supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

70 messages
ok
Voir profilContacter le membre
Zaravis a écrit:
Tiens, un nouveau shell, la ligne de commande reviendrait-elle à la mode?

ouaip c'est monad.
et appelle pas ca 'ligne de commande' stp :)

Monad (ou powershell) c'est un vrai language OBJET qui a acces a tout le systeme. (services, reseau, active directory, logs, registry, etc...)

exemples :

lister tous les disques :
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colDisks = objWMIService.ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_LogicalDisk")

liste des process :
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_Process")

stoper tous les services 'Netsvc' :
strComputer = "."
Set colServices = objWMIService.ExecQuery _ ("SELECT * FROM win32_Service WHERE StartName = '.\\Netsvc'")
For Each objService in colServices
errReturnCode = objService.StopService()
Next

J'ai vraiment été emballé par ce Windows Serveur. Nous avons testés des installations Core pour créer des controleurs de domaine mixte et franchement ça fonctionne très bien.
La console de gestion de IIS est super agréable et l'Hyper-V fonctionne très bien (attention à priori qu'en 64bits).

J'en vois qui se demande si on peut remplacer vista par W2008. Bien sure que non sauf pour un serveur. Windows 2008 n'est pas fait pour faire un poste de travail...
Au Techdays un gentil ingé m'a dit qu'une nouvelle version de Home server est en préparation et basé sur W2008 (home server étant basé sur Windows 2003). ça pourra être très bien pour des particuliers qui veulent un p'tit serveur de fichier.

Voir profilContacter le membre
Magrinho a écrit:
Il est très agréable et bien plus assisté que le 2003 et au premiere abord apres le menu demarrer disposé comme celui de vista rien de particulier ont reste sur du server donc pas de Aero peur ceux qui aimerais administrer en "tranparance" ^^

Il semblerait que si et ça se passe comme ça : www.laboratoire-microsoft.org...
Je n'ai pas testé...

Flashman2003 a écrit:
"La lourdeur de Vista dans vos serveurs"

Mouahaha ridicule

Faux archi faux serveur 2003 avais l'interface d'xp et il n'était pas lourd de plus tu peux installer windows server 2008 en mode server core c'est a dire sans interface graphique et ainsi installer les fonctions d'on tu as besoins.

y en a marre des ses réflections à deux balle a tu essayer serveur 2008 avant de dire des conneries pareil, de plus il n'y a pas aero sur serveur 2008

quel est l'interet d'activer aero sur un serveur

:clap::clap: bravo pour ces paroles

tu peux tout de meme avoir un semblant d'aero pour la rende disponible au niveau des clients Terminal Server ;)

Bon produit pour pas mal de raisons
- le nouveau terminal server, qui permet à pas mal de monde de se passer d'un citrix pour des applications de bureaux virtuels
- Hyper-V, qui bien qu'en béta, est super prometteur. Sans être au niveau d'un VMWare ESX, mais bien moins cher (pour un surcout de 10€ suelement par licence, vous pouvez installer 4 machines virtuelles avec une seule licence windows 2008). En plus, compatible avec les machines virtuelles XEN (Citrix) et VMWare.
- le mode core afin d'offrir une surface d'attaque minimale. Seule déception, le powershell n'est pas disponible en mode core (du fait de l'absence de framework .Net en mode core, indispensable au powershell)
- le nouveau type de controleur de domaine en lecture seule (RODC) pour les réseaux d'agence
- la généralisation de bitlocker
et j'en passe....

j'ai déjà des gros clients qui pensent à migrer de 2003 à 2008... :)
Edité le 29/02/2008 à 15:01

Faut arreter de parler de l'occupation mémoire pour des machines serveurs.

Sous linux (et vista aussi je crois), la mémoire est presque entièrement accaparée, et c'est le système qui ensuite fait sa sauce. J'ai plusieurs serveurs sous debian et l'occupation mémoire est proche de 100% sans jamais utilisé la swap.

J'aime bien les messages à la con de gens qui trollent sur MS! On les mets sur Win S2008 et là ils feraient moins le malin. Si c'est pour troller, faîtes-le entre vous mais arrêtez de nous emmerder avec vos messages débiles anti-ms. Quoi je prends la défense de ms ??? non j'utilise linux et windows. ça évitera déjà des commentaires à la con...

juif a écrit:
Putain réveillez-vous on parle d'un serveur pas d'une machine pour jouer ou d'un serveur linux gratuit qui te donne un Retour sur Investissement ridicule et la encore je n'ose meme pas parler du serveur MAC OSX ... Mais bon je vous laisse vous amusez à écrire n'importe quel commentaire insignifiant plutot que de commenter sur des faits ou encore sur des produits que vous utilisez ou pouvez avoir besoin. Bravo MS, belle palte-forme et beau lancement en force en conjonction avec SQL 2008 et Visual Studio 2008 afin de fournir une plate-forme uniforme aux multiples nouvelles fonctionalités. Et pour finir : Powershell rules !

Heu parmis les plus gros serveurs mondiaux tournent en cluster sous linux... linux sur une install pro est tout sauf gratuit, déja faut payer le support et ya un boulot énorme de conf à faire, au moins autant que sous windows... quant au retour sur investissement tout dépend ce que tu en fais mais en serveur web ou base de données (mysql ou oracle) c'est assez imbattable et en terme de stabilité et en terme de performances. Après faut être compétent dessus, c'est surtout ça le pb en général... et tu détruits pas la moitié du système en cas d'arrêt imprévu (sous 2003, sous 2008 faudra voir si ils ont amélioré ce point).
Bref, ta conclusion en forme de brochure de pub me laisse dubitatif sur ta neutralité sur ces questions, certes visual studio est super et sql server est parmis les meilleurs sgbd actuels mais pour la plate-forme uniforme, on va attendre de voir comment ça se comporte dans le temps et comment le code pondu il y a cinq ans est supporté avant de crier au génie.

Bien d'accord avec toi mon ami chaud lapin ;)
Pour ce qui est des serveurs Web en php ... cest plus ca mon probleme car 90% des problemes de security Web proviennent de la : PHP ! Les failles au niveau OS c'est revolu, va falloir revoir le code des applications Web surtout. Mais ta raison, pour tes gros cluster et tout et je parle en connaissance de cause. J'ai p-e etre eu l'air d'avoir un parti pris mais en faite cest simplement l'excitation et l'aprehension face a 2008 que j'aime bien. Je travaille aussi beaucoup sur linux et vraiment beaucoup avec VMware Virtual Center et Infrastructure(VMotion, VCB, Converter...) donc pour le partie pris on repassera ... Je souhaite surtout que MS arrive a relever d'un cran leur offre de virtualisation en la completant d'outils qui engloberont les forces de 2008 : powershell et .NET.
Et voila!

Et vite de meme en passant les vrais plus gros ne tourne pas sous linux mais bien zOS car c'est des mainframe ... mais bon.

70 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !