supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

66 messages
ok
Difficile de refaire l'histoire Apple - Steve Jobs.
On ne sait pas ce qu'Apple serait devenu si finalement c'est BeOs qui avait été racheté.
J'ai l'impression que les deux gros succès de Jobs restent l'Imac et l'Ipod.

Franck a écrit:
> Qui ne vends pas ses produits avec au moins 30% de marge hein ?

Jette un œil sur les autres constructeurs de matériel informatique (Dell, Acer, HP)…ils ont d'après mes souvenirs au moins 10 points de moins.
mieux vaudrait comparer à des marques commes Falcon Northwest ou VoodooPC et autres machines haut de gammes, non?

> Falcon Northwest ou VoodooPC

Déjà qu'on reproche à Apple de faire dans le marché de niche…si tu trouves des boites qui vendent 10 à 100x moins de bécanes :/

Pourquoi ne pas essayer de comparer avec des concurrents qui vendent un nombre de machine similaire ( Fujitsu, Acer, Sony…) Mais je sais pas si on pourra facilement avoir leur marge.

En étant mauvaise lange: je dirais que Sony c'est celui d'ASUS+20/25% en plus

Franck a écrit:
Jette un œil sur les autres constructeurs de matériel informatique (Dell, Acer, HP)…ils ont d'après mes souvenirs au moins 10 points de moins.

Tu oublies un peu vite que Apple vends la machine + OS, MS fait combien de marge sur ses OS ?

Franck a écrit:
Il faudrait peut-être mieux de renseigner avant de m'accuser de délirer. :neutre:

Je te parle de succes commercial, pour moi ca fait 3/4 ans qu'on peut les considerer comme une veritable concurrence face aux PC, avant ca le grand public ne savait souvent meme pas ce qu'etait un Mac. L'iBook a 1000 euros et l'iPod leur a ouvert les yeux.

daroyce a écrit:
Je te parle de succes commercial, pour moi ca fait 3/4 ans qu'on peut les considerer comme une veritable concurrence face aux PC, avant ca le grand public ne savait souvent meme pas ce qu'etait un Mac. L'iBook a 1000 euros et l'iPod leur a ouvert les yeux.

En même temps, tu ne peux pas passer de 0 à 10% de parts de marché d'un mois à l'autre, en partant d'une société endettée et au bord de la faillite... C'est quand Jobs est revenu qu'Apple est redevenu bénéficiaire, a relancé des nouveaux produits populaires, a racheté ses propres actions, ...

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !