daroyce a écrit:
Le probleme est surtout du cote des developpeurs d'applications pour Windows. C'est surtout eux qui mettent le bronx dans ton OS. Mais en te donnant un peu de mal, tu peux facilement faire le menage dans ce qui t'es utile et ce qui ne t'es pas utile. Tout comme dans les fonctions de ton OS.
MrOsmose a écrit:jaragorn_99 a écrit:meluche a écrit:
Je ne sais pas pour vous, en tout cas pour moi l'expérience vista n'est pas si mauvaise. Certes j'ai désactivé uac, la restauration system, l'interface graphique, l'indexation des fichiers... Mais l'os fonctionnait bien.
Le gros point noir c'est lorsque j'ai voulu lancer un jeu, en l'occurrence dod source et bien merci bien mais je retourne sous XP le jeu ramait au possible... J'ai eu beau mettre tout les pilotes à jour rien n'y a fait.
Ajouter à cela ma webcam qui ne fonctionnais pas, ma x-fi qui perdait tout son intérêt (alchimi n'était pas sortit). Bref, retour sous XP au bout de quelques jours.
j'ai un petit conseil a te donner
tu clique droit sur l'icone de ton jeux
tu prends l'onglet compatibilité
tu met lancer en mode compatible xpsp2 et tu choisi de desactivé les options graphique de vista (aero)
une fois ton jeux lancer, tu fais un control, alt, sup, tu reperes l'executalbe de ton jeux dans le gestionnaire de tache, tu clique droit dessus
tu va sur "définir la priorité" et tu le met en superieur a la normal (voir haute, mais pas plus)
cela redefini la priorité du processeur
vista a tendance a sous utilisé le proco en mode normal
voilà
^^ et puis apres on parle de la difficulté de faire quelques chipotages avec Linux pour faire tourner certains progs ^^
ghostlogos a écrit:
@hasselblad :
Vista, c'est le Windows NT 6. D'ailleurs le prochain Windows s'appellera Seven... Vista n'est pas un OS créé de toutes pièces!
@djangoswing : je confirme ;-) Vivement Leopard!
oui et non....
Win XP etait moins "recréé" que Vista...
Le travail de base de XP s'est fait grâce a 2000... c'etait le premier OS tout public de crosoft basé sur du NT.
Les différentes évolutions ont été assez rudes quand elles ont été aussi brutales que celle-ci... pour retracer un peu l'histoire:
MS-DOS -> Windows 3.x
Windows n'etait alors qu'un outil de navigation et configurations de l'ordinateur. Il suffisait de le couper pour revenir a DOS.
Windows 3.X -> Windows 95
Passage inexistant en entreprise...Par contre, le nombre de particuliers qui a pu se mettre a l'informatique avec 95 a permis la formation auto didacte de pas mal de gens...
MS-DOS -> Windows NT
Progression lente et demandée par les entreprises dans certains cas... le noyau et les outils évoluaient pour répondre au demande en milieu proffessionel uniquement.
Windows 95 -> Windows 98
Le noyau de Windows a subit quelques modifications, mais la structure principale était identique... Et l'absence de connaissance du grand public d'alternatives viables a permis a crosoft de garder son marché.
Windows NT -> Windows 2000 (NT5)
Tout comme les autres modifications du noyau NT, le transfert en entreprise s'est fait lentement... certaines machines de production ou d'automates sont d'ailleurs encore toujours en NT4, le programme ne fonctionnant pas sous 2000, sauf en reprogrammant...
Windows 98 -> Windows XP (NT5.1)
Pour les particuliers, il y a eu de la grogne, oui... parce que les ressources demandées était plus importantes... cependant au niveau compatibilité, il suffisait de prendre les drivers de W2000, qui eux, avaient eu le temps de mûrir... De plus, le passage d'un noyau "95-98" à un noyau NT a amené une plus grande stabilité.
Windows 2000 -> Windows XP
Principalement une mise a jour. Le gros avantages était une présentation plus sympathique pour les non-informaticiens en entreprises et quelques nouvelles prises en charges.Le parc informatique actuel est d'ailleurs un joyeux mélange de 2000 et de XP qui dépendent principalement de la date d'achat de la machine
Windows 2000/XP -> Windows Vista
On revient a de nouvelles bases, il faut recréer les pilotes, il faut recommencer pas mal de choses et ca bouffe beaucoup plus de ressources que XP/2000... mais cette fois-ci, ca concerne (1) tout les marchés, cad entreprises ET particuliers (2) un marché beaucoup plus grand que lors du dernier GROS changement, le parc informatique ne cessant de grandir...
L'achat "obligatoire" de l'OS vista avec la machine achetée (sans parler du problème de vente liée qui est un autre débat) amène donc obligatoirement une grogne plus grande : pour la premiere fois depuis 95 on oblige les particuliers qui veulent changer de machine a migrer vers un OS qui n'est mûr sur AUCUN points... De plus avec un marché d'utilisateurs , même si pour la plupart il n'y a que l'utilisation basique de la machine qui compte, qui possède déja des habitudes informatiques et qui a déja du bidouiller un minimum dans sa machine, que ce soit pour effectuer quelques mises a jour, pour installer un programme soi-meme ou changer un ou deux points de configurations.
Alors, non, je ne trouve pas que les circonstances soient identiques au passage vers Windows XP. D'autant que les changements dans les menus et dans la navigation/configuration peuvent en perdre quelques un suffisamment pour qu'ils commencent a se dire "tant qu'a changer, pourquoi ne pas découvrir du MAC ou du Linux?"
megadub a écrit:
surtout que Vista propose un outil très pratique qui permet de désactiver ou déactiver l'ensemble des services relatifs à une tâche particulière (serveur FTP par exemple). Ca simplifie grandement le ménage :)
Mwouais, un peu facile comme argument... c'est comme quand MLicrosoft dit que la plupart des plantages du système sont du a des drivers mal programmés...Le probleme est surtout du cote des developpeurs d'applications pour Windows. C'est surtout eux qui mettent le bronx dans ton OS. Mais en te donnant un peu de mal, tu peux facilement faire le menage dans ce qui t'es utile et ce qui ne t'es pas utile. Tout comme dans les fonctions de ton OS.
Anonym a écrit:
N'empêche que si l'OS lui même ne permettait pas de faire nimporte quoi ça n'arriverai pas (la meilleure preuve de ce que je dis c'est qu'ils ont revus complétement la gestion des drivers dans Vista)
EFI ça a quand même beaucoup plus la classe que le BIOS :)megadub a écrit:ghostlogos a écrit:
J'avais acheter Norton pour Mac, ça avait rajouter 10 s supplémentaires et ça sert à rien en plus. Et c'est aussi pourri que sur PC ^^
Je pense que Microsoft devrait vraiment faire un nouveau OS,avec un nouveau BIOS et faire table rase du passer.
ça tombe bien, nouvel OS c'est Vista :ane: et nouveau Bios... bah c'est pas à eux de le faire et ça n'apporterait rien :neutre:
Anonym a écrit:
Mwouais, un peu facile comme argument... c'est comme quand Microsoft dit que la plupart des plantages du système sont du a des drivers mal programmés...
Anonym a écrit:
N'empêche que si l'OS lui même ne permettait pas de faire nimporte quoi ça n'arriverai pas (la meilleure preuve de ce que je dis c'est qu'ils ont revus complétement la gestion des drivers dans Vista)
En fait les anti-virus sur Mac c'est pour ne pas donner des fichiers vérolés à tes amis sous Windows.ghostlogos a écrit:
@asmo23 : oui ça existe Norton et d'autres antivirus sur Mac! Et ils servent à rien, c'est ça le pire!
asmo23 a écrit:EFI ça a quand même beaucoup plus la classe que le BIOS :)megadub a écrit:ghostlogos a écrit:
J'avais acheter Norton pour Mac, ça avait rajouter 10 s supplémentaires et ça sert à rien en plus. Et c'est aussi pourri que sur PC ^^
Je pense que Microsoft devrait vraiment faire un nouveau OS,avec un nouveau BIOS et faire table rase du passer.
ça tombe bien, nouvel OS c'est Vista :ane: et nouveau Bios... bah c'est pas à eux de le faire et ça n'apporterait rien :neutre:
Au fait ça existe Norton pour Mac?
ghostlogos a écrit:
@megadub : bah je passerai pas à Vista en tout cas ^^ J'ai switché sous Mac en début janvier 2007, car je n'étais pas convaincu par Vista, et que tous les produits apple que j'avais, me satisfaisaient. Même si j'adore Apple, et leur produit, j'aime bien voir la concurrence, et j'ai beaucoup testé Vista, et il n'est pas assez bien fait (surtout quand a vu Tiger). J'ai un peu l'impression que Microsoft est comme un élève qui doit rendre un devoir, et qu'il fait à la dernière minute. Résultat, c'est mal fini. Et pourtant il avait 5 ans pour le faire. Espèrons que Seven sera lui à la hauteur.
Son banquier peut -être :)ghostlogos a écrit:
@megadub : rien t'empêche d'en acheter un, et d'avoir Windows Xp sur une partition grâce à Bootcamp ;-)
ghostlogos a écrit:
@megadub : rien t'empêche d'en acheter un, et d'avoir Windows Xp sur une partition grâce à Bootcamp ;-)
Draven51 a écrit:
Bah de toute façon, Vista sera remplacé en 2010 par Windows Seven donc autant resté sous XP qui tourne nickel.