supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Microsoft/Orange: une offre de VoIP pour Messenger?

Les utilisateurs les plus réguliers de la messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, auront sans doute remarqué une icône de téléphone sur le programme pour PC permettant d'appeler des utilisateurs de téléphones classiques.

Pour ce service, Microsoft avait alors noué un partenariat avec l'opérateur américain Verizon qui se devait de proposer dans différents pays du monde une offre, >, permettant justement de créditer son compte > pour appeler des contacts locaux ou internationaux via leur téléphone fixe ou mobile en Voix sur IP. Similaire à des offres déjà disponibles sur Skype (Skype Out) ou Wengo (Neuf Cegetel), il apparaît cependant que le contrat entre Microsoft et Verizon est désormais arrivé à échéance.

Et selon nos informations, Microsoft se serait allié à un nouveau partenaire opérateur, Orange, pour développer ce service dans le courant du premier trimestre 2008 dans une dizaine de pays à travers le monde. La France, l'Angleterre et l'Espagne font partie des pays qui devraient permettre d'utiliser cette nouvelle offre d'appels de contacts téléphoniques directement depuis Windows Live Messenger. Orange travaillerait de plus pour proposer des services supplémentaires suivant que l'utilisateur du logiciel soit abonné Orange (client facturé directement sur son compte mobile/fixe) ou non (possibilité de créditer son compte).

Pour rappel, Microsoft et Orange se sont déjà associés l'année dernière pour adapter un logiciel > qui est accessible à la fois aux clients mobiles et PC de l'opérateur. Ce partenariat serait donc étendu désormais pour proposer une offre complète de voix sur IP sur des téléphones traditionnels pour tous les utilisateurs du logiciel Messenger pour PC.

Orange ferait mieux de nous filer la téléphonie vers les fixes a l'international "gratos" (compris dans le forfait de base) comme free ou le neuf ça arrangerait plus de monde
Edité le 15/11/2007 à 15:37

Orange fait du "touche à tout"! Aprés Apple avec un partenariat pour l'Iphone, là avec Microsoft, nous allons bientôt avoir droit à la Pizza orange en association avec Pizza hut: "Pizza By Orange" !!
A quand le PQ par Orange ??

"Orange ferait mieux de nous filer la téléphonie vers les fixes a l'international "gratos" "

A quoi ca sert de téléphoner à l'étranger...puisqu' à l'étranger...ils parlent étranger ! (dixit crétin.fr)

Voilà une bonne nouvelle... je croise juste les doigts pour les tarifs !

Voir profilContacter le membre
Hé bien super !! avec les acteurs concernés, on sent tout de suite que l'interopérabilité va etre en tete de la liste des pre-requis...

A quand un compte SIP fournit avec chaque abonnement telephonique par adsl ?

J'ai l'habitude de travailler avec orange dans le domaine de la R&D, et le gratuit n'est pas un mot connu chez eux.

KP2 a écrit:
... A quand un compte SIP fournit avec chaque abonnement telephonique par adsl ? ...
A ce propos, quelqu'un aurait un logiciel SIP portatif à conseiller, autre que Phoner ? :hello: merci par avance
Edité le 15/11/2007 à 16:42

ca sert a quoi d'avoir choisi orange ????
Evidement qu'ils vont pas ce tirer une balle dans le pied ... les tarifs vont etre ceux des lignes fixe Orange ...

Donc interet ... ZERO

KP2 a écrit:
Hé bien super !! avec les acteurs concernés, on sent tout de suite que l'interopérabilité va etre en tete de la liste des pre-requis...

A quand un compte SIP fournit avec chaque abonnement telephonique par adsl ?
ne crois pas qu'ils vont réinventer la roue
le protocol MSN est dérivé du SIP
en ce qui concerne Orange, ils ont tout ce qu'il faut pour faire du SIP

Au fait je vient d'aller voir sur mon compte orange et si on télécharge windows messenger live by orange et ben le service de voip par ip existe bel et bien déjà

Je vous ait fait 3 imp écran :

img210.imageshack.us...

img529.imageshack.us...

img128.imageshack.us...

Il faut bien regarder les trois image pour comprendre !!!

on a ton numéro de portable!!!

( :P )

Je sait j ai vu mais sa ne fait rien t'en que personne ne m'appel ^^
Edité le 15/11/2007 à 18:05

Voir profilContacter le membre
biniou a écrit:

ne crois pas qu'ils vont réinventer la roue
le protocol MSN est dérivé du SIP
en ce qui concerne Orange, ils ont tout ce qu'il faut pour faire du SIP

j'en doute pas une seconde... mais en attendant ils ne proposent rien en SIP... et si ils s'associent a MS alors ca va etre, comme tu le dis, un "derive" proprio completement ferme et pourri...
Bref, de la @!#$?* en barre quoi.

marhmote a écrit:
Orange fait du "touche à tout"! Aprés Apple avec un partenariat pour l'Iphone, là avec Microsoft, nous allons bientôt avoir droit à la Pizza orange en association avec Pizza hut: "Pizza By Orange" !!
A quand le PQ par Orange ??

On a déjà l'Orange box :paf:

ladisquette, je sais pas ce que tu veux dire par logiciel SIP portatif, en tout cas moi sur mon pocket PC j'utilise Sjphone, et ça marche très bien !

n'importe quoi pourvus que ca mousse chez Microsoft...

Salut
amomau a écrit:
ladisquette, je sais pas ce que tu veux dire par logiciel SIP portatif, en tout cas moi sur mon pocket PC j'utilise Sjphone, et ça marche très bien !
Ce que j'appelle "logiciel portable", c'est le type de logiciel qui fonctionne sans etre installé (via un setup.exe) sur un ordinateur, ce qui permet donc d'utiliser ces logiciels directement depuis une clé USB, pour exemple, t'en as une compilation trés sympa sur cette page.
Mais là, je suis bien content d'avoir trouvé cet autre lien (utiliser X-lite sur une clé USB, et ce de manière pré-configurée).
Soit le genre de truc pas forcement utile quand on a comme toi un pocket PC :)

Orange a déjà des problèmes avec le téléphone libre sur la liveboxe, ça fait un mois que je paie les 10 euros sans pouvoir passer un seul coup de fil. Ils m'ont changé la liveboxe et ça ne fonctionne toujours pas, alors avec leur conneries sur live messenger, ils feraient mieux de satisfaire leur clients et surtout de mettre des personnes compétente a divers poste de réclamations plutôt que d'utiliser des incompétant qui vous tiennent la "grappe" une 1/2 h sur téléphine payant.
Ceci est une histoire vécu qui est la mienne en ce moment.

orange le nouvelle empire qui se croie capable de faire comme les autres mais il on tout faux alors qu'il essaye pour un con de crée quelque chose dinovent au lue de copier les autres ..

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !