Geppeto a écrit:+1 ça m'interesse
bcp de gens (je dis "bcp" parce que j'en fais parti

, ça me rassure de penser que je suis pas seul *gloups...y'a qq un dans mon monde ???....écho,écho,écho...*) n'ont rien mais alors vraiment rien à foutre du design des bestioles qu'ils utilisent et pensent même que payer des gens pour ça c'est foutre de la tunes par le fenetre : vaudrait mieux la pluspart du temps payer des ergonomistes sans dec !
au fait : j'ai jamais trouvé un appareil beau...lol le mec "ouiiiii je trouve la dernière boite pépito assez moche ! ouaiiiiieuuu, mouaaaeu, je préfère le desaïiiiiign du pot de yahourt danone à celui de la bouteille champomy! pas vousheeeeeu ??" arf, faites un tour dans les musées ou dans des galeries! sans dec ! vous confondez marqueting et beauté...remarque je comprend que du coup sur la N10 y'a des mecs qui stockent des carroseries voitures dans leur jardin ! c'est pour faire beau arf !
heureusement, tout le monde n'a pas ta vision des choses !
sinon, le monde serait encore plus moche qu'il ne l'est !
si le boulot des designer est d'apporter une touche d'élégance dans des produit que nous manipulons tous les jours, pourquoi cela ne servirait à rien ?
pour l'ipod cartone ? parce qu'il est l'aboutissement du design au service de l'ergonomie (la click wheel) > ultra simple, fonctionnel et beau.
Pourquoi le plasma cartone autant ? idem, on a n'achéte plus seulement la fonctionnalité d'un produit, mais aussi son esthétique, et du coup le produit devient objet.
ce n'est pas parce qu'on peut apprécier le "design industriel" qu'il faut tout de suite monter sur ces grands chevaux et comparer cela à de l'art.
Mais pour ton info, de plus en plus de designer graphique et artiste bossent pour des inductriel (ora ito en est le dernier exemple)
On ne vit plus dans les années 60 pour info.