supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

457 messages
ok
troll a écrit:

Vista, que j'ai testé suffisamment, a vite fait pâle figure. Il m'a laissé ce goût doux-amer d'un OS dont on a le sentiment que, si je puis m'exprimer avec cette image un peu fonfon, la peau (la partie externe, IHM, etc.) n'a pas lieu d'être sur ces os (noyau, "carcasse", etc.)
Autrement dit de manière plus prosaïque : le décorum Vista a surgonflé les besoins en RAM (prétendument) sans que cela n'apporte rien par rapport à XP. Pire : on trouve des skins Vista-like qui trompent leur monde.

Venant de MacOS, tu en as oublier bon nombres d'amelioration pour Windows XP. Entre autre, la recherche instantannee (dont l'indexation se fait de maniere transparente), la sandbox, etc. J'en passe beaucoup.

La plupart du temps, Vista tourne aussi bien que XP sur une machine de 2007 (comprendre, pas un sempron et une radeon 7000), mais Vista fait beaucoup plus de choses en arriere plan que XP. L'interface est l'evolution visible qui masque toutes les autres, plus profondes, et qui n'apparaissent pas en cliquant sur 3 menus.

Pour reprendre l'exemple de la recherche instantannee, aujourd'hui repasser sous XP me fait le meme effet que quelqu'un qui faisait macos/xp, je peste sur le temps necessaire a retrouver un fichier.

danlegoLeNaze a écrit:
OOOoouups c' est Flavie Fament et pas Sophie
j'ai du mal avec le nom des animatrices Tv
enfin des expertes Microsoft
C'est pas plutôt "les Experts manhattan" ?

/me run. :D

Predicator > exactement comme dit Megadub : Tout OS installable sans souci.

Mea Culpa sinon. J'ai eu le tort d'utiliser le mot "système " pour signifier "un ensemble de composants hardware et software" alors que je risquais la confusion avec Système=OS. Bref, je parlais bien de la machine (du "système matériel, si tu veux).

Oui, je sais, on peut installer OSX mais caymal. :)

Barf Daroyce, si je te suis bien Vista = OSx? Nan parce que moi passer d'OSx à Vista ça me file toujours des boutons... :yeux2:

Moi aussi. Mais j'me soigne (par mythridatisation) : ma femme a XP sur son HP (!) :D > de temps en temps, je vais faire un peu de nettoyage de tmp et autres fonfonneries que ce "machin" n'a jamais été foutu d'ôter.

Revenir sur macOSX après ça, pas à dire... ça fait du bien. :D
Comme lorsqu'on cesse de se taper sur la tête à coups de marteau.
Edité le 26/09/2007 à 00:57

MDR toi même si dans le fond je suis d'accord tu peux te vanter d'avoir bien choisi ton pseudo en tout cas ^^

shibany69 a écrit:
Barf Daroyce, si je te suis bien Vista = OSx? Nan parce que moi passer d'OSx à Vista ça me file toujours des boutons... :yeux2:

Non tu ne me suit pas. Je prends un exemple, tu en fais une generalite et tu le deformes.

Ca te fais vraiment chier de lire les posts, de prendre le temps de les comprendre pour y repondre, ou tu voulais juste caser le fait que tu es sous OSX et n'aime pas Vista? Parce que si c'est ca, ne prends surtout pas mon post comme pretexte et balance directement ta remarque.

Faudrait penser a grandir :o

shibany69 > [air innocent] Moi ? Trolleur ?... NOoooon. :D Juste un peu le type qui aime bien taquiner. [/air innocent]

Plus sérieusement, sinon : je tâche, dans la mesure de mes moyens et de mes connaissances, et parce que j'ai pratiqué longtemps Microsoft (du DOS 5.22 à Windows Vista... mais bien moins. Faut pas déconner non plus, hein ?), d'argumenter mes dires par des événements relatifs à mes propres expériences. De fait, et aussi parce qu'il y a autant de PC que de configs, mes plantages ne sont pas ceux des autres. "Windows m'a tuer", c'est tout.
Bon, maintenant, il est vrai que si je devais me contraindre (à nouveau) à utiliser Windows, j'aurais franchement le sentiment du type qui roule enfin dans une bonne voiture... au hasard, une Allemande... et doit se (re)fader un trajet avec une daube qui tient pas la route et tombe en panne sans prévenir. Au pire, je serais plutôt "2003 server" que Vista ou même XP.

(Heureusement, mes 3 macs fonctionnent à merveille : myself inside > troll inside ;) ).

Eh Daroyce je sais bien qu'on ne fait tous que poster sur un forum et qu'on se connait pas vraiment mais quand même tu pourrais te rappeler des noms.
Depuis une longue discussion que nous avions eu et ou nous étions tombés à peu près d'accord vers 4h du mat j'arrête pas de te charrier sur ce genre de sujet et à chaque fois tu t'enflammes après moi xD.
On te fait marcher et toi tu cours M.marketing, reste Zen ^^

daroyce a écrit:

Non tu ne me suit pas. Je prends un exemple, tu en fais une generalite et tu le deformes.

Que veux-tu, on est juriste ou on l'est pas ^^
Edité le 26/09/2007 à 02:09

Il devait s'agit petit malentendu entre vous deux . Enfin, je suppose.

Chacun, après tout, voit midi à sa porte. La mienne ressemblait à une fenêtre.
A présent qu'un pommier a produit ses fruits et que je les ai aperçus à travers cette fenêtre, juste avant d'aller les cueillir et de les croquer, j'ai apprécié leur goût.
Ceci n'aurait pas été possible... s'il n'y avait pas eu de fenêtre pour voir l'arbre. Merci donc à Windows de m'avoir enfin fait connaître Apple (troll)

J'ai l'âme "pouétique", mouééé. :)
Edité le 26/09/2007 à 02:15

Message supprimé le 26/09/2007 à 09:30 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Voir profilContacter le membre
Pourtant ils disaient qu'ils avaient vendues 40 millions de licences ???? ... Comme quoi il faut toujours attendre 6 mois avec Microsoft avant de connaître la vérité.

De toutes façons le projet Vista semble deja abandonné par Microsoft ...
technofil.over-blog.com...
Edité le 26/09/2007 à 08:42

Merci aux constructeurs qui nous on revendu du vista de façon dictatoriale, pour les familles qui achetent en grande surafce par exemple, ou les étudiants qui n'ont pas de ronds et qui vont se financer le MIPE à 1€/jour... et qui voulaient XP... MS reconnaitrait-il sous couvert de générosité les moults imperfections de son systeme ?

Vista = Millenium actuel ??? :paf:

Message supprimé le 26/09/2007 à 09:36.

soleil_couchant -> Si tu argumentais au lieu de troller :sarcastic:

pour info, j'ai testé la mise en veille prolongée hier, ça marche parfaitement et le PC semble bien être éteint électriquement... la seule différence (mais qui fait tout l'intérêt) c'est que quand tu redémarres tu retrouves la session dans l'état où tu l'as laissé, tu perds plus le temps de lancement de tous les softs alakon... enfin, en tout cas, c'est nettement plus rapide :jap:

Fury34 a écrit:

drawer77 a écrit:
Le Conseil Supérieur de l'Informatique (CSI) vous propose de passer à Mandriva
Quand mes jeux, matos et logiciels seront disponibles on verra :neutre:
Les jeux la réponse est non (pas la peine de me sortir les bidouille, j'ai pas envie de me faire ch*er et la plupart des utilisateur non plus).
Je prends pas deux systèmes dont un obligatoire et l'autre redondant. Désolé, la #os/distrib/version# ne me sert donc à rien. Tant mieux si elle te convient :)

RQ: j'ai paramétré j'ai pas envie de faire une liste, vous remplacez par ce que vous voulez proposer qui n'est pas compatible avec les applis windows ;)

Bizarrement, y'a des utilisateurs qui sont arrivés (sur ce meme topic, d'ailleurs) en disant que "la compatibiltié avec Vista? ben oui ca marche, suffit de fouiller un peu dans les forums et on peut faire tourner #appli_WinXP/jeux# facilement"
Sous *Nix, c'est exactement la meme chose... mais il paraitrait que c'est 10* plus difficile ^^

alors, oui, il y a plus de compatibiltés entre WinXP et WinVista.... encore heureux sachant qu'ils sont toujours sur une architecture NT... mais l'apprentissage d'un nouveau système amène toujours a se refaire de nouvelles connaissances.... que ce soit une grosse "MAJ" ou un changement de système complet...

shibany69 a écrit:
Effectivement Predicator, je pense que qu'aucun d'entre nous ne peut dire quel est le meilleur système pour la simple et bonne raison que chaque "utilisateur avancé" a des besoins spécifiques, la réponse est donc différente suivant les personnes et les utilisations.

En revanche si on regarde ce que fait le commun des mortels (Les 95% d'handicapés de l'informatique qui constituent la population) avec un ordinateur, force est de constater que le système le plus sécurisé, le moins prise de tête et donc le meilleur pour ces gens là c'est OSX!
mouais... ou alors Windows (XP pour l'instant), car pour l'installation des jeux, c'est plus facile... parce que a ce niveau la OSX est comme linux, y'a moyen de se débrouiller, mais il faut configurer sa machine pour qu'elle l'accepte...
Ou linux, qui permet d'avoir de la sécurité (une fois qu'on suit les recommandations inscrites lors de l'installation/du premier démarrage) a moindre prix....

Même pour l'utilisateur basique, les 3 OS peuvent convenir... et la ca dépend surtout des utilisateurs "avancés" qui l'entoure....
Et je n'aime pas trop cette appellation "handicapé de l'informatique"... ce n'est pas parce que tes connaissances sont limitées dans quelque chose que c'est nécessairement un handicap..

Predicator a écrit:
... (pas mal d'autres choses)
Quant aux changement de philosophie, oublions Vista qui a été créé dans la douleur, sachant pertinemment que Vienna sera le vrai saut. Mais les utilisateurs, qui demandent du changements, n'en veulent plus quand on leur présente. cf. les premières version d'Office 2007. Ergonomie super intéressante, mais les gens ne veulent pas changer. Même pour plus simple, car ils partent du principe que ce sera compliqué de changer, sans même prendre le temps d'essayer...
Sur ce dernier point, je me permet de rire autant que toi... parce que c'est exactement pour la meme raison que pas mal de gens ne veulent pas se lancer dans l'aventure linux..."c'est difficile le changement"...

rodro a écrit:
Vista = Millenium actuel ??? :paf:
Comme ca a déja été dit : non... la grogne qui existe face a Vista n'a pas du tout la meme origine que celle qu'il y a eu face a Me... relit un peu depuis le début... ^^

MrOsmose a écrit:
Bizarrement, y'a des utilisateurs qui sont arrivés (sur ce meme topic, d'ailleurs) en disant que "la compatibiltié avec Vista? ben oui ca marche, suffit de fouiller un peu dans les forums et on peut faire tourner #appli_WinXP/jeux# facilement"
Sous *Nix, c'est exactement la meme chose... mais il paraitrait que c'est 10* plus difficile ^^

Tu peux pas comparer la compatibilité Wine et Vista faut pas déconner non plus :neutre:

Et ne t'en déplaise, bouton droit -> propriétés -> compatibilité, c'est beaucoup plus simple que wine :neutre:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les afficionados de Linux n'arrive pas à admettre que cet OS est plus adapté au monde pro notamment le dév ou les serveurs web ou encore multimédias mais pas le jeu... c'est pas une honte qu'un OS soit plus performant dans certains domaines et moins dans d'autre si ?

Personnellement, j'ai bien bossé sous Linux quand j'suis au boulot dans un contexte linux/unix parce que c'est plus pratique que windows et les serveur X bien naze mais j'me vois pas avoir Linux pour un usage perso :neutre:
Edité le 26/09/2007 à 10:24

megadub a écrit:
MrOsmose a écrit:

Tu peux pas comparer la compatibilité Wine et Vista faut pas déconner non plus :neutre:

Et ne t'en déplaise, bouton droit -> propriétés -> compatibilité, c'est beaucoup plus simple que wine :neutre:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les afficionados de Linux n'arrive pas à admettre que cet OS est plus adapté au monde pro notamment le dév ou les serveurs web ou encore multimédias mais pas le jeu... c'est pas une honte qu'un OS soit plus performant dans certains domaines et moins dans d'autre si ?

Personnellement, j'ai bien bossé sous Linux quand j'suis au boulot dans un contexte linux/unix parce que c'est plus pratique que windows et les serveur X bien naze mais j'me vois pas avoir Linux pour un usage perso :neutre:

Pas vraiment Wine, mais une de ses évolutions : "Cedega" qui permet une installation/utilisation simple d'une série de jeux (vu que c'est l'argument principal)
Alors en effet le niveau de compatibilité n'est pas le même (d'ailleurs je le dit moi-même dans la suite de mon post) mais il est tres amusant de voir ressortir de la part des fan MS des arguments qu'ils réfutent venant des fan Linux...

Comme dit plus tôt aussi, j'utilise actuellement XP/Linux, + en test du Vista... et si le SP1 me convainc, je passerais probablement en Vista/Linux... sinon, j'abandonne Windows pour du total linux...
Je ne suis pas anti-MS... juste amusé par certains comportements tres selectifs, et je tenais a les faire remarquer...

C'est dans le meme contexte, d'ailleurs, que j'ai fait mon petit layus sur les différentes évolutions MS quelques pages plus tot..

MrOsmose a écrit:
Je ne suis pas anti-MS... juste amusé par certains comportements tres selectifs, et je tenais a les faire remarquer...

je comprends :ane:

Au fait, Cedega pourquoi pas mais c'est payant, alors du coup l'argument de gratuité de Linux ne tient plus :/

457 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !