matben18 a écrit:
perso j'ai travaill dans plusieurs boites (+ de 500 personnes) et à chaque fois l'utilisation d'office de 95% du personnel était vraiment basique, une suite comme openoffice ou autre aurait largement suffit...
MAIS ils sont habitués à l'interface office, si tu décalle un bouton ils sont généralement perdu et vont perdre un temps fou, il faut également prende en compte la "résistance au changement" qui caracérise les employés (vu le coût horaire avec charge sociale les entreprises réfléchissent avant de migrer vers le libre)
Par contre le fait de faire évoluer Office est très bien de la part de MS, la personne qui s'équipe et qui préfère MS aura un logiciel "plus évolué", encore heureux que les sociétés développent leurs produits !!!
office non compatible avec W2K c'est vraiment abusé, la différence avec XP n'étant pas si énorme => MS cherche à dégager un bénéfice maximum.
on est bien dans une société de consommation ou les entreprises arrivent à nous "créer" de nouveaux besoins tous les jours
fonsdel a écrit:
je ne comprends pas ta réponse très franchement. Et je veux pas en savoir plus. on est comme deux con entrain de polluer le forum....
Sors de la sallle le premier, je te suis juste après. Et commence à te battre tout seul j'arrive. Le temps de déchausser mes sabots et d'écraser la gitane maîs!
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais la politique de MS fait que a cause d'incompatibilites, tu es presque oblige au bout d'un moment de passer aux nouvelles versions afin d'eviters certains desagrements et pouvoir toujours etre parfaitement visible par tes destinataires. Bon d'accord il y a toujours le PDF heureusement d'ailleurs mais c'est pas forcement facilement modifiable pour tout le monde donc pas encore la panacee. C'est pour ca qu'un format ferme n'est jamais la meilleurs des choses. Apres le logiciel en lui meme c'est encore autre chose. Mais si deja les formats etaient reelement ouverts et pas des debuts d'embryons avec le prochain format de MS par exemple qui n'a d'open que le nom vu les restrictions qu'il y aura. Ce qui est dingue dans tout ca c'est qu'ils faisaient egalement parti du consorsium qui a mis au point l'odt. Enfin tant que la justice americaine sera autant complaisante envers eux et qu'ils ne tombreront pas sous le coup de la loi anti-trust ca sera toujours la meme histoire.Seblutfr a écrit:
Une petite liste des nouveautés et améliorations d'Office 2007 :
- Refonte de l'interface utilisateur, système de rubans, réduction du nombre de clics nécessaires (près de 50% en moins - il suffit maintenant de survoler les outils de mise en forme pour prévisualiser les conséquences).
- Refonte complète du moteur graphique, d'où la nouvelle apparence des diagrammes, graphiques, objets dessinés.
- Possibilité d'exporter au format PDF.
- Nouveau format de fichier (OpenXML - voir le site MS pour les spécifications) - mise à disposition de petites applis gratuites jusqu'à Office 2000 pour pouvoir lire et écrire dans le nouveau format avec ces anciennes versions.
- Plusieurs interfaces seront disponibles pour ceux qui n'aiment pas la version bleue (il y a une noire, je sais plus si une capture est dispo sur l'article).
Je vais pas passer en revue toutes les applis, mais en partculier pour Excel :
- Nombre de mises en forme conditionnelles illimitées (3 auparavant).
- Nombre d'annulations porté à 100 (contre 16uparavant, et pas de remise à 0 après enregistrement du classeur).
- Nombre de lignes porté à plus d'un million, Colonnes à plus de 16000.
- Couleurs utilisables portées de 56 à 4,3 milliards.
- Longueur maxi des formules : passage de 255 à 32000 caractères.
- Fonctions Cube pour la relations avec des données extérieures (classeur, intranet, ...)
- Auto-complétion des formules (comme sous Visual studio par exemple).
- Révision complète des TCD.
- Personnalisation complète des filtres et auto-filtres.
- Barre de formule extensible suivant le contenu.
- En-têtes de colonnes mobiles suivant le défilement.
- Création des versions serveurs
- Mise en multi-thread des calculs
- Outils de tri de données (suppression de doublons, etc).
Liste évidemment NON exhaustive (j'ai indiqué ici quelques points esthétiques, quelques points plus pratiques, d'autres techniques), les blogs des développeurs donnent d'autres précisions.
MS propose une nouvelle version d'Office. Elle n'est pas imposée, elle est présentée. Votre version 97 vous suffit ? Tant mieux. Et,elle s'installe sous Windows XP, si par hasard vous en doutez. Alors pourquoi piquer une crise quand MS met à disposition une nouvelle version de sa suite, à ceux qui en ont envie / besoin ?
Y en a vraiment ici qui feraient mieux de la fermer plutôt que de la ramener pour rien. Quant aux suggestions "sûr que ça fera pas ça", les blogs des développeurs sur MSDN donnent les précisions et acceptent les commentaires. D'autant plus que la réponse aux questions posées ci-dessus est souvent déjà disponible.
Même joueur joue encore ?
T'es sûr que t'as utilisé WordPad, toi un jour ? C'est vraiment très cool pour faire une lettre ! :pfff: Même pas de tabulation, çà va être pratique tiens pour mettre en forme mon CV...domdom75h a écrit:
Tu utilises Office parceque c'est beau, parcequ'ils y a de joli pots de fleurs à droite à gauche? Evidemment quand on pirate, c'est sûr vivement Office 2007, toujours la dernière version, ça ne sert à rien, monsieur tout le monde utilise 1% des fonctionnalités, monsieur tout le monde pourrait faire la même chose avec Word 2.0c qui date de 1992 pour ceux qui s'en souviennent ;) mais non, ayons la dernière version. J'ai une amie elle ne peut pas rédiger un courrier sous Office 2000, il lui faut obligatoirement Office 2003 car sinon ça ne va pas. Et tout ça pour faire du courrier tout bête totu basique, on fait la même chose avec WordPad, gratuit.
Et ne te cherche pas des excuses pour pirater... Que tu pirates Office ou que tu l'achètes, si tu l'utilises, tu ne feras pas gagner des parts de marché à OO2... :pfff:Je signale que OpenOffice 2 est gratuit et si on se plaint tout le temps de Windows, des tarifs et à côté du gratuit super performant existe et qu'on ne l'utilise pas, rien ne bougera. Et quelque part ça me fait marrer aussi. Office super cher? Je le pirate, si encore ils mettaient des tarifs moins cher, à la rigueur j'acheterais. Bah ici on a même du gratuit avec OpenOffice mais non, faut Microsoft Office forçément. :(
Si on gagne 5 secondes chaque fois qu'on utilise une fonction, calcule sur une journée ce que tu gagnes puis sur une semaine, puis sur un mois... A moins que tu utilises une fonction toutes les 4 heures ? :??:domdom75h a écrit:
Quel intérêt en effet!!! Ca ne marchera même plus sous 2000 si j'en crois la news. On gagne 5 sec à chercher un pauvre bouton ou formule mais pour en bénéficier faut changer sa machine, prendre un nouvel OS, du nouveau matériel, RAM. Bonjour l'écologie. Où est le progrés quand pour gagner quelques misérables clics on impose de manière systématique le changement et renouvellement complet de la machine?
Rien à voir... Outre la rapidité d'ouverture, si tu as besoin des fonctions avancées d'Office et que tu ne sais programmé que du VBA, t'as l'air bien malin avec ton Ooo. Imagine : je ramène du boulot chez moi. Mon fichier contient des macros. Je l'ouvre sous OO2. Hop ! toutes les macros désactivées... Je fais quoi, moi ?Y a pas un moment ou vous vous dites qu'il faudrait arrêter de sortir des nouvelles version qui apportent pas grand chose et qui, bizaremment, sont incompatibles avec le matos précédent? Arrêtons la course deux secondes qui ne profitent qu'à Microsoft et aux marchand de matériels informatiques et utilisons du gratuit disponible et qui marche. J'en vois d'ici: "ah oui mais chez moi OpenOffice met 10 sec à s'ouvrir et Office 2003 il met 5sec". Super, sûr qu'avec ce genre de raisonnement on se fera bouffer la gueule plus surement qu'avant.
Chacun son truc : utilise Oo2 si çà te chante ; moi j'utilise Office 2007 quand il sort... :neutre:Utilisez des alternatives autres que Microsoft au lieu de dire "vivement la nouvelle version". Surtout pour faire 3 courriers et 2 tableaux.
Oui, enfin, tout çà, tu peux aussi le faire quand t'achètes les versions sus-dites même si les motivations ne sont pas les mêmes ! Quant à la notion de rapport qualité/prix, j'espère que tu ne sous-entends qu'Office est très mauvais à ce niveau, sinon je vais m'esclaffer. Si je compte le temps qu'Excel (rien que ce logiciel, hein) me fait gagner sur une journée, je pense que l'investissement est largement rentable...KP2 a écrit:
quand tu pirates tu peux te permettre toutes les fantaisies... tu peux avoir Photoshop CS2 pour redimensionner tes photos, Flash 8 pour faire les boutons animes de ton sites perso, Office 2003 pour l'interface bleue...
Tu peux aussi assurer contre vents et marees que la version est absolument geniale, que tout y est vachement plus simple et vachement plus cool, que l'editeur est, Ô grands dieux, un genie total.
Tu peux aussi te transformer joyeusement en evangeliste pour l'editeur en question et faire croire au moindre noob que, effectivement, la nouvelle version absolument geniale puisque tu le dis et que tu ne travailles pas officiellement pour l'editeur.
Tu peux aussi abreuver ta famille et tes amis avec les toutes dernieres versions des logiciels que tu pirates et ainsi renforcer l'enfermement dans des formats proprios dont il n'ont pas vraiment conscience mais qui va les gener de toute maniere.
Tout peux tout te permettre puisque tu ne paies pas.
Tout peux meme oublier completement la notion de rapport qualite/prix
Seblutfr a écrit:
Une petite liste des nouveautés et améliorations d'Office 2007 :
- Refonte complète du moteur graphique, d'où la nouvelle apparence des diagrammes, graphiques, objets dessinés.
Je vais pas passer en revue toutes les applis, mais en partculier pour Excel :
- Couleurs utilisables portées de 56 à 4,3 milliards.
Peu d'intérêt oui... mais çà lui permet quand même de bosser chez lui quand il y a des coups de bourre... Je trouve que ce n'est pas négligeable...acidjames a écrit:
mais la suite office pour un particulier n'as que peu d'interet alors l'acheter serait encore plus bete que de le pirater
acheter des licence office pour une entreprise, ca a du sens
:super: Ouf, j'ai cru que j'étais un extra-terrestre...zeTranbeR a écrit:
T'es vraiment inquiétant comme mec toi....
Renseigne-toi avant de dire des énormités... Rien qu'en regardant les screenshots, si tu connais les versions actuelles d'Office, tu verras les différences. Je parle de l'aspect des documents, hein ? Pas de l'interface !fonsdel a écrit:
D'accord ca à l'air joli et sympa comme interface utilisateur: mais si c'est ca la seulle nouveautée AUCUN INTERET <==> GADGET. (plusieurs milliers de francs le gadget, ca cher !)
Si tu fais de l'édition vidéo, tu dois bien rigoler avec ton Duron 900...Vous savez quoi? J'ai un duron 900Mhz, et j'en suis fier! il répond à mes besoins (pourtant je suis inégénieur en éléctronique et informatique donc je lui en demande beucoup à ma bécanne, y compris en multimédia ). Je peux encore tout faire avec! Absolument tout! (sauf jouer au dernier jeu à la mode)
Malheureusement, tu parles des nouvelles technologies et tu sais aussi bien que moi à quelle vitesse ce genre de choses avance...Et ben si vous passez tous à Office 2050, je ne pourrrais plus ouvrir vos documents. Pour ne pas m'isoler je serais alors contraint d'acheter Office 2050, donc de changer mon OS et ma machine. Pourquoi? J'ai rien demander moi! Si je pirate pas mes logiciels et mon OS je verse plusieurs milliers de francs à MS sans besoins réels! Ils nous tiennent par les couil...je vous l'avais dit!
Certainement pas pour des personnes compétentes... :neutre:KP2 a écrit:
mouarf ! tu as deja vu ou touche sharepoint ? moi si...
ce truc n'est quasiment pas utilise pour la bonne et simple raison qu'il est souple comme une grand mere arthrosee. Ce genre d'appli touche de tres pret a l'organisation d'une societe et il doit pouvoir etre adapte au plus proche des particularites d'une boite or sharepoint est vraiment tres moyen la dessus...
Sans compter que comme tout logiciel MS, il ne fonctionne bien et n'exprime tout son potentiel que dans un environnement extra full MS or aucune societe n'a du extra full MS...
Bref, integration sharepoint c'est du flan...
C'est con mais l'export en PDF est prévu pour Office 2007... :whistle:Par contre, un export PDF, ca serait cool et servirait a pleins de gens pro ou non...
Le standard, c'est le type de document le plus utilisé... En l'occurence le type des fichiers d'Office. Maintenant si tu veux parler d'OpenDocument c'est autre chose... Mais faut savoir de quoi tu veux parler ! :neutre:l'integration DU format standard de document bureautique, ca serait vraiment cool et profiterait a pleins de gens pro ou pas.
Si le mec qui fait la macro utilise les mots clés disponibles dans les versions antérieures, il n'y strictement AUCUN problème et je parle en connaissance de cause... Accessoirement, tu savais que les macros Excel 4.0 (celles qu'on faisait sur les feuilles de calcul, là!) ont été supportées jusqu'à Office XP ?Une retrocompatibilite parfaite sur les macros serait vraiment cool et profiterait a pleins de gens pro ou pas.
Arrête ton flan maintenant... MS a bon dos vraiment ! Ils n'intégrent rien : ils ne sont pas doués et se foutent de la gueulle du monde. Ils intégrent de nouveaux outils et remanient l'interface : Personne ne va les utiliser et donc c'est pourri... C'est lourd à la fin...Mais c'est vrai que c'est moins sexy quee des nouveaux boutons et ca donne du travail pour les developpeurs
+1GuiPoM a écrit:
c'est justement l'intérêt de la nouvelle version, l'ergonomie est repensée. plus c'est hierarchisé et logique, moins tu cherches une fonctionnalité parmis un tas de boutons ;)
Ça doit être à peu près la même chose que la dernière version... la version pro doit coûter environ 500$ CAN (ou environ 365 euros) pour tous les programmes.Elcos a écrit:
quelqu'un a lu quelque chose au niveau du prix svp??
CN_Mapoleon1er a écrit:
J'ai acheté Office 2000 il y a 4 ans pour 50 euros en version étudiant avec Word, Excel, Photo Draw, Access, Power Point, Outlook et tous les outils optionnels. Alors question rapport qualité-prix, il n'y a pas photo. Il m'est déjà arrivé d'essayer Open Office, mais je le trouve pas à la hauteur, son interface ne me plaît pas. C'est mon opinion à moi et rien de plus, chacun ses préférences et tant mieux pour ceux qui se contentent d'open office, ça leur fait des économies. Mais pourquoi vouloir absolument imposer sa façon de voir. Si quelqu'un a les moyens d'acheter Office et que ça lui plaît, inutile de venir la ramener avec l'open source sans arrêt juste pour faire genre...
Il va falloir faire des cours de vocabulaire sur Clubic ? Tu joues sur les mots pour dévaloriser l'opinion des autres qui vaut aussi bien que la tienne.LDB a écrit:
Moi j'ai une question philosophique pour vous.
Pourquoi, sous prétexte qu'il ne s'agisse pas de produit Microsoft et qui plus est lorsque c'est gratuit, il faudrait forcément que l'utilisateur s'en "contente" ? Non mais sérieusement je me pose la question. Vous n'aimez pas, donc pour vous, ceux qui l'utilisent ne font que s'en contenter ?
Ben non. Moi je ne me contente pas d'OpenOffice. Je l'utilise chaque fois que c'est nécessaire chez moi et tous les jours à mon travail.
Lebon14 a écrit:
Ça doit être à peu près la même chose que la dernière version... la version pro doit coûter environ 500$ CAN (ou environ 365 euros) pour tous les programmes.
:??: J'ai pas compris.percevaldegalles a écrit:
Il faut absolument qui déplacent 'page break' sur le premier ribbon ... c'est hyper lourd qu'il soit en deuxieme ribbon, ca fait switcher d'onglet en permancence ...
au pire un coup de vsto et je rajouterai mon propre page break en ribbon1 :D na !
tu te contentes des fonctions moins évoluées d'OpenOffice :neutre: il n'y a rien à voir avec le prix. Objectivement, OO a moins de fonctions qu'Office, mais je comprends tout à fait que cela soit suffisant (et je pense que les fonctions d'Office 2007 sont un sur-ensemble strict des fonctions d'OO).LDB a écrit:
Moi j'ai une question philosophique pour vous.
Pourquoi, sous prétexte qu'il ne s'agisse pas de produit Microsoft et qui plus est lorsque c'est gratuit, il faudrait forcément que l'utilisateur s'en "contente" ? Non mais sérieusement je me pose la question. Vous n'aimez pas, donc pour vous, ceux qui l'utilisent ne font que s'en contenter ?
Ben non. Moi je ne me contente pas d'OpenOffice. Je l'utilise chaque fois que c'est nécessaire chez moi et tous les jours à mon travail.