activation, adieu Berthe ^^

Les versions boites ou OEM sur CD c'est des broutilles dans les ventes de Vista, ce qui paye c'est tous les contrats en volume avec les constructeurs (VLK) pour toutes les versions préinstallées sur les PC.
Sur les 100millions de licences vendues toutes n'on pas encore été utilisées car elles sont dans les contrats avec les constructeurs.

C'est 100millions de Vista vendues par Microsoft et pas 100millions de licences achetées par l'utilisateur final.

avec des bénéf pareils ils pourraient quand meme faire un effort pour les prix envers les particuliers...

Pareil , je ne suis pas d'accord sur les avis contre vista.
Je vous rappel que windows xp était tout autant critiqué à ça sortie.
Une fois que Vista sera bien mis en place et corrigé, je suis sur que ça sera un produit très efficace et qui reprendra parfaitement le rôle de Xp

xbastosx a écrit:

Les versions boites ou OEM sur CD c'est des broutilles dans les ventes de Vista, ce qui paye c'est tous les contrats en volume avec les constructeurs (VLK) pour toutes les versions préinstallées sur les PC.
Sur les 100millions de licences vendues toutes n'on pas encore été utilisées car elles sont dans les contrats avec les constructeurs.

C'est 100millions de Vista vendues par Microsoft et pas 100millions de licences achetées par l'utilisateur final.

il y a aussi les contrats avec les grand constructeur, c'est vrai ;)
Moi je dis je me suis fait avoir, j'ai payé 140€ dans le vent :( alors c'est pour ça que j'ai dis ça ^^

ayaredone a écrit:
avec des bénéf pareils ils pourraient quand meme faire un effort pour les prix envers les particuliers...
Et si les particuliers se sortaient les doigts du cu* pour changer...

63 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !