supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

161 messages
ok
Le format de fichier sera-t-il _vraiment_ un standard ouvert ou microsoft continuera-t-il à enfermer ses clients ?

ouvert, oui, libre, non

Pour les gens qui se demandent "s'il y a des designers ches MS", la réponse viendra de MS même :

http://blogs.msdn.com/jensenh/archive/2006/03/10/548542.aspx

L'article s'appelle "Beauty and the Geek" (ça ne s'invente pas...), c'est en anglais, et l'auteur propose justement de répondre aux questions du style (je cite en traduisant) : "Ils ont vraiment des designers, chez MS" ?

d9pouces a écrit:
ouvert, oui, libre, non

Ca tombe bien, un standard "libre", ça n'a pas de sens. Mais un standard ouvert, c'est _très_ important.

Pour le PDF, il existe une petite barre d'outils integrable a word et excel a partir de laquelle on peut crée directement des PDF (enfin, c sur MS Office au taf, pas chez moi, on doit avoir une sorte de plug-in installé), alors sa pourra tres certainement se faire sous la version 2006...

Methos_hi a écrit:
Quid du fonctionnement d'Office 2007 sur Windows 2003 Server ??

:??: Tu veux taper ton courrier sur un serveur ? Pas plus adapté que d'aller faire ses courses au supermarché avec un tractopelle :paf:

d9pouces a écrit:
le format postscript, ouvert ?
:MDR

pourquoi les fabricants d'imprimantes doivent payer des royalties s'ils veulent que leur imprimante implémente correctement la norme ?

Et c'est le problème avec Linux : on ne peut rien sortir en impression si on n'a pas une imprimante PostScript :pfff: . J'ai toujours trouvé ça rigolo que les défenseurs du soit-disant "libre" soit aussi inféodé à un format propriétaire. Et en plus ça date ce machin (comme UNIX diraient les mauvaises langues :paf: )

oderrez a écrit:
Maintenant, tu as déjà vu un Pentium III avec 128 Mo de RAM sous Win2000 (ma bécane au boulot - on ne rit pas !). Quand j'ouvre mon fichier des immobilisations de plusieurs milliers de lignes avec des formules partout, mon PC rame à crever... Et je serais bien content si mon directeur informatique arrête de se regarder le nombril et commande un nouveau PC pour que j'aille plus vite dans mon travail.

Comme quoi la course à la technologie dans une certaines mesure, bien entendu, a du bon...

Concernant Office, j'estime (à juste titre, je pense) qu'il s'agit de la suite bureautique la plus puissante qui existe pour l'instant. Que les utilisateurs sachent s'en servir, ce n'est pas le problème de Microsoft : C'est aux patrons d'organiser ou de payer des formations... Ainsi, on trouve dans les bureaux des "powers-users" qui seront bien heureux de trouver ces possibilités et d'autres qui n'en auront rien à péter...

J'approuve totalement : chaque fois que je vois des utilisateurs soit-disant "professionnels" de bureautique je suis effaré par leur... amateurisme. Leur matos est antique, toujours trop léger en RAM, l'installation est tout dans un tas (le disque dur en une seule partition), aucune personnalisation, tout est installé par défaut. Les sauvegardes... "à quoi ça sert une sauvegarde ?" et quand ils en font, c'est par corvée, ils ne se posent jamais la question de comment ils la redescendront quand leur Windows aura dégagé ses rûches au gaucho. J'ai même montré à une secrétaire qu'il y avait une autre fréquence écran que le 60 Hz, c'est dire.

Faut dire que la spécialité française c'est de transformer les bureaux en harems. Il est inconcevable qu'un mec puisse bosser en bureautique contrairement à d'autres pays comme l'Espagne où c'est panaché. Et comme ces dames, sauf rares exceptions, n'aiment pas l'informatique (c'est vrai qu'on ne trouve pratiquement jamais de hobbystes micro. En deux ans de boutique je peux vous assurer que chaque fois qu'un élément féminin poussait la porte c'était, soit pour demander le nom d'une rue, soit pour faire des courses pour quelqu'un).

Je plussoie également sur le fait que les employeurs devraient permettre un minimum de formation à leurs employées plutôt que de hurler comme un certain qui s'était aperçu que 1. son ordi était planté, 2. que sa sauvegarde était inutilisable tellement elle avait été mal faite et qu'il avait perdu toute sa gestion. Ce ne sont pourtant pas les informaticiens au chômage qui manquent (comme votre serviteur).

Donc ceci pour vous dire que les sophistications du nouvel Office sont peut-être très bien et pas gadgettières du tout mais, vu la réalité de l'usage professionnel observé, ça va être de la confiture à des cochonnes.

C'était ma modeste contribution au lendemain de la "journée de la femme" :paf:

djuke a écrit:
Ca tombe bien, un standard "libre", ça n'a pas de sens. Mais un standard ouvert, c'est _très_ important.

Le seul problème, c'est que ce standard ouvert est incompatible avec la GPL, donc avec OOo. (sauf si j'ai raté un métro, ce qui est fort possible :paf: )

Maldoror a écrit:
Et c'est le problème avec Linux : on ne peut rien sortir en impression si on n'a pas une imprimante PostScript :pfff: . J'ai toujours trouvé ça rigolo que les défenseurs du soit-disant "libre" soit aussi inféodé à un format propriétaire. Et en plus ça date ce machin (comme UNIX diraient les mauvaises langues :paf: )

Lire mon intervention precedente... (juste en dessous de celle que tu as quoté)

Maldoror a écrit:
:??: Tu veux taper ton courrier sur un serveur ? Pas plus adapté que d'aller faire ses courses au supermarché avec un tractopelle :paf:
Si tu veux utiliser les composants Office sur un serveur (ASP ou autre), a priori tu es obligé d'installer la suite complete sur ce meme serveur. :neutre:

Salut
Je test depuis maintenant 6 mois Office 12 Beta 1
J'attend cette mise a jour avec curiosité
Pour ce qui est des changement, je doit dire que Microsoft à pratiquement refondu tous leur system
Le nombre de nouveauté (utile) est impressionants
C'est un peut le passage de windows 3.11 à XP
voila voili voilou
A+

asbel a écrit:
Le seul problème, c'est que ce standard ouvert est incompatible avec la GPL, donc avec OOo. (sauf si j'ai raté un métro, ce qui est fort possible :paf: )

Un standard qui n'est pas utilisable librement par tout le monde n'est pas un standard ouvert... Donc ce n'est pas du tout un standard ouvert, c'est le canada dry des standards ouverts.

djuke a écrit:
Un standard qui n'est pas utilisable librement par tout le monde n'est pas un standard ouvert... Donc ce n'est pas du tout un standard ouvert, c'est le canada dry des standards ouverts.

je pensais qu'un standard ouvert était un standard dont les spécs sont accessibles à tout le monde (ce qui ne veut pas dire qu'on peut en faire ce qu'on veut)

Maldoror a écrit:

postfix est un standard ouvert...
Au passage, le serveur d'imporession de linux est le même que celui de OS X, CUPS ( common unix printing system )

d9pouces a écrit:
je pensais qu'un standard ouvert était un standard dont les spécs sont accessibles à tout le monde (ce qui ne veut pas dire qu'on peut en faire ce qu'on veut)

Effectivement, je me suis trompé et tu as raison, mais je pense tout de même qu'un standard ouvert perd de son interêt pour les consommateurs et les utilisateurs s'il impose trop de restrictions...

djuke a écrit:
Effectivement, je me suis trompé et tu as raison, mais je pense tout de même qu'un standard ouvert perd de son interêt pour les consommateurs et les utilisateurs s'il impose trop de restrictions...

ça dépend de son usage. Si c'est pour être analysé/modifié par plusieurs outils, oui. Si c'est pour du stockage, non. Ca permet d'être sûr de pouvoir le relire à tout moment afin de pouvoir le transformer dans un autre format

domdom75h > ta raison, office 97 powa.

le reste c'est de la poudre au yeux, pour taper une lettre ou un rapport pa besoin de bouton partout.

_riton_ a écrit:

le reste c'est de la poudre au yeux, pour taper une lettre ou un rapport pa besoin de bouton partout.

Tu n'es pas le centre du monde, tout le monde n'a pas des besoins aussi limités que les tiens en matière de bureautique (que tu limites visiblement au traitement de texte). :/

_riton_ a écrit:

Vue comme ça, même OpenOffice est trop compliqué pour taper une lettre ou un rapport. Essayes Wordpad.

161 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !