Tu as oublié séparation entre les drivers et le noyau principal aussi :)megadub a écrit:Pouet 69 a écrit:
Etant très réticent à un passage à Vista, à cause principalement du prix, tu aiguises ma curiosité :)
Y'a quoi selon toi comme grosse évolutions dans Vista ?(à part Aero ;))
- meilleure gestion de la mémoire
- UAC (comparable au sudo de linux si tu connais), certain trouve ça pénible mais c'est pas forcément inutile.
- DX10
- contrôle parental (selon version)
- galerie photo
- config réseau revu (pas de mal à faire mieux que XP :ane:)
- recherche améliorée
- reconnaissance vocale (selon version)
- Sauvegarde améliorée
pas mal de nouveautés sont dispo et plus complet avec des logiciels tiers mais c'est intéressant de les avoir je trouve :)
MrOsmose a écrit:
la différences principale, c'est que ta ferrari, quand tu l'achète, tu peux quand meme y installer l'autoradio que tu veux... et tu n'est pas obligé d'attendre que les fonctionnaires nous sortent une nouvelle autoroute pour pouvoir l'utiliser ^^
SidSilver a écrit:T'es sur de toi là ? :MDRlekillerderpg a écrit:
et bon la comparaison 2000/xp xp/vista n'a pas lieu d'être
un vieux pc qui fait tourner 2000 peut faire tourner xp
un vieux pc qui fait tourner xp ne peut pas faire tourner vista
les pros vont po acheter des c2d juste pour faire une migration d'os
Aller, arrête de troller va.
Des PCs qui font tourner Win2000 et pas XP il y en a plein...
Des PCs "vieux" qui font tourner Vista il y en a plein aussi...
Encore faut-il savoir s'en servir :sarcastic:
Ca me fait marrer les gars qui crittiquent un logiciel alors qu'en fait c'est tout simplement eux qui savent pas s'en servir.
Edit: pour ton info :
Config Mini Win2000:
CPU : 133Mhz de type Pentium ou compatible
Mémoire vive: Au moins 64 Mo
Disque Dur: 2Go avec 650 Mo de libre
Config Mini WinXP:
CPU: 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible
Mémoire vive: Au moins 128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé
Disque Dur: 1,5 Go d'espace libre
Config Mini Vista:
CPU : 800Mhz 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)
Mémoire vive: Au moins 512 Mo
Disque Dur: 20Go avec 15Go de libre
Jonath812 a écrit:
pour MrOsmose :
Tu oublies quelques OS dans ton historique....
où est passé win Me (qui fut qd même la plus grosse daube de l'histoire de crosoft)
Et puis il faut aussi parlé des différentes versions de XP qui n'ont pas toutes les mêmes parents...
partie familialle : MSDOS->Win3.1->Win95->Win98->WinMe->WinXP Familiale / mediacenter ->Vista Familiale/mediacenter et dans toute cette chaine le noyau est pas le même que dans la partie pro (même si certaine version ont voulu refondre le tout pour faire croire à une synthèse de l'OS.
Partie PRO :
MSDOS->WinNT 3.5 -> WinNT 4 -> Win 2000 -> WinXP PRO -> Vista Premium...
Bref, moi depuis 2k je suis resté dans la partie PRO... j'ai vu trop de pote se planter avec des OS familaux (après ils venaient me voire pour que je dépanne... merci bien...)
megadub a écrit:Pouet 69 a écrit:
Etant très réticent à un passage à Vista, à cause principalement du prix, tu aiguises ma curiosité :)
- UAC (comparable au sudo de linux si tu connais), certain trouve ça pénible mais c'est pas forcément inutile.
- DX10
- galerie photo
- recherche améliorée
- Sauvegarde améliorée
pas mal de nouveautés sont dispo et plus complet avec des logiciels tiers mais c'est intéressant de les avoir je trouve :)
Tu as oublié séparation entre les drivers et le noyau principal aussi
En fait un des moteurs de jeu les plus utilisé (avec ses copains de chez Id Software), tous compatibles OpenGL... :icon_biggrin:SidSilver a écrit:OpenGL est tjrs compatible oui, mais plus personne ne les utilise. :neutre:taigaIV a écrit:SidSilver a écrit:Oui.taigaIV a écrit:
Ca n'est pas contradictoire. Je repondais a ton post disant que c'etait impossible et a ton poste disant que ce serait une emulation pour que ca fonctionne en fait en DX9.
Mais oui ce ne sera pas natif, oui ce sera une emulation mais pas automatiquement DX9. Comme ca c clair ?
Sur Linux c'est clair que si tu mets du DX9 il va pas être content... mais pour le cas WinXP je ne vois pas vers quoi d'autre il pourrait être émulé.
Ensuite je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'émuler une machine sur une autre... j'ai juste dit qu'on ne peut pas tout faire en informatique...
Y a plus d openGL sur les OS MS ? Tant qu'a faire autant ne pas avoir trop de truc a ecrire.
Ah si... Doom 3 :MDR
azuriel a écrit:megadub a écrit:Pouet 69 a écrit:
- DX10
- galerie photo
- recherche améliorée
- Sauvegarde améliorée
Bon allez, plus sérieusement maintenant, qu'est-ce qui vaut vraiment le coup de payer le prix exorbitant d'une licence vista en sachant que tout ce qui sort actuellement est disponible pour windows XP qui lui est stable depuis plusieurs années ?
fabrice.lhuillery a écrit:
Quand tu dis "Ca me fait marrer les gars qui crittiquent un logiciel alors qu'en fait c'est tout simplement eux qui savent pas s'en servir." Faut justement commenca par tester en réel avant de nous sortir les spécifications MS théoriques.
J'ai jamais dit que Windows fonctionnait bien avec ces specs... C'est juste une échelle de comparaison entre les différentes versions.fabrice.lhuillery a écrit:
Quand tu dis "Ca me fait marrer les gars qui crittiquent un logiciel alors qu'en fait c'est tout simplement eux qui savent pas s'en servir." Faut justement commenca par tester en réel avant de nous sortir les spécifications MS théoriques.
azuriel a écrit:
Bon allez, plus sérieusement maintenant, qu'est-ce qui vaut vraiment le coup de payer le prix exorbitant d'une licence vista en sachant que tout ce qui sort actuellement est disponible pour windows XP qui lui est stable depuis plusieurs années ?
je pense evidement que ça a été réglé, mais bon, le probleme au début, c'était fort quand meme :ov_atekor a écrit:
Texas Ranger : Ne fouille pas trop sur google sans souscrire à une assurance vie ^_^
SidSilver:
:nexathv_atekor a écrit:
Texas Ranger : Oui, ça fait un bail qu'il n'y a plus de pb de son sous linux.
daroyce a écrit:
Depuis XP, les branches Pro et Home sont unies, la difference ce se fait uniquement au travers de quelques options reseaux. Le reste de l'Os est strictement identique.
azuriel a écrit: