supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

70 messages
ok

Microsoft lance ses logiciels professionnels 2008

...] C'est officiel, le nouveau système d'exploitation Windows Server 2008 est arrivé. Steve Ballmer l'a officiellement annoncé, hier, lors d'une conférence organisée à Los Angeles. Cette sortie, considérée comme "majeure", coïncide avec celle de Visual Studio 2008 et vient à temps pour remplacer Windows Server 2003 et ainsi renouveler l’offre professionnelle de Microsoft.

Destiné à "favoriser la productivité et l'agilité des développeurs et professionnels IT", selon Microsoft, Windows Server 2008 s'appuie sur la même base de code que le premier Service Pack de Windows Vista ce qui lui confère certaines similitudes. Côté nouveautés, Windows Server 2008 propose des avancées en terme de sécurité, serveur web ou encore de virtualisation.

Citons notamment l’arrivée de PowerShell, un nouveau shell en ligne de commandes ou encore de Bitlocker, pour le chiffrement de l'intégralité des données d'une machine. En revanche, la technologie très attendue de virtualisation Hyper-V, n’est proposée qu’en version Beta, Microsoft tablant sur une disponibilité de la version finale au cours de l'été.

Windows Server 2008 est déjà disponible, en édition 32 et 64 bits, depuis plusieurs semaines via le portail MSDN.

va y avoir du taff ... :s
Edité le 28/02/2008 à 18:04

"La lourdeur de Vista dans vos serveurs"

Mouahaha ridicule

Par contre vous avez vu sa:

Avec un montant de 899 millions d'euros, c'est l'amende la plus importante jamais réclamée par les services européens de la concurrence à une entreprise.
"J'espère que la décision d'aujourd'hui clôt un chapitre sombre du dossier de Microsoft", a commenté la commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes.
- le 27/02/2008 - 13h45

Nouvelle amende record pour Microsoft
Edité le 28/02/2008 à 18:13

2008 + Hyper-V y'a rien a dire, ça tourne fort..

On peut remplacer windows vista pas windows serveur ?

Lol je me demande qui utilise ce systeme.
J'espere que sa sera plus leger que vista quand meme.
Enfin sa a air d'etre a la mode les trucs lourd a voir ubuntu 7.10 The Gutsy Gibbon.

Nous travaillons dessus depuis plusieurs jours. Nous ne sommes pas dépaysés. Pour certains accès comme le TSE par exemple, il y a des trucs super.
L’interface est un mixte de W2k3 et de Vista. Pas de problème particulier.
Par compte beaucoup de travail en perspective pour tout appréhender.
Il y a un certain nombre d’assistant qui sont déroutant.
Pour les commandes en lignes, comme pour Exchange 2008, il y en a beaucoup plus
Au travail !

Message supprimé le 28/02/2008 à 20:11 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Enfin !! Je sens que ça va vite arriver chez moi ça :P

Autant windows server ne tourne pas sur des config materielles legeres, autant sur un serveur musclé ca dépote bien! (je ne dirais pas plus qu'un linux car sinon je vais me faire taper sur les doigts mais d'après mon experience, c'est mon avis)

Voir profilContacter le membre
En tout cas, ces nouvelles versions ne sont pas encore dans msdnaa pour les étudiants...

Vous savez quand ça va arriver

geodal => j'voulais juste te remercier pour ton VRAI commentaire très utile. Ca se fait tellement rare que j'en suis venu à même plus les lire ni même en écrire... Merci à toi :)

raiden! a écrit:
On peut remplacer windows vista pas windows serveur ?
pffff, navrant...

On peut avoir une petite idée du prix??

Pour le prix, je pense que ca reste dans les prix habituels, ca doit tourner entre 800-1000 € pour la version standard, et culminer autour de 8000 € pour les plus grosses versions.

Pour une idées des prix de 2003 server :
www.microsoft.com...
Edité le 28/02/2008 à 18:48

Spoque_18 a écrit:
Lol je me demande qui utilise ce systeme.
J'espere que sa sera plus leger que vista quand meme.
Enfin sa a air d'etre a la mode les trucs lourd a voir ubuntu 7.10 The Gutsy Gibbon.
Y a peu de chance vu tous les services que ca embarque ... et puis bon c'est pas comme si on faisait tourner ca sur un 386 non plus ....

Ben, c'est avant tout destiné aux boites.
Par ex, je travaille tous les jours sur des gros serveurs MS (2003 Advanced server + SQL Server 2005 Enterprise), ca marche plutot bien :-)
Clairement, c'est pas destiné à être utilisé comme poste de travail.

Pour les geeks, par grosse machine, j'entend par ex quadri processeur Opteron dual core et 32 Go de RAM, 4,5 To de disque ;-)

70 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !