supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok

Message supprimé le 05/05/2008 à 20:29.

N'oubliez que la suite Expression contient également Blend et Design qui permet de définir des interfaces vectorielles (Windows Presentation Font et SilverlIght) purement bluffante !

WPF et le XAML révolutionne vraiment tout ce qui existait en matière d'IHM windows (MFC, Forms, ...)

Primo, Silvelight n'existe pas depuis 1 ans mais depuis 7 mois.
Secondo, les outils pour développer en silverlight ne sont pas encore finalisés et ne le seront probablement qu'à la sortie de la version 2.0 qui sera la première vrai version.
Pour le moment la seule version de silverlight stable est la version 1.0 qui il faut bien l'avouer n'est pas extraordinaire et est en faite une sorte d'ajax avec du xaml minimaliste pour le rendu. La version 2.0 avec le C.L.R. propose elle pas mal d'avantages. Des langages de programmation varié et plus performant que l'action script, un rendu en xaml qui sera normalement compatible avec les application WPF windows et surtout gros avantage des pages BEAUCOUP moins lourde que flex.
Bref il s'agit d'une technologie très prometeuse face à un flex se basant sur une technologie flash vieillissante et pas véritablement concu à la base pour faire de la ria.

les spécifications de silverlight sont ouverte et micrsosoft travaille avec les développeur de mono pour faire un lecteur silverlight 100% opensource qui s'appel moonlight ... Adobe lui a mis combien d'années a s'ouvrir ?

de plus pour les détracteur de "ca fait 1 an et y a rien" il faut savoir que la version 1.0 n'est qu'un "player vectoriel" une démo téchnologique plus qu'autre chose car elle impose de développer en javascript a la productivité bien connu ...
La version 2.0 elle n'est pas encore sortie mais sera vraiment puissante et se placera en concurrent de flex bénéficiera de contrôles évolués de langages puissants (C#, Python, Ruby) et performance très élevé (4 fois plus performant sur une version alpha face a flash).

apres ce n'est pas pasqu'un téchnologie sort que du jour au lendemain des site pop comme part magie il faudra un bon moment avant que cela arrive certain projet sont long et il faut le temps que la confiance et la maturité soit la

DanaKil a écrit:
KP2 a écrit:

Adobe est en train de liberer Flash et les technos qui vont avec alors il deviendra carrement intouchable.

Précision : Ils ne libèrent pas "Flash" (le logiciel) mais les spécifications du format, et ils suppriment les restrictions d'utilisations qui bloquaient son utilisation dans certains contextes. C'est clairement un gros coup de pouce pour les lecteurs flash open source qui galèrent un peu (Gnash et Swfdec)
Ils ont aussi rendu Flex 3 open source. Il manque plus qu'un bon designer gratuit. Le leur restera payant j'imagine, mais faut bien qu'ils fassent leur beurre sur quelque chose!

C'est incroyable, le nombre de trolls anti-ms sur ce forum. Je suis quasiment certains que la plupart des anti ms n'ont jamais testé expression web.
1ère chose: expression web ne peut pas être comparé à frontpage, il y a eu de nombreuses améliorations notamment au niveau de la qualité des pages générées et des nombreuses fonctionnalités. Le seul défaut est qu'il ne prenait pas en charge php, ce qui apparemment sera le cas dans cette version 2.0. Pour ma part, je construis des sites web toute la journée et j'associe dreamweaver et expression web et j'en suis satisfait même si je ne suis pas un pro microsoft. Faut arrêter de troller dès que le mot microsoft est dans une news!

2ème chose: silverlight n'a pas encore percé mais quand on voit les réalisations faîtes et à venir on ne peut que s'en réjouir. Il faut lui laisser le temps de se faire une place et parler d'échec c'est n'importe quoi.

3ème chose (hors microsoft), la dernière version de dreamweaver m'a en effet fortement déçu, j'en suis resté à la version 8 qui me convient parfaitement et je ne compte pas mettre à jour pour le moment (surtout au prix de la licence).

Alors je sais que certains trouveront à redire sur mes propos en me balaçant MS c'est de la me..e mais franchement je m'en balance complètement.

A bon entendeur salut ;-) (oui je suis irritable, j'ai arrêté de fumer lol)

tu dois te tromper ...
Silverlight est une technologie client et peut s'integrer dans n'importe quel type de site, php ou non ...

sinon pour les detracteur encore une fois sachez que j'ai vue des gens coder du silverlight sous linux sans avoira émuler quoi que ce soit... bin oui silverlight 1 ce n'est que du javascript et du xml ... et dans le 2 en utilisant les langage dynamique comme python ou ruby cela sera aussi possible en utilisant le bloc note ! (C# aussi en utilisant monodevelop)

bref une techno qui tourne partout et que l'on peut développer partout, avec des spécifications ouverte et un player opensource ... il vous faut quoi d'autre ?

faut arreter de troller pour le plaisir d'etre poilu ...

Anthyme a écrit:
tu dois te tromper ...
Silverlight est une technologie client et peut s'integrer dans n'importe quel type de site, php ou non ...

sinon pour les detracteur encore une fois sachez que j'ai vue des gens coder du silverlight sous linux sans avoira émuler quoi que ce soit... bin oui silverlight 1 ce n'est que du javascript et du xml ... et dans le 2 en utilisant les langage dynamique comme python ou ruby cela sera aussi possible en utilisant le bloc note ! (C# aussi en utilisant monodevelop)

bref une techno qui tourne partout et que l'on peut développer partout, avec des spécifications ouverte et un player opensource ... il vous faut quoi d'autre ?

faut arreter de troller pour le plaisir d'etre poilu ...
Il faudrait une standardisation (je ne sais pas si c'est le cas), du 100% open source, une dissociation complète par rapport à Windows, et une garantie de l'indépendance de la techno par rapport à tout autre produit MS, juste histoire d'être sûr de pouvoir garantir la pérénité des sites Web dans le temps et sur toutes les plate-formes.

Je suis exigeant? Oui j'en suis parfaitement conscient, mais MS trainant un lourd passé d'enc... derrière eux, ils doivent faire preuve de beaucoup plus d'ouverture que d'autres pour essayer de regagner la confiance des gens. Je ne suis largement pas encore convaincu de leur bonne foi malgré les (trop) récents et (beaucoup trop) rapides changements dans leur stratégie d'ouverture.
C'est sûrement injuste, mais c'est dans la nature humaine. Si tu donnes à manger à un chien et qu'il te mord, la prochaine fois que tu lui donneras, tu préfèreras qu'il ait une muselière!

FrontPage a été renommé en SharePoint Designer ... aucun outil dans Expression ne ressemble à un simple wysiwyg HTML et donc à FrontPage. Et oui il commence à avoir un certain nombre de produits chez MS !

Attendez Silverlight 2 pour voir l'adoption de Silverlight ...

Bref je n'aime pas Silverlight et tout les trucs flashouillant de partout sur un site, mais ne pas crier la défaite d'une technologie avant que l'éditeur ait posé les armes à terre. Combien il a fallu d'année à Flash pour se mettre réellement au web et non juste à faire des jeux gnangans (mais parfois tellement bons :p)ou des menus dynamiques parce que les web designer n'arrivait pas à faire la même chose en HTML/CSS/Javascript ? Un an ou deux pour une technologie ça ne veut rien dire du tout (surtout quand on voit les changements apportés par la version 2).

johndoe:
Quand à l'open source d'un produit : à part savoir comment ça marche (ce que très très peu de personnes n'ont intérêt, le temps et la connaissance pour le faire), cela n'a que peu d'intérêt. Et si pas GPL (Flex 3 est MPL), n'est pas intégré au distros Linux tel que Debian & co de toute manière. Et le fait qu'il soit Open Source prouve quoi ? Que l'éditeur arrive pas répandre son produit autrement qu'en passant par la vague OSS ? Cela va t-il dans le sens du consommateur ? Pas plus en tout cas ... A moins qu'effectivement, l'OSS ne soit qu'un prétexte pour un tout gratuit ?

Projet Mono en cours pour faire tourner du Silverlight sur Linux (et apparemment, ça fai tun peu plus que simplement du RIA ... enfin quand au moins ça fera tout ce que fait l'implémentation Silverlight de Microsoft).

johndoe5e13 a écrit:

Il faudrait une standardisation (je ne sais pas si c'est le cas), du 100% open source, une dissociation complète par rapport à Windows, et une garantie de l'indépendance de la techno par rapport à tout autre produit MS, juste histoire d'être sûr de pouvoir garantir la pérénité des sites Web dans le temps et sur toutes les plate-formes.

Pour moi, on ne peut pas parler de pérennité pour un site web mis à part la base de donnée. Ou bien si, la pérennité, c'est de changer de techno constamment en accord avec la mouvance.

Voir profilContacter le membre
Anthyme a écrit:
les spécifications de silverlight sont ouverte et micrsosoft travaille avec les développeur de mono pour faire un lecteur silverlight 100% opensource qui s'appel moonlight ... Adobe lui a mis combien d'années a s'ouvrir ?

MS ne travaille pas avec Mono, il daigne ne pas leur faire de menaces au sujet des brevets. C'est pas tout a fait la meme chose. Mono se demerde tout seul pour avancer... mais comme c'est MS qui porte la ligne d'arrivee sur son dos alors ils peuvent faire courir Mono pendant un sacre bout de temps...

Anthyme a écrit:

de plus pour les détracteur de "ca fait 1 an et y a rien" il faut savoir que la version 1.0 n'est qu'un "player vectoriel" une démo téchnologique plus qu'autre chose car elle impose de développer en javascript a la productivité bien connu ...

Ouais ben dans ce cas, on numerote pas une simple demo en 1.0...
M'enfin, les utilisateurs de produits MS sont tellement habitues au discours commercial que ce genre d'enormite ne les choque pas une seule minute.

johndoe5e13 a écrit:

La majorité du framework .net est opensource, de plus tu aurais peur de quoi ? que ms retire sont lecteur et que ton site web ne fonctionne plus ? faut etre réaliste un peut je vois pas l interet qu'il ont a faire cela et même si cela arrivait dans un monde stupide on pourrais porter Moonlight je le repete Moonlight EST 100% opensource

javascript lui qui est "un standard du web" comme tu les défend tant n'a fait que ralentir la progression du web car implémenté differement dans les navigateurs. la nous avons juste a un ajout de fonctionnalités (un plugin) a tous les navigateur pour que les developpeur gagne en productivité et les internaute experience utilisateur ce que javascript lutte a faire depuis 10 ans

neodante a écrit:
FrontPage a été renommé en SharePoint Designer ... aucun outil dans Expression ne ressemble à un simple wysiwyg HTML et donc à FrontPage. Et oui il commence à avoir un certain nombre de produits chez MS !

Attendez Silverlight 2 pour voir l'adoption de Silverlight ...

Bref je n'aime pas Silverlight et tout les trucs flashouillant de partout sur un site, mais ne pas crier la défaite d'une technologie avant que l'éditeur ait posé les armes à terre. Combien il a fallu d'année à Flash pour se mettre réellement au web et non juste à faire des jeux gnangans (mais parfois tellement bons :p)ou des menus dynamiques parce que les web designer n'arrivait pas à faire la même chose en HTML/CSS/Javascript ? Un an ou deux pour une technologie ça ne veut rien dire du tout (surtout quand on voit les changements apportés par la version 2).

johndoe:
Quand à l'open source d'un produit : à part savoir comment ça marche (ce que très très peu de personnes n'ont intérêt, le temps et la connaissance pour le faire), cela n'a que peu d'intérêt. Et si pas GPL (Flex 3 est MPL), n'est pas intégré au distros Linux tel que Debian & co de toute manière. Et le fait qu'il soit Open Source prouve quoi ? Que l'éditeur arrive pas répandre son produit autrement qu'en passant par la vague OSS ? Cela va t-il dans le sens du consommateur ? Pas plus en tout cas ... A moins qu'effectivement, l'OSS ne soit qu'un prétexte pour un tout gratuit ?
L'Open Source?
- ça "garantit" (en général) un support à long terme (en particulier sur les OS minoritaires)
- ça aide largement à diversifier le choix des implémentations en évitant de devoir réinventer la roue
- c'est souvent un gage de sécurité et de qualité
- effectivement, on a beaucoup plus de chances de voir apparaître des outil gratuits autour de la techno (ce qui est primordial pour les particuliers et n'a jamais empêché de rentabiliser une techno)
- ça permettrait les forks et/ou les distributions sous une autre licence que l'originale (pour peu qu'elle ne soit pas trop restrictive) et donc l'intégration dans des distribs linux (comme IceWeasel et IceDove)
- et surtout, et c'est là le plus intéressant d'avoir un produit MS open source, ça permettrait aux utilisateurs d'avoir un certain contrôle sur l'évolution de la techno! Si MS partait en c..... un de ces 4 en introduisant du propriétaire au milieu pour encore une fois enchaîner ses clients (pas leur style ça mais on sait jamais :ane:), ça permettrait de faire un fork totalement libre et de continuer à utiliser silverlight dans un vrai esprit "web"

KP2 a écrit:

M'enfin, les utilisateurs de produits MS sont tellement habitues au discours commercial que ce genre d'enormite ne les choque pas une seule minute.

C'est pas faux. Surtout après une conférence Microsoft tu en ressors et tu te dis :"Mais en fait Microsoft c'est trooo bien!!". Mais bon, dans un sens je pense que le monde de l'informatique est particulièrement critique et suffisamment "aware" pour ne pas se faire berner par ce genre d'appellation. Si le .net a été largement adopté c'est bien pour une raison.

chanyuth a écrit:
johndoe5e13 a écrit:

Pour moi, on ne peut pas parler de pérennité pour un site web mis à part la base de donnée. Ou bien si, la pérennité, c'est de changer de techno constamment en accord avec la mouvance.
Tout dépend de ce qu'on appelle pérénité. Je parlais surtout de ne pas avoir à recoder le site de 0 à cause d'un changement de techno. Mais après tout, rien n'empêche de ne pas toucher au code pendant 10 ans : il suffit d'enrichir le contenu et de modifier sa CSS en fonction de la mode! Un bon site c'est encore et toujours du contenu et c'est pas près de changer!

KP2 a écrit:
MS ne travaille pas avec Mono, il daigne ne pas leur faire de menaces au sujet des brevets. C'est pas tout a fait la meme chose. Mono se demerde tout seul pour avancer... mais comme c'est MS qui porte la ligne d'arrivee sur son dos alors ils peuvent faire courir Mono pendant un sacre bout de temps...

Champion de la désinformation maintenant ...
Citation de Blog de Miguel de Icaza's (Créateur du projet mono) :

Miguel de Icaza's a écrit:
Today we are announcing a new collaboration with Microsoft around Silverlight.

tirania.org...

C'est pas moi qui l ecrit et ca date de septembre 2007, j'ai mis 10 s a le trouver ... si apres tu vois le mot colaboration autrement...

KP2 a écrit:

la 1.0 c'est comme le flash : du rendu vectoriel et on a deja l'équivalant de 7 voir 8 version de flash dans cette version.
Flash. D'ailleur ct télement basique au début flash qu'il a fallu attendre la version MX pour que cela commence réélement a exploser (la 5 ou 6).
Ensuite vis a vis des notation de version cela ne veux dire qu'une chose que la 2.0 arrive après la 1.0 et qu'elle est plus fonctionnel.
Apres chacun fait cela a sa sauce, si tu trouve cela "stupide" cela peut se comprendre mais que pense tu des services google qui sont utilisé en prod depuis plus de 5 ans et qui sont encore en beta ?
Edité le 05/05/2008 à 15:30

Il faut pas oublier aussi AIR de Adobe qui est au goût du jour. Le combat sera AIR/Silverlight.

Puis si Silverlight était mort-né, pourquoi MS le propose t'il en installation sur Windows Update ???

@+

perso j'appreci l'évolution de flex mais pour air je suis dubitatif sur l'interet de la chose ... on va vers le tout web et il veullent faire linverse

@KP2 : Tu est mais alors mais complètement à coté de la plaque.

Non Silverlight n'est pas mort dans l'oeuf
> Sites d'exemples
> Sites de MS (il y en a pas mal qui utilisent Silverlight dans des petites parties au moins)
> D'autres sites emboitent le pas, et pas spécialement des sites "sponsorisés" par MS, comme tu dis
> Implémentation des language DotNet (C#, VB.NET, J#, C++.NET mais aussi JScript.NET (=JavaScript pour DotNet), IronPython, ...) ==> Diversité + Langages modernes
> Non il n'est pas Windows-Only, il fonctionne grâce à l'intiative (très aboutie) MoonLight sous Linux, Mac, Solaris et OpenBSD.
> IDE gratuits (y'a moyen d'en faire avec les versions Express de Visual Studio, qui sont gratuites (bon, d'accord, Visual Studio c'est pas vraiment concu pour faire du Design, c'est plus pour le code, mais c'est possible)
> Facile à modifier "au bloc note" (format XML)

Je crois ne pas me tromper en disant qu'il est un concurrent potentiel et dangeureux pour Flash.

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !