supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok
lebouquiniste a écrit:
world wide web consortium, ceux qui fixent les "règles du web"

www.w3c.com
Je demandais par là si ce programme pondait justement, du code W3C ;)

.

Flash a été conçu il il a trop longtemps, il traine un héritage lourd meme s'il a su evoluer.

Sylverlight est une vrai alternative notamment grâce a sa version 2.0 qui permet d'utiliser les langages .net pour programmer.
Et quand on sais combien de développeurs maîtrisent deja le .net, il y a fort a parier qu'ils s'intéressent de prés à sylverlight.

Enfin un concurrent (tres) sérieux ! :)
Edité le 05/05/2008 à 12:50

Voir profilContacter le membre
Cass' a écrit:
KaspOu a écrit:
Silverlight en tout cas va faire mal à Adobe, enfin de la vraie concurrence sur ce marché ;)

j'avais lu des choses bien différentes à propos de Silverlight.....

entre autre:
ICI

De toute facon, Silverlight est sorti depuis plus d'un an et PERSONNE ne l'utilise a part qq sites de demo de MS et qq pelots sur leur site perso.
Y'a aussi qq sites "corporate" sponsorises par MS pour promouvoir son machin et c'est tout.
D'ailleurs, je sais meme pas ce qu'il en reste de ces sites.

Bref, c'est encore un bel echec.

De toute facon, tant que MS ne se debarrassera pas de Ballmer & cie a sa tete, ils accumuleront des echecs de plus en plus retentissants. MS se bats pour garder son monopole alors que plus personne n'en veut. Ca va etre dur pour eux de se battre contre leurs propres clients...

Je dois bien avouer que j'aime bien ce logiciel grave a sa simpliciter d'utilisation par rapport a photoshop qui est tout aussi efficace

Ouai c est un conucurrent sérieux a Adobe .Tu rigoleras moins dans quelques temps .

Mais pourquoi tant d'agressivité?? un aigri?

C'est vrai. avant de critiquer, attendons les premiers retours logiciels. Les commentaires sur Clubic deviennent de plus en plus des préjugés ou pseudo-prémices plutot que des remarques pertinentes. Ok mon commentaire ne vaut pas mieux, mais j'espère (en vain ?) qu'il fera réfléchir les prochains posteurs ...

Personnellement, j'ai déjà utilisé Expression Blend pour faire une appli basée sur WPF, je trouve cet outil très sympathique.

La nouvelle version apporte également son lot de nouveautés. Je ne connais pas les autres outils (Expression Web & co.), mais en tout cas, Blend est très appréciable pour débuter avec WPF et le XAML.

jijiz a écrit:
Ouai c est un conucurrent sérieux a Adobe .Tu rigoleras moins dans quelques temps .

Mais pourquoi tant d'agressivité?? un aigri?

non, un mou du bulbe plutot...
Notre ami parle beaucoup sans savoir et ceci dans a peu pres tous les topics a polemique.

mieux vaut juger soit meme des possibilités de silverlight : silverlight.net...

Message supprimé le 05/05/2008 à 20:28.

Il le filerait gratos ou intégré avec VS2008 ce serait pas du luxe et au moins ca laisserait le temps de tester à son aise et ptetre l'adopter.
Sinon pourquoi passer a silverlight si on a des licences adobe....faut un ptit incitant...
Edité le 05/05/2008 à 13:19

Message supprimé le 05/05/2008 à 14:04.

Zimt a écrit:
lebouquiniste a écrit:
world wide web consortium, ceux qui fixent les "règles du web"

www.w3c.com
Je demandais par là si ce programme pondait justement, du code W3C ;)

.
si c'est comme tous les autres WYSIWYG, ya peut de chance...

surtout si c'est microsoft malheureusement!

Perso pour moi adobe dreamweaver c'est de la @!#$?* :
Je fais une partie des sites avec. Mais pour le reste j'utilise d'autres logiciels Quanta (sous linux), notepad++ et filezilla.
L'intégration de php est toujours aussi merdique, les aperçus et le code sont toujours "IE compliant only".
Je dois toujours me battre après pour débugger.
J'avais la MX, il y a eu des progrès depuis, mais ce n'est pas encore ça.

Photoshop, GIMP me suffit; de plus possède une interface beaucoup plus aboutie que totoshop

Pour finir MS je n'espère rien de leur logiciel.
Je rappel que MS est membre du W3C et qu'il nous ont quand même pondu Frontpage et des balises propriétaires.
Mais c'est quand même bien qu'ils concurrencent Adobe car Flash se libère. Et peut-être qu'il y aura un jour photoshop sous linux, pour les qqs fonctions pro qu'il manque à GIMP. Si elles ne sont pas implémentées depuis.

Cass' a écrit:
KaspOu a écrit:
Silverlight en tout cas va faire mal à Adobe, enfin de la vraie concurrence sur ce marché ;)

j'avais lu des choses bien différentes à propos de Silverlight.....

entre autre:
ICI

Sur la news que tu apportes, un commentaire vas dans le sens inverse de la news. Donc apparemment SilverLight n'a pas l'air si proche de sa fin.

KP2 a écrit:

...
MS n'a jamais rien compris au web et c'est pas maintenant que ca va changer. Ils ont toujours depense des sommes folles dans le web sans jamais rien reussir a faire...
...
C'est clair que personne dans le monde n'utilise Windows Live Messenger... :neutre:
Et même si MS n'a rien inventé dans ce domaine (comme souvent) il l'a suffisamment développé pour prendre la plus grande partie du marché mondial (comme souvent).
Donc dire qu'ils n'ont jamais rien réussi à faire dans le web c'est quand même exagéré...

Effectivement Silverlight est sorti depuis plus d'un an et n'a pas encore vraiment rencontré son public, mais ça ne veut pas dire que c'est mort dans l'oeuf, bien au contraire!
De nombreuses techno ont mis du temps à se démocratiser (+ d'un an) quand on regarde la jeunesse de Flash, Flex ou des languages web comme Asp, Php ou Jsp.

Perso, je dév. en Flex et les récentes déclarations d'Adobe sont une vraie avancée. Et les stratégies Air/Apollo sont très prometteuses.

Concernant Silverlight, il me semblait que Microsoft misait beaucoup sur ce produit, y compris pour son futur système d'exploitation.
De plus, pour une fois, Krosoft semble aussi ouvert à d'autres languages de dév que Asp et aussi d'autres plateformes comme Linux.

Alors ... wait & see ...
(et ptet qu'un jour on aura tous des tables de salon interactives!)

AlphaCo a écrit:
KP2 a écrit:

...
MS n'a jamais rien compris au web et c'est pas maintenant que ca va changer. Ils ont toujours depense des sommes folles dans le web sans jamais rien reussir a faire...
...
C'est clair que personne dans le monde n'utilise Windows Live Messenger... :neutre:
Et même si MS n'a rien inventé dans ce domaine (comme souvent) il l'a suffisamment développé pour prendre la plus grande partie du marché mondial (comme souvent).
Donc dire qu'ils n'ont jamais rien réussi à faire dans le web c'est quand même exagéré...

WLM n'est pas du "web"... WLM c'est de la messagerie instantanee.
Je fais la difference entre "internet" (qui est le grand Tout), le "web" qui correspond aux sites, les "mails" pour la messagerie, "l'IM" pour tout ce qui concerne la communication en direct et en live, le "transfert de fichier" pour tout ce qui touche le P2P, FTP, etc

Le web a ete cree sur des bases ouvertes et il n'a vraiment progresse qu'avec l'ajout d'elements ouverts. Les autres morceaux d'internet, c'est different... surtout pour la messagerie instantanee qui est vraiment tres en retard sur le reste.

Message supprimé le 05/05/2008 à 20:29 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 05/05/2008 à 20:29.

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !