supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

53 messages
ok

Microsoft met à jour son moteur Windows Live Search

Alors que les dernières analyses d'audience confirment l'écrasante supériorité de Google dans le domaine de la recherche en ligne, Microsoft annonce ce jeudi le lancement prochain d'une nouvelle version de Windows Live Search, son propre moteur. Lancé dans le courant de la semaine prochaine aux Etats-Unis puis déployé dans le monde entier tout au long du mois d'octobre, ce nouveau moteur intègrera au sein d'une même page de résultats des contenus texte, images ou vidéo.

De nouveaux algorithmes de traitement des requêtes devraient également être mis en place, de façon à améliorer la pertinence des liens retournés par le moteur. Ainsi, une recherche sur un nom de vedette privilégierait des pages contenant des actualités, des photos ou des vidéos, tandis qu'une requête portant sur un produit retournerait de préférence des liens pointant vers des tests, des comparateurs de prix ou des fiches techniques.

Avec 11,3% des recherches effectuées par les internautes américains sur le mois d'août 2007 d'après Comscore, Windows Live Search ne se place qu'en troisième position, derrière Yahoo (23,3%) et Google, qui fédère plus de 56% des requêtes.

« Google a pris de l'avance sur nous, mais nous pensons que cette nouvelle version nous permet de nous rattraper et que nous pouvons maintenant rivaliser avec eux en termes de qualité de recherche », explique Satya Nadella, responsable de la division Recherche et publicité chez Microsoft depuis la création de cette dernière. L'éditeur de Redmond évoque entre autres choses un index multiplié par quatre, une nouvelle application de recherche locale sur mobile ou des capacités d'analyse sémantique de façon à interpréter les questions.

En France, Google reste le leader incontesté de la recherche en ligne, avec 85,8% des recherches effectuées par les internautes sur le mois de juillet 2007.

Message supprimé le 28/09/2007 à 12:51 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

vu la cote de popularité de MS ça m'étonnerait que ça suffise à changer les habitudes :paf:

ils sont gentils de bosser dessus mais personne ne s'en sert.

dilopens a écrit:
Ca reste bien meilleur en recherche d'image que google. :neutre:

tien les francais aussi se prenne pour le centre du monde maintenant ??

"Avec 11,3% des recherches effectuées par les internautes américains sur le mois d'août 2007"

moi personnellement j'utilise la recherche d'images sur live search qui est très largement supérieure à celle de google ...

bon c'est sur que la recherche texte c'est pas encore ça :P

Sincèrement le moteur de recherche d'image de Microsoft et l'un des plus intéractifs sur le net pour un moteur de recherche bien sûr...Pour ceux qui posts des coms sans intêret c'est qui ne l'ont point tester...

tampigns a écrit:
dilopens a écrit:
Ca reste bien meilleur en recherche d'image que google. :neutre:

Un exemple ou on est obligé de te croire sur parole ? :)

Savais pas pour les images (je croyais que c'était pas terrible en tout... comme quoi souvent les préjugés), merci du renseignement !!! :jap:

Acemicka a écrit:
tien les francais aussi se prenne pour le centre du monde maintenant ??

"Avec 11,3% des recherches effectuées par les internautes américains sur le mois d'août 2007"
Maintenant ???
Tu blague ou quoi ! on a toujours pété plus haut que notre cul :sol:

desrage a écrit:
Savais pas pour les images (je croyais que c'était pas terrible en tout... comme quoi souvent les préjugés), merci du renseignement !!! :jap:

Et en quoi tu vois qu'il est meilleur ? A part le zoom gadget hein

complètement d'accord, ca fait un moment que je suis passé sur live.com pour les images. C'est tellement plus rapide et ergonomique alors que google n'a pas évolué depuis .... 5 ans?
pour le reste j'avoue rester sur google mais on dit que yahoo est plus pertinent. Enfin il faut tester avant de parler et sortir un peu de google qui n'innove plus beaucoup
:)
be aware comme dit l'autre :P

vinux04 a écrit:
complètement d'accord, ca fait un moment que je suis passé sur live.com pour les images. C'est tellement plus rapide et ergonomique alors que google n'a pas évolué depuis .... 5 ans?
pour le reste j'avoue rester sur google mais on dit que yahoo est plus pertinent. Enfin il faut tester avant de parler et sortir un peu de google qui n'innove plus beaucoup

C'est la meilleure celle là. Google fait partie des boîtes qui innovent le plus, un exemple, google maps (avec les rue en 360°), ou google earth, ou etc
J'attends toujours qu'on me dise en quoi le moteur de recherche d'image de MSN est mieux que celui de Google.

Et là c'est le drame Microsoft rachète Google :p

azuriel a écrit:
desrage a écrit:

En ergonomie...
La liste d'images reste meme quand on clique sur une image.
Pas besoin de faire suivant, ...

azuriel a écrit:
vinux04 a écrit:

C'est la meilleure celle là. Google fait partie des boîtes qui innovent le plus, un exemple, google maps (avec les rue en 360°), ou google earth, ou etc
J'attends toujours qu'on me dise en quoi le moteur de recherche d'image de MSN est mieux que celui de Google.
MSN != Live search

Merci.. j'utilisais Google pour la recherche de manière générale.. mais c'esst vrai qu'après avoir testé Live.com pour la recherche d'images... je trouve que la présentation des résultats et nettement supérieures. Manque cependant la possibilité d'enregistrer l'image depuis la page de recherche.. au lieu de çà il faut cliquer pour voir le lien tout petit en haut URL de l'image.. a noter que le click droit ne marche pas sur l'image. Peut donc encore mieux faire !

fg03 a écrit:
Merci.. j'utilisais Google pour la recherche de manière générale.. mais c'esst vrai qu'après avoir testé Live.com pour la recherche d'images... je trouve que la présentation des résultats et nettement supérieures. Manque cependant la possibilité d'enregistrer l'image depuis la page de recherche.. au lieu de çà il faut cliquer pour voir le lien tout petit en haut URL de l'image.. a noter que le click droit ne marche pas sur l'image. Peut donc encore mieux faire !
je préfère le principe du moteur de test de silverlight de microsoft avec les thèmes de recherche et classements personalisés

tampigns a écrit:
azuriel a écrit:
desrage a écrit:

En ergonomie...
La liste d'images reste meme quand on clique sur une image.

Ouais, ça c'est sympa.
Quoiqu'il en soit, un truc con, j'ai pas trouvé comment afficher les infos de toutes les images trouvées en même temps comme chez Google.
Edité le 27/09/2007 à 17:33

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !