supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
Franck a écrit:
non, dis toujours ?

Na, c'est un peu HS, quand même, mais quand tu dis "quelle que soit la manière dont on compte", c'est un peu se voiler la face...

Trois gamins veulent acheter un ballon de foot à 30 balles, ils se cotisent et mettent chacun 10 balles.

Arrivés au magasin, le vendeur ne sait que faire car le ballon vient de baisser de prix, il est à 25 balles. Mais il se dit qu'il ne pourra pas leur rendre 5 francs sans qu'ils se bagarrent pour le partage. Il leur rend donc à chacun 1.- et se garde discrètement les 2.- restant pour lui.

Les gamins sont contents, ils ont payé chacun neuf balles, soit 27 en tout.

Mais entre nous, 27 additionnés aux 2.- que le vendeur a gardés, ça fait 29 ! Ou est passé le dernier franc ?

PS: y a pas d'euros chez nous...

La seule chose qui me fera utiliser Live search c'est qu'ils fassent un moteur de recherche performant et rapide.
Live search vaut pas un kopek, mais on peut pas dire que google soit incroyable non plus, le pr fait tout, c'est à se demander si google lit quelque chose ou s'il calcul le pr ;p

Ils ont pas payé 9 euros les gamins, mais 9,333(ad libitum)

Explications :

Chacun se ramène avec 10 francs, qui au total font 30.

(30-5)/3=8.333333 c'est ce qu'ils auraient du payer. Comme tu dis, les francs étant dans leur forme physique indivisibles, le 0.66666666(ad libitum)*3 le vendeur garde pour lui (qui fait au total 2 francs).

Finalement ça donne ça : 8.333333*3 + 0.66666666*3 +3= 30

C'est très utilisé me semble-t-il ;)
Edité le 21/05/2008 à 18:21

Bah, t'aurais pu laisser mijoter un peu quand même. Et puis, ton explication ne sera pas claire pour tout le monde.

Le vendeur met les trois billets de 10.- dans la caisse, en sort 5 pièces d'un franc, en donne une à chacun des gamins et s'en garde deux.

Du point de vue des gosses, ils ont mis chacun 9.- (et le vendeur s'est gardé 2.-). Manque 1 franc...

Et donc, ça dépend comment on compte... :yeux4:

BigMonster a écrit:
Franck a écrit:
non, dis toujours ?

Na, c'est un peu HS, quand même, mais quand tu dis "quelle que soit la manière dont on compte", c'est un peu se voiler la face...

Trois gamins veulent acheter un ballon de foot à 30 balles, ils se cotisent et mettent chacun 10 balles.

Arrivés au magasin, le vendeur ne sait que faire car le ballon vient de baisser de prix, il est à 25 balles. Mais il se dit qu'il ne pourra pas leur rendre 5 francs sans qu'ils se bagarrent pour le partage. Il leur rend donc à chacun 1.- et se garde discrètement les 2.- restant pour lui.

Les gamins sont contents, ils ont payé chacun neuf balles, soit 27 en tout.

Mais entre nous, 27 additionnés aux 2.- que le vendeur a gardés, ça fait 29 ! Ou est passé le dernier franc ?

PS: y a pas d'euros chez nous...
Le ballon a coute 27 ... 25+2 pris par le vendeur. 27 + 3 (des gamins) = 30, y pas de franc manquant ...
Edité le 21/05/2008 à 18:15

BigMonster a écrit:
Bah, t'aurais pu laisser mijoter un peu quand même. Et puis, ton explication ne sera pas claire pour tout le monde.
Elle est surtout fausse ...

> Mais entre nous, 27 additionnés aux 2.- que le vendeur a gardés, ça fait 29 ! Ou est passé le dernier franc ?

C'te vieux paradoxe qui compte à l'envers. :lol:

C'est pas les 30Fr qu'il faut prendre en compte pour le calcul de ce que gagne le vendeur mais 27 (prix réellement payé par les acheteurs) - 25 (prix effectif du ballon ) on retombe donc bien sur les 2€ que le vendeur se met dans la poche. :)

2 euro ? alors le calcul est faux car 27-13.12=13.88 F Je comprends plus

hihi

J'ai édité, maintenant elle est juste :p

J'aime bien l'histoire de BigMonster, mais j'hésite entre "noyer le poisson" et "faire le choux marin" :ane:

BigMonster a écrit:
catseye a écrit:
BigMonster a écrit:
catseye a écrit:
BigMonster a écrit:

C'est sûr que le commerçant, qui doit verser un pourcentage de ses ventes, et voit donc sa marge diminuer d'autant, va prendre ce manque à gagner sur, disons... la paye du PDG :MDR

T'as tout compris au bizness, toi... :ane:
Non il prend ca sur le budget marketing, sinon il n'est plus du tout competitif ... t'as effectivement tout compris au business .. :paf:

Et le budget marketing, on le fait pour s'amuser, parce que bien entendu, il n'intervient pas dans les coûts... :ane: :ane:
C'est pas le probleme, le budget marketing dans ces boites est pris sur les benefs a venir, pas sur des prix de vente gonfles pour compenser, et comme je te l'ai dit, si tu montes les prix tu perds tout interet, personne n'achetera meme avec 2% de cashback ...

Que ça soit pris sur ceci ou sur cela, sur l'exercice passé, présent ou à venir, y a une chose qui est sûre, c'est que c'est l'acheteur qui le paye. Le but, c'est juste qu'il ne s'en rende pas compte. Le top, c'est quand il croit qu'il a fait une affaire... Et les naïfs, ça manque pas...

mais ça n'a pas de sens..........
Là, on te propose un moyen de payer ton produit 2% moins cher, voir 5% des fois.....
Tu achetes à la boutique où tu achetes le moins cher, tu peux etre sur, qu'il y a de FORTES FORTES chances qu'elle soit référencé, et tu as une reduction..
Ou est le problème ????

Mon HTC touch, j'ai du le payer 100 ou 200€ moins cher qu'a la boutique qui vend des DVD pirates mais ne veut pas l'admettre, et avec 3% de cashback car acheté dans la boutique que je voulais de toute façon...
ça m'a fait 15€de réduction.

Point final, c'est dans ma poche grace au site de cashback.
Quand on sait en plus que je gagne 3-5€ de temps en temps avec le fameux bonus Equipe....

Je ne vois donc pas le problème à cette solution......
Moi, non seulement, ça ne me dérange pas, mais 15€ de réduc sur mon PDA, je peut te dire que ça y fait quand même ^^
surtout sachant que je l'aurais acheté dans cette boutique de toute façon.

Que du benef' allons y gaiement, c'est le capitalisme heureux pour moi...
tout le monde est gagnant.
Moi, le site de cashback, le site de vente en ligne. Tout le monde est gagnant
Edité le 22/05/2008 à 01:43

ariakas a écrit:

Que du benef' allons y gaiement, c'est le capitalisme heureux pour moi...
tout le monde est gagnant.
Moi, le site de cashback, le site de vente en ligne. Tout le monde est gagnant
enfin bon au final vous avez tous les deux plus ou moins raison :
-en utilisant ce systeme de cashback tu economise effectivement 2% sur les sites référencés
-les couts de marketing (que ce soit sous forme de cashback; publicité, mailing list, etc) sont de toute facon repercutés d'une facon ou d'une d'autre sur le cout final
-d'un autre coté le marketing permet de faciliter la concurrence (sinon un produitmoins cher/meilleur pourrait rester inconnu faute de visibilité) donc permet de contenir les prix globalement.

bref tout cela n'est pas si simple qu'on peut le croire...

Pour gagner du cashback sur les achats sur le net, il vaut mieux passer par un site dédié dont c'est la fonction première comme : www.ruedesremises.com...
il y aura de meilleurs taux (même meilleurs qu'ebuyclub) et le suivi sera garanti.

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !