supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Microsoft prêt à concurrencer Joost ?

Microsoft s'est associé à Skinkers Limited pour proposer prochainement un nouveau service / logiciel qui pourrait bien devenir un sérieux concurrent de Joost, le service de télévision via Peer To Peer (voir Bêta semi-publique pour Joost qui signe avec Warner).

Le nouveau service qui est actuellement développé par les équipes de Microsoft Research s'appuiera sur la technologie Silverlight (concurrent de la technologie Adobe Flash) de la firme de Redmond. Pour le moment, bien peu de détails ont été communiqués quant à ce nouveau projet. Une vidéo de démonstration a toutefois été publiée comme on peut le voir ci-dessous :

Video: LiveStation Demo

La grosse différence avec Joost se situera au niveau de la diffusion, puisque le programme de Microsoft permettra d'afficher du contenu vidéo Live, il sera ainsi possible de visionner une vraie chaîne de télévision avec des programmes en direct via le service. Pour le côté finances, l'utilisateur pourra directement cliquer sur les publicités diffusées en vidéo et être dirigé sur le site Web de l'annonceur.

Microsoft a d'ores et déjà mis en ligne un formulaire qui permettra d'accéder prochainement à la version beta du service, avis aux amateurs ...

C'est trop génial de pouvoir cliquer sur une pub en live! Les nouveaux services sont tellement visiblement orientés "ménagères de moins de 50 ans qui doit consommer à tout prix" que ça devient lassant...

en tout cas la démo tourne sous xp... meme pas vista... pas top pour un produit MS ^^

Silverlight c'est plutôt un concurrent de AIR.

Disons que ça concurence les deux (Flash + Flex).
Par rapport à AIR, je sais pas où est-ce que ca se situe exactement.
Sinon, les possibilités de streaming de Silverlight semblent vraiment fort.
Edité le 05/07/2007 à 11:46

Ca me parait pas mal du tout.

C'est ce que j'allais dire aussi : la démo est sous XP : ce qui en dit long sur Vista et sur leur propre estime de Vista :P

Ça n'en dit absolument rien sur Vista! Comment peut-on être aussi simpliste dans sa reflexion.
La société en question est juste un partenaire de Microsoft en plus.

Comment peut-on être aussi pédant ? au point d'insulter dès qu'on est en désaccord avec un autre message ? :D

Je vois pas d'insulte, ta reflexion est très simpliste, Après estimer vista ou non c est une autre histoire.

je n'y vois pas de simplisme, juste une touche d'humour.. :icon_biggrin:

sinon il faut absolument boycotter ce truc.. parce qu'avec microsoft, merci la pub et bonjour les drm, va falloir sortir son porte monnaie !

Mouais.. j'ai l'impression que zatoo le fait déjà très bien tout ça..

ca commence mal ca passe pas a travers mon proxy lool

De quoi tu parles Romaric21 ? On ne peut pas encore essayer LiveStation, si ???
Edité le 05/07/2007 à 15:45

si ils font aussi bien que leur projet foireux pour concurrencer youtube, soapbox, on va bien rire... cela dit ca s'annonce plutôt bien.

Leur truc la sa rame deja en tout petit, alors en plein ecran bye bye..
Joost c'est pareil, 100% cpu en plein ecran..

jai essayer et en version fullscreen le prgoramme rams pourtant jai un bon PC

deuxio je trouve ca pas mal long de loader un clip
pour une connexion 20 mbit
nord american

Essayez d'être clairs dans vos commentaires s'il vous plait.

Yazmo > tu as essayé quoi : LiveStation ou Joost ?

Parce que si c'est LiveStation, ça me semble normal, car LiveStation s'appuie sur Silverlight. Or Silverlight n'est encore qu'en version Bêta (voire même en version Alpha s'il s'agit de Silverlight 1.1)
Donc il reste encore des optimisations à faire sur cette techno, c'est normal que les perfs ne soient pas encore optimales (rappelle-toi de Vista en version Bêta... ;))

nono1234 a écrit:
Essayez d'être clairs dans vos commentaires s'il vous plait.

Yazmo > tu as essayé quoi : LiveStation ou Joost ?

Parce que si c'est LiveStation, ça me semble normal, car LiveStation s'appuie sur Silverlight. Or Silverlight n'est encore qu'en version Bêta (voire même en version Alpha s'il s'agit de Silverlight 1.1)
Donc il reste encore des optimisations à faire sur cette techno, c'est normal que les perfs ne soient pas encore optimales (rappelle-toi de Vista en version Bêta... ;))

Ah bon, y a une version plus avancée de Vista que la bêta?:ane:

pourquoi ne pas simplement regarder la télévision avec un bon chocolat chaud dans un sofa douillet au lieu de l'ordinateur...

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !