on peut savoir de quel "site gd public français" il s'agit ?grish a écrit:
Au sujet de la montée de l'iphone dans la navigation mobile quelques stats sur un site gd public français :
(attention c'est une bataille navale dans un verre d'eau car on est sur un total de 7 381 898 visites depuis le début du mois)
windows CE : 811
Iphone : 699
PS3 : 604
PSP : 582
Wii : 555
L'effet nouveauté de l'iPhone a fait fureur aux US, ce n'est pas le cas en France. Quand a ce blog pro-apple, c'est un point de vue super objectif dis donc ^^LeVendangeurMasque a écrit:
smover a écrit:
Microsoft prend de plus en plus de part de marchés à la concurrence. Je n'ai pas les chiffres US, ...
Moi si j'ai les chiffres de ventes US, et l'iPhone fait déjà plus que tous les smartphones Windows réunis: :sarcastic:
gizmodo.com...
Et ça fait 10 ans que MS est dans le marché de l'informatique mobile, Apple 6 mois seulement. La boîte à Billou est en plein recul...
Et Nokia (Symbian) est atomisé, au point qu'on a du mal à le voir sur le graphique.
le KS20 bas de gamme ? Perso ce n'est pas ce que je vois dans les mains du quidam moyen mais bref, ton discours sent tellement l'aveuglement que c'est distrayant. Perso l'iPhone me plait pour son interface, N60 pour sa simplicité, Windows Mobile pour le développement et la plétore d'applications disponibles, Android pour l'opportunité qu'il offre... Bref le marché de la mobilité me passionne vraiment mais si tout ce qui n'est pas frappé d'une pomme est pour toi minable, chacun son truc.LeVendangeurMasque a écrit:
smover a écrit:
mais rien qu'en France, alors qu'on fait tout un succès de l'iPhone il s'est bien moins vendu sur la fin de l'année (comptons à partir de sa sortie chez orange) que le LG KS20 par exemple !
Ça a été dit et redit: ça n'est qu'en 2008 que l'iPhone prendra vraiment de l'importance en Europe à cause de la 3G.
Quand au LG c'est un téléphone bas de gamme que vend SFR 29€ avec abonnement... ça serait donc étonnant qu'ils arrivent pas à en écouler quelques uns de plus.
Et c'est bien beau d'essayer d'occuper le marché mais à brader ses produits LG est en train de se ruiner son image.
Evidemment que j'ai essayé l'iPhone, et tu te prends pour qui pour faire ce genre de remarque ? On se calme, on déstresse, c'est vendredi et je ne t'agresse pas. Ok ? Bien, merci pour ce minimum de sociabilité (je n'ose parler de 'respect').LeVendangeurMasque a écrit:
smover a écrit:
Alors si on rajoute les Touch/Touch Dual et autres HTC, les Samsung... Toute cette hype made by Apple fait sourire
C'est pas de la "hype", c'est un produit technologiquement novateur, va en essayer un, sinon tais-toi.
Tu tombes mal, j'utilise Vista et je n'ai aucun problème avec, j'en suis même pleinement satisfait. Et je l'ai utilisé depuis la RC1, y compris sur de vieilles config (P4 1.7ghz) donc je parle en connaissance de cause. Contrairement à d'autres ? =)LeVendangeurMasque a écrit:
smover a écrit:
J'ai hate d'avoir les première release de Mobile 7 ! Parce que si Windows Mobile n'est pas fantastique aujourd'hui au niveau de l'interface, pour les développeurs c'est du bonheur, d'où une logitheque disponible énorme, et là est sa plus grande force.
Tu veux faire croire à qui que les images faites sous Photoshop de WM7 qu'on trouve sur le net auront un rapport avec le vrai WM7 ?
On voit que t'as pas connu les promesses de Longhorn qui ont abouti à l'accident industriel Vista... Je suis vacciné contre la pseudo-innovation à la MS. :non:
Quand à la version actuelle, WM6 n'est fantastique ni pour son interface, ni pour son ergonomie. Et les développeurs, j'espère qu'il y en a pas là un dans le coin sinon ils t'arracheraient la langue plutôt que de t'entendre dire de telles inepties. WM c'est des API d'un autre âge, des accumulations de couches hétéroclites, un multitâche factice, et une lourdeur inégalée (tu t'es jamais demandé pourquoi tout était instantané avec l'iPhone ?).
Allez j'arrête là, ça devient fatiguant de telles oeillères. Le jour où on aura un iPhone tel que livré par l'opérateur (Orange chez nous) que tu puisse sans bidouillage programmer comme tu peux le faire aujourd'hui avec windows mobile, et qui n'ait pas besoin d'itunes on en reparle. Bye Bye.LeVendangeurMasque a écrit:
smover a écrit:
Alors la même chose avec une interface qui tue, ça va faire très mal !
Oui ça s'appelle l'iPhone, les applis c'est pour dans quelques jours, et donc pas besoin d'attendre la saint glinglin...
tatann a écrit:on peut savoir de quel "site gd public français" il s'agit ?grish a écrit:
Au sujet de la montée de l'iphone dans la navigation mobile quelques stats sur un site gd public français :
(attention c'est une bataille navale dans un verre d'eau car on est sur un total de 7 381 898 visites depuis le début du mois)
windows CE : 811
Iphone : 699
PS3 : 604
PSP : 582
Wii : 555
non parce que si c'est apple.fr... :ane:
smover a écrit:
L'effet nouveauté de l'iPhone a fait fureur aux US, ce n'est pas le cas en France.
smover a écrit:
Quand a ce blog pro-apple, c'est un point de vue super objectif dis donc ^^
smover a écrit:
Concernant Symbian sur le marché nord américain, ils ne sont pas en position de force depuis un bail (rien à voir avec l'iPhone), et Nokia souhaite 2008 être là bas l'année de la reconquète avec 8 terminaux étudiés spécifiquement pour ce marché et packagés avec des offres opérateurs US.
smover a écrit:
La 'boite à Billou' (c'est ton pote?) est tout sauf en plein recul, je te rassure ;)
smover a écrit:
le KS20 bas de gamme ? Perso ce n'est pas ce que je vois dans les mains du quidam moyen mais bref, ton discours sent tellement l'aveuglement que c'est distrayant.
smover a écrit:
Perso l'iPhone me plait pour son interface, N60 pour sa simplicité, Windows Mobile pour le développement et la plétore d'applications disponibles, Android pour l'opportunité qu'il offre... Bref le marché de la mobilité me passionne vraiment mais si tout ce qui n'est pas frappé d'une pomme est pour toi minable, chacun son truc.
smover a écrit:
Tu tombes mal, j'utilise Vista et je n'ai aucun problème avec, j'en suis même pleinement satisfait. Et je l'ai utilisé depuis la RC1, y compris sur de vieilles config (P4 1.7ghz) donc je parle en connaissance de cause. Contrairement à d'autres ? =)
smover a écrit:
Concernant le développement sur Windows Mobile, là encore tu tombes mal ! Parce que c'est une grosse partie de mon job, au point que je ne fasse que ça toute la journée. Décidément tu as pas de chance !
smover a écrit:
API d'un autre âge ? Tu as déjà programmé avec le .net Compact Framework ? A d'autres...
smover a écrit:
Quand à l'iPhone, pour ton information c'est aujourd'hui le seul appareil du marché à avoir le processeur mobile de Samsung cadencé en 600mhz. Les terminaux WM les plus performants aujourd'hui en vente ont la version 400.
smover a écrit:
Sans compter que sur un OS WM sont en général installées plein d'applications tierces, voire même une ROM spécifique de l'opérateur (ROMs en général assez cataclysmiques!) .
smover a écrit:
Allez j'arrête là, ça devient fatiguant de telles oeillères. Le jour où on aura un iPhone tel que livré par l'opérateur (Orange chez nous) que tu puisse sans bidouillage programmer comme tu peux le faire aujourd'hui avec windows mobile, et qui n'ait pas besoin d'itunes on en reparle. Bye Bye.
En fait tu n'as jamais developpe sous WM :jap:LeVendangeurMasque a écrit:
2 petites choses sur ce fabuleux .net:
-à l'origine le fameux Longhorn devait être écrit avec, et on sait tous ce qu'il est devenu...
-Vista ne comporte rien ou à peu près rien d'écrit .net dans son code ou les applis livrées avec. Je me souviens d'ailleurs d'une interview mémorable (j'aurais dû l'encadrer) d'un responsable de MS qui justifiait cela en disant que ça serait trop long, compliqué, et pas fiable. Mais .net serait une merveille pour les autres développeurs ? Oui bien sûr... :na:
Fireman756 a écrit:
un excellent choix commercial, MS ça doit rester du software. Ils ont retenu les leçons du Zune ;)
Clairement :ptampigns a écrit:En fait tu n'as jamais developpe sous WM :jap:LeVendangeurMasque a écrit:
2 petites choses sur ce fabuleux .net:
-à l'origine le fameux Longhorn devait être écrit avec, et on sait tous ce qu'il est devenu...
-Vista ne comporte rien ou à peu près rien d'écrit .net dans son code ou les applis livrées avec. Je me souviens d'ailleurs d'une interview mémorable (j'aurais dû l'encadrer) d'un responsable de MS qui justifiait cela en disant que ça serait trop long, compliqué, et pas fiable. Mais .net serait une merveille pour les autres développeurs ? Oui bien sûr... :na:
et restez coincé dans un marché de niche? ;)Franck a écrit:Fireman756 a écrit:
un excellent choix commercial, MS ça doit rester du software. Ils ont retenu les leçons du Zune ;)
Comme disait Alan Kay (et Apple l'applique à la lettre):
"People who are really serious about software should make their own hardware.“
---------------------------------------------------------------------------------ramses2028 a écrit:
C'est marrant... même si je ne suis pas client iphone, je ne comprends pas cette volonté des utilisateurs à vouloir absolument un téléphone qui fasse la nique spécialement à l'iphone ! De la part des constructeurs, je conçois, mais des utilisateurs... On entend que : "mon tél y fait ça, et l'iphone le fait même pas..."
Une nouvelle source de satisfaction personnelle, sans doute. :/
Le GSM à abattre, quoi !
MmistakenMobius a écrit:et restez coincé dans un marché de niche? ;)Franck a écrit:Fireman756 a écrit:
Comme disait Alan Kay (et Apple l'applique à la lettre):
"People who are really serious about software should make their own hardware.“
Franck a écrit:
Rester coincé dans une niche qui te permet d'augmenter régulièrement tes bénéfices n'est pas un problème; alors que d'autres boites qui attaquent 90% du marché on nettement plus de mal à survivre.
LouReed a écrit:Franck a écrit:
Rester coincé dans une niche qui te permet d'augmenter régulièrement tes bénéfices n'est pas un problème; alors que d'autres boites qui attaquent 90% du marché on nettement plus de mal à survivre.
Franck arrete la mauvaise foi s'il te plait MS a du mal a survivre ...?
bha écoute on en reparle avec Billou mais au derniere nouvelle c'etait l'homme d'affaire le plus riche du monde.
Tu va encore te faire traiter de pro-Apple :)Franck a écrit:
Je ne parle pas de MS, mais des dizaines de boites (hard ou soft, c'est égal) qui font du Windows only parce qu'il a 90% du marché, et qui se cassent la gueule tous les ans.