supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

237 messages
ok
Dans les années 80-90, j'ecoutais la radio, j'enregistrait sur cassette. J'avais accès à ce que j'appelle la musique passagère, c.a.d un truc que je vais écouter 1 mois mais dans 1 an je ne l'écouterais certainement plus. Je pouvais écouter mon morceau sur mon balladeur, ma chaine hifi, mon autoradio ...
Pour des artistes que j'aime vraiment j'allais acheter le disque au magasin car intemporel je l'ecouterais pendant des années.

Aujourd'hui on est à l'ere du numérique je veux aussi pouvoir enregistrer la musique comme je l'ai toujours fait depuis que j'ai 10 ans sur un support qui me permet d'écouter partout. Sur mon Pc j'ai la web radio mais je peux pas enregistrer sur mon disque dur (parait que c'est interdit), ma chaine ne grave pas de cd et de toute façon mon balladeur mp3 ne serait rien en faire. Quel est le moyen pour moi de faire la même chose ? Ou je vais acheter 30 cd 2 titres que je vais chier poour ripper en mp3 à cause des protection, pour les jetter dans 1 mois car sans intéret ? ou alors je rentabilise mon abo adsl qui m'a par ailleurs été présenté comme l'outil idéal d'échange de fichiers persos.

Il y a 20 ans j'étais un gars normal qui se faisait des compil maison de truc qui passait à la radio et qui n'avait rien à se reprocher. Aujourd'hui je suis un pirate, un voleur d'après les majors, je tue la céativité, je suis irresponsable etc....

Pourtant je fais toujours les mêmes choses, ni plus ni moins, j'utilise les outils du 21eme siècle.

Comme je n'ai pas envie d'avoir les flics à la maison qui me menottent avec mes 3 cd téléchargés, j'ai désinstallé Kazaa et autre Emule. J'achète mes 10 cd par ans, enfin 5 ou plutot 3 dernièrement. Bha oui étant en marge de la musique, n'étant plus "drogué" de musique comme je l'ai été je suis de moins en moins intéressé, j'écoute de - en - et achète aussi de - en -. De pus je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée mais je n'entends guère plus que des reprises ces dernières années. Je dois me faire vieux......

> Aujourd'hui on est à l'ere du numérique je veux aussi pouvoir enregistrer la musique comme je l'ai toujours fait depuis que j'ai 10 ans sur un support qui me permet d'écouter partout. Sur mon Pc j'ai la web radio mais je peux pas enregistrer sur mon disque dur (parait que c'est interdit), ma chaine ne grave pas de cd et de toute façon mon balladeur mp3 ne serait rien en faire. Quel est le moyen pour moi de faire la même chose ?

Tu peux toujours enregistrer la musique en provenance de la radio analogique. c'est toujours autorisé.
Les web radios ne payent généralement pas les organismes de rétribution des auteurs, voilà pourquoi c'est en principe interdit.

kram4 a écrit:
Pour la video, si, grace au HDCP me semble-t-il  :'(

Et non, même le HDCP est déjà inéfficace car il existe des boîtiers qui permettent de convertir le signal numérique HDMI/HDCP en signal analogique composante ou VGA... Voir même en signal numérique sans HDCP !

Dalai-Lama a écrit:
Je t'ai posté des liens (que tu n'as pas du lire et écouter) citant des personnes qui par exemple on perdu (fait voler) leur ipod, ou qui ont crashé leur disque dur, ou qui ont changé de matériel.
Ces gens là ne peuvent pas avoir de nouveau la musique qu'ils avaient acheté à cause des DRM.

Et leur ipod, ils peuvent le retélécharger? :ane:

Faut juste considérer que c'est le meme principe... tu fais une copie de sauvegarde, ce que tu ne peux pas faire avec l'ipod, alors, que demande le peuple?

M-ric a écrit:
Et leur ipod, ils peuvent le retélécharger?  :ane:

Faut juste considérer que c'est le meme principe... tu fais une copie de sauvegarde, ce que tu ne peux pas faire avec l'ipod, alors, que demande le peuple?

le droit de pouvoir faire cette copie (entre autre)

Et non, même le HDCP est déjà inéfficace car il existe des boîtiers qui permettent de convertir le signal numérique HDMI/HDCP en signal analogique composante ou VGA... Voir même en signal numérique sans HDCP !

Moi la HD j'y passerai le plus tard possible. Et je risque, lorsque je n'aurais plus le choix, de m'interresser a ce genre de boitier :p

KiNdRdNosferatu a écrit:
le droit de pouvoir faire cette copie (entre autre)

Vu sur www.culture.gouv.fr (via lestelechargements.com) (c'était peut-etre du phishing à la reflection...)

"Pourra-t-on continuer à copier des CD ?

Oui. On peut aujourd'hui copier des CD pour un usage considéré comme " familial ", c'est-à-dire pour ses proches, c'est ce qu'on appelle couramment " la copie privée ". La copie privée est un facteur clé de succès de l'offre de musique en ligne. Le projet de loi garantira le droit essentiel à la copie privée : il renforcera et consacrera la copie privée, en permettant, en fonction du type de support, un nombre suffisant de copies à ce titre. Ce qui est interdit aujourd'hui et restera interdit par le projet de loi, c'est de diffuser des copies en un très grand nombre d'exemplaires, car on ne peut plus parler alors de copie mais de contrefaçon organisée. "

L'iTMS est relativement permissif sur les possibilités d'utilisation/copie/transfert (comparé aux DRM MS qui peuvent être différents selon le titre, le magasin…)

M-ric a écrit:
Vu sur www.culture.gouv.fr (via lestelechargements.com) (c'était peut-etre du phishing à la reflection...)

Oui. On peut aujourd'hui copier des CD pour un usage considéré comme " familial ", c'est-à-dire pour ses proches, c'est ce qu'on appelle couramment " la copie privée ". La copie privée est un facteur clé de succès de l'offre de musique en ligne. Le projet de loi garantira le droit essentiel à la copie privée : il renforcera et consacrera la copie privée, en permettant, en fonction du type de support, un nombre suffisant de copies à ce titre. Ce qui est interdit aujourd'hui et restera interdit par le projet de loi, c'est de diffuser des copies en un très grand nombre d'exemplaires, car on ne peut plus parler alors de copie mais de contrefaçon organisée. "

oui ça c'est la campagne de pub de Mr RDDV :o .
On m'expliquera comment je converti un fichier en mp3, lorsqu'il y a un systeme DRM dessus (legalement)
C'est marrant de dire d'un coté oui vous avez ce droit, mais pas le droit d'utiliser les moyens d'utiliser ce droit (comprenne qui pourra je suis fatigué)

> On m'expliquera comment je converti un fichier en mp3, lorsqu'il y a un systeme DRM dessus (legalement)

En gravant un CD :ange:

Franck a écrit:
> On m'expliquera comment je converti un fichier en mp3, lorsqu'il y a un systeme DRM dessus (legalement)

En gravant un CD :ange:

lorsque c'est possible ... :sarcastic:

dans le cadre de la DADVSI par exemple (certa pas encore votée), le nombre minimum de copie autorisées pour une oeuvre protégée est de 0

M-ric a écrit:

On dirait un extrait du discours de notre ministre ...

Ce qu'il oubli de dire c'est que le "nombre suffisant de copies à ce titre" peut être 0
(cf débat parlementaire sur la DADVSI et propos du ministre de la culture)

KiNdRdNosferatu a écrit:
On dirait un extrait du discours de notre ministre ...

Ce qu'il oubli de dire c'est que le "nombre suffisant de copies à ce titre" peut être 0
(cf débat parlementaire sur la DADVSI et propos du ministre de la culture)

www.culture.gouv.fr, ca ressemble assez à l'URL d'un site ministériel, mais je pensais que sur un site informatique (référence à un message méprisant pour les non informaticiens plus haut dans le topic) cela coulait de source...

M-ric a écrit:
www.culture.gouv.fr, ca ressemble assez à l'URL d'un site ministériel, mais je pensais que sur un site informatique (référence à un message méprisant pour les non informaticiens plus haut dans le topic) cela coulait de source...

tout ce qui se trouve sur ce site n'est pas issus des dicours du ministre en question ... hors là c'est, il me semble, un extrait de ce qu'il a presenté lors des débats parlementaires ...

> dans le cadre de la DADVSI par exemple (certa pas encore votée), le nombre minimum de copie autorisées pour une oeuvre protégée est de 0

Ça dépend de ce qu'autorisent les DRM (si c'est une œuvre vendue en ligne, le nombre de copies autorisées sera très probablement > 0, de l'ordre de 5 à 10, certainement).
Pour les CD protégés, c'est moins évident par contre (mais je n'ai pas encore eu à acheter de genre de choses; les CD que j'achète sont de vrais CD-audio, càd sans protection)

Dans le cadre de la loi DAVDSI, le nombre de copie de DVD sera = 0...

Franck a écrit:
> dans le cadre de la DADVSI par exemple (certa pas encore votée), le nombre minimum de copie autorisées pour une oeuvre protégée est de 0
Ça dépend de ce qu'autorisent les DRM (si c'est une œuvre vendue en ligne, le nombre de copies autorisées sera très probablement > 0, de l'ordre de 5 à 10, certainement).
Pour les CD protégés, c'est moins évident par contre (mais je n'ai pas encore eu à acheter de genre de choses; les CD que j'achète sont de vrais CD-audio, càd sans protection)

tout à fait, mais cela ne change en rien que dans le cadre de la DADVSI le nombre minimum de copies autorisées pour une oeuvre protégée est de 0

De ce fait cela autorise les industriels à interdire toutes copies (mais ne les obligent pas à la faire)

et donc il est possible que le passage par la copie sur CD audio ne soit pas toujours réalisable légalement ....

237 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !