Predicator a écrit:
Le jour où ce sera le cas dans toutes les distribs répandues, on pourra dire que Linux gère correctement le WiFi...
C'est complètement dépandant du matériel et de la distrib.
Mais il y a gérer et gérer... Quand j'ai essayé le WiFi avec Ubuntu 7.04, j'ai eu la bonne surprise de voir que :
Primo, seul le WEP était géré - J'imagine que ça a changé
Secundo, quand la puce était activé, la télé avait des interférences... Bonjour les dégâts si Linux balance la puissance au maximum. Déjà qu'on ne connait pas les effets du WiFi à long terme, mais alors là, j'aurais pu faire chauffer mon lait en Wireless :paf:
Predicator a écrit:
C'est déjà pas mal...
Ils ont fait des petits, aujourd'hui leurs pratiques sont devenus un standard... SUN, IBM, Adobe, Apple, Google...megadub a écrit:
note que les pratiques crapuleuses de MS à l'époque n'est pas étranger à ce succés ;)
C'est d'un goût, ça.Stabilité digne de Michael J. Fox
taigaIV a écrit:
Pour moi MS a signe un beau contrat avec IBM et en a bien profite.
Attention hein, Apple ils sont vachement plus forts en marketing que Microsoft... Ils arrivent à te faire croire qu'intégrer Coverflow à Finder comme mode de visualisation, c'est mieux que de refaire ce navigateur qui est le plus moisi qu'il m'ai été donné d'utiliser... :ane:megadub a écrit:
ce que je veux dire c'est que c'est plus les accords commerciaux et le marketing que la technique qui a boosté le PC ;)
troll a écrit:
...
:D
Predicator a écrit:
Ils ont fait des petits, aujourd'hui leurs pratiques sont devenus un standard... SUN, IBM, Adobe, Apple, Google...
Personnellement je suis content que la compatibilité soit assez bien respectée. La logitèque windows est très importante et utilisée abondamment en entreprise. En ce qui me concerne je suis bien content de ne pas avoir à racheter Office... C'est une bonne chose qu'une appli 95 passe sous XP quand le dev à lu la doc. Ca n'a d'ailleurs de l'impact que pour microsoft, on est pas en train de passer d'un OS en mode réel comme Win3.1 à un OS en mode protégé. Il y très peu de différence entre un programme 95, 98, 2000 ou XP. Ils utilisent tous le même modèle mémoire et les mêmes API à quelques nuances près. Même en passant en 64bits, leur modèle sera encore compatible, et on remercie les fondeurs de CPU qui ont l'air d'avoir mieux prévu le passage qu'avec le 16->32bits :) (faut dire qu'ils ont pris de l'expérience depuis).troll a écrit:
> Microsoft se plombe en voulant toujours répondre aux anciennes configs. Foutue compatibilité ascendante, quand elle fonctionne. Mieux aurait-il fallu repartir vraiment "from scratch" : nouvel OS, nouvelle philosophie... comme Mac OS X.
Predicator a écrit:Attention hein, Apple ils sont vachement plus forts en marketing que Microsoft... Ils arrivent à te faire croire qu'intégrer Coverflow à Finder comme mode de visualisation, c'est mieux que de refaire ce navigateur qui est le plus moisi qu'il m'ai été donné d'utiliser... :ane:megadub a écrit:
ce que je veux dire c'est que c'est plus les accords commerciaux et le marketing que la technique qui a boosté le PC ;)
Fury34 a écrit:Personnellement je suis content que la compatibilité soit assez bien respectée. La logitèque windows est très importante et utilisée abondamment en entreprise. En ce qui me concerne je suis bien content de ne pas avoir à racheter Office... C'est une bonne chose qu'une appli 95 passe sous XP quand le dev à lu la doc. Ca n'a d'ailleurs de l'impact que pour microsoft, on est pas en train de passer d'un OS en mode réel comme Win3.1 à un OS en mode protégé. Il y très peu de différence entre un programme 95, 98, 2000 ou XP. Ils utilisent tous le même modèle mémoire et les mêmes API à quelques nuances près. Même en passant en 64bits, leur modèle sera encore compatible, et on remercie les fondeurs de CPU qui ont l'air d'avoir mieux prévu le passage qu'avec le 16->32bits :) (faut dire qu'ils ont pris de l'expérience depuis).troll a écrit:
> Microsoft se plombe en voulant toujours répondre aux anciennes configs. Foutue compatibilité ascendante, quand elle fonctionne. Mieux aurait-il fallu repartir vraiment "from scratch" : nouvel OS, nouvelle philosophie... comme Mac OS X.
Sur Vista, je n'ai pas pu me faire encore une idée sur la compatibilité mais je parierais que la plupart de mes applis légères, petits freeware et autres petits outils très pratiques seront encore fonctionnels sans la moindre mise à jour. Pour les autres je sais qu'il y aura un équivalent. Repartir "from scratch" c'est bien gentil, mais ça demande un travail important de tous les acteurs de marché alors que la compatibilité ne demande le travail que d'un seul, avec des conséquence très minimes. Regardes ce que donne un remaniement de DirectX, qui n'est pas total pourtant. C'est un frein pour les jeux, ça complique les choix, ça double le boulot des devs pour les jeux et le tout avec un passage 64bits au milieu. Je trouve que ça suffit niveau changement [:mpay]
megadub a écrit:taigaIV a écrit:
Pour moi MS a signe un beau contrat avec IBM et en a bien profite.
et en passant, MS a réussi où IBM avait échoué... c'est pas pour rien qu'ils ont laché leur OS ;)
Oui, avec le Finder, pas besoin de virus... Il sait foutre les données en l'air touot seul comme un grand.shibany69 a écrit:Predicator a écrit:Attention hein, Apple ils sont vachement plus forts en marketing que Microsoft... Ils arrivent à te faire croire qu'intégrer Coverflow à Finder comme mode de visualisation, c'est mieux que de refaire ce navigateur qui est le plus moisi qu'il m'ai été donné d'utiliser... :ane:megadub a écrit:
Barf le finder on s'y fait hein, c'est pas cher payé pour éviter la galère des anti-virus et autres conneries...
Au début oui, mais compare ce qu'était Windows par rapport à OS/2 à la fin de sa vie...taigaIV a écrit:
Leur OS etait MS-DOS pendant bien longtemps et IBM c'est fait plante par MS. L'avantage de windows sur OS/2 etait le marketing.
Je sais pas si il y a grand monde à avoir Vista sur Clubic...troll a écrit:
J'arrive certainement après l'annonce mais bon, avez-vous entendu parlé de Windows Vista Web Café ?
Ca pourrait éventuellement en aider pas mal à rester sur leur Vista tant aimé.
Bon, je sais, je ne lis pas tous les posts et vous connaissez déjà. :)
Disons qu'il faut aimer ce genre d'humour :paf:shibany69 a écrit:troll a écrit:
..
:D
Sérieux pas cool celle là...
Sinon on serait peut-être encore a se demander à qui appartient le brevet X6456IOJSW8 au lieu d'avoir la possibilité de voir un film sur un PC, des magasin de vente en ligne, les fameux DRM et... je m'égare :ane: On est toujours pas foutu de savoir qui a inventé quoi, il faut faire des procès interminables. A l'époque s'ils avaient attendu de régler tout nickel, c'est dur à dire, mais ils aurait abandonné face à la montagne :/megadub a écrit:Predicator a écrit:
Ils ont fait des petits, aujourd'hui leurs pratiques sont devenus un standard... SUN, IBM, Adobe, Apple, Google...
c'est pas défendable pour autant :neutre:
Mais force est d'admettre que c'est ce qui a permis au PC d'être là où il en est aujourd'hui :D
Predicator a écrit:Oui, avec le Finder, pas besoin de virus... Il sait foutre les données en l'air touot seul comme un grand.shibany69 a écrit:Predicator a écrit:Attention hein, Apple ils sont vachement plus forts en marketing que Microsoft... Ils arrivent à te faire croire qu'intégrer Coverflow à Finder comme mode de visualisation, c'est mieux que de refaire ce navigateur qui est le plus moisi qu'il m'ai été donné d'utiliser... :ane:megadub a écrit:
Barf le finder on s'y fait hein, c'est pas cher payé pour éviter la galère des anti-virus et autres conneries...
En vrac je parlerai de la copie qui supprime des données. Si tu copies un répertoire à un endroit où il existe déjà, il va aller le supprimer avant de copier au lieu de faire la fusion, comme ça se fait PARTOUT ailleurs. Super pratique pour faire une MAJ logicielle par copie. bligé de passer par le terminal.
Sans oublier le fait qu'il renomme des répertoires sur les disques réseau ou externes. Et ça, ça fout bien la @!#$?* aussi, le temps que tu réagisses qu'il te renomme tout...
taigaIV a écrit:
L'avantage de windows sur OS/2 etait le marketing.
Moi j'ai pu tester rapidement une béta et je l'ai plantée en 10 minutes sans les mains ou presque :paf:Predicator a écrit:
Je sais pas si il y a grand monde à avoir Vista sur Clubic...
Ce serait intéressant de le savoir tiens :)
En tout cas, j'en veux pas chez moi :paf:
OS/2 est mort ne, je ne suis pas franchement etonne qu'IBM ne ce soit pas amuse a depenser de l'argent juste pour le plaisir. Et il a fallu attendre bien longtemps pour que windows soit juste equivalent a la premiere release d'OS/2.Predicator a écrit:Au début oui, mais compare ce qu'était Windows par rapport à OS/2 à la fin de sa vie...taigaIV a écrit:
Leur OS etait MS-DOS pendant bien longtemps et IBM c'est fait plante par MS. L'avantage de windows sur OS/2 etait le marketing.
Predicator a écrit:
En vrac je parlerai de la copie qui supprime des données. Si tu copies un répertoire à un endroit où il existe déjà, il va aller le supprimer avant de copier au lieu de faire la fusion, comme ça se fait PARTOUT ailleurs. Super pratique pour faire une MAJ logicielle par copie. bligé de passer par le terminal.
Sans oublier le fait qu'il renomme des répertoires sur les disques réseau ou externes. Et ça, ça fout bien la @!#$?* aussi, le temps que tu réagisses qu'il te renomme tout...
Predicator a écrit:
Je sais pas si il y a grand monde à avoir Vista sur Clubic...
Ce serait intéressant de le savoir tiens :)
En tout cas, j'en veux pas chez moi :paf: