troll a écrit:
Vista, que j'ai testé suffisamment, a vite fait pâle figure. Il m'a laissé ce goût doux-amer d'un OS dont on a le sentiment que, si je puis m'exprimer avec cette image un peu fonfon, la peau (la partie externe, IHM, etc.) n'a pas lieu d'être sur ces os (noyau, "carcasse", etc.)
Autrement dit de manière plus prosaïque : le décorum Vista a surgonflé les besoins en RAM (prétendument) sans que cela n'apporte rien par rapport à XP. Pire : on trouve des skins Vista-like qui trompent leur monde.
C'est pas plutôt "les Experts manhattan" ?danlegoLeNaze a écrit:
OOOoouups c' est Flavie Fament et pas Sophie
j'ai du mal avec le nom des animatrices Tv
enfin des expertes Microsoft
shibany69 a écrit:
Barf Daroyce, si je te suis bien Vista = OSx? Nan parce que moi passer d'OSx à Vista ça me file toujours des boutons... :yeux2:
daroyce a écrit:
Non tu ne me suit pas. Je prends un exemple, tu en fais une generalite et tu le deformes.
Fury34 a écrit:
Quand mes jeux, matos et logiciels seront disponibles on verra :neutre:drawer77 a écrit:
Le Conseil Supérieur de l'Informatique (CSI) vous propose de passer à Mandriva
Les jeux la réponse est non (pas la peine de me sortir les bidouille, j'ai pas envie de me faire ch*er et la plupart des utilisateur non plus).
Je prends pas deux systèmes dont un obligatoire et l'autre redondant. Désolé, la #os/distrib/version# ne me sert donc à rien. Tant mieux si elle te convient :)
RQ: j'ai paramétré j'ai pas envie de faire une liste, vous remplacez par ce que vous voulez proposer qui n'est pas compatible avec les applis windows ;)
mouais... ou alors Windows (XP pour l'instant), car pour l'installation des jeux, c'est plus facile... parce que a ce niveau la OSX est comme linux, y'a moyen de se débrouiller, mais il faut configurer sa machine pour qu'elle l'accepte...shibany69 a écrit:
Effectivement Predicator, je pense que qu'aucun d'entre nous ne peut dire quel est le meilleur système pour la simple et bonne raison que chaque "utilisateur avancé" a des besoins spécifiques, la réponse est donc différente suivant les personnes et les utilisations.
En revanche si on regarde ce que fait le commun des mortels (Les 95% d'handicapés de l'informatique qui constituent la population) avec un ordinateur, force est de constater que le système le plus sécurisé, le moins prise de tête et donc le meilleur pour ces gens là c'est OSX!
Sur ce dernier point, je me permet de rire autant que toi... parce que c'est exactement pour la meme raison que pas mal de gens ne veulent pas se lancer dans l'aventure linux..."c'est difficile le changement"...Predicator a écrit:
... (pas mal d'autres choses)
Quant aux changement de philosophie, oublions Vista qui a été créé dans la douleur, sachant pertinemment que Vienna sera le vrai saut. Mais les utilisateurs, qui demandent du changements, n'en veulent plus quand on leur présente. cf. les premières version d'Office 2007. Ergonomie super intéressante, mais les gens ne veulent pas changer. Même pour plus simple, car ils partent du principe que ce sera compliqué de changer, sans même prendre le temps d'essayer...
Comme ca a déja été dit : non... la grogne qui existe face a Vista n'a pas du tout la meme origine que celle qu'il y a eu face a Me... relit un peu depuis le début... ^^rodro a écrit:
Vista = Millenium actuel ??? :paf:
MrOsmose a écrit:
Bizarrement, y'a des utilisateurs qui sont arrivés (sur ce meme topic, d'ailleurs) en disant que "la compatibiltié avec Vista? ben oui ca marche, suffit de fouiller un peu dans les forums et on peut faire tourner #appli_WinXP/jeux# facilement"
Sous *Nix, c'est exactement la meme chose... mais il paraitrait que c'est 10* plus difficile ^^
megadub a écrit:MrOsmose a écrit:
Bizarrement, y'a des utilisateurs qui sont arrivés (sur ce meme topic, d'ailleurs) en disant que "la compatibiltié avec Vista? ben oui ca marche, suffit de fouiller un peu dans les forums et on peut faire tourner #appli_WinXP/jeux# facilement"
Sous *Nix, c'est exactement la meme chose... mais il paraitrait que c'est 10* plus difficile ^^
Tu peux pas comparer la compatibilité Wine et Vista faut pas déconner non plus :neutre:
Et ne t'en déplaise, bouton droit -> propriétés -> compatibilité, c'est beaucoup plus simple que wine :neutre:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les afficionados de Linux n'arrive pas à admettre que cet OS est plus adapté au monde pro notamment le dév ou les serveurs web ou encore multimédias mais pas le jeu... c'est pas une honte qu'un OS soit plus performant dans certains domaines et moins dans d'autre si ?
Personnellement, j'ai bien bossé sous Linux quand j'suis au boulot dans un contexte linux/unix parce que c'est plus pratique que windows et les serveur X bien naze mais j'me vois pas avoir Linux pour un usage perso :neutre:
MrOsmose a écrit:
Je ne suis pas anti-MS... juste amusé par certains comportements tres selectifs, et je tenais a les faire remarquer...