supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

72 messages
ok

Darkzabal a écrit:

J'ai réfléchi et je m'en fou. Par contre Pour celui qui se demandait si Microsoft pouvait couler un jour je ne crois pas que cela soit possible tant qu'il n'y a aucun concurrent pouvant proposer des produits d'égale qualité. Prolinuxiens, passez votre chemin pour l'instant.

Pas besoin de concurrence pour que Microsoft se casse la gueule, il suffit qu'il fasse de mauvais choix sur le long terme et il déposera le dépot de bilan comme n'importe quelle grande entreprise américaine genre Enron...

Et puis même s'il y a concurrence, il se peut tout aussi bien qu'il y survive. Le monopole de microsoft est tellement présent dans les esprits, qu'il semble impossible pour certains de concevoir le monde de l'informatique sans un seul et unique acteur prépondérant sur un marché.
Des situations d'oligopole ou duopolistique peuvent très bien voir le jour, sans que cela ne fasse couler la firme de Redmond.

Quant à la new elle même, Microsoft ne veut pas rater le pactole engendré par la publicité internet. Marché qui grossit chaque année de plus en plus pour atteindre bientôt 12 milliards de dollars (je crois).
Edité le 01/05/2008 à 18:16

PsykotropyK a écrit:
La méduse c'est du plancton :)

ah je voyais ca plutôt comme des cnidaires un peux comme euu en fixe le corail et les anémones de mer et libre bah eux.. qui de plus ce nourrisse de plancton en plus de poisson.mais sinon ils produise du CO2 la bouffe du plancton donc ils sont complémentaire...mais bon je peux me planté.
Edité le 01/05/2008 à 18:12

Sur le plan de son image de marque, je crois que Microsoft a perdu, quelle que soit l'option qu'il choisit,
-s'il fait l'OPA, il passe pour un agresseur antipathique
-s'il renonce, il passe pour un dégonflé et c'est un preuve de faiblesse. Surtout après l'annonce de résultats médiocres pour lui ce trimestre.
Une alternative vraiment géniale, il faut l'avouer. Tant pis poru lui, MS n'avait pas à se mettre dans ce mauvais pas. il est pris au piège.
Sat

Message supprimé le 02/05/2008 à 07:02.

C'est vrai que les résultats sont vraiment "médiocres"..... :whistle:

@ PsykotropyK

mais t'es con ou tu le fais expres ?

1. j'ai bien dit <<ca fait 2.3 milliard de $ par jour QUI s'ECHANGE>>

j'ai jamais parlé d'emission de nouvelles actions !!

tu crois que 100% des actions sont vendues (je devrais dire 'détenues par le public') ? regarde un peu, rien que bill gates en possede plus de 800 million ! et ballmer plus de 400 million !

encore une fois je repete, le volume quotidien entre 2 et 3 milliard de dollars pour des actions EXISTANTES s'echange tous les jours, donc il est TRES facile, de RECUPERER du cash en VENDANT ses actions EXISTANTES, car comme TOUTE entreprise, il y a une partie détenue par des institutionnels (banque etc, ) une partie par des salariés (bill gates, balmer, etc) et une partie en flottant (les anonymes) et aussi une partie qui est détenue en auto controle, par la société (ou via des holding d'investissement etc)

et concernant le nombre d'action en circulation, t'as encore tout faux. Ce n'est pas parce qu'il augmente que MS recupere des sous. Puisque des salariés peuvent utiliser des stock options pour creer/vendre des actions et empocher une plue value instantanée.

Ensuite, concernant le passage 'evite de regarder les films' , c'etait simplement pour faire comprendre aux autres le fait que la proie d'une opa a son cours qui monte, tandis que le prédateur a son cours qui chute. Et evite toi meme de vouloir donner des cours aux autres quand il est manifeste que t'y connais que dalle...

rien que le fait de parler d'une possible opa sur microsoft car son cours chute me fait pisser de rire...

et ton passage
"permet lors d'une recapitalisation (émission d'action) "

ca s'apelle pas une recapitalisation mais une AK (augmentation de capital) et aujourd'hui c'est très à la mode dans le secteur bancaire... (Socgen, JPmorgan, Citi, etc)

Bref, quand on est con comme toi vaut mieux fermer sa gueule que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute.

Bonne comme d'habitude, pas mal de conneries dans les commentaires sur clu² (peut-être le phénomène M6, qui sait). Je ne répondrai donc pas individuellement à tous ces messages parfois proches du ridicule (Yahoo y sont cons, non c'est Microsoft qui sont cons, non mais Google est trop grand, non mais Google est plus gros que Yahoo et Microsoft réunis, non mais Yahoo doit rester libre, non mais pourquoi ils ne règlent pas le problème de la faim dans le monde... ; Bref).

Juste un avis général : si Microsoft choisit la voie de l'OPA, ils peuvent être sûrs que tous les "bons" employés de chez Yahoo vont partir (à commencer par le conseil d'administration, bien sûr). Acheter une entreprise vide, ça revient donc là à acheter du trafic et un bon fournisseur de pubs ; trafic qui retombera aussi vite que la qualité des services se dégradera (moins d'employés pour gérer -> moins bonne gestion -> changement de politique de qualité -> foirage). 44Mds pour ça, ça fait cher. Même s'ils en tirent un meilleur prix grâce à l'OPA (qui n'est pas sûre de réussir, car si le prix de l'action baisse, ça signifie que personne n'achète ni ne vend les actions, donc les actionnaires ont un peu repris confiance).

Concernant la chute ou non de Microsoft, eh bien, sachez qu'il suffit que Windows 7 ne se vende pas pour que ce soit la fin. Tout le modèle économique de Microsoft (Office, Silverlight,...) autre que les OS se base sur l'utilisation de leur OS par les particuliers et les différentes entreprises/administrations. Si ce facteur-là disparaît, Microsoft disparaîtra avec.
D'où leur intérêt pour le marché de la pub, et donc pour Yahoo... Car on sait bien que ce n'est pas le Zune qui les sauvera hein, tentative manquée sur ce marché.

Ben t'y connais que dalle aussi alors. Dans une OPA quand le cours du prédateur chute, ça signifie que le marché ne croit pas en l'utilité de cette OPA ou qu'il juge que le prix payé est trop cher. C'est effectivement le cas dans la majorité des cas, mais c'est loin d'être automatique.

Ensuite je parle nulle part d'une OPA sur crosoft, je dit juste que les entreprise en général n'aime pas voir chuter leur cours en bourse car ca augmente le risque d'une OPA. Genre la Socgen quand elle augmente son capital, c'est pas uniquement pour renflouer ses caisses, mais aussi pour éviter de devenir une proie.

Et puis surveille ton language petit on a pas garder les mouton ensemble. Ce que je dit n'est sans doute pas à 100% juste, mais toi non plus. Donc si tu veux me corriger, te gene pas mais apprend à parler comme une personne civilisé déja. Boulet.
Edité le 01/05/2008 à 19:05

@sat "L'image de Microsoft, c'est vrai, elle peut pas descendre plus bas."

trop lol
c'est vrai microsoft a une image de marque pourrie... et pourtant... combien de millions de Windows ils vendent tous les ans?

Microsoft avait aussi une image pourrie lors de la XBOX premiere du nom, la xboite comme on l'appelait, et aujourd'hui, la xbox360 se vend comme des petits pains... a tel point que sony a eu du bol que ce soit son blue ray qui gagne la guerre, sinon ils auraient été tres mal sur ce coup sony....

Bref, l'image de marque pour le grand public, microsoft s'en fout royalement, surtout ceux qui ne cessent de repeter, 'linux c'est mieux et c'est gratuit'

Leur image de marque qu'il chouchoutent, c'est chez les PRO, ceux qui leur rapporte un max de blé tous les ans en achetant des Windows Server, des Office PRO, et plein d'autres logiciels dont t'as meme pas l'idée a quoi ca peut servir...

et concernant ton 'perdant' obligé...

c'est completement faux aussi...

car

1. s'ils renoncent a l'opa, ils diront tout simplement que yahoo ne vaut plus cette offre. (ne pas oublié que le cours a été quasiment multiplié par 2 entre la veille de l'annonce de l'opa et le plus haut de yahoo depuis...)
en plus, les derniers resultat de yahoo sont décevant pour les perspectives.

et
2. si l'opa se fait, ce ne pourra etre qu'un SUCCES pour MS , et pas du tout 'agresseur antipathique'
c'est des petits qui pigent rien a ce qui se trame derriere cette opa qui parle d'agresseur antipathique...

c'est du business, et rien que du business. et dans le business, soit tu croques, soit tu fini toujours par te faire croquer. Et MS a l'habitude, (comme google soit dit en passant) de croquer tous les ans (ou presque) des sociétés.
Il se trouve que cette année ils ont décidé d'en croquer une qui est un peu grosse, donc ca passe pas inaperçu...

Par un intérêt tout simplement financier, j'espère que le rachat arrivera à son terme.

Darksilver1 a écrit:
Par un intérêt tout simplement financier, j'espère que le rachat arrivera à son terme.
T'as des actions Yahoo ?
Sinon, t'y gagneras quoi ?

drahus a écrit:
PsykotropyK a écrit:

ah je voyais ca plutôt comme des cnidaires un peux comme euu en fixe le corail et les anémones de mer et libre bah eux.. qui de plus ce nourrisse de plancton en plus de poisson.mais sinon ils produise du CO2 la bouffe du plancton donc ils sont complémentaire...mais bon je peux me planté.

Le plus gros organisme planctonique est la méduse Chrysaora. Après dire que toutes les méduses sont des planctons, je m'y aventurerais pas... Mais bon :)

PsykotropyK a écrit:
Ben t'y connais que dalle aussi alors. Dans une OPA quand le cours du prédateur chute, ça signifie que le marché ne croit pas en l'utilité de cette OPA ou qu'il juge que le prix payé est trop cher. C'est effectivement le cas dans la majorité des cas, mais c'est loin d'être automatique.

Ensuite je parle nulle part d'une OPA sur crosoft, je dit juste que les entreprise en général n'aime pas voir chuter leur cours en bourse car ca augmente le risque d'une OPA. Genre la Socgen quand elle augmente son capital, c'est pas uniquement pour renflouer ses caisses, mais aussi pour éviter de devenir une proie.

Et puis surveille ton language petit on a pas garder les mouton ensemble. Ce que je dit n'est sans doute pas à 100% juste, mais toi non plus. Donc si tu veux me corriger, te gene pas mais apprend à parler comme une personne civilisé déja. Boulet.

mais trop lol, si la SG a fait une augmentation de capital c'est surtout pour renflouer ses fonds propres! punaise mais arrête de parler tu t'enfonces à chaque fois que tu l'ouvres ! et c'est pas parce qu'ils ont fait leur augmentation de capital pour résoudre un problème urgent de fonds propres que ça leur a évité la menace d'une opa: pendant plusieurs mois l'opa planait, et il a fallu l'intervention du politique pour 'sauver' la SG afin que celle ci ne tombe pas dans des mains étrangères... car l'état a prévenu qu'il ne laisserait pas une telle chose arriver.. (donc il ne restait plus que la BNP ou ACA (ou a la rigueur une banque européenne), et ces derniers ont estimé que ce n'était pas le bon moment pour croquer la SG, avec la tourmente et l'incertitude actuelle des marchés financiers.. etc..)

ensuite, " une entreprise en général n'aime pas voir chuter leur cours en bourse car ca augmente le risque d'une OPA "
c'est complètement idiot ta phrase, tout dépend du POURQUOI de la chute! est-ce parce qu'il y a de mauvais résultat? (alcatel)
est-ce que c'est parce que la stratégie de l'entreprise fait fuir les investisseurs? (air france) etc...

pour finir,<<"surveille ton language petit, on a pas garder les mouton ensemble, [zip] Boulet ">>

alors

1. on écrit LANGAGE sans U car on écrit en français et pas en anglais...
2. si moi je suis petit, et boulet, alors je te dirai simplement te changer ton vocabulaire, espèce de v**** c**** sénile ! (censuré pour t'éviter la crise cardiaque... )
3. << on n'a pas gardé les moutons ensemble>> <<apprends à parler comme une personne civilisée >>
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu te la fermes, t'es tellement énervé que t'arrives pas à te souvenir de tes cours d'il y a 3 ans, quand t'étais en 6ème...

PS: une personne non civilisée ne sait pas écrire sur un forum... Même les du-schnock comme toi qui écrivent à la limite du SMS sont civilisés, bien qu'à moitié illétrés. Ah oui, au fait, personne ne parle ici, on écrit.

Allez, tu peux répondre ce que tu veux j'men fou, j'ai autre chose à faire, assez perdu mon temps sur ce thread avec des idiots comme vous 3...

toute facon c'est un topic à troll ici.. Comme tous ceux qui concernent microsoft.

Bon appetit, et bon week end ! (et adieu.)

défoulez vous bien sur mes messages, je viendrai juste dans quelques jours me marrer sur le nombre de fautes que vous aurez laissé avec vos âneries.

PsykotropyK a écrit:
drahus a écrit:
PsykotropyK a écrit:

Le plus gros organisme planctonique est la méduse Chrysaora. Après dire que toutes les méduses sont des planctons, je m'y aventurerais pas... Mais bon :)

Oui elle fait partit de la famille du Megaplancton comme les Salpidae :)

Message supprimé le 02/05/2008 à 16:55 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

@euratom

Pas besoin de concurrence pour que Microsoft se casse la gueule, il suffit qu'il fasse de mauvais choix sur le long terme et il déposera le dépot de bilan comme n'importe quelle grande entreprise américaine genre Enron...

??? depuis quand Enron à déposer le bilan ?
c'est pas un mauvais choix à long therme qui as tuer Enron , mais le vidage des caisses par sont PDG.....
de plus Crosoft peut rater 10 OS de suite que sa changerait pas grand chose , alors leurs choix dans le long therme vas pas faire grand chose non plus je pense..

Message supprimé le 02/05/2008 à 16:55 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Les entreprises n'aiment pas que leur image de marque soit écornée, ce n'est peut-être pas pour rien, même si ce n'est pas essentiel. Une entreprise ne doit rien négliger. L'image de Microsoft était positive aux EU il y a quelques années, elle a chuté brutalement d'après un sondage récent. On ne peut sans doute encore en mesurer les effets.
Sat

POur clubioc, c'est effectivement Trimestre que je voulais marquer je sais pas ce qui me passait par la tête (peut être les examens pour avoir mon semestre :D)

72 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !