Gunso a écrit:
Je n'ai lu aucun des commentaires précédents parce que vu la teneur de la news on doit obligatoirement tourner à 92% de troll.
Il s'agit d'un thème officiel de chez Microsoft (c'est pour cela que tu ne le trouves sur DeviantArt, très bon site d'ailleurs), le thème Zune qui tu peux trouver sur le site Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche273...ktop-theme.htmlhokutonoken a écrit:
petit HS : quel est le thème (noir et orange) de Windows illustré sur la news de présentation de l'article ? je le trouve superbe... mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (pas trouvé sur DeviantArt)
Sinon je trouve cette nouvelle version d'Office vraiment ergonomique, une fois que l'on est habitué à ce ruban interactif. :)
neodante a écrit:
:o En parlant de Open XML, quand est-ce que clubic arrête de raconter des bêtises dans ses articles ???. Il me semble que "l'expert" chez Clubic se nomme Vincent, mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à délivrer 50% d'informations fiables sur ce format, et en plus lorsqu'il y a utilisation d'images, la source n'est même pas cité ! Un manquement au droit d'auteur ??? :o :o :o
(les images sont tirées de l'article sur la structure de fichier de MSDN France -> http://www.microsoft.com/france/msdn/offic...rs-OpenXML.mspx ... dont je suis à l'origine l'auteur. -> un petit lien vers l'article ou juste un propriété de ms.com ou autre suffisait)
Ce qui irite d'autant plus, c'est le fait d'envoyer des messages à ce cher 'Vincent' (auteur des brèves Open XML) avec les liens officiels et les infos décortiqués afin de redonner la bonne info au lecteur (c'est ça aussi une communauté), mais malgré cela celui-ci ne daigne pas répondre au message et encore moins changer le contenu du post plein d'aneries ... on voit que Clubic soigne ses lecteurs y a pas à dire !
Si ce post peut faire en sorte que l'on puisse enfin discuter de cela en privé avec ce 'Vincent', alors aucun problème ! Mais faudrait peut-être se sortir les doigts du c..l, non ?
Almalexia a écrit:
Pourtant Adobe, avec un nom comme ça... (j'ai jamais pu m'y faire :ane: )
oderrez a écrit:
Bof, suis pas convaincu : Access est quand même un logiciel qui ne s'utilise que dans des cas bien spécifique et la mise en place d'une bdd un peu étoffée et conviviale demande pas mal de temps et de tests...
Y a des étudiants qui pourraient nous éclairer sur leur besoin d'Access ?
Easy PHP, c'est gratuit et l'utilisation de MySQL est vraiment un plus entreprise ;)MrOsmose a écrit:
Sans problèmes : cb d'écoles ne veulent pas d'un programme trop lourd pr apprendre a leurs étudiants en informatique l'usage du SQL (les bases) et les usages courants de la gestion de DB?
tout ces étudiants la seraient ptet bien content d'avoir access aussi chez eux... (en tt cas j'etait bien content d'avoir le mien)
tampigns a écrit:
Easy PHP, c'est gratuit et l'utilisation de MySQL est vraiment un plus entreprise ;)
Access c'est de plus en plus dépassé du fait des besoin des SI.
Mais ca dépanne souvent
AlphaCo a écrit:
Il s'agit d'un thème officiel de chez Microsoft (c'est pour cela que tu ne le trouves sur DeviantArt, très bon site d'ailleurs), le thème Zune qui tu peux trouver sur le site Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche273...ktop-theme.html
Euh...Kobbald a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que ces systemes (access, office etc) sont utilisés par beaucoup de grosses boites et sont une réference.
A mon école j'ai proposé d'utiliser openoffice plutot que microsoft office, ou alors d'avoir une formation générale sur mysql au lieu de access, ils m'ont répondu que c'était ce qui était utilisé par la majorité des entreprises, et donc que c'était inutile d'apprendre autre chose !
Quelqu'un ici à déjà fait un entretien d'embauche avec un DRH de 50 ans qui ne comprend rien a rien en informatique et qui pense que Word est le seul traitement de texte existant ? Allez expliquer que word ne correspond pas à vos besoins éthiques!
Donc OUI les étudiants ont besoin de Office, de Access et de Windows, même si Linux et OOo pourraient très bien les remplacer! Cela fait un plus de l'afficher sur le CV, mais ça ne remplace pas les vielles valeurs!
Troll bonus:
Et puis allez expliquer à une grosse boite bien capitaliste que vous n'aimez pas microsoft parce qu'ils font du bénéfice en se foutant des gens et que vous préférez OOo, qui adhère à une idéologie communiste, en sortant d'école de commerce ...)
tampigns a écrit:
Euh...
Access c'est de la bouse :neutre:
MS Office est nettement supérieur à OOo.
Mais le fait reste que MySQL est plus utilisé qu'Access.
Access c'est surtout utilisé par des petites services annexes délaissés par le SI :/
Tu n'es pas obligé de pousser MySQl à ses limites.MrOsmose a écrit:
Access est en effet loin d'etre la panacée.. mais comme j'ai dit plus haut il a l'avantage de pouvoir apprendre les bases sans passer par autre chose que ce que tt le monde connait MS & Office...
Sinon, ta comparaison entre Access et MySQL est, dans le domaine de l'apprentissage, sans objets... pcq (comme dit plus haut aussi) le nombre de fonctionnalité "pseudo-SQL" propre a Access sont assez limitées pour être présentée par un prof comme "mauvaise pratique"... alors que si tu entre dans un MySQL, un SQLServer, un Oracle (pour citer les plus connu) ou autre chose, tu choisis déja une voie que tu risque de regreter arrivé dans ta future boite dont tu ne connait pas encore l'organisation.
Pour des trucs vraiment simple il vaut mieux excel et pour des trucs compliqués au moins ton MySQL est évolutif sans changementDe plus, en petite entreprise, Access est fortement utiliser pr créer des ptites appli orientés données qui ne seront utilisés que par 2 ou 3 personnes...
C'est ce qu'on m'avait dit à propos d'Access... Il ne faut pas le voir comme concurrent à MySQL (c'est plutôt SQL Server), mais comme un logiciel permettant de créer *facilement* des applis interagissant avec une base de données. MySQL ne fournit que le moteur de base de données, c'est beaucoup plus limité.MrOsmose a écrit:
De plus, en petite entreprise, Access est fortement utiliser pr créer des ptites appli orientés données qui ne seront utilisés que par 2 ou 3 personnes...
tampigns a écrit:
Pour des trucs vraiment simple il vaut mieux excel et pour des trucs compliqués au moins ton MySQL est évolutif sans changement
Je l'ai installé il y a quelques temps, et les barres de menu de gauche sont bien en orange, tout comme l'image de CluClu, et ce par défaut.hokutonoken a écrit:
tu es en sûr ?
car je connais ce thème, et l'ai installé il y a qq semaines, mais je n'ai pas les barres de menus ( développant, à gauche) en orange (il sont noirs/anthracites chez moi)...
à moins que le thème comporte plusieurs Modèles de Couleurs, mais je ne me souviens pas en avoir vu dans le menu de configuration d'Apparence de Windows
je vérifierai ce soir.
bonjourchezvous a écrit:
Je l'ai installé il y a quelques temps, et les barres de menu de gauche sont bien en orange, tout comme l'image de CluClu, et ce par défaut.
Un défaut : Le nom de l'application dans le bandeau au dessus de la fenêtre n'est pas toujours très lisible, mais les menus le sont bien plus qu'avec le thème par défaut.
Et le bouton Démarrer en orange est immonde, mais pas grave, les avantages compensent largement ces quelques petits inconvénients.