supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok
WSUS est une appli pro, tu peux pas demander aux particuliers, meme passionnés d'informatique, de connaitre WSUS.
Edité le 30/08/2007 à 11:26

Hunter S. Thompson a écrit:
Wsus nécéssite un OS Server 2003 SP1 minimum et donc, une machine spécialement dédiée a ca. Qui plus est, il faut ensuite parametrer les policy manuellement sur toutes les machines clientes si t'es pas dans un domaine ...

Bref ... ce ptit soft ne remplace pas WSUS car Wsus est surtout utiliser en entreprise ...

Sauf que quand tu te connectes sur Windows Update, tu as une option special pour les administrateurs afin de telecharger tout les patchs dans un dossier sur ton pc. Il les telecharges, sans les installer.

et moi qui formate tous les 6 mois de toute facon les mises à jour XP à partir de la SP2 ca ne prend que quelques heures...

c'est sur que maintenent on va etre plus tenté par une petite recherche sur mininova nous permetant de trouver qq chose du genre "Microsoft Windows XP Professional Corporate SP2 Integrated July 2007" comprenant toutes les mise a jour juqu'a juillet de cet été...
cest pas tres legal, a moins davoir une licence valide mais bon cest crosoft qui nous y pousse!

sokaris a écrit:
Ah merde... (desolé c'est tout ce qui me vient en tete... bien pratique ce p'tit truc n'empeche j'espere que je l'ai encore qqpart...)

ps : heu les patchs sont quand meme recuperes ches microsoft hein... ca pue l'excuse en mousse tout ca ;)

Rien ne le garantissait et rien ne garantissait qu'il ne soit pas verole entre temps par ce logiciel a part la bonne fois des concepteurs.

Un coup de Nlite avec intégration des mises à jour à partir de votre CD de Windows et vous voilà prêt ;-)

c'est sûr que faut aimer pour faire les mises à jour avec Windows Update... ça a pris une après midi entière chez moi ya quelques jours, en partant d'un CD XP Pro SP2 reçu de Microsoft le jour même.

perso je trouve pas cela super pratique de garder des copies de patchs MS en local. Ca bouffe de la place pour rien et bon reinstaller les patchs 1x tout les 6 mois ce n'est quand même pas la mort. Ce qui est pratique en revange c'est de garder en local c'est un CD Windows XP déjà patché SP2...

Voir profilContacter le membre
monsieurdupond a écrit:
et moi qui formate tous les 6 mois de toute facon les mises à jour XP à partir de la SP2 ca ne prend que quelques heures...

QUE quelques HEURES ??? Tous les 6 mois ??? t'as vraiment que ca a foutre mon gars...
Et une fois que t'as passe tes qq heures a installer les patchs, tu dois encore passer qq heures de plus a installer et re-parametrer tes applis non ? :MDR

Moi je passe 30 min pour une seule install sur une machine et c'est definitif...

suis d'accord avec tibs a mon avis c'est plutot pour lutter contre les copies pirates de Windows avec les les correctifs MAJ !

Comme ceci les gens avec des copies de Windows voulant MAJ leurs systemes se verront dans l'obligation de se connecter microsoft pour etre a la page et crosoft en profitera pour ficher les copies (illegales ou non) voir meme de contacter leur pocesseurs !

Crousti a écrit:
WSUS est une appli pro, tu peux pas demander aux particuliers, meme passionnés d'informatique, de connaitre WSUS.

Un particulier qui critique MS, ca me fait rire. Alors un professionnel qui critiquerait MS et qui ne saurait pas ce qu'est WSUS, ca me fait encore plus rire. Et pis excuse moi mais WSUS c'est loin d'être méconnu, c'est pas comme si je parlais d'IMS ou de CICS lol

EDIT : pour en revenir à la news, je trouve ça dommage que Microsoft se contente de demander l'arrêt de ce logiciel... Il aurait pu être un peu plus malins et faire un partenariat ou un truc du genre, car ce logiciel est plutôt sympa... Dommage.
Edité le 30/08/2007 à 11:58

Je connais CICS mais pas WSUS :neutre:

Merci clubic, je ne connaissais pas ce logiciel, comme ça je vais aller le telecharger sur la mule de suite. J'espère que d'autres le feront, marre du complexe de supériorité de Microsoft :)

Hunter S. Thompson a écrit:
Wsus nécéssite un OS Server 2003 SP1 minimum et donc, une machine spécialement dédiée a ca. Qui plus est, il faut ensuite parametrer les policy manuellement sur toutes les machines clientes si t'es pas dans un domaine ...

Bref ... ce ptit soft ne remplace pas WSUS car Wsus est surtout utiliser en entreprise ...

Ca mettonerais, j en connais un qui tourne sur un 2k server. Il faut pratiquement tout faire manuellement si tu n es pas dans un domaine.[troll ON]D un autre cote en passant a linux on n plus besoins de WSUS (ce qui n interdit pas de faire des maj (au moins tu mets a jour toutes les applis d un coup (sauf si tu compiles a la main mais a ce moment tu sais te debrouiller))[troll OFF]

Ca ne m empeche pas de trouver que MS ne ce comporte pas correctement en demandant l arret de la distribution de ce code. Qu a la limite ils previennent leurs utilisateurs que la source officiel des patch est windowd update ok, ensuite chaqu un prend ces responsabilites.
Edité le 30/08/2007 à 12:02

je le connaissait pas mais je vais pas le DLL... j'en ai rein a faire... j'ai l'ADSL...

taigaIV a écrit:

Ca mettonerais, j en connais un qui tourne sur un 2k server. Il faut pratiquement tout faire manuellement si tu n es pas dans un domaine.

WSUS n'est pas nouveau... quoiqu'il en soit, ca tourne sur une version server exclusivement...
Et de ce que j'en ai vu, c'est pas hyper fiable dans le sens ou il arrive regulierement que des patchs ne soient pas distribues sans raison. A un tel point que je connais un grand compte qui a adapte une partie du bousin a la sauce maison pour etre tranquille

taigaIV a écrit:

Ca ne m empeche pas de trouver que MS ne ce comporte pas correctement en demandant l arret de la distribution de ce code. Qu a la limite ils previennent leurs utilisateurs que la source officiel des patch est windowd update ok, ensuite chaqu un prend ces responsabilites.

ils peuvent se le permettre puisque cette appli va a l'encontre des conditions d'utilisation de leur service...

Et oh! Wsus est utilisé pour installer les mises à jour sur des ordinateurs en réseau tandis qu'Autopatcher est utilisé pour installer les mises à jour sur un ordinateur qui ne dispose pas d'un réseau et/ou d'une connection internet rapide. Disons que Microsoft a fait la même gaffe que certaines personnes ici qui n'ont pas du tout compris l'utilité d'autopatcher. À votre avis est-ce normal de devoir toujours se taper des heures de téléchargement à chaque fois qu'on doit réinstaller un système d'exploitation!

-Poppu- a écrit:

Un particulier qui critique MS, ca me fait rire. Alors un professionnel qui critiquerait MS et qui ne saurait pas ce qu'est WSUS, ca me fait encore plus rire. Et pis excuse moi mais WSUS c'est loin d'être méconnu, c'est pas comme si je parlais d'IMS ou de CICS lol
.

T'es un pro de l'update de machine windows coool!!! Ca c'est de l'expertise...
Tu juges la qualité d'un professionnel en informatique à sa capacité de mettre à jour windows??? Et apres c'est moi le troll :D

martinlmtl a écrit:
À votre avis est-ce normal de devoir toujours se taper des heures de téléchargement à chaque fois qu'on doit réinstaller un système d'exploitation!

T'as qu'a pas choisir des logiciels avec des licences d'utilisation aussi chiantes et restrictives ;)

Et ouais, on fait pas ce qu'on veut avec un logiciel et MS le fait bien comprendre avec plein de conneries comme ca... mais bon, lui va vraiment trop loin. A la charge du client (toi, moi, tout le monde ici ou presque) de lui faire comprendre que ca ne peut plus durer en choisissant d'autres produits.

KP2 a écrit:
taigaIV a écrit:

Ca mettonerais, j en connais un qui tourne sur un 2k server. Il faut pratiquement tout faire manuellement si tu n es pas dans un domaine.

WSUS n'est pas nouveau... quoiqu'il en soit, ca tourne sur une version server exclusivement...
Et de ce que j'en ai vu, c'est pas hyper fiable dans le sens ou il arrive regulierement que des patchs ne soient pas distribues sans raison. A un tel point que je connais un grand compte qui a adapte une partie du bousin a la sauce maison pour etre tranquille

taigaIV a écrit:

ils peuvent se le permettre puisque cette appli va a l'encontre des conditions d'utilisation de leur service...
Loins de moi l idee de promouvoir un bidule MS, je voulais juste dire qu il n etait pas obligatoire d avoir un 2k3. Lorsque un programme devrait faire quelque chose et qu il ne le fait pas (ou qu il ne le fait pas correctement) on n appel ca un bug me semble t il, y en d autre qui appellent ca un troll :sarcastic:.

J imagines bien que si MS le fait et que l editeur accepte il doit bien y avoir des raisons legales. Avec un peu de chance ils vont les embaucher comme ca a ete le cas avec sysinternals, mais ce sera dans 10 ans, en attendant les entreprises n auront qu a croiser les doigts, sacrifier des poulets, en dansant autour des serveurs pour esperer que tout ce passe bien.

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !