supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

91 messages
ok

Microsoft ordonne la fin du logiciel Autopatcher

Autopatcher est un logiciel permettant de télécharger les mises à jour des systèmes d'exploitation Windows puis de les stocker localement afin de faciliter leur déploiement en cas, par exemple, de réinstallation du système. Ainsi, il permet de mettre à jour un système sans que la machine qui l'héberge soit connectée à Internet et sans passer par le service Windows Update... ou plutôt permettait, car Microsoft vient d'ordonner aux éditeurs de ce logiciel gratuit de cesser sa distribution.

« Nous avons reçu un email de Microsoft demandant le retrait immédiat de la page de téléchargement du logiciel, ce qui signifie qu'Autopatcher appartient probablement à l'histoire. Quel que soit notre déception, nous ne pouvons pas faire grand chose et bien que la page de téléchargement ne soit qu'une collection de miroirs, nous l'avons retirée », explique l'un des auteurs du logiciel sur le site dédié à sa promotion.

Neowin, site consacré à l'actualité Microsoft et partenaire d'Autopatcher, indique avoir également été contacté par la firme de Redmond. Raison invoquée par l'éditeur : les mises à jour doivent exclusivement être distribuées par Windows Update pour éviter que circulent des versions corrompues des correctifs. On peut toutefois se demander pourquoi Microsoft a attendu plus de quatre ans pour demander que cessent les activités d'Autopatcher ?

Ah merde... (desolé c'est tout ce qui me vient en tete... bien pratique ce p'tit truc n'empeche j'espere que je l'ai encore qqpart...)

ps : heu les patchs sont quand meme recuperes ches microsoft hein... ca pue l'excuse en mousse tout ca ;)

Mince ! Si j'avais connu ce truc plus tôt !

erf c'est con je connaissait pas ce ptit truc :(

dommage ca m'aurrais bien servi

Y a encore le logiciel nLite qui fait un peu ça

Enfin je crois
Edité le 30/08/2007 à 11:13

il n'est pas fort dur a trouver si tu veux vite le récuperer, google étant mon ami, il m'a donné pleins pleins pleins de liens encore valide ;)

Et voilà un outil super pratique qui disparait. Je n'en connaissait pas l'existence mais c'est vrai que j'ai toujours voulu me faire un CD/DVD avec toutes les mises à jours. Ca gagne du temps à chaque réinstallation du système. Ca doit bien se trouver encore quelque part ce truc non ?

En meme temps WSUS le fait déjà. Made in Microsoft. Et il est gratuit.

WSUS ? kézako ?

Peut etre un rapport avec le SP3 ?

WSUS est un serveur d'Updates...Rien de moins et surtout très léger ! MDR

Oui parceque "WSUS" c'est pas très parlant...

Sinon moi je croyais qu'ils les ont fait arrêter parceque ça permettrait aux OS pirates reconnus de recevoir les mises à jour non critique par un moyen détourné mais bon, s'ils font eux même un logiciel pour ça, ça doit pas être la bonne réponse.
Edité le 30/08/2007 à 11:17

Le prochain en liste est peut-être Windows Update Downloader.

ICI peut-être ?:bounce:

Message supprimé le 30/08/2007 à 11:54.

WSUS = Windows Server Update Services.

C'est un logiciel qui a besoin d'une base de donnée (exemple : SQL, il y a une version SQL gratuite suffisante pour Wsus). Cet outil est utilisé en entreprise afin de mettre a jour toutes les machines en une seule fois. Le serveur se connecte directement sur le site Windows Update, et telecharge 1 seule fois, toutes les mises a jour que l'administrateur a choisi (ex : Windows 2K, XP, Vista, SQL 2000, SQL 2005, SMS 2003, Exchange 2003, ISA 2004, ISA 2006....).

Il suffit de parametrer toutes les machines clientes via gpo (soit en local, soit via Active Directory lorsqu'il s'agit d'une entreprise, a moins que des gens créent un AD chez eux).

1 an et demi sans reinstaller mon xp. J'espère battre mon record de 2 ans! Avec un antivirus, antitroyen, antispam, antifichier espion, anti etc... on y arrive bien finalement.

Wsus nécéssite un OS Server 2003 SP1 minimum et donc, une machine spécialement dédiée a ca. Qui plus est, il faut ensuite parametrer les policy manuellement sur toutes les machines clientes si t'es pas dans un domaine ...

Bref ... ce ptit soft ne remplace pas WSUS car Wsus est surtout utiliser en entreprise ...

C'est marrant, c'est sur des forums comme Clubic qu'on troll le plus sur MS, et c'est sur ce genre de fofo que des gens ne connaissent pas WSUS qui est super connu...
Edité le 30/08/2007 à 11:24

donald85 a écrit:
En meme temps WSUS le fait déjà. Made in Microsoft. Et il est gratuit.
Tout le monde a un windows 2K3 server a la maison...

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !