azuriel a écrit:
J'attends toujours qu'on me dise en quoi le moteur de recherche d'image de MSN est mieux que celui de Google.
Bon, ben j'ai testé la recherche d'images... Et franchement, ça dépend de ce qu'on cherche. Exemple avec les tests qui tuent :
- "Paris Hilton"
Verdicte : Live est mieux car il propose des photos plus sexy voir carrément les caps de la vidéo cochonne de la miss
- "hilton Paris"
Verdicte : Live est mieux car lui au moins, ne propose que des photos de Paris Hilton avec des caps cochonnes, alors que le résultat de Google est dans ce cas là pollué avec des images de l'Hotel Hilton de Paris. N'importe quoi, comme si ça intéressait quelqu'un...
- "Exit Icone"
Je voulais tester une recherche d'icônes pour mon site. Verdicte : Live est mieux, car parmi les 11 résultats qu'il propose (contre 16000 pour google, n'importe quoi...) où certes il y a des ratés, les 2 résultats satisfaisants sont l'icone de fermeture de Windows. Bien, il y a pas besoin de plus.
Donc, efficacité : une recherche de personnalité me récupère plus de photos de cul, une recherche d'icone ne me rend que les icones Windows. J'adopte à une seule condition : comment on fait pour l'intégrer dans le champs de recherche de Firefox ?
Edit : pour aller plus loin, je voulais aussi tester la capacité de corriger l'orthographe. Pour cela, j'ai voulu essayer "Ornithorynque" écrit n'importe comment. Enfin... disons "ornitorinque". Si Google me propose plein de n'importe quoi, Live me propose rien du tout... Mais le plus drôle, c'est que sur le coup, j'ai eu un gros trou noir : comment s'appelait ce bon dieu d'animal à bec de canard et queue de castor ? Ben j'ai saisi "bec canard queue castor" dans les moteurs de recherche . Live : ben tout sur le castor et le canard. Google : 1ere entrée, c'est la bonne. Mais le plus drôle, c'est que "bec canard queue castor" dans une recherche d'image dans les deux cas me retourne... Ben essayez ;)
Bon, ben moi, j'ai choisi : Live pour le cul, Google pour le reste.
Edité le 28/09/2007 à 01:04