v_atekor a écrit:
Texas Ranger : Oui, ça fait un bail qu'il n'y a plus de pb de son sous linux.
daroyce : conclusion : XP etait une grosse daube instable, sans aucune optimisation. Mais ce n'est pas pire que Vista !
Je ne vois pas le rapport avec le multi-cores, mon C2D se porte tres bien sous Vista. Maintenant si tu parles des systemes avec plusieurs processeurs, celui qui a ce type de materiel et les besoins qui vont avec a largement les moyens de payer une licence professionnelle. Par ailleurs, les logiciels qu'ils utilisent n'existeront souvent pas sous Linux. :neutre:megadub a écrit:daroyce a écrit:
Depuis XP, les branches Pro et Home sont unies, la difference ce se fait uniquement au travers de quelques options reseaux. Le reste de l'Os est strictement identique.
:non: la gestion multi-processeurs n'est pas prise en charge dans les versions familiales... c'est une différence qui fait toute la différence avec l'arrivée des multi-cores :/
SidSilver a écrit:Tout ça a été traité dans de nombreux tests, notamment un sur Clubic qui détail pas mal de choses sur Vista.Pouet 69 a écrit:SidSilver a écrit:
faut soulever un peu le capot pour voir LES évolutions de Vista.
Faudrait peut être arrêter de regarder la vitrine et voir un peu ce qu'il y a derrière.
Etant très réticent à un passage à Vista, à cause principalement du prix, tu aiguises ma curiosité :)
Y'a quoi selon toi comme grosse évolutions dans Vista ?(à part Aero ;))
http://www.clubic.com/article...
ou de celle-ci :Dès lors, si Windows Vista intègre bien l'OpenGL, ce dernier s'appuie maintenant sur Direct3D et ne peut plus accéder directement à la puce graphique : en clair le système effectue une conversion des commandes OpenGL vers Direct3D, ce qui entraîne forcément une chute des performances graphiques.
Autre étrangeté, alors que les versions 1.5 et 2.0 d'OpenGL sont disponibles depuis des lustres, Microsoft a retenu la version 1.1 pour l'intégrer à Vista (soit la même version que celle incluse dans Windows XP). Et si ces difficultés n'étaient déjà pas suffisantes, l'exécution d'une application OpenGL en mode fenêtré pose problème au mécanisme de gestion des fenêtres : celui-ci doit être désactivé ce qui entraîne également la désactivation de l'interface Aero.
ou encore:C'est ainsi qu'avec les logiciels utilisant une présentation sous forme d'assistant, on retrouve le bouton précédent en haut à gauche de la fenêtre quand le bouton suivant est en bas à droite ! Bel exemple d'ergonomie ratée...
(tiens, les grands pro MS ne parlent ils pas habituellement de la grande expertise MS en terme de convivialité? comme quoi le terme "habitude d'utilisation" sont plus importants que la réelle convivialité...)Le bouton visant à arrêter l'ordinateur est rouge mais surprise, il n'arrête pas le PC ! En effet un clic sur celui-ci provoque la simple mise en veille de la machine, les équipes de Microsoft ayant décidé de populariser cette fonction avec Vista. Comment faire pour arrêter complètement la machine me direz-vous ? La solution passe par un clic sur le troisième bouton en forme de flèche : celui-ci affiche un menu avec pas loin de sept choix disponibles : Changer d'utilisateur, Fermer la session, Verrouiller, Redémarrer, Mettre en veille, Mettre en veille prolongée et Arrêter !
MrOsmose a écrit:
...
v_atekor a écrit:
Mea culpa : celà fait 10 ans que je n'ai pas touché à un OS de microsoft
v_atekor a écrit:
XP etait une grosse daube instable, sans aucune optimisation. Mais ce n'est pas pire que Vista !
daroyce a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le multi-cores, mon C2D se porte tres bien sous Vista. Maintenant si tu parles des systemes avec plusieurs processeurs, celui qui a ce type de materiel et les besoins qui vont avec a largement les moyens de payer une licence professionnelle. Par ailleurs, les logiciels qu'ils utilisent n'existeront souvent pas sous Linux. :neutre:
MrOsmose a écrit:
Le bouton visant à arrêter l'ordinateur est rouge mais surprise, il n'arrête pas le PC ! En effet un clic sur celui-ci provoque la simple mise en veille de la machine, les équipes de Microsoft ayant décidé de populariser cette fonction avec Vista. Comment faire pour arrêter complètement la machine me direz-vous ? La solution passe par un clic sur le troisième bouton en forme de flèche : celui-ci affiche un menu avec pas loin de sept choix disponibles : Changer d'utilisateur, Fermer la session, Verrouiller, Redémarrer, Mettre en veille, Mettre en veille prolongée et Arrêter !
(tiens, les grands pro MS ne parlent ils pas habituellement de la grande expertise MS en terme de convivialité? comme quoi le terme "habitude d'utilisation" sont plus importants que la réelle convivialité...)
megadub a écrit:
au temps pour moi, je pensais que le problème multi-processeur se retrouver au niveau du multi-cores ce qui n'est pas le cas :jap:
daroyce a écrit:azuriel a écrit:
Bon allez, plus sérieusement maintenant, qu'est-ce qui vaut vraiment le coup de payer le prix exorbitant d'une licence vista en sachant que tout ce qui sort actuellement est disponible pour windows XP qui lui est stable depuis plusieurs années ?
C'est marrant. avant il me semblait que XP etait une grosse daube instable, sans aucune optimisation. Depuis que Vista est sortit c'est un super OS.
Vous vous sentez jamais ridicule des fois? :nexath
Je critique poliment les utilisateurs de Windows qui font face à bien plus de problèmes que les autres mais qui arrivent à conclure que ça marche. Ce qui s'appelle un contre sens. Le pompon étant atteint ici, puisqu'on continue d'avoir des soutiens inconditionnels de Vista alors même que la pression est telle que Microsoft est obligé de revoir sa stratégie commerciale.
Alors on peut savoir ce que tu critiques?
Il ne faut pas croire que MS est ecrit specifiquement du code pour la gestion des CPU pour la home, il a juste bride ce qui est detecte par l'OS.daroyce a écrit:v_atekor a écrit:
Texas Ranger : Oui, ça fait un bail qu'il n'y a plus de pb de son sous linux.
daroyce : conclusion : XP etait une grosse daube instable, sans aucune optimisation. Mais ce n'est pas pire que Vista !
Tu as tourne avec Vista combien de temps et dans quelles conditions pour afffirmer cela?
Je ne vois pas le rapport avec le multi-cores, mon C2D se porte tres bien sous Vista. Maintenant si tu parles des systemes avec plusieurs processeurs, celui qui a ce type de materiel et les besoins qui vont avec a largement les moyens de payer une licence professionnelle. Par ailleurs, les logiciels qu'ils utilisent n'existeront souvent pas sous Linux. :neutre:megadub a écrit:daroyce a écrit:
Depuis XP, les branches Pro et Home sont unies, la difference ce se fait uniquement au travers de quelques options reseaux. Le reste de l'Os est strictement identique.
:non: la gestion multi-processeurs n'est pas prise en charge dans les versions familiales... c'est une différence qui fait toute la différence avec l'arrivée des multi-cores :/
daroyce a écrit:
Alors on peut savoir ce que tu critiques? Espece de gros c##.
Ca n'est pas franchement poli, mais carrement pas. Mais tu fais perdre son temps a tout le monde avec tes trolls.
:o :o :o
v_atekor a écrit:
Le pompon étant atteint ici, puisqu'on continue d'avoir des soutiens inconditionnels de Vista alors même que la pression est telle que Microsoft est obligé de revoir sa stratégie commerciale.
taigaIV a écrit:
Pour ce qui est des sytemes multicpu pourqu'oi faut il absoluement payer un os ou des softs ?
v_atekor a écrit:Je critique poliment les utilisateurs de Windows qui font face à bien plus de problèmes que les autres mais qui arrivent à conclure que ça marche. Ce qui s'appelle un contre sens. Le pompon étant atteint ici, puisqu'on continue d'avoir des soutiens inconditionnels de Vista alors même que la pression est telle que Microsoft est obligé de revoir sa stratégie commerciale.
Alors on peut savoir ce que tu critiques?
Un peu de sens critique des fois ;)
fait gaffe il va te jeter sa Debian recompilée à la tronche :ane:megadub a écrit:
taigaIV a écrit:
Pour ce qui est des sytemes multicpu pourqu'oi faut il absoluement payer un os ou des softs ?
parce que le piratage est interdit ? :ane:
v_atekor a écrit:
Je critique poliment les utilisateurs de Windows qui font fasse à bien plus de problèmes que les autres utilisateurs, mais qui arrivent à conclure que ça marche. Ce qui s'appelle un contre sens.
v_atekor a écrit:
Le pompon étant atteint ici, puisqu'on continue d'avoir des soutiens inconditionnels de Vista alors même que la pression est telle que Microsoft est obligé de revoir sa stratégie commerciale.
azuriel a écrit:
Vu comment tu prends une critique d'un système d'exploitation de façon aussi viscérale, tu dois pas être très zen dans ta tête. :)
daroyce a écrit:fabrice.lhuillery a écrit:
Quand tu dis "Ca me fait marrer les gars qui crittiquent un logiciel alors qu'en fait c'est tout simplement eux qui savent pas s'en servir." Faut justement commenca par tester en réel avant de nous sortir les spécifications MS théoriques.
Moi aussi ca me fait marrer, je fais tourner XP SP2 sur 156Mo de ram sur mon Thinkpad. Alors qui ne sait pas se servir de son OS?