Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

736 messages
Filtrer ok
arachnosoft a écrit:
Spa une question de chance... elle marche pas, la fonction recherche, alors [:shy]

regle numero 1 : tu ne parleras point du moteur de recherche de clubic
regle numero 2 : tu ne parleras point du moteur de recherche de clubic

[:shy]

arachnosoft a écrit:
Spa une question de chance... elle marche pas, la fonction recherche, alors [:shy]

Il resterait google, mais étant respectueux de la propriété individuelle de microsoft, je me refuse à utiliser les serveurs de google qui sont en grande majorité sous linux...

allez microsoft courage, tu vas les récupérer tes brevets chéris :lol:

Le point de vue de Eben Moglen, professeur de droit à l'université de Columbia et conseiller de la Free Software Foundation sur ce sujet et le deal microsoft/novell ; http://www.youtube.com/watch?v=6YExl9ojclo
Ce mec est plutôt malin.

djuke a écrit:
Le point de vue de Eben Moglen, professeur de droit à l'université de Columbia et conseiller de la Free Software Foundation  sur ce sujet et le deal microsoft/novell ; http://www.youtube.com/watch?v=6YExl9ojclo
Ce mec est plutôt malin.

Excellente vidéo ! En plus il est rigolo ^^

Dites je me pose une question qui est plus ou moins en rapport avec le sujet.

Les brevets sur les logiciels sont actuellement valables uniquement aux états-unis. Qu'arriverait-il à une entreprise française qui violerait ces brevets volontairement ? Normalement ils peuvent rien faire non ?

Maintenant imaginons que OpenOffice.org viole effectivement des brevets Microsoft. Si ils déménageaient le siège social en Europe, ils deviendrais alors hors d'atteinte non ?

De même pour Mandriva qui est français il me semble. Si ils violaient les brevets on pourrait rien faire contre eux non ? Mais pourrait-ils se voire interdire de vendre leur distrib aux USA ?

Voilà juste deux-trois question pour satisfaire ma curiosité personnelle ! :)

b6temd a écrit:
Dites je me pose une question qui est plus ou moins en rapport avec le sujet.

Les brevets sur les logiciels sont actuellement valables uniquement aux états-unis. Qu'arriverait-il à une entreprise française qui violerait ces brevets volontairement ? Normalement ils peuvent rien faire non ?

Maintenant imaginons que OpenOffice.org viole effectivement des brevets Microsoft. Si ils déménageaient le siège social en Europe, ils deviendrais alors hors d'atteinte non ?

De même pour Mandriva qui est français il me semble. Si ils violaient les brevets on pourrait rien faire contre eux non ? Mais pourrait-ils se voire interdire de vendre leur distrib aux USA ?

Voilà juste deux-trois question pour satisfaire ma curiosité personnelle !  :)

Le problème, c'est que se priver des états-unis comme marché potentiel, c'est pas une perspective d'avenir très réjouissante pour une entreprise aujourd'hui.
En tout cas, moins que de se priver du kazakhstan.

azuriel a écrit:
Le problème, c'est que se priver des états-unis comme marché potentiel, c'est pas une perspective d'avenir très réjouissante pour une entreprise aujourd'hui.
En tout cas, moins que de se priver du kazakhstan.

Ouais mais avec un site qui propose de télécharger le logiciel avec une rémunération de type PayPal ça peut le faire non ? Qu'est ce qui pourrait empêcher les américains de télécharger le logiciel et de l'acheter de cette manière ?

Je sais pas, comme je l'ai dis je n'émets que des suppositions...

b6temd a écrit:
Ouais mais avec un site qui propose de télécharger le logiciel avec une rémunération de type PayPal ça peut le faire non ? Qu'est ce qui pourrait empêcher les américains de télécharger le logiciel et de l'acheter de cette manière ?

Je sais pas, comme je l'ai dis je n'émets que des suppositions...

Il est possible d'écouter, utiliser, voir à peu près tout ce qu'on veut sur internet de nos jours, légalement ou illégalement, avec un peu de débrouillardise.
La question ici n'est pas pratique mais légal.
Si tu es une société américaine, vas-tu prendre le risque d'aller utiliser un logiciel illégal dans ton pays, même acheté à une société européenne ? Ok la société européenne n'est pas inquiétée, mais ça n'est pas pour autant qu'elle fera des affaires outre-manche.

je suis du meme avis que le gars car microsft ne justifie rien

Je me suis arrèté à la page 11 (j'ai du aller chercher du popcorn), j'ai raté de gros trolls ?
merci, un petit résumé serait le bienvenu, yen a qui bossent quand même ;)
:jap:

rameaux a écrit:
apple n'a pas "volé" le projet de xerox, il a offert un nouvel emploi aux ingénieurs de xerox, puis a déposé le brevet

Belle Hypocrisie :MDR ...

Lunlun a écrit:
Belle Hypocrisie  :MDR ...

+1...
"Bill Gates n'a pas surexploité DOS, il a simplement racheté QDOS, demandé a un ingénieur d'ajouter quelques petites choses et marqué MS dessus".

Ca c'est rigolo. Je cherchais je ne sais plus quelle éthymologie et j'ai trouvé un débat "enragé" entre les tenants de Windows et ceux de Linux. La tension et l'implication étaient tellles que je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel. Un petit peu sur le sujet, que je ne connais pas (cf. le pseudo choisi), et un peu sur l'humain qui m'intéresse plus.
A vue de nez de néophyte, Windows doit trouver ses limites. Chaque nouvelle édition est plus lourde, mais pas axée sur l'efficacité. Vista nous met une pseudo transparence inspirée de Toffoli dont il est certain que la médecine nous diré un jour qu'elle n'est pas bonne pour la vue. A part ça, les fichiers cachés au sens Windows comme au sens propre ne sont pas un progrès, l'utilisation "multi-poste" ne doit pas concerner la majorité des utilisateurs et l'aide est toujours hermétique.
Linux, connais pas...
Mais ce qui est certain, c'est que le contrôle de l'information par une seule entreprise totalement liée au pays économiquement dominant, lequel contrôle aussi le modèle social par le cinema et arrive plus ou moins à faire croire à sa suprématie militaire cessera avec la fin de cette domination.
Ce n'est pas écrit dans un manuel d'informatique, mais dans tous les livres d'histroire.
Il est dit aussi qu'il y a loin entre le sac de Rome par Alaric et la chute de Constantinople (même en comparant avec le prise par les chevaliers Francs).
Pourtant le plus intéressant n'est pas là, mais dans la comparaison entre cheval et automobile en une vision évolutioniste. J'en suis tombé sur le cul. Aïe !
Les mots ayant leur importance (au commencement était le verbe...), il s'agit d'automobile et non de voiture. La voiture n'a existé que parce que le cheval qui la tire existe. Si la voiture s'émancipe grâce aux héritiers de Cugnot, elle cohabite avec le cheval. Il n'est nul besoin de justifier l'existence du cheval, seulement de réfléchir à son utilisation domestique. C'est là, si je puis dire, que le bât blesse.
Quelle vision ? Quels visionnaires ?

t'façon MS caynul et Linux caybien :D

|

736 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !