supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

161 messages
ok
oderrez a écrit:
J'en ait déjà parlé plus haut... mais pour résumer je dirais :
1- Collaboration avancées sur les documents ;

Un point en moins, le versionning est géré par OOo, voir le lien que j'ai posté plus haut.

oderrez a écrit:
2- Grammaire et orthographe.

Orthographe: Ok ( myspell fonctionne plutôt bien ), même si, comme je l'ai déjà dit, son dictionnaire devrait être plus complet.
Grammaire: énormément d'entreprises en sont encore à office 97, qui n'intègre pas de correction grammaticale, ce n'est donc pas ce qui bloque le plus l'adoption d'OOo.

oderrez a écrit:
Enfin, la plus grosse difficulté, pour moi sera que je ne connais absolument pas le langage de macro d'OOo alors que je connais parfaitement celui d'Office...
Je voulais dire par là que tout le monde peut s'y retrouver... :neutre:
:ouch:
Ah bon ?

Si tu connais le language de macros d'office, alors tu connais le starbasic, c'est la même chose :oui:

djuke a écrit:
Grammaire: énormément d'entreprises en sont encore à office 97, qui n'intègre pas de correction grammaticale, ce n'est donc pas ce qui bloque le plus l'adoption d'OOo.

T'es sûr de ce que tu avances là ?

Bon, je vais répondre pour toi par avance. :D

Bien sûr que si Office 97 intègre la correction orthographique et grammaticale.

WinterOfTheWolf a écrit:
T'es sûr de ce que tu avances là ?

Pareil, il me semble bien qu'il y a un correcteur grammatical dans Office 97 :oui:

Ça reste quand même LA grosse lacune d'OOo, c'est clair.

djuke a écrit:
Si tu connais le language de macros d'office, alors tu connais le starbasic, c'est la même chose  :oui:

Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais bien que non... Cela n'est déjà pas possible de par la structure du programme, OOo intégrant tous les logiciels de la suite en un.

Ainsi, comme j'ai déjà essayé de programmer une macro sous OOo, non... C'est pas la même chose. Il s'agit peut être d'un langage orienté objet mais avec des mots clés différents. Cela implique donc un apprentissage.

Attention, je n'ai pas dit que c'était compliqué d'apprendre StarBasic que VBA... J'ai dit que là où j'avais le temps il y a quelques années d'apprendre le VBA, je n'en ai plus le temps maintenant, ma situation ayant changée.

Ceci expliquant cela, je reste sous Office... :neutre:

WinterOfTheWolf a écrit:
Bon, je vais répondre pour toi par avance. :D

Bien sûr que si Office 97 intègre la correction orthographique et grammaticale.

Il ne me semblais pas, mais si tu le dis...

djuke a écrit:

Bah voyons, ils ont enlevé la fonctionnalité entre Winword 6.0 et Word 95, mais bien sûr :lol:

Celà dit si on considère les entreprises qui sont restées à Winword 2.0, ton argument ne tiens plus trop la route ^^

oderrez a écrit:
Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais bien que non... Cela n'est déjà pas possible de par la structure du programme, OOo intégrant tous les logiciels de la suite en un.

Ainsi, comme j'ai déjà essayé de programmer une macro sous OOo, non... C'est pas la même chose. Il s'agit peut être d'un langage orienté objet mais avec des mots clés différents. Cela implique donc un apprentissage.

Attention, je n'ai pas dit que c'était compliqué d'apprendre StarBasic que VBA... J'ai dit que là où j'avais le temps il y a quelques années d'apprendre le VBA, je n'en ai plus le temps maintenant, ma situation ayant changée.

Ceci expliquant cela, je reste sous Office... :neutre:

Franchement, ne sois pas malhonnête, les différences ne sont vraiment pas énormes..

acidbao a écrit:
Bah voyons, ils ont enlevé la fonctionnalité entre Winword 6.0 et Word 95, mais bien sûr :lol:

Celà dit si on considère les entreprises qui sont restées à Winword 2.0, ton argument ne tiens plus trop la route ^^

En tout cas je ne m'en suis jamais servi, et je suis loin d'être le seul.

djuke a écrit:
En tout cas je ne m'en suis jamais servi, et je suis loin d'être le seul.

Tu es administrateur de serveur il me semble non ?
Dans ce cas là, je ne vois même pas pourquoi tu aurais eu besoin d'un traitement de texte, on répond bien toujours à ta question dans un contexte professionnel, donc dans ce cas, Office correspond à des rédacteurs, des secrétaires, des vendeurs, des gens qui vivent par la saisie d'informations. :neutre:

WinterOfTheWolf a écrit:
Tu es administrateur de serveur il me semble non ?
Dans ce cas là, je ne vois même pas pourquoi tu aurais eu besoin d'un traitement de texte, on répond bien toujours à ta question dans un contexte professionnel, donc dans ce cas, Office correspond à des rédacteurs, des secrétaires, des vendeurs, des gens qui vivent par la saisie d'informations.  :neutre:

Clairement la bureautique c'est pas mon domaine... :ane:

/me retourne à son vim...

djuke a écrit:
Franchement, ne sois pas malhonnête, les différences ne sont vraiment pas énormes..

Je n'ai pas dit qu'elles étaient énormes, j'ai dit que le temps que j'avais pour étudier VBA (par mes propres moyens, étant autodidacte), je ne l'ai plus aujourd'hui... :neutre:

Ceci dit, tu as tout de même éveillé ma curiosité et je me pencherai sur la question quand j'aurai un peu de temps de libre. :oui:

KP2 a écrit:
oh ! encore un nouveau theme ! toujours pas de nouvelles fonctionnalites sinon ?

Ca ne s'ameliore pas chez certains....

fonsdel a écrit:
entierement d'accord avec Mr domdom78 c'est totalement aberrant comme démarche mais tout le monde court droit dedans.

microsoft et les autres éditeurs nous balladent par la peau du cul, et tout le monde suit. Or comme tout le monde suit je suis obligé malgré moi de vous suivre.

D'accord ca à l'air joli et sympa comme interface utilisateur: mais si c'est ca la seulle nouveautée AUCUN INTERET <==> GADGET. (plusieurs milliers de francs le gadget, ca cher !)

Soyons objectif et reconnaissons les qualités d'Office: Excel couplé à VBA ca donne un outil d'une puissance de calcul et d'une souplesse inégalée.  One Note est un outil dont je suis devenu absolument fan, et c'est un outil novateur qu'on ne trouve pas ailleurs.  Pour le reste:
Powerpoint,  Word, et Acces je me contente très bien des fonctionnalités de la version office 97. J'en utilise les fonctions de bases comme 98% des utilisateurs. Et pour un usage commmun Sun et la communauté OpenOffice vous propose des outils performants, multiplaforme, stables, ouverts , et gratuit.......

Microsoft (et d'autres éditeurs de logiciels) ont compris que comme tout le monde est désormais bien équipé en micro informatique, il faut absolument provoquer et organiser l'obsolescence (orthographe?!) des logicilels et matériels. C'est pour eux la seule manière de garantir un marché juteux.  De cette manière ils nous tiennent par les coui.....

Vous savez quoi? J'ai un duron 900Mhz, et j'en suis fier! il répond à mes besoins (pourtant je suis inégénieur en éléctronique et informatique donc je lui en demande beucoup à ma bécanne, y compris en multimédia ). Je peux encore tout faire avec! Absolument tout! (sauf jouer au dernier jeu à la mode) Et ben si vous passez tous à Office 2050, je ne pourrrais plus ouvrir vos documents. Pour ne pas m'isoler je serais alors contraint d'acheter Office 2050, donc de changer mon OS et ma machine. Pourquoi? J'ai rien demander moi! Si je pirate pas mes logiciels et mon OS je verse plusieurs milliers de francs à MS sans besoins réels! Ils nous tiennent par les couil...je vous l'avais dit!

BLABLABLA

Serieu si tu es encore sous win 98, je prefere ne pas partager des fichiers avec toi.
Point de vue securité c'est pas ca...

t'as un Duron 900MHz, ben c'est cool mais bon pour un soit disant ingenieur en elec je suis curieu de voir comment tu fait tourner tes programmes pour bosser.

y a des telephone portable qui ont un plus gros processeur que toi.
Alors sort de ta grotte et regarde dehors: monde a changé hé oui, alors suis un peu Lucie...

y faut arreter de mettre au pilori MS, ils ont les moyens de proposer des outils repondant a des besoins que les open source ne pevent pas combler..
Ils bossent dessus comme des malades pour rendre ca le plus agreable possible a utiliser, tant au niveau du graphisme qu'au niveau de l'utilisation.
Si t'es pas content, en tant qu'ingenieur, vas-y , je t'en prie, code nous une bon ptit budle de logiciel avec un tel interactivité, aussi beau, et GRATUIT... :pfff: :pfff:

Pour répondre à quelqu'un plus haut, quand je vois un ide comme Eclipse pour faire du développement java... Je peux pas m'empêcher de penser que... y'a des gens qui arrivent à faire si bien gratis.... et d'autres pas....

M'enfin bon moi je suis plutot venu parler d'autres choses dans ce monde de brutes.

Il était une fois.... tout le monde qui marchait à pattes. Inutile de dire que tout le monde se faisait ch... Ensuite y'en a un qui a inventé la roue. Un truc de fou tout le monde s'est mis à rouler. Biensur vous connaissez la suite, il y eu la 4L. Tout le monde en avait et tout le monde en voulait. Bref les temps ont changé, merco est arrivé, les BM2*V aussi et aussi des droles de chevaux qui restent toujours sur deux pattes.
De nos jours, tout le monde roule, comme hier, c'est devenu un standard. Ce qui est étrange, c'est que tout le monde n'a pas le cheval à deux pattes. Pourtant c'est plus beau, c'est plus rapide, c'est plus luxueux, c'est de la bombe de balle qui déchire pour reprendre les mots de nos nouvelles idoles. Pourtant, y'en a certains qui se contentent de pauvres merco toutes pourris ou encore de laguno de chez rena encore plus pourris. "ça roule bien" qu'i disent!!! sont fous.
Pire encore, y'a toujours des 4L qui roulent!!!!!
Et moi ben je suis en vélo.
Ouais en vélo. Ben c'est fou, c'est pas le cheval cabré, mais je peux aller à la fac, à l'épicerie, chez le boulanger..... Ok je l'avoue, je ne vis pas aussi bien que j'en ai l'air!! c'est vrai, j'arrive chez le boulanger à 7h35 donc l'autre avec son cheval il arrive à 7h30 et prend la baguette 0.5 degrée plus chaude. (je l'aurai un jour... je l'aurai....)

A mince on dirait que je me suis trompé de forum....

Mais quoi que... peut être que si on considère, les pattes comme la machine à écrire, la roue comme notepad.... en continuant, on peut, peut être, trouver un parallèle... Et voir que c'est une discussion sur le besoin réèl du consommateur, que celui ci doit l'évaluer pour savoir s'il lui faut un vélo, une laguno, un merco ou un cabré... qu'il n'est pas forcément intelligent de dire que le cabré c'est mieux que la laguno (allez expliquer ça à une mère de 4 monstres qui fait ses courses....). Que l'important c'est de pouvoir faire avec ce qu'on doit...

Mais peut être que c'est moi qui n'y comprends rien à rien.
D'ailleurs je dois aller passer une commande. Ben ouais bientot je vais "entrer dans la cours des grands" et il parait que airbus prépare un véhicule trop joli...
(je vous ai dit que je l'aurai la baguette...)

tuxich a écrit:
Toujours les même oin-oin... MS n'a jamais forcé personne à changer de version d'Office. Tu es content avec Word 2 sur Windows 3.11 et bien tant mieux pour toi.
On parle aujourd'hui de Office System car l'interet de la nouvelle version c'est une intégration encore plus forte et une richesse fonctionnelle avec Sharepoint, etc... Bref, le gus qui écrit une lettre à sa grand mère n'en a pas besoin, mais le financier qui bosse sous Excel avec des fonctionnalités avancées et à besoin de faire des extracts d'un cube sous SQL 2005, et publier son fichier sur le portail de son entreprise tout en respectant un circuit workflow de validation... là oui, Office system est un gain de productivité pour lui. Pour les autres, il y a la suite Works amplement suffisante, ou openoffice ou ce que vous voulez.

force personne..
l'extention des fichier exel par exemple n'est plus XLS par défaut, mais XLSX... soit, la plupart des gens vont avoir tendance a enregister en XLSX.....
de plus tout pour tuer windows 2000...
La seule version de XP qui ne prend pas bocoup de rame est une version "haker", dommage que mircosoft n'en prenne pas de la graine...
puis des gros boutons dans office, perso, ça m'embrouille plus qu'autre chose... va falloir former les "vieux" dans les entreprises maintenant...
c pas que j'aime pas le changement.. mais, M Microsoft, stp, ARRETE DE NOUS BOUFFER DE LA RAME!
On veux juste des programmes performant..
Pour tout le monde...

GostSn a écrit:
force personne..
l'extention des fichier exel par exemple n'est plus XLS par défaut, mais XLSX... soit, la plupart des gens vont avoir tendance a enregister en XLSX.....
de plus tout pour tuer windows 2000...
La seule version de XP qui ne prend pas bocoup de rame est une version "haker", dommage que mircosoft n'en prenne pas de la graine...
puis des gros boutons dans office, perso, ça m'embrouille plus qu'autre chose... va falloir former les "vieux" dans les entreprises maintenant...
c pas que j'aime pas le changement.. mais, M Microsoft, stp, ARRETE DE NOUS BOUFFER DE LA RAME!
On veux juste des programmes performant..
Pour tout le monde...

je rajoutte que je n'ai rien contre les nouvelles fonctionnalitées!
c juste c grosses icones ki bouffe de la rame (je parle pour tout le monde car moi g 1Go de ram, mais si tout les prog se mette a faire parreil, j'aurrais besoin de 2 voir 4Go)

matben18 a écrit:
perso j'ai travaill dans plusieurs boites (+ de 500 personnes) et à chaque fois l'utilisation d'office de 95% du personnel était vraiment basique, une suite comme openoffice ou autre aurait largement suffit...

MAIS ils sont habitués à l'interface office, si tu décalle un bouton ils sont généralement perdu et vont perdre un temps fou, il faut également prende en compte la "résistance au changement" qui caracérise les employés  (vu le coût horaire avec charge sociale les entreprises réfléchissent avant de migrer vers le libre)

Par contre le fait de faire évoluer Office est très bien de la part de MS, la personne qui s'équipe et qui préfère MS aura un logiciel "plus évolué", encore heureux que les sociétés développent leurs produits !!!

office non compatible avec W2K c'est vraiment abusé, la différence avec XP n'étant pas si énorme => MS cherche à dégager un bénéfice maximum.
on est bien dans une société de consommation ou les entreprises arrivent à nous "créer" de nouveaux besoins tous les jours

exactement d'accord, de plus xp est basé sur W2K...

On arrive en 2007 et on a toujours le logo d'une disquette pour sauvegarder...

jcwanner a écrit:
On arrive en 2007 et on a toujours le logo d'une disquette pour sauvegarder...

T'aurais préféré un cd?

161 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !