supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

142 messages
ok
hugues90 a écrit:
J'ai pas tout lu mais :

Dossier MOS2007 a écrit:
Le logiciel de base de données de la suite Office, Access, ou plutôt le logiciel de SGBDR (Système de gestion de base de données relationnelle), profite lui aussi d'une nouvelle version.

Un logiciel de système ? :D

Access ne serait-il pas tout simplement un logiciel/système (l'un des deux) de gestion de base de données relationnelle ?

Définition des SGBDR : http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%...s_relationnelle :jap:

charly5942 a écrit:
Question: Il est passé où Project????? Il était sur la version 2003 mais là c'est le grand absent.
Il s'est fait racheter, est tombé dans l'escalier????  Quelqu'un a des news??

Pour ceux qui connaissent pas Project permet des planifier des projets en entreprise.

En même temps ca me manquera pas trop car c'etait vraiment pas le top ce truc.....

Project, tout comme Visio, sont disponibles séparément en version 2007. Preuve que l'édition intégrale d'Office est loin d'être... intégrale ! :ane:

BetaGamma a écrit:
Ce test ne parle pas de groove, d'infopath et de WSS 3.0 qui sont des pierres angulaires d'Office System et apportent des choses vraiment interessantes.
Le prix sans doute ?
Effectivement. C'est un choix volontaire puisque ces logiciels (WSS, Groove & InfoPath) sont destinés avant tout au monde professionnel. Je doute que Mr tout le monde mette en place en serveur SharePoint chez lui demain matin ! :)

Hallu a écrit:
Ouais je viens de le voir. Abrutis de chez microsoft, XP n'est que NT 4.1 et Win2000 NT4.0 et ils sont pas foutus de faire fonctionner Office sur les deux systèmes... Je parie qu'il existe une ruse pour l'installer sur windows 2000 comme c'était le cas du nouveau Age of Empires.

arrête le shit .. :paf:

linxeye a écrit:
Définition des SGBDR : http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%...s_relationnelle  :jap:

Ben oui, c'est bien ça. Un système est l'api qui permet de modifier une BDR. :neutre:

hugues90 a écrit:
Ben oui, c'est bien ça. Un système est l'api qui permet de modifier une BDR. :neutre:

J'ai mis le temps mais j'ai compris ce que tu voulais dire! C'est corrigé, merci :jap:

oderrez a écrit:
Y a des étudiants qui pourraient nous éclairer sur leur besoin d'Access ?
J'ai passé un Bac STT (aujourd'hui STG) IG, en préparation du BTS IG, et pour ce Bac, en IG (notre matière principale), on devait présenter des projets de gestion réalisés sous Office (soit sous Excel, soit sous Access).

Et vu que les plus gros projets (donc, les plus à même d'être choisis par le jury) étaient sous Access, avoir Access chez soi aurait été un plus sympa pour réviser à la maison sans devoir aller au lycée spécialement pour ça ;)

Après, il est vrai que je me suis débrouillé sans, donc c'est possible ;)

Hallu a écrit:
Ouais je viens de le voir. Abrutis de chez microsoft, XP n'est que NT 4.1 et Win2000 NT4.0 et ils sont pas foutus de faire fonctionner Office sur les deux systèmes... Je parie qu'il existe une ruse pour l'installer sur windows 2000 comme c'était le cas du nouveau Age of Empires.

Euh, NT 4.0, c'était... NT 4.0 :ane:
XP, c'est NT 5.1, et Windows 2000, c'est NT 5.0 :paf:
Mais c'est pas grave, ça arrive à tout le monde :p

J'ai lu rapidement l'article, et je suis tombé sur un truc qui m'a fait bondir :

En page 4, a propos du format XPS :

Microsoft se distingue tout de même d'Adobe en rendant son format de fichier XPS ouvert et gratuit.

euh, si vous vouliez parler du PDF, c'est raté parce qu'il est ouvert et gratuit (mais pas libre)

Pour ce qui est du XPS, j'attend de voir, mais je doute qu'il remplace le PDF maintenant qu'il est bien établi

linxeye a écrit:
Project, tout comme Visio, sont disponibles séparément en version 2007. Preuve que l'édition intégrale d'Office est loin d'être... intégrale !  :ane:

Ce qui nous fait une intégrale de chez intégrale pour un prix de 900€ + 700€ (project) + 600€ (visio)= 2200€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :MDR
ENORMMMMEEE!
C'est hallucinant que ca soit aussi cher même si je respecte le boulot qu'il y a derrière, c'est quand même démesuré.

charly5942 a écrit:
Ce qui nous fait une intégrale de chez intégrale pour un prix de 900€ + 700€ (project) +  600€ (visio)= 2200€  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :MDR
ENORMMMMEEE!
C'est hallucinant que ca soit aussi cher même si je respecte le boulot qu'il y a derrière, c'est quand même démesuré.

Pour les grosses entreprises c'est peanuts :neutre:

MmistakenMobius a écrit:
Pour les grosses entreprises c'est peanuts :neutre:

Les MSDN eux ils rigolent en voyant ces prix ... :ane:

WOW ! c'est leur slogan. Oui c'est sur ils nous surprennent avec des prix aussi élevés 950€ pour l'utimate. WOW ! ils ont dû se tromper avec les francs :/
En tout cas le commun des utilisateurs se contenterons d'Office en version familliale ou OEM avec leur nouveau PC, parceque même la standard à 500€, c'est énorme. C'est comme les imprimantes, il vaut acheter neuf en OEM, plutôt que de changer les cartouches.

Pas mal, l'image "Rentre avec tes Pieds" !!!

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-456062.html

(mdr)

En tout cas après quelques heures d'utilisation ce nouvel office (enfin j'ai juste testé word, excel et outlook pour l'instant) est très bien, et vaut enfin le coup de quitter mon vieil office 2000... encore que...
Sinon avez vous remarqué le dossier "contacts" de Vista?? Ben c'est bien, le panneau latéral a même un gadget carnet d'adresses qui peut l'utiliser... bien, mais quand tous les contacts sont gérés par outlook, ils restent dans outlook, à moins de les exporter en csv, et les reimporter dans le dossier contact... en oubliant la mise à jour de celui ci bien sur :/
Bref, pas top, et au final y'a plein de choses dans office 2007 qui aurait méritées à être plus intégrées dans vista, c'est bien dommage...
A niveau config, cet office tourne déja très bien sur des machines genre p4 2ghz, on le sens pas bcp plus lourd qu'un office xp (pas testé le '03 pour comparer...)

catseye a écrit:
Mon Outlook 2007 est aussi rapide que le 2003 ... :neutre:
Les menus, je les trouve mieux comme ça avec le ribbon, c'est plus clair au final, ça demande un certain temps d'adaptation, qq minutes tout au plus ...

Cette version 2007 est clairement destinée pour Vista et n'offre qu'une "compatibilité" pour XP...
C'la se ressent clairement à l'usage.
Dire que Outlook 07 est aussi rapide que le 03 est pour moi une bonne blague sous XP.
Mais c'est de manière générale similaire pour toutes les composantes de la suite.
C'est exactement dans le même ordre que IE 7 sur ce point.

Eh les enfants, çà vient de me revenir !

Quand j'ai acheté Office 2003 Students & Teachers, y avait un bon pour avoir Access 2003 à 30 €... :paf: En espérant qu'ils y aient pensé aussi pour la nouvelle mouture !

Complètement inutile. Les fonctions présentent dans OpenOffice satisferont la très grande majorité des gens. Seuls ceux qui ont des besoins sur des applis présentent dans l'intégrale ont vraiment un intéret, et encore le 2003 suffit, dans cette version.

- Trop cher
- Interface bordel
- Trop lourd en consommation mémoire

Bref inutile pour 99,9 % des gens.

C'est toujours plus beau quand ça sert à rien

Je n'ai lu aucun des commentaires précédents parce que vu la teneur de la news on doit obligatoirement tourner à 92% de troll.
Maintenant, de mon côté en tant d'utilisateur final, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec la conclusion du test. Pour moi office 2k7 est plus une révolution qu'une évolution. Déjà il faudrait s'entendre autour de ces concepts, mais le changement, tant sur le fond que sur la forme est tellement radical que je ne vois pas ce qu'attend clubic de plus ?
définir une interface qui soit cohérente en terme d'ergonomie est un challenge, n'importe quel concepteur d'application le confirmera. office avait le bénéfice d'une interface classique qui s'est alourdie avec l'âge du fait de l'ajout e fonction au fil des versions. cependant ça restait parfaitement fonctionnel et utilisable. Faire le pari du changement était audacieux, le réussir est admirable. La nouvelle interface est d'une simplicité et d'une pertinence telles que la prie en main est quasi-immédiate. La contextualisation de toutes les taches optimise le travail. Les fonctionnalités de langue et de partage sont très adaptées à la mondialisation et au travail collaboratif.
bref, autant vista pour moi est une vaste fanfaronnade qui pour l'instant n'a satisfait qu'une poignée de geek en mal de bouffonnerie qu'office 2007 est une parfaite réussite.
Pour conclure sur le tarif, la licence familiale est tellement large qu'elle doit concerner une grande majorité des gens, ce qui permet de bénéficier de 3 licences à un tarif abordable. Dommage que ce genre de licence n'existe plus pour windows T_T

(profitez de ce message, c'est pas tous les jours que vous me lirez dire du bien d'un produit de cette firme)

Le ruban Office est diablement efficace à l'usage.

Pagan's Mind
complètement inutile pour ton usage d'une suite bureautique, nuance ;)

linxeye a écrit:
Au-delà des changements cosmétiques, Office 2007 c'est aussi l'arrivée de l'Open XML, du PDF, du XPS ou encore des flux RSS et des graphiques en véritable 3D.

:o En parlant de Open XML, quand est-ce que clubic arrête de raconter des bêtises dans ses articles ???. Il me semble que "l'expert" chez Clubic se nomme Vincent, mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à délivrer 50% d'informations fiables sur ce format, et en plus lorsqu'il y a utilisation d'images, la source n'est même pas cité ! Un manquement au droit d'auteur ??? :o :o :o
(les images sont tirées de l'article sur la structure de fichier de MSDN France -> http://www.microsoft.com/france/msdn/offic...rs-OpenXML.mspx ... dont je suis à l'origine l'auteur. -> un petit lien vers l'article ou juste un propriété de ms.com ou autre suffisait)

Ce qui irite d'autant plus, c'est le fait d'envoyer des messages à ce cher 'Vincent' (auteur des brèves Open XML) avec les liens officiels et les infos décortiqués afin de redonner la bonne info au lecteur (c'est ça aussi une communauté), mais malgré cela celui-ci ne daigne pas répondre au message et encore moins changer le contenu du post plein d'aneries ... on voit que Clubic soigne ses lecteurs y a pas à dire !

Si ce post peut faire en sorte que l'on puisse enfin discuter de cela en privé avec ce 'Vincent', alors aucun problème ! Mais faudrait peut-être se sortir les doigts du c..l, non ?

142 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !