Ils ont aussi rendu Flex 3 open source. Il manque plus qu'un bon designer gratuit. Le leur restera payant j'imagine, mais faut bien qu'ils fassent leur beurre sur quelque chose!DanaKil a écrit:KP2 a écrit:
Adobe est en train de liberer Flash et les technos qui vont avec alors il deviendra carrement intouchable.
Précision : Ils ne libèrent pas "Flash" (le logiciel) mais les spécifications du format, et ils suppriment les restrictions d'utilisations qui bloquaient son utilisation dans certains contextes. C'est clairement un gros coup de pouce pour les lecteurs flash open source qui galèrent un peu (Gnash et Swfdec)
Il faudrait une standardisation (je ne sais pas si c'est le cas), du 100% open source, une dissociation complète par rapport à Windows, et une garantie de l'indépendance de la techno par rapport à tout autre produit MS, juste histoire d'être sûr de pouvoir garantir la pérénité des sites Web dans le temps et sur toutes les plate-formes.Anthyme a écrit:
tu dois te tromper ...
Silverlight est une technologie client et peut s'integrer dans n'importe quel type de site, php ou non ...
sinon pour les detracteur encore une fois sachez que j'ai vue des gens coder du silverlight sous linux sans avoira émuler quoi que ce soit... bin oui silverlight 1 ce n'est que du javascript et du xml ... et dans le 2 en utilisant les langage dynamique comme python ou ruby cela sera aussi possible en utilisant le bloc note ! (C# aussi en utilisant monodevelop)
bref une techno qui tourne partout et que l'on peut développer partout, avec des spécifications ouverte et un player opensource ... il vous faut quoi d'autre ?
faut arreter de troller pour le plaisir d'etre poilu ...
johndoe5e13 a écrit:
Il faudrait une standardisation (je ne sais pas si c'est le cas), du 100% open source, une dissociation complète par rapport à Windows, et une garantie de l'indépendance de la techno par rapport à tout autre produit MS, juste histoire d'être sûr de pouvoir garantir la pérénité des sites Web dans le temps et sur toutes les plate-formes.
Anthyme a écrit:
les spécifications de silverlight sont ouverte et micrsosoft travaille avec les développeur de mono pour faire un lecteur silverlight 100% opensource qui s'appel moonlight ... Adobe lui a mis combien d'années a s'ouvrir ?
Anthyme a écrit:
de plus pour les détracteur de "ca fait 1 an et y a rien" il faut savoir que la version 1.0 n'est qu'un "player vectoriel" une démo téchnologique plus qu'autre chose car elle impose de développer en javascript a la productivité bien connu ...
johndoe5e13 a écrit:
Il faudrait une standardisation (je ne sais pas si c'est le cas), du 100% open source, une dissociation complète par rapport à Windows, et une garantie de l'indépendance de la techno par rapport à tout autre produit MS, juste histoire d'être sûr de pouvoir garantir la pérénité des sites Web dans le temps et sur toutes les plate-formes.
L'Open Source?neodante a écrit:
FrontPage a été renommé en SharePoint Designer ... aucun outil dans Expression ne ressemble à un simple wysiwyg HTML et donc à FrontPage. Et oui il commence à avoir un certain nombre de produits chez MS !
Attendez Silverlight 2 pour voir l'adoption de Silverlight ...
Bref je n'aime pas Silverlight et tout les trucs flashouillant de partout sur un site, mais ne pas crier la défaite d'une technologie avant que l'éditeur ait posé les armes à terre. Combien il a fallu d'année à Flash pour se mettre réellement au web et non juste à faire des jeux gnangans (mais parfois tellement bons :p)ou des menus dynamiques parce que les web designer n'arrivait pas à faire la même chose en HTML/CSS/Javascript ? Un an ou deux pour une technologie ça ne veut rien dire du tout (surtout quand on voit les changements apportés par la version 2).
johndoe:
Quand à l'open source d'un produit : à part savoir comment ça marche (ce que très très peu de personnes n'ont intérêt, le temps et la connaissance pour le faire), cela n'a que peu d'intérêt. Et si pas GPL (Flex 3 est MPL), n'est pas intégré au distros Linux tel que Debian & co de toute manière. Et le fait qu'il soit Open Source prouve quoi ? Que l'éditeur arrive pas répandre son produit autrement qu'en passant par la vague OSS ? Cela va t-il dans le sens du consommateur ? Pas plus en tout cas ... A moins qu'effectivement, l'OSS ne soit qu'un prétexte pour un tout gratuit ?
KP2 a écrit:
Ouais ben dans ce cas, on numerote pas une simple demo en 1.0...
M'enfin, les utilisateurs de produits MS sont tellement habitues au discours commercial que ce genre d'enormite ne les choque pas une seule minute.
Tout dépend de ce qu'on appelle pérénité. Je parlais surtout de ne pas avoir à recoder le site de 0 à cause d'un changement de techno. Mais après tout, rien n'empêche de ne pas toucher au code pendant 10 ans : il suffit d'enrichir le contenu et de modifier sa CSS en fonction de la mode! Un bon site c'est encore et toujours du contenu et c'est pas près de changer!chanyuth a écrit:johndoe5e13 a écrit:
Pour moi, on ne peut pas parler de pérennité pour un site web mis à part la base de donnée. Ou bien si, la pérennité, c'est de changer de techno constamment en accord avec la mouvance.
KP2 a écrit:
MS ne travaille pas avec Mono, il daigne ne pas leur faire de menaces au sujet des brevets. C'est pas tout a fait la meme chose. Mono se demerde tout seul pour avancer... mais comme c'est MS qui porte la ligne d'arrivee sur son dos alors ils peuvent faire courir Mono pendant un sacre bout de temps...
Miguel de Icaza's a écrit:
Today we are announcing a new collaboration with Microsoft around Silverlight.
KP2 a écrit:
Ouais ben dans ce cas, on numerote pas une simple demo en 1.0...
M'enfin, les utilisateurs de produits MS sont tellement habitues au discours commercial que ce genre d'enormite ne les choque pas une seule minute.