Ca c'est rigolo. Je cherchais je ne sais plus quelle éthymologie et j'ai trouvé un débat "enragé" entre les tenants de Windows et ceux de Linux. La tension et l'implication étaient tellles que je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel. Un petit peu sur le sujet, que je ne connais pas (cf. le pseudo choisi), et un peu sur l'humain qui m'intéresse plus.
A vue de nez de néophyte, Windows doit trouver ses limites. Chaque nouvelle édition est plus lourde, mais pas axée sur l'efficacité. Vista nous met une pseudo transparence inspirée de Toffoli dont il est certain que la médecine nous diré un jour qu'elle n'est pas bonne pour la vue. A part ça, les fichiers cachés au sens Windows comme au sens propre ne sont pas un progrès, l'utilisation "multi-poste" ne doit pas concerner la majorité des utilisateurs et l'aide est toujours hermétique.
Linux, connais pas...
Mais ce qui est certain, c'est que le contrôle de l'information par une seule entreprise totalement liée au pays économiquement dominant, lequel contrôle aussi le modèle social par le cinema et arrive plus ou moins à faire croire à sa suprématie militaire cessera avec la fin de cette domination.
Ce n'est pas écrit dans un manuel d'informatique, mais dans tous les livres d'histroire.
Il est dit aussi qu'il y a loin entre le sac de Rome par Alaric et la chute de Constantinople (même en comparant avec le prise par les chevaliers Francs).
Pourtant le plus intéressant n'est pas là, mais dans la comparaison entre cheval et automobile en une vision évolutioniste. J'en suis tombé sur le cul. Aïe !
Les mots ayant leur importance (au commencement était le verbe...), il s'agit d'automobile et non de voiture. La voiture n'a existé que parce que le cheval qui la tire existe. Si la voiture s'émancipe grâce aux héritiers de Cugnot, elle cohabite avec le cheval. Il n'est nul besoin de justifier l'existence du cheval, seulement de réfléchir à son utilisation domestique. C'est là, si je puis dire, que le bât blesse.
Quelle vision ? Quels visionnaires ?