supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

SidSilver a écrit:
DjIH@Y a écrit:
Franck a écrit:
chamonixe a écrit:
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha vista le bide je le savais il vont étre obliger de foutre direct X10 sur XP il sont obliger

Bah non, ils ne sont pas obligés. :neutre:

Ben un peu, si, je vois mal les développeur créer des jeux DX10 si la majorité des utilisateurs sont sur XP... y'a le soucis de rentabilité qui existe, quand même :)
T'as vu les nouveaux jeux DX10 ? Ils sont tous rétrocompatibles DX9 :neutre:
D'ailleurs il n'y en a pas beaucoup.
Et ils nous balancent des beaux screenshots et des comparatifs DX9 / DX10 pour nous allécher et nous pousser à prendre Vista.

Perso je vais attendre au minimum le SP1 voir le SP2 de Vista avant de le prendre.
Il faut savoir ne pas se précipiter...
Quand on mange un fruit pas mûr, ca pique, c'est acide... Quand on attend qu'il mûrisse il est bon et sucré... mmm :super:

-Mirage- a écrit:

Et le projet Alky il en est où au fait ? :idee:
Tu veux dire l'espèce d'émulateur qui permet aux jeux DX10 de tourner sur un OS DX9 ? :paf:
Autrement dit, ce n'est plus du DX10 à l'arrivée...

Le but du projet n'est pas de faire un emulateur, mais de pouvoir utiliser DX10 sur d'autres OS que VISTA.

Pour etre un vrai jeu DX10, il faut quoi ? Qu'il n'y ai pas de support DX9 ?

Il me semblait qu'en theorie toute machine devait pouvoir emuler toute machine, j'ai pas du tout suivre pendant un bout de temps si ca a changer. Dire que c'est impossible n'a pas de sens, que ce soit difficile est une autre chose.

Apres les annonces sur les excellentes ventes de vista je trouve ce revirement bien cocasse.
Edité le 25/09/2007 à 14:18

Franck a écrit:

Même si Vista avait été un succès, les jeux DX10 n'auraient pas été légion, tout simplement parce que 95% de la base installée a XP. ça va simplement retarder le développement des jeux DX10 ( enfin ça va permettre aux devs de prendre leur temps pour sortir des versions DX10) Du coup, ça sera peut être plus performant et/ou moins buggé.

Microsoft n'a rien à gagner en mettant DX10 sur XP, à part freiner l'adoption de Vista...donc ils ne le feront pas.

Ne leur reste qu'à être plus convaincant avec Vista, et à améliorer un grand nombre de choses, ce qui, à première vue, ne semble pas encore gagné :/

A l'époque des débuts de XP je me souviens à quel point les gens ont craché dessus aussi... toujours est-il que je ne me souviens pas que Microsoft ait proposé de fournir avec XP des licences Win 98, Me ou 2000 "au cas où" :neutre:

Ils ont toujours sorti des produits quelque peu immatures pour corriger le tir dans les mois qui suivaient. Mais cette fois ça a apparemment été le produit immature de trop. Ca leur servira probablement de leçon pour la suite...

"Isacc"
Totalement d?accord avec toi.
Je ne sait pas pourquoi depuis sa sortie tout les consommateurs se plaignent de Vista or je lés depuis 2 mois et je peut vous dire qu?il est aussi bien que XP. (a voir pour les machine moins performantes)

En réalité quand ont possède un outil qui fonctionne on a du mal a changer même pour un outil encore meilleur.

De tout façon je pense qu'à l'origine dx10 doit etre compatible avec XP:
Jusqu'à maintenant dx9 sortait sous forme de programme installable
Pourquoi c'est pas pareil avec dx10??Ils ont dû se dire "m...e, à l'origine la grosse revolution de vista c'est dx10.Si il marche sous en plus XP, vista ne va pas se vendre..."
Donc ils l'ont directement intégré à vista sans programme d'installation

taigaIV a écrit:
SidSilver a écrit:
Tu veux dire l'espèce d'émulateur qui permet aux jeux DX10 de tourner sur un OS DX9 ? :paf:

Le but du projet n'est pas de faire un emulateur, mais de pouvoir utiliser DX10 sur d'autres OS que VISTA.

Il me semblait qu'en theorie toute machine devait pouvoir emuler toute machine, j'ai pas du tout suivre pendant un bout de temps si ca a changer. Dire que c'est impossible n'a pas de sens, que ce soit difficile est une autre chose.
Tu te contredis... :sarcastic:

Alky est un émulateur.
Edité le 25/09/2007 à 14:22

+julien a écrit:
Pourquoi c'est pas pareil avec dx10??Ils ont dû se dire "m...e, à l'origine la grosse revolution de vista c'est dx10.Si il marche sous en plus XP, vista ne va pas se vendre..."
Faux.

DX10 n'est pas la grosse évolution de Vista... faut soulever un peu le capot pour voir LES évolutions de Vista.
Faudrait peut être arrêter de regarder la vitrine et voir un peu ce qu'il y a derrière.

XP c'est comme vista mais en mieux XD

-Mirage- a écrit:
Ne leur reste qu'à être plus convaincant avec Vista, et à améliorer un grand nombre de choses, ce qui, à première vue, ne semble pas encore gagné :/

Vista n'a pas plus de chose à améliorer que XP lorsqu'il est sorti... il y a des choses à adapter pour un usage plus pratique mais dans l'ensemble il n'y a pas de dysfonctionnement énorme :neutre:

SidSilver a écrit:
DX10 n'est pas la grosse évolution de Vista... faut soulever un peu le capot pour voir LES évolutions de Vista.
Faudrait peut être arrêter de regarder la vitrine et voir un peu ce qu'il y a derrière.

juste un nouveau noyau... tu parles d'une évolution :o

:ane:

Hey du calme,je dis pas que j'ai raison je fais que constater apres c'est vrai que j'ai tester que la version RC1 donc reconnais ne pas en savoir plus sur vista

Mais alors le sp1 pour vista est sorti vachement en avance!!! Fallait le dire plus tôt que XP c'etait le service pack 1 pour Vista!!!
C'est genial!!!

MDR...

Da-Soth a écrit:

Pour les autres OS crosoft pas de soucis, mais avoue que tu as deja eu des écrans bleus sous 95 et 98.

Bein oui, mais dû essentiellement aux drivers de la carte graphique :neutre:

Les rares BSOD que j'aurais pu attribuer à l'OS lui-même se compte sur les doigt de la main, alors.. réparti sur plusieurs années, c'est pas bien dramatique :neutre:

(mais c'est sûr qu'un utilisateur non-expérimenté et installant tout et n'importe quoi devait se collectionner les BSOD par paquet de 10 chaque semaine sur Win95, Win 98 :oui: :paf: )

SidSilver a écrit:
taigaIV a écrit:
SidSilver a écrit:

Tu te contredis... :sarcastic:

Alky est un émulateur.

+julien a écrit:
Faux.

Ca n'est pas contradictoire. Je repondais a ton post disant que c'etait impossible et a ton poste disant que ce serait une emulation pour que ca fonctionne en fait en DX9.
Mais oui ce ne sera pas natif, oui ce sera une emulation mais pas automatiquement DX9. Comme ca c clair ?
Edité le 25/09/2007 à 14:31

SidSilver a écrit:
faut soulever un peu le capot pour voir LES évolutions de Vista.

Etant très réticent à un passage à Vista, à cause principalement du prix, tu aiguises ma curiosité :)
Y'a quoi selon toi comme grosse évolutions dans Vista ?(à part Aero ;))

Depuis que j'ai Vista, c'est t'as dire depuis sa disponibilité, je peux plus m'en passer.

J'en entend dire qu'il est soulant, mais j'aimerai plutot leur dire apprennez a dsactiver l'UAC....avant de parler.

Tout se configure, y a qu'a chercher.

C'est con a dire mais rien que pour l'effet quand on ferme une fenètre je ne retournerai pour rien au monde a XP. Et puis je le trouve même plus réactif qu'XP.

la majorité des softs sont compatible Vista, maintenant. De toute façon un soft non compatible de nos jours ne peux pas être un bon soft, ou il existe mieux.

Franchement je vois pas comment on peux critiquer Vista.

jaragorn_99 a écrit:
meluche a écrit:
Je ne sais pas pour vous, en tout cas pour moi l'expérience vista n'est pas si mauvaise. Certes j'ai désactivé uac, la restauration system, l'interface graphique, l'indexation des fichiers... Mais l'os fonctionnait bien.
Le gros point noir c'est lorsque j'ai voulu lancer un jeu, en l'occurrence dod source et bien merci bien mais je retourne sous XP le jeu ramait au possible... J'ai eu beau mettre tout les pilotes à jour rien n'y a fait.
Ajouter à cela ma webcam qui ne fonctionnais pas, ma x-fi qui perdait tout son intérêt (alchimi n'était pas sortit). Bref, retour sous XP au bout de quelques jours.
j'ai un petit conseil a te donner
tu clique droit sur l'icone de ton jeux
tu prends l'onglet compatibilité
tu met lancer en mode compatible xpsp2 et tu choisi de desactivé les options graphique de vista (aero)
une fois ton jeux lancer, tu fais un control, alt, sup, tu reperes l'executalbe de ton jeux dans le gestionnaire de tache, tu clique droit dessus
tu va sur "définir la priorité" et tu le met en superieur a la normal (voir haute, mais pas plus)
cela redefini la priorité du processeur
vista a tendance a sous utilisé le proco en mode normal
voilà

^^ et puis apres on parle de la difficulté de faire quelques chipotages avec Linux pour faire tourner certains progs ^^

ghostlogos a écrit:
@hasselblad :
Vista, c'est le Windows NT 6. D'ailleurs le prochain Windows s'appellera Seven... Vista n'est pas un OS créé de toutes pièces!

@djangoswing : je confirme ;-) Vivement Leopard!
oui et non....
Win XP etait moins "recréé" que Vista...
Le travail de base de XP s'est fait grâce a 2000... c'etait le premier OS tout public de crosoft basé sur du NT.

Les différentes évolutions ont été assez rudes quand elles ont été aussi brutales que celle-ci... pour retracer un peu l'histoire:
MS-DOS -> Windows 3.x
Windows n'etait alors qu'un outil de navigation et configurations de l'ordinateur. Il suffisait de le couper pour revenir a DOS.

Windows 3.X -> Windows 95
Passage inexistant en entreprise...Par contre, le nombre de particuliers qui a pu se mettre a l'informatique avec 95 a permis la formation auto didacte de pas mal de gens...

MS-DOS -> Windows NT
Progression lente et demandée par les entreprises dans certains cas... le noyau et les outils évoluaient pour répondre au demande en milieu proffessionel uniquement.

Windows 95 -> Windows 98
Le noyau de Windows a subit quelques modifications, mais la structure principale était identique... Et l'absence de connaissance du grand public d'alternatives viables a permis a crosoft de garder son marché.

Windows NT -> Windows 2000 (NT5)
Tout comme les autres modifications du noyau NT, le transfert en entreprise s'est fait lentement... certaines machines de production ou d'automates sont d'ailleurs encore toujours en NT4, le programme ne fonctionnant pas sous 2000, sauf en reprogrammant...

Windows 98 -> Windows XP (NT5.1)
Pour les particuliers, il y a eu de la grogne, oui... parce que les ressources demandées était plus importantes... cependant au niveau compatibilité, il suffisait de prendre les drivers de W2000, qui eux, avaient eu le temps de mûrir... De plus, le passage d'un noyau "95-98" à un noyau NT a amené une plus grande stabilité.

Windows 2000 -> Windows XP
Principalement une mise a jour. Le gros avantages était une présentation plus sympathique pour les non-informaticiens en entreprises et quelques nouvelles prises en charges.Le parc informatique actuel est d'ailleurs un joyeux mélange de 2000 et de XP qui dépendent principalement de la date d'achat de la machine

Windows 2000/XP -> Windows Vista
On revient a de nouvelles bases, il faut recréer les pilotes, il faut recommencer pas mal de choses et ca bouffe beaucoup plus de ressources que XP/2000... mais cette fois-ci, ca concerne (1) tout les marchés, cad entreprises ET particuliers (2) un marché beaucoup plus grand que lors du dernier GROS changement, le parc informatique ne cessant de grandir...

L'achat "obligatoire" de l'OS vista avec la machine achetée (sans parler du problème de vente liée qui est un autre débat) amène donc obligatoirement une grogne plus grande : pour la premiere fois depuis 95 on oblige les particuliers qui veulent changer de machine a migrer vers un OS qui n'est mûr sur AUCUN points... De plus avec un marché d'utilisateurs , même si pour la plupart il n'y a que l'utilisation basique de la machine qui compte, qui possède déja des habitudes informatiques et qui a déja du bidouiller un minimum dans sa machine, que ce soit pour effectuer quelques mises a jour, pour installer un programme soi-meme ou changer un ou deux points de configurations.

Alors, non, je ne trouve pas que les circonstances soient identiques au passage vers Windows XP. D'autant que les changements dans les menus et dans la navigation/configuration peuvent en perdre quelques un suffisamment pour qu'ils commencent a se dire "tant qu'a changer, pourquoi ne pas découvrir du MAC ou du Linux?"

Pouet 69 a écrit:
SidSilver a écrit:
faut soulever un peu le capot pour voir LES évolutions de Vista.

Etant très réticent à un passage à Vista, à cause principalement du prix, tu aiguises ma curiosité :)
Y'a quoi selon toi comme grosse évolutions dans Vista ?(à part Aero ;))
Tout ça a été traité dans de nombreux tests, notamment un sur Clubic qui détail pas mal de choses sur Vista.
http://www.clubic.com/article...

On devrait plutot saluer l'humiliter de Microsoft que de leur rire au nez, au moins aux ecoutent leurs clients.

"Pouet69"

D'accord avec toi. Mais la majorité des gens descendent Vista sous prétexte qu?il est cher.
C?est vrai
Mais une Ferrari c?est cher mais c pas pour autant que je vais dire qu?elle n?avance pas

taigaIV a écrit:

Ca n'est pas contradictoire. Je repondais a ton post disant que c'etait impossible et a ton poste disant que ce serait une emulation pour que ca fonctionne en fait en DX9.
Mais oui ce ne sera pas natif, oui ce sera une emulation mais pas automatiquement DX9. Comme ca c clair ?
Oui.
Sur Linux c'est clair que si tu mets du DX9 il va pas être content... mais pour le cas WinXP je ne vois pas vers quoi d'autre il pourrait être émulé.

Ensuite je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'émuler une machine sur une autre... j'ai juste dit qu'on ne peut pas tout faire en informatique...
Edité le 25/09/2007 à 14:40

MsOsmose jolie éxplication lol

Vous devez être connecté pour écrire un message !