Espace membre :
flechePublicité

69 messages
Filtrer ok
Encore une fois, on mélange tout....

Silverlight et flash n'ont pas vocation a remplacer , ni même a concurrencer html (4 comme 5)

Ils permettent de fournir des services qui seraient difficile ou impossible à réaliser autrement. (ou a des cout bien trop élevés)

Ils continueront de remplir ce role le temps qu'il faudra.

Peut être qu'un jour, un nouveau standard (html 6 ?) permettra d'établir un nouveau modèle suffisamment puissant et surtout extensible et performant, pour servir de base à toutes les applications web possible.

D'ici là, des compléments sont nécessaires.

Dommage que tant de gens voient html5 pour ce qu'il n'est malheureusement pas prés d'être: une solution à tout...

melcky a écrit:

Silverlight et flash n'ont pas vocation a remplacer , ni même a concurrencer html (4 comme 5)

Ca dépend de l'époque Il existait de nombreux (et il en existe encore) sites faits en Flash car ce dernier était vendu comme un outil pour faire -entre autre- de supers jolis sites interactifs. Le spectre fonctionnel de flash ou silverlight (plus récent donc moins sujet à ce phénomène) n'a cessé d'évoluer, se déplacer.

azuriel a écrit:
melcky a écrit:

Ca dépend de l'époque Il existait de nombreux (et il en existe encore) sites faits en Flash car ce dernier était vendu comme un outil pour faire -entre autre- de supers jolis sites interactifs. Le spectre fonctionnel de flash ou silverlight (plus récent donc moins sujet à ce phénomène) n'a cessé d'évoluer, se déplacer.

Oui et non,

Je disais "Ils permettent de fournir des services qui seraient difficile ou impossible à réaliser autrement. (ou a des cout bien trop élevés)"

Et si flash a servit a faire de "jolis sites web" c'est bien par ce que c'était difficile voir impossible a faire autrement

Aujourd'hui le HTML5 (et CSS3) offrent de nouvelles possibilités. L'utilisation de flash ou silverlight n'est donc parfois plus nécessaire.

Ils n'ont pas vocation a remplacer html, seulement à le compléter.

Reste que dans l'intervale, eux aussi ont evolués, et continuent encore pleinement à offrir des possibilités encore inaccessibles autrement.
Edité le 10/11/2011 à 11:55

mais lol @juif,
ta source est le site de support.
L'arrête du support n'a aucun rapport avec le dev, sachant que pour money 2005 la MaJ auto n'a disparu qu'il y a moins d'un an, et qu'elle est encore dispo manuellement sur le site de M$.
arrêter le support d'un produit n'arrive que bien après la dernière sortie.
Alors arrête de cracher stupidement sur clubic, qui ne fait que relayer une info 'avec des pincettes'

le titre de la news est "Microsoft pourrait stopper le développement du plugin Silverlight".
Ce qui est vrai. On ne développe pas une version sans idée.
Et dans les commentaires quelqu'un a mis en gras une source en anglais qui dit approximativement "on ne sait pas si il y aura un SERVICE PACK".
En gros un correctif. Pas une v6.

LOL @demablabla

J'avoue que si tu avais pris le temps de lire ça t'aurait aider ...

J'ai simplement indiqué que MS de leur site s'engage a annoncé OFFICIELEMENT 12 mois à l'avance l'arrêt du support d'une version de Silverlight et que si tu avais regardé comme il faut au lieu de te bidonner sans comprendre tu aurais remarqué qu'il n'y a pas encore de date de fin de support d'indiqué pour la version 4 donc on ne parle même pas de fin de support pour la 5 et encore moins d'une prochaine version qui ne verrait pas le jour ....

Et en passant, le lien en gras c'est l'article de @!#$?* de la fille de ZDnet que tout les sites anti-MS se sont empressés de relayer ... donc Clubic.

Les plugins (Silverlight, Flash, ...) sont sortis face aux manques du HTML 4... maintenant qu'il y en a beaucoup moins grâce au HTML 5, les plugins ne sont plus aussi incontournables...
Dans tous les cas, Silverlight possède un usage basé sur le Cloud via Azure beaucoup plus prononcé que Flash et reste difficilement remplaçable... surtout en HTML 5
Edité le 10/11/2011 à 17:06

C’est rigolo, mais personnellement j’ai toujours autant de demande en Silverlight (malgré le buzz HTML5). Mes clients aiment la possibilité d’avoir une appli web qui se comporte comme un client lourd (accès au système, traitements lourds en local, etc... ). Si je n’avais que HTML 5 pour répondre à ces besoins spécifiques, je serais bien dans la mouise.

HTML 5 pour le grand public, soit (c’est son but après tout, souhaitons lui bonne chance). Mais pour ce qui est du milieu professionnel, l’évocation de ce dernier est tout bonnement risible (essayer donc de faire tourner la moindre démo HTML 5 sur IE6... et pourtant ce genre de parc est très courant dans les entreprises).
Bref, ça ne convaincra pas les détracteurs, mais d’après moi Silverlight a assurément encore de beaux jours devant lui ^^.
(Quand je vois que je maintiens encore du vb6 chez certains clients ... >.< ).

melcky a écrit:

Ils permettent de fournir des services qui seraient difficile ou impossible à réaliser autrement. (ou a des cout bien trop élevés)

Si sur le principe je suis d'accord avec toi, dans la pratique, c'est autre chose. Dans un monde idéal, ce devrait être transparent pour l'utilisateur. Ça, on passe. D'un point de vue "développeur", le problème est que pas mal de monde n'est pas développeur... Ce monde ne connait qu'un seul langage/techno et si ils voient la possibilité d'imposer la techno à tous les étages, ils le feront. C'est indéniablement intéressant économiquement à court terme et sans aucune vision globale. Donc en général, pour une webagency créée par des graphistes, l'objectif est bien avec Flash de "remplacer" les technos Web. Enfin, pour l'éditeur, et ça dans l'informatique c'est vieux comme la première licence, l'objectif est que sa techno propriétaire soit la plus utilisée. L'idée est de miser sur l'effet viral pour balayer les autres et s'assurer le contrôle du canal.

RafCorDel a écrit:
Dans tous les cas, Silverlight possède un usage basé sur le Cloud via Azure beaucoup plus prononcé que Flash et reste difficilement remplaçable... surtout en HTML 5
??? Je ne sais pas si ce que tu a écris en veut rien dire ou est complètement à coté de la plaque...

IPnose a écrit:
HTML 5 pour le grand public, soit (c’est son but après tout, souhaitons lui bonne chance). Mais pour ce qui est du milieu professionnel, l’évocation de ce dernier est tout bonnement risible (essayer donc de faire tourner la moindre démo HTML 5 sur IE6... et pourtant ce genre de parc est très courant dans les entreprises).

Oui c'est le problème en fait. Html5 est surtout orienté entreprise, et tous les front attendent avec impatience que ça se généralise. Mais le problème est bien que des branquignoles ont à une époque créé des applications sur des technos fermées impossibles à faire évoluer et continuent à maintenir leur clients dans la me..e

Si silverlight et flash sont nés, c'est d'abord par ce que des besoins existaient, et que ceux-ci ne pouvaient être satisfait par les technologies web de leur époque.
Des éditeurs de logiciel ont donc investis pour fournir des solutions.
Au regard du temps qu'il faut pour faire évoluer HTML, cette décision est censée, cela permet de s'affranchir de toute cette inertie et d'être très novateur.

Après avoir tant d'efforts, on ne peu pas leur en vouloir de tenter de capitaliser sur leur investissement.

Certains, y voient une tentative délibérée de "verrouiller" le marché.... moi pas.

Quand on constate que les deux éditeurs en question soutiennent en parallèle les technologies "standard", cela serait un comble leur faire un procès d'intention...
Edité le 15/11/2011 à 12:04

69 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité