supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
Il supporte les documents Office 2007 en OpenXML ? Intéressant...
Mais je suppose toutefois qu'il ne supporte pas toutes les fonctionnalités du format...

zar61 a écrit:
Bientôt le soft à monter soi-même façon Ikea ?

> ca s'appele la compilation... passe sous linux, ils adorent les logiciels à compiler avant utilisation ;)

:MDR

"Est ce que cette version de Works intègre une barre d'outils comme celle proposée dans Word 2007 ?"

Le ruban est propre à la suite Office.
S'ils avaient inclus toutes les fonctionnalités de la suite Office (en plus du format de fichier qu'ils ont en commun), cela n'aurait servi à rien de faire deux logiciels...

Also know as a écrit:
Ensuite entre OpenOffice et Microsoft Office y'a pas photo... OpenOffice c'est nul.

Voilà enfin un jugement, plein de bon sens et d'objectivité :super:

* Etayé, qui plus est, par de nombreux exemples concrets, par une critique réaliste et pertinente :icon_biggrin:

* S'appuyant sur une sérieuse étude des besoins et demandes de chacun (particuliers et professionnels) en matière de bureautique. :MDR

* Servi par une longue et riche expérience en matière de logiciels et suites bureautique, je suppose ? :ange:

leonard_michalon a écrit:
A la rigueur, je préfère utiliser OpenOffice, qui est lui aussi gratuit, et surtout qui est à peu près l'équivalent en puissance de Office...

Donc mieux que Works et sans pub :)
Même puissance qu'Office faut pas non plus exagérer mais pour un particulier c'est vrai qu'il suffit bien (enfin sauf le tableur vraiment tout pourri et vite dépassé par une feuille trop complexe)
Par contre meilleure alternative qu'un Works truffé de pubs là oui sans aucun doutes
D'ailleurs je ne comprend même pas que ce soft existe encore (works) tant il n'a plus aucun intérêt

skypy a écrit:
OpenOffice bien car gratuit c tout...
Je ne peux pas travailler avec leur tableur... Manque trop de fonction.

OpenOffice est loin d'être aussi puissant qu'office, ne serait ce que du point de vue graphique, le nouveau moteur microsoft donne un vrai plus au presentation.
Open Office n'est pas forcement l'alternative ultime à Office dans le monde pro (et encore ça dépend pour qui) mais en perso c'est largement suffisant et 100 fois mieux qu'un Works truffé de pubs.

dès fois je me demande si les gens qui critique openoffice l'on de un déjà utilisé et de deux si ils ont payé leur license office pro 2007 à 359,10 euro min ???

J'ai installé à des proches openoffice en leur disant que si ils voulait msoffice fallait débourser environ 400 euro et je leur ai montré openoffice, aucun n'a eu de problème et le trouve entièrement suffisant. de plus vu qu'ils ont enfin compris que office n'etait pas livré par défault dans leur nouveau portable et que c'était un logiciel payant !!! ils m'ont laissés leur installer un soft équivalent et legalement gratuit ...

il n'y a que des informaticien qui emploient la fonction qui ne sert qu'a 0,1% du globe et qui sont riche ici ?

restons réaliste ces fonction meme a l'usage professionnel en sont que tres rarement utilisées et que tout bon informaticien pourra la recréer sous openoffice

donc c'est ou qu'ils y a du piratage chronique mais que tout le monde s'en fout ou des informatitien sans sens pratique

enfin je peux me tromper

Je me permet de te serrer "virtuellement" la main... Pour tes remarques judicieuses ! :hello:

Certes, OOo n'est pas au niveau, de MSo concernant les fonctionalité, ainsi que l'ergonomie...

MAIS C'EST SU BON BOULOT, pour un produit GRATUIT, dispo dans de nombreuses langues, et MULTIPLATEFORMES :neutre:

ubu libre a écrit:
MAIS C'EST SU BON BOULOT, pour un produit GRATUIT, dispo dans de nombreuses langues, et MULTIPLATEFORMES :neutre:

Oui mais, ici, tu vas en trouver pas mal qui vont quand même "cracher dans la soupe", dénigrant par la même le travail des nombreux CONTRIBUTEURS BENEVOLES qui ont fait évoluer cette suitte bureautique (à partir de la base : StarOffice) :o

Et puis comme dit le proverbe :
A cheval donné, on ne regarde pas la denture

Excepté, bien entendu, pour les "pros", qui eux ont des besoins pointus et-ou très spécifiques :neutre:

OpenOffice est c'est vrai un peu moins bien fourni que Office. Mais il dispose tout de même de toutes les fonctions nécéssaires a un particulier et même a 90% des entreprises. J'ai vu beaucoup de gens raler parce qu'il leur manque telle fonction alors qu'il ne l'on juste pas bien cherché. Il est vrai que Word a pour lui l'avantage de servir de référence.

Il est evident que beaucoup des raleurs qui disent OpenOffice c'est nul se le permettent car il ne paient pas la licence MS Office.

Pour un particulier payer 160€ pour 3 licences (édition familiale) qui durent 3/4ans (voir plus si l'on ne fait qu'une update majeur sur 2) ca reste parfaitement abordable.

si tu est une entreprise; c'est surtout Excel et les fonctions de type MSO Groove et autres qui vont t'intéresser hors il n'y a aucun équivalent dans OO (ou Star office).
tu as probablement un équivalent en combinant Lotus Note et Lotus Smartsuite; mais franchement qui veut s'ennuyer avec l' "ergonomie" made in Big Blue :ane:

Je vois qu'il y a toujours autant de grosse bestioles poilues qui trainent dans le secteur :yeux2::yeux2:

Heuresement il reste des remarques censées et pertinentes.
nazeman a écrit:
dès fois je me demande si les gens qui critique openoffice l'on de un déjà utilisé et de deux si ils ont payé leur license office pro 2007 à 359,10 euro min ???

A tous ceux qui croient que Office contient de nombreuses fonctions destinéees au "PROFESSIONNELS" et qui sont "INDISPENSABLES" en entreprise. Je tiens à leur signaler que de nombreux grand groupes francais, dont mon employeur, ont commandés des machines Linux pour renouveller le parc. Et la bureautique sera bien sur sous openoffice.

Même en entreprise la part des gens qui utilisent (ou même qui connaissent) les fonctions "avancées" de Word se limitent à 5% des utilisateurs.

Microsoft fabrique le besoin, ajoute un joli emballage et attend que les pigeons qui payeront cher, ou les pirates qui ne payeront rien, se ruent sur la dernière version d'Office pour que celle ci soit reconnue de fait comme la réference.

Office est incontestablemenrt une suite bureautique de qualité et compléte. Microsoft innove et reste incontestablement le meilleur sur certains produits comme ONE NOTE et Excel.

Mais franchement pour 95% des utilisateurs OpenOffice possède un rapport qualité prix incomparable.

SaucerfulOfSecret a écrit:
ubu libre a écrit:

Oui mais, ici, tu vas en trouver pas mal qui vont quand même "cracher dans la soupe", dénigrant par la même le travail des nombreux CONTRIBUTEURS BENEVOLES qui ont fait évoluer cette suitte bureautique (à partir de la base : StarOffice) :o

Et puis comme dit le proverbe :
A cheval donné, on ne regarde pas la denture

Excepté, bien entendu, pour les "pros", qui eux ont des besoins pointus et-ou très spécifiques :neutre:
Comment ça, bénévoles ? Les codeurs viennent essentiellement de Sun (et d'une autre grosse boîte, mais je ne sais plus laquelle :()

[troll]
De toute façon; du caca même gratuir on en veut pas :ane:
[/troll]

Ils faut qu'OO mettent le paquet sur leur Calc si ils veulent arriver à réellement concurrencer MS
Edité le 03/08/2007 à 01:00

d9pouces a écrit:

Comment ça, bénévoles ? Les codeurs viennent essentiellement de Sun (et d'une autre grosse boîte, mais je ne sais plus laquelle :()

c'est pas google?
news.com.com...

guinnessman a écrit:
leonard_michalon a écrit:
A la rigueur, je préfère utiliser OpenOffice, qui est lui aussi gratuit, et surtout qui est à peu près l'équivalent en puissance de Office...

Donc mieux que Works et sans pub :)

Même puissance qu'Office faut pas non plus exagérer mais pour un particulier c'est vrai qu'il suffit bien (enfin sauf le tableur vraiment tout pourri et vite dépassé par une feuille trop complexe)

Oui bon, j'ai tout de meme utilisé le "a peu près", et je parlais pour un usage personnel (je n'ai pas préciser bien que je parlais de MON utilisation personnelle) ;)
Edité le 03/08/2007 à 10:22

MmistakenMobius a écrit:
Si tu est une entreprise; c'est surtout Excel et les fonctions de type MSO Groove et autres qui vont t'intéresser hors il n'y a aucun équivalent dans OO (ou Star office).
tu as probablement un équivalent en combinant Lotus Note et Lotus Smartsuite; mais franchement qui veut s'ennuyer avec l' "ergonomie" made in Big Blue :ane:

Pas besoin de bricoler ça existe www.alfresco.com... et l'intégration MS Office est correcte wiki.alfresco.com... (celle à OpenOffice également).

C'est vrai qu'open office et très bien ! C'est une bonne alternative à ceux qui ne veulent pas payer une License Office assez cher ! Après pour des utilisateurs qui ne veulent pas de fonction complexe je trouve que Works est pas mal, traitement de texte, petit tableur. J'avais des clients âgé (je bosser dans un mag d'assemblage) je leur proposais la suite Works (Works, encarta, Word, autoroute et un log de photos) pour 150e si je me souviens bien. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui il y à de plus en plus d'alternative gratuite qui tienne la route !

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !